Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - MAJ des "zones de danger" sur le GPS Advanced


brouzouf62

Messages recommandés

 

Je n'arrive pas à télécharger le fichier de "uptobox" sur mon pc.

A chaque tentative, une fenêtre apparaît, m'avertissant de la présence d'un virus. Je suis alors contraint de fermer la session sur internet.

D'où vient le problème ?

Pareil pour moi et j'ai voulu insisté et j'ai dû désinstaller Google car une fenêtre polluante s'incrustait à chaque click sur la feuille affichée :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquet sur la petite croix du pop up en haut à droite pour fermer la ou les pub puis cliquer sur génèrer le lien . c'est tout simple mais les pubs sont bien présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

nous venons de traverser la France du Nord au sud durant ce we aussi c est l occasion de faire un petit zoom sur le système

les +

les emplacements des radars sont précis

le système de bip d alerte aussi . Il se déclenche à 600 M sur autoroute et 400 à 150 M sur nationale

le bip est strident car il se règle avec le même son que la voix de navigation

 

les -

tous les radars environnementsont signalés donc ceux à proximité immédiat et aussi ceux dans le sens inverse forcément. il faut donc jeter un oeil sur la carte pour bien répérerle lieu et voir si l on est concerné ou pas. l alerte visuele sur le mmi donne aussi une indication de la direction avec une petite flèche.

Les bmps sont bien lisibles mais pour cela la carte dout être bien zoome ( échelle 500m) . un petit doute sur l image du fixe qui me semble un peu faible à voir . j arrangerai cela en mettant dans la prochaine mouture une image avec plus de pixels.

 

aussi pour de longs parcours j ai adopté unr carte gps sur le mmi à grande échelle pour avoir toutes les informations sur l itinéraire et sur le virtual cockpit la carte en 3d sens de la marche avec ù échelle de 500 M.

c est un bon compromis pour une conduite sûre et sans surprise

 

voilà . vos retours sont les bienvenus également pour que l on puisse améliorer si possible ce système

 

bonne soirée

 

brouzouf62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j oubiais de dire . j au désactivé très vite le bip sur les radars mobiles potentiels car il y a trop ( plus de 15 000 dans le fichier) et cela est trop stressant très vite.

on peut remarquer que sur autoroute 90 % des emplacements signalés sont des endroits près des ponts ou ac es réservés à la sanef. . ce qui semble logique

brouzouf62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as parfaitement raison. donc ton fichier POI audi .rar contient les radars fixes, mobiles et feu rouge, troncon, chantier ? contient il aussi les zones a "pertubations" et "circulation fluide" ?

merci de tes infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous,

 

Après avoir effectué quelques 450 kms, je peux dire que le signalement des zones dangereuses ainsi que les pictogrammes sont suffisamment lisibles avec un zoom de 500.

 

Pour l'installation avec une carte SD puis en suivant le tuto indiqué plus haut pour activé le "ding" et la zone d'approche l'ensemble des 2 fonctionnent a merveille dans une A3 avec le virtal cockpit.

 

Évidement le respect du code de la route est une priorité,

mais d'être une tête en l'air ça peut arriver. :mur:

 

Bravo pour le travail accompli aux personnes qui ont participé activement aux zones dangereuses, réalisées les pictogrammes et trouvé l'astuce pour activer le son. :marcelpoire:

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Est-ce que ce principe fonctionne également sur le GPS Advanced sur une A3 Sportback d'avril 2016 (je dispose également de l'audi connect) ?

 

Merci pour votre retour

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 15 jours de vacances en France :)

 

Et Nickel :)

 

Au moins ce ne sont pas des zones indiquées mais bien l'emplacement exacte des radars :)

 

Donc nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

aujourd'hui j'utilise Waze sur mon smartphone.

Savez-vous s'il y a moyen de toujours utiliser Waze mais sur les écrans de la voiture?

 

Je me suis également posé cette question.

Et je n'ai pas trouvé comment faire.

 

Si tu as un iPhone, CarPlay n'affichera pas Waze mais seulement quelques applications Apple dont Plans, Spotify et TuneIn.

Personnellement j'ai renoncé à Waze depuis que j'ai cette A4.

 

Le GPS me fournit des informations de trafic tout à fait pertinentes et pour les radars fixes j'utilise la méthode décrite dans ce post en important des POI.

 

Et pour les radars "aléatoires"...je respecte les limitations :roi: (la panacée restant évidement un Coyote mais je trouve l'intérieur de cette nouvelle A4 tellement classe que je ne veux pas tout gâcher en collant des appareils et des fils partout :payday: )

 

P.S : Sous Android c'est pas mieux pour l'intégration de Waze..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le net:

 

http://www.frandroid.com/android/android-auto/359727_waze-android-auto-premieres-images-de-linterface

 

La question que je me pose encore avant que la fabrication de l'auto démarre est: l'option Audi phone box à 410€ est-elle nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

pour waze , il sera nécessaire d avoir l option audi smart phone qui permet d activer android auto.

waze est en cours de portage sur Android auto et sera donc dispô bientôt sur le mmi de l audi .

à noter que la liaison se fera via câble usb.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brouzouf62

 

je ne fais pas bien la différence entre un mobile connecté en bluetooth dans la voiture et un mobile connecté par le biais de l'audi smartphone.

Pourrais-tu préciser stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien l option 2 . audi smart phone interface via câble usb . Ceci permet de lancer android auto .

c est bien l option 2 . audi smart phone interface via câble usb . Ceci permet de lancer android auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

pour waze , il sera nécessaire d avoir l option audi smart phone qui permet d activer android auto.

waze est en cours de portage sur Android auto et sera donc dispô bientôt sur le mmi de l audi .

à noter que la liaison se fera via câble usb.

cdt

A quand le portage de Wavre sur CarPlay ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Reno89

 

le fichier décompressé est un fichier propre à Audi ( il a été fabriqué via des .ASC sur my audi)

 

Il faut mettre ce fichier ( il y en a 2 de mémoires) sur une carte SD vierge , la mettre dans un slot de la voiture puis

 

1 - faire une mise système du MMI ( attention les anciens POI sont effacés)

2 - une fois la mise à jour système effectué, il faut cocher Ces POI dans réglages carte du MMI ( sous menu destination spéciales my audi ; cf photos page 1 du post) pour les voir apparaitre et activer le BIP ( sous menu indication lors du rapprochement, emettre une tonalité) ; cf photos page 1

 

c'est tout

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étonnant comme sujet. la pratique est explicitement interdite:

http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/157445-avertisseurs-de-radars/

 

et le risque est encore plus grand s'il est mis en œuvre sur un GPS intégré

"Quant au GPS d’origine d’une voiture équipée de cette même fonction, n’oublions pas que lorsque l’appareil est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ledit véhicule peut être saisi au titre de peine complémentaire. Mais il est plus probable qu’un juge recoure à une autre peine complémentaire : la suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire."

 

Perso, j'utilise eCoyote, dont l'efficacité n'est plus à démontrer, et qui est totalement légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais suite au récente jurisprudence sur le fait d indiquer des radars je vois pas du tout ta pédagogie!!!!

D autant plus que tu utilise eCoyote qui exactement le meme fonctionnement à savoir prévenir et indiquer les zone de dangers ...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à donner des leçons! là n'est pas mon propos! et c'est pas mon genre.

mais sans être hypocrite, Coyote propose plus que la fonction de signalement des radars. Il m'a par exemple déjà prévenu de la présence d'un tapis de grêle sur l'autoroute (attention, évènement climatique dangereux).

Je dis juste que cette bidouille vous place pile dans le cadre de ce qui est interdit.

J'admets que le risque est minime, mais il suffit d'un concours de circonstance pour que ce truc attire des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pacha891 : Non on ne maîtrise pas trop la distance d'alerte - sur autouroute c'est plutot 600 m d'ailleurs

 

Pour Enzoliv : j'ai toujours aimé les mecs qui prétendent que le coyote n'est là que pour les prévenir "d'incidents climatiques"... ma bidouille comme tu dis ne sert qu'a alerter des radars fixes et non pas comme le coyote de signaler la police sur les routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voici le fichier maj au mois de septembre

 

Récupérer le fichier ici : http://uptobox.com/pihp05r86vdk

- Mettre l'ENSEMBLE des fichiers dézipés ur une carte SD vierge
- Insérer la carte dans un slot de la voiture
- Aller ensuite dans le menu principal du MMI et faire clic gauche pour demander une maj système du MMI - choisir lancer une maj système et choisir le slot ou se trouve le fichier -
Lancer la maj du système et attendre le message de fin
Attention : Tous vos anciens POI seront effacés !
Retirer la carte SD du slot
- Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu MMI et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaitre ( destinations spéciales my audi)
- Aller ensuite dans le menu Carte>> réglages cartes >> contenu combiné d'instruments et sélectionner l'ensemble des POI radars que vous souhaitez voir apparaitre sur le virtual cokpit

- Aller ensuite dans le menu Carte >> réglages navigation >> indications de rapprochement >>
Cocher Émettre une tonalité pour activer un BIP à l'approche d'un radar suivi des POI en rapport
remarque : au choix de ne pas cocher de bip pour les radars potentiels car devient vite stressant !
Voila - c'est tout
Bonne route à tous et soyez prudents
merci pour vos commentaires & encouragements - cela fait toujours plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail Brouzouf62.

Dis moi j'ai réussi a avoir le fichier, le décompresser.

 

C'est bien les deux dossiers: infofile et package qu'il faut mettre sur la carte SD?

 

Le personal poi c'était juste pour créer l'archive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé un avantage de ce système sur les autres: est il bien capable de signaler les emplacements spécifiés avec précision dans les tunnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...