Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

@@ JUAN 77 - on ne peut pas a ma connaissance augmenter le delai de prévenance qui est entre 150 et 600 mètres selon

si quelqu'un a une idée , via valise vag com par exemple , qu'il n'existe pas a nous le dire

cdt

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Namicoso

 

Je pense que le plus simple est que tu fasse la demande a ton concessionnaire. Ils ont deja eut le cas surement dans le cas d'une voiture d'occasion.

 

Tiens nous au courant.

 

Merci

 

J'y suis arrivé, j'ai juste créé un compte sur myaudi et entré identifiant/password dans le mmi et tout roule.

 

Seul souci qui n'en est pas un. A un moment il me dit de "gratter le code véhicule 10 caractères" qui se trouve sur le "truc" livré avec les clés et de le saisir dans le mmi ( gestionnaire de connexion) pour pouvoir bénéficier de "l'utilisation des services de commande du véhicule. Appel d'urgence et Planification d'entretien en ligne ".

j'ai cherché comme un fou dans le mmi impossible de trouver où renseigner ce code. En faite je n'ai même pas ce code sur le "truc", à la place j'ai une indication "8v" et un numéro à 6 ou 7 chiffres sur fond gris, puis j'ai compris que ce service n'est opérationnel que pour les A4 et Q7 indiqué en tout petit dans le guide de démarrage...

 

Finalement c'est au top et je peux m'amuser pleinement avec myaudi et le mmi, j'ai synchronisé mes destinations (c'est bien foutu ce truc). Puis, et c'est le principale, j'ai suivi le tuto pour les radars, parfait et en plus ça sonne quand on en croise un.

 

(petite déception l'application audi mmi connect app pour smartphone, à part pour le lecteur wifi et encore, je ne trouve pas cela très fonctionnel et pertinent ou je n'ai rien compris).

 

Merci encore pour l'aide apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour ,

vous l'attendiez, la voici

En ce début des vacances d'été , voici la MAJ radars de Juillet 2017 pour la zone Europe :


France ( FR) , Belgique (BE), Luxembourg (L) Allemagne ( DE) , Pays bas (NL), Grande Bretagne (GB) , Suisse (CH) , Italie (IT) , Portugal (PT) , Pologne (PL) et Suède (SE)



En Détail


19 401 emplacements de radars fixes (BE, CH,DE,ES,FR,GB,IT,NL, L,PL, PT,SE)


6 799 emplacements de radars feu rouge (BE,CH,DE,ES,FR,GB,IT,NL)


155 emplacements de radars tunnels (CH,DE,ES)


78 emplacements passage a niveau (FR)


216 emplacements radars tronçons (FR,ES,IT)


142 emplacements de radars de chantiers (FR)


33 132 emplacements de zone de danger potentielles (BE ES, FR, IT)




fichiers sources (.asc + icones a mettre sous myaudi pour générer le fichier,)



ou

fichier généré



Mode d'emploi




1 Mettre le fichier généré sur une carte SD vierge

2 Insérer la carte SD dans un slot, Menu réglages, MAJ +du MMI , choisir le slot et faire la MAJ.


3- Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu MMI et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaître ( destinations spéciales my audi)


4 Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu combiné d'instruments et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaître sur le virtual cokpit


5 Aller ensuite dans le menu Carte >> réglages navigation >> indications de rapprochement >> Cocher Émettre une tonalité pour activer un BIP à l'approche d'un radar ainsi qu'un message




au final, tous les radars affichés avec icone, alerte sonore et visuelle !



Bonne route à toutes et tous et soyez prudents !

Enjoy


brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci

Qu entends tu par "à refaire pour ceux qui ont le Virtual Cokpit?"

Je suis normalement livrée de mon A4 avant TFSI 252 SLine fin juillet et le temps est tellement long que je m occupe à tout rassembler pour patienter !😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gazman

précision sur le mode d'emploi

 

1- Mettre le fichier généré sur une carte SD vierge
2- Insérer la carte SD dans un slot, Menu réglages, MAJ +du MMI , choisir le slot et faire la MAJ.
3- Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu MMI et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaître ( destinations spéciales my audi)
4 Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu combiné d'instruments et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaître sur le virtual cokpit

 

5 Aller ensuite dans le menu Carte >> réglages navigation >> indications de rapprochement >> Cocher Émettre une tonalité pour activer un BIP à l'approche d'un radar ainsi qu'un message
enjoy
brouzouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Brouzouf62

 

Tout d'abord, je me joint au concert de remerciements pour exprimer ma profonde gratitude concernant ton travail que nous apprécions tous sur le forum et qui nous rends bien service.

 

Concernant le délai d'alerte face a un radar qui a été soulevé par quelques personnes dont moi-même, j'ai la chance d'être a l'étranger actuellement et de pouvoir ne pas me préoccuper des limitations de vitesse sur autoroute.

Ceci m'a permis de constater que le système Audi est bien étudié car l'alerte retenti d'autant plus loin que tu roules vite. Ainsi a 160 km/h sur Autoroute, le signal retenti a 500 mètres donc en arrêtant d'accélérer tu reviens facilement a 120-130 au bout de 500 mètres. Il n'y a donc rien a changer, le système est bien étudié.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug lors de l'installation de la maj: je ne voit plus les radars installé dans réglage de la carte (mmi+vc) mais ils sont présent dans réglages de la navigation ( menu où se trouve "indication de rapprochement").

J'ai dû effacer les radars et refaire une install et c'est bon tout roule.

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite ce jour sans aucun souci contrairement a la mise a jour d'Avril qui me donnait un message d'erreur.

 

Bravo brouzouf62.

 

Un question: Qu'as tu apporté comme changements pour que cette version passe sans soucis y compris sur les dernières versions de MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brouzouf pour le partage.

J'ai installé , ca marche, par contre il détecte les radars même s'ils ne sont pas dans le bon sens (voir même au dessus lors d'un passage sous un pont ). Normal, ou il y a un paramétrage spécial a faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi cela bug encore, cela me rend fou, bref... Il y a pire dans la vie.

Il faut que tu crée ta propre base de radar. En fonction de la date de sortie de ta voiture les fichiers créés par MYAUDI ne sont pas lisibles sur tous les MMI. Voici un pense bête:

TUTO MISE A JOUR MMI AUDI.

1- Récupération des données. (le logiciel audi peut compiler des fichiers .Asc,.Ov2.)

- Il faut d'abord récupérer sur le net une base de données radars : exemple sur le site lufop.net qui met à disposition les maj régulièrement pour les GPS. Pour ma part, j'ai pris la maj de TomTom Mobile sur le site SCDB.com (fichiers *.ov2) pour récupérer les icones BMP qui sont classés par pays et ventilés par type (fixes, mobiles, feux rouge..) et par vitesse.

- Je prends ceux qui m'intéressent (europe de l’ouest mais vous avez aussi la possibilité de prendre d'autres pays).

2- Compiler ces fichiers dans un fichier unique.

- je crée ensuite un fichier unique .*.ov2 par type de radars (fixe par vitesse, mobiles, feux rouge, tronçon, passage à niveau et chantier); pour cela il faut un utilitaire que l'on télécharge sur www.serdef.fr/GPS/Radars.htm qui s''appelle DS-POIASC. (les radars tomtom sont déjà classés)

Au final je me retrouve avec des fichiers .ov2, 1 par type.

3- transformer ces données en fichier Audi.

- Ensuite , sur le site My Audi rubrique Audi connect je vais dans la sous rubrique « Points d’intérêts My Audi » et je crée autant de point d’intérêt que j'ai de fichiers .Ov2 en y associant à chaque fois une icône différente (par ma part, j’ai pris les icônes BMP spécifiques de TomTom) de telle manière à pouvoir identifier facilement sur le GPS a quel type de radar j'ai affaire.

- Si vous ne l’avez pas sur votre ordinateur télécharger le logiciel Java et l’installer. Une icône « Audi connect download client » est créée sur le bureau.

- Maintenant 2 méthodes. Soit mise à jour par l’intermédiaire d’une carte SD ou directement par internet en téléchargement.

- Je prends une carte SD vierge (capacité supérieure à 4 GO) que j'insère dans le PC puis sur my Audi, je clique sur télécharger mes POI et je me laisse guider, un fichier downloader de 7,4 ko est télécharger, cliquez dessus, une fenêtre s’ouvre, un applicatif java s’exécute et me demande à quel emplacement enregistrer les POI ; je désigne la carte SD et je laisse faire le script.

- En fin de script, je récupère la carte SD ou deux dossiers (PersonalPOI et metainfo2.txt) ont été créés.

* Le système ne pouvant activer en alerte que 10 POI, il faut obligatoirement dispatcher l’ensemble des radars sur ces derniers.

4 – Chargement des POIs dans le véhicule

Se rendre dans le véhicule contenant 2 slot SD 1 et SD 2 et mettre en slot SD2 la carte contenant les POIs que vous venez de créer.

  • Allumer le contact, passer en mode Navigation et faire :
  • Destinations spéciales /importer des destinations spéciales My Audi/ Mise à jour.
  • La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes.

Pour pouvoir afficher les Pois sur la carte (maxi 10 à la fois), il faudra donc les activer dans Réglages de la carte / contenu de la Carte / Montrer les Pois (destinations spéciales) / et les sélecter un par un (maxi : 10), Pressez la touche Back.

L’on peut voir alors les icônes des Pois apparaître sur une vue éloignée de la carte (modifier le bouton échelle…).

 

Attention, tout ajout de nouveaux POIs EFFACERA tous les anciens POIs !!!

Pour remettre à jour la cartographie d’origine par une version carte plus récente, ne pas oublier au préalable d’EFFACER les POIs perso pour éviter tous problèmes de mise à jour.

Nota. ==> Et n’oubliez pas de retirer proprement de son slot SD 2 la carte de mise à jour des POIs !

Attention pour ceux comme moi qui ont le Virtual cockpit - la manip de cocher les cases est à faire deux fois car il y a deux menus différents !!

NB : Dans le menu réglage Navigation sur le MMI, il y a un sous menu « indication de rapprochement », via ce menu vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 types de POI et activer une alerte sonore et visuelle.

Cela affiche un message sur l’écran du MMI et vous pouvez même activer une alerte sonore (un petit ding). L’alerte fonctionne sur le MMI uniquement mais vous n’êtes pas obligé d’être en mode carte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 compléments

 

1 - Vous pouvez vous passer des étapes 1 et 2 en teléchargement les fichiers (.asc) ici

fichiers sources (.asc + icones a mettre sous myaudi pour générer le fichier,)
2
* Le système ne pouvant activer en alerte que 10 POI, il faut obligatoirement dispatcher l’ensemble des radars sur ces derniers.
En fait, le système permet de rentrer autant que POi que vous souhaitez ( exemple ; un fichier par limitation de vitesse avec sa propre icône) simplement , vous ne pouvez activer l'alerte sonore et le message d'alerte que sur 10 ! ( chercher l'erreur chez Audi) , d'ou le fait que j'ai préféré mettre par type de radar ( fixe, mobile, chantier, ...)
cdt
brouzouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Simon50380

possédant une audi tt de fin 2016 équipé du virtual cockpit , dans le menu réglage navigation sur le MMI impossible de trouver le sous menu , indication de rapprochement , j'ai bien les icônes radars qui apparaissent sur la carte mais pas les alertes sonores .

alors peut- etre que je ne fait pas la bonne manip ?

si tu as une idée ou si quelqu'un aurai une idée elle serai la bien venu car sans l'alerte sonore le piège est la !

peut-être aussi que sur ce modèle l'indication de rapprochement n'existe pas ?

cordialement

Relka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@relka

menu Carte >> réglages navigation >> indications de rapprochement >> Cocher Émettre une tonalité pour activer un BIP à l'approche d'un radar ainsi qu'un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouzouf

 

j'ai regardé de nouveau dans le menu carte << réglage navigation >> il n'y a pas indication de rapprochement !

il y a seulement 4 lignes

1) afficher toujours itinéraire alternatif

2) signaler les station services

3) mode de démonstration

4) aide a la saisie

voila et c'est tout , et donc je pense que sur ce modèle TT cette ligne a du etre supprimée .

alors si une personne a une idée ou un renseignement a me donner elle serai la bien venue .

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@relka

 

bizarre , peux être poser la question sur le forum TT

 

sinon , voir page 1 de ce post , le message de YTEK ; on y voit une photo du menu en question

 

brouzouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

merci a tout les gars de ce topic qui contribuent a le faire avancé et surtout au taf de @brouzouf62 ........pour ma part j'attend la livraison d'une audi a4 sline de avril 2016 d'occasion , je suis en attente de savoir si elle a le audi connect pour 3 ans car j'ai vu sur un topic que pour les sline c'etait a partir de juillet 2016 de serie et payant avant .........si certain d'entre vous peuvent confirmer ..........j'ai lu avec attention toutes les pages du topic et j'attend avec impatience de tester tout ça .......

 

@brouzouf62​.........peux tu me dire la date de sortie de ton véhicule pour avoir une idée sur les mises a jour éventuelles des soft MMI plus . :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon vehicule audi a4 sline de avril 2016 a le audi connect avec sim integré de 3ans c'est de serie donc tu aura le audi connect et les mise a jour marche avec le mmi plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon vehicule audi a4 sline de avril 2016 a le audi connect avec sim integré de 3ans c'est de serie donc tu aura le audi connect et les mise a jour marche avec le mmi plus

 

:icon_biggrin: ......ah la tu me donnes le sourire , merci beaucoup , la mienne est du 27-4-2016 avec 20 000 km .......tu veux dire que quand tu l'as acheter neuve tu n'as pas pris d'abonnement , c'etait inclus dedans et la carte sim etait deja dans le vehicule et que les fichiers de ce topic marchent dessus ........c'est un véhicule français que tu as ?............ l'autre jour j'ai eu une a3 sline de prêt de 2017 , il y avait le audi conect dedans mais pas de carte sim d'insérer.....j'ai pas compris comment ça pouvais marcher sans :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 compléments

 

1 - Vous pouvez vous passer des étapes 1 et 2 en teléchargement les fichiers (.asc) ici

fichiers sources (.asc + icones a mettre sous myaudi pour générer le fichier,)
2
* Le système ne pouvant activer en alerte que 10 POI, il faut obligatoirement dispatcher l’ensemble des radars sur ces derniers.
En fait, le système permet de rentrer autant que POi que vous souhaitez ( exemple ; un fichier par limitation de vitesse avec sa propre icône) simplement , vous ne pouvez activer l'alerte sonore et le message d'alerte que sur 10 ! ( chercher l'erreur chez Audi) , d'ou le fait que j'ai préféré mettre par type de radar ( fixe, mobile, chantier, ...)
cdt
brouzouf

 

 

bonsoir brouzouf , je voudrais savoir si il y a un format special et un nombre de pixel defini pour les icônes de radar car j'aimerais bien créé les miens , j'ai en stock que j'ai deja sous mon tom tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof85

 

Les services Audi Connect utilisent une carte sim intégrée au véhicule (esim je crois)

L'emplacement pou rla sim dans la boite à gants sert à avoir une connexion data pour créer un point d'accès wifi pour les occupants.

L'offre du partenaire audi est - si je le souviens bien - de 180 € par an pour 25 Go par an, mais valable à peu pès partout en Europe.

2 Go par mois, c'est vite consommé... donc j'ai laissé tomber cette idée.

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

@packito : c'est exact , la e sim intégré se trouve sous le siege passager je crois - cela permet en outre d'avoir le E connect et l'aide d'urgence

 

@tof85 ; pas format spécial pour les icônes, perso elles font moins de 15 Ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:icon_biggrin: ......ah la tu me donnes le sourire , merci beaucoup , la mienne est du 27-4-2016 avec 20 000 km .......tu veux dire que quand tu l'as acheter neuve tu n'as pas pris d'abonnement , c'etait inclus dedans et la carte sim etait deja dans le vehicule et que les fichiers de ce topic marchent dessus ........c'est un véhicule français que tu as ?............ l'autre jour j'ai eu une a3 sline de prêt de 2017 , il y avait le audi conect dedans mais pas de carte sim d'insérer.....j'ai pas compris comment ça pouvais marcher sans :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ma voiture je l'ai acheter d'occasion en concession, la carte sim intégré on ne la voit pas ,il faut te crée un compte my audi et apres il faut rentré tes identifiant sur le mmi.le port sim qui a dans la boite a gant cest pour le hotspot wifi, quand jai pris la voiture jai eu un abonnement de 3ans je crois que sur les sline on te donne 3 ans directe.

Et oui les fichier de ce topic marche niquel et oui cest un vehicule francais jai aussi une garantie de 5ans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tof85

 

Les services Audi Connect utilisent une carte sim intégrée au véhicule (esim je crois)

L'emplacement pou rla sim dans la boite à gants sert à avoir une connexion data pour créer un point d'accès wifi pour les occupants.

L'offre du partenaire audi est - si je le souviens bien - de 180 € par an pour 25 Go par an, mais valable à peu pès partout en Europe.

2 Go par mois, c'est vite consommé... donc j'ai laissé tomber cette idée.

/HS

 

ah , je pensais que c'etait la meme chose donc il y a deux data , celui qui est d'origine avec le audi connect sur la sline valabe 36 mois sert qu'au service connecter Google maps et ect ......et un autre abonnement data qu'il faut prendre et mettre dans le port sim la boite a gant qui sers lui au hot spot wifi du véhicule ........ou alors les deux service utilise le data de la meme carte sim de la boite a gants .........pour ma part j'ai deja demander une carte sim a orange qui coute 10 euros et qui utilise le data de ton abonnement ou j'ai 30 go par mois .........pas tres facile a comprendre le truc :sic:

Bonjour,

ma voiture je l'ai acheter d'occasion en concession, la carte sim intégré on ne la voit pas ,il faut te crée un compte my audi et apres il faut rentré tes identifiant sur le mmi.le port sim qui a dans la boite a gant cest pour le hotspot wifi, quand jai pris la voiture jai eu un abonnement de 3ans je crois que sur les sline on te donne 3 ans directe.

Et oui les fichier de ce topic marche niquel et oui cest un vehicule francais jai aussi une garantie de 5ans

 

yes merci pour la confirmation :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...