Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet d'achat S4 B9 Avant


Messages recommandés

@ Lanthanides :

 

Elle n'avait pas de différentiel Quattro sport, pas dispo j'imagine sur ce modèle "de base " et pas "S". Tu me rassure donc, j'avais oublié cette option ! Ceci pourrait grandement améliorer l'agilité de la bête :)

 

Pour la caméra 360 c'est dans le module stationnement en Belgique :

 

Inclut l’assistant au stationnement et les caméras d’environnement:
Les quatre caméras d’environnement grand angle couvrent les environs immédiats du véhicule et permettent d’obtenir diverses vues pour un stationnement encore confortable:

  • Vue de la caméra de recul: avec des éléments de guidage et repères pour les créneaux et les manœuvres avec remorque attelée*
  • Vue panoramique à l’avant et à l’arrière: la vue à quasiment 180° permet de sortir confortablement des emplacements étroits, des entrées de cour ou des carrefours où la visibilité est limitée
  • Vue aérienne virtuelle: les images des quatre caméras se fondent pour donner une vue aérienne virtuelle.

Permet un stationnement et un positionnement plus précis du véhicule Activation par passage en marche arrière (caméra d’environnement) ou par pression sur le bouton correspondant de la console centrale (assistant au stationnement))

 

Le traffic jam assist c'est un mode dans lequel la voiture se met presque en mode autonome dans le cadre d'embouteillage. Tu verras plus d'info sur youtube & co :)

 

@ Julien : Oui j'ai le PSE sur le Macan Turbo ... J'ai attendu que ça soit dispo à la commande :) Ca ronronne plutôt bien ! Maintenant ... ca reste hyper insonorisé comme véhicule. Et j'avoue que la sonorité du S4 ... Je ne m'attend pas à égaler le 3.6 du macan :)

Maintenant le son sur Youtube ... C'est jamais très très représentatif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@palyndrome Je me referai plutôt aux commentaires des premiers essayeurs qui pour la plupart ont l'air content alors que le s4 b8 etait clairement aphone dès le début....

À voir des que les premières livraisons arrivent !

 

Ma config minimale serait s4 b9 avant misano red avec pack titanium (je crois que c'est le nom pour virer les chrome de la calandre et des contours de vitre) et jantes v spoke en 19!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à la nouvelle S4 et je suis en négo mais j'ai eu vent que les première livraisons seraient dans env. une année!!! Perso, j'y crois pas une seconde, surtout venant d'un vendeur qui voulait me vendre une A4 qu'ils ont en stock... Mais quand on y réfléchis; presentation en septembre de l'année passée, toujours pas configurable chez vous (En Suisse oui) et tjs pas de délai de livraison, c'est quand même un peu bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Wize, je veux pas remuer la tronçonneuse dans la plaie :icon_biggrin: mais ils viennent de dévoiler la S5 Sportback....

Je dis ça je dis rien..... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolrod Ouais, je sais, je sais et je la trouve sublime... Que faire? Je n'ai plus de voiture à moi depuis janvier et si je decide pour une A/S5, va falloir attendre encore jusqu'au début 2017 au mieux... Cette situation (Que j'ai créé) me rends fou!

Mon vendeur me fait la tête, j'ai de la peine a aller voir ailleurs après lui avoir annullé trois commandes (Qu'il a facilement vendus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée qui mâ traversé l'esprit en effet... En attendant, je lui ai envoyé trois codes à configurer: S4 Avant, S5 coupé et A5 coupé. J'attend son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooore la nouvelle S5 Sportback :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: Mais bon, ça veut dire quoi "Disponible début 2017"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooooooore la nouvelle S5 Sportback :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: Mais bon, ça veut dire quoi "Disponible début 2017"?

 

Prends ton mal en patience et fonce sur la S5 SB quand elle sera dispo. ;)

 

 

Toujours pas de configurateur disponible et de documentation, vraiment à la ramasse en ce moment Audi. :(

Bizarre en effet, on a l'impression que c'est ça pour tous les nouveaux modèles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurateur UK enfin dispo... font quoi en France :mur:

 

Me suis fait une config plutôt sympa, j'arrive à 61'500€ TTC (inclus les 1000£ de LHD et divers frais et en comptant une ristourne de JD de 5% selon ce qu'il m'a laissé entendre) calculé avec un taux à 1.20... la même sur Audi.de : 80'500€

 

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop rapide Lanthanides, j'y fonce moi aussi faire une config !!!!

 

Hop c'est fait 56,5k pour moi (remise 5%, £ a 1,17 car déjà achetées, lhd à 1125£) plutôt très raisonnable, je sens que ça va me faire hésiter avec le Q7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix france :

 

Berline : 70500€

Break : 72200€

 

Sièges sport avec sellerie cuir/alcantara, inserts en aluminium brossé, chargeur de téléphone par induction, tableau de bord numérique "virtual cockpit", système d'info-divertissement Audi Connect avec navigation MMI Plus ou encore projecteurs à LED font partie de la dotation de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les infos fennec78.

 

En ajoutant la flopée d'options que j'ai mis sur ma config UK (sièges Sports S (de série en UK) à mémoire, jantes 19, amortissement piloté, différentiel sport, Matrix Led, toit ouvrant pano, B&O, Keyless avec ouverture coffre par capteur inclus alarme.... et encore quelques aides à la conduite), ce sera proche du prix obtenu sur le configurateur allemand, voir même plus cher !

 

Pas de doute, l'achat UK reste à mon sens la meilleure option, et de loin, niveau prix. Si la livre baisse encore un peu, on sera pas loin des 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre par rapport à l'ancienne, le prix a bien monté en france, on était aux alentours de 65000€.

 

C'est clair que c'est super avantageux en angleterre. Vous savez si JD a eu ses quotas pour l'export ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en A4 B9 3.0 272 et je me pose déjà la question de passer à la S4. Je roulais en 435i avant l'A4 et le retour au diesel n'est pas sans douleur. :-)

Vu les délais annoncés, je me dit que je me pencher sur le problème maintenant.

J'ai lu ce topic depuis son premier post et est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire un petit récapitulatif d'un achat UK, par rapport à un achat en France. Avantage fiscal, j'ai bien compris, mais comment ça fonctionne (financement, règle d'import, MMI anglais par exemple?... Qui est ce JD? Bref une petite vue d'ensemble...)

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en A4 B9 3.0 272 et je me pose déjà la question de passer à la S4. Je roulais en 435i avant l'A4 et le retour au diesel n'est pas sans douleur. :-)

Vu les délais annoncés, je me dit que je me pencher sur le problème maintenant.

J'ai lu ce topic depuis son premier post et est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire un petit récapitulatif d'un achat UK, par rapport à un achat en France. Avantage fiscal, j'ai bien compris, mais comment ça fonctionne (financement, règle d'import, MMI anglais par exemple?... Qui est ce JD? Bref une petite vue d'ensemble...)

 

Merci pour vos lumières.

 

Tu devrais trouver pas mal d'infos dans la section Q5 2009-2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en A4 B9 3.0 272 et je me pose déjà la question de passer à la S4. Je roulais en 435i avant l'A4 et le retour au diesel n'est pas sans douleur. :-)

Vu les délais annoncés, je me dit que je me pencher sur le problème maintenant.

J'ai lu ce topic depuis son premier post et est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour me faire un petit récapitulatif d'un achat UK, par rapport à un achat en France. Avantage fiscal, j'ai bien compris, mais comment ça fonctionne (financement, règle d'import, MMI anglais par exemple?... Qui est ce JD? Bref une petite vue d'ensemble...)

 

Merci pour vos lumières.

Comme l'a suggéré Rammstein, tu trouveras tout en section Q5.

 

pour faire simple : tu achètes hors taxes en UK (configuré bien sur avec volant à gauche), tu paies la TVA de retour en France afin d'obtenir le quitus fiscal nécessaire quand tu passes ensuite à la préfecture faire tes plaques (certificat de conformité à joindre également délivré par la concession UK)

C'est tout...

Pour le paiement : acompte puis solde à la livraison par virement bancaire (soit tu bloques les fonds avec un taux de change défini, soit tu es joueur et tu attends la livraison avec le risque que le taux soit moins bon... ou meilleur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà beaucoup moins bête.

A configuration équivalente, j'arrive à 64352€ pour 86475€ en France (sans remise éventuelle): ça fait 25% de moins en UK avec un cours à 1,18.

Reste à ajouter la carte grise et la malus.

Grosso modo, pour le prix de mon (joli) mazout, j'ai une S4.

Ca va cogiter fort à mon retour en France.

 

Autre chose que j'ai bien naïvement découvert, c'est que les équipements de série et modèle de base de vente sont différents d'un pays à l'autre. Je serais curieux de connaitre les critères d'élaboration des modèles chez les constructeurs.

 

En tout cas, merci encore pour m'avoir aiguillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A configuration équivalente, j'arrive à 64352€ pour 86475€ en France (sans remise éventuelle): ça fait 25% de moins en UK avec un cours à 1,18.

Reste à ajouter la carte grise et la malus.

Grosso modo, pour le prix de mon (joli) mazout, j'ai une S4.

Ca va cogiter fort à mon retour en France.

 

Autre chose que j'ai bien naïvement découvert, c'est que les équipements de série et modèle de base de vente sont différents d'un pays à l'autre. Je serais curieux de connaitre les critères d'élaboration des modèles chez les constructeurs.

 

En tout cas, merci encore pour m'avoir aiguillé.

Si le cours venait à descendre encore un poil et en comptant une remise de 5%, tu seras allègrement vers les 32-33 % de moins ! Ne cogites plus, ton choix est fait, reste à valider tes options et coloris extérieurs/intérieurs :bien:

 

Pour l'immatriculation, table autour des 3300€ suivant ton département. Le malus reste correct (2200€) vu la puissance du véhicule. Pour moi, avec de telles conditions, le retour à l'essence s'impose, pour preuve, même mon SQ5, pourtant mazout et normalement moins pénalisé par les rejets de CO2 à un malus supérieur... et malgré ses jolis haut-parleurs dans les sorties d'échappements, fait un bruit de tracteur à l'arrêt...

 

Pour les équipements de séries, en effet,ça varie pas mal d'un pays à l'autre. A chaque fois que j'achète un véhicule hors réseau français, je fais toujours attention à le configurer de manière à ce qu'il soit identique à un modèle français, je me dis (peut être à tord), que ce sera plus facile à revendre par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Audi Suisse; 6 mois de délai d'attente si on commande une S4 maintenant... Livraison en mars mais le vendeur me dit que avril serait plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lanthanides, idem je commande toujours un modèle avec au minimum les équipements de la version Française, et d'expérience je n'ai jamais peiné à la revente.

Bon j'ai un peu fait évoluer ma config a 57,9k€ en ajoutant la caméra de recul, le siège conducteur a mémoire, la phone Box et les étriers rouges.

Je me pose encore juste la question sur la suspension adaptative a 900£, est ce l'équivalent du magnetic ride ?

Quelqu'un connaîtrait il la puissance fiscale de la S4 Avant ?

 

Je sens que JD va crouler sous les mails à son retour de vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La suspension adaptative, je te la recommande. Je l'avais sur mon ancienne S4, ça permet d'avoir du confort ou du plus ferme à volonté et la tenue de route et le ressenti sont bien présents. La caméra de recul est un minimum je trouve vu le gabarit de l'auto. Sur la B9, il y a maintenant la possibilité d'avoir les caméras panoramiques, mais il faut prendre un pack assistance relativement cher.

La puissance fiscale est de 24cv, taux de CO2 : 175 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , après un séjour dans le forum Q5 ( Deux achats avec JD) je me pose aussi la question pour une S4. Ma config ressort à 48970 £ et la différence avec la France fait bondir ( environ 20 000 €). Par contre le taux de CO2 ressort à 171 g sur Audi .uk... Qui dit vrai? Bon à savoir si vous avez 3 enfants le service des impôts permet une réduction de 20 grammes par enfant. Soit pour une S4 un malus qui passe de 2200 € à 0 !

J'ai testé avec les Q5 cela fonctionne parfaitement. Il y a des documents à remplir puis le remboursement se fait sous 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Seb,

171g en 18 pouces et 175g en 19, mais le malus reste à 2200€ enfin si les seuils ne bougent pas au 01/01/2017.

 

Veinard pour les 3 enfants, perso ce malus m'a coûté un peu plus de 10k€ sur les 6 dernières années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir si vous avez 3 enfants le service des impôts permet une réduction de 20 grammes par enfant. Soit pour une S4 un malus qui passe de 2200 € à 0 !

 

Tu es ma nouvelle idole ! :marcelpoire:

 

Notre 3e est en route (arrivée prévue en janvier) et le malus sur mon Macan GTS passerait de €8000 à €900 !!!! :blink: Ca fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...