Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour chez Audi avec une A7 S-Line


wlf046

Messages recommandés

Bonjour à tous :) ,

 

Actif dans la section TT il y a quelques années avec une MK2 j'étais parti explorer l'univers Mercedes ...

 

Pour mes 30ans que je fêterais en Octobre je voulais m'offrir une belle auto, spacieuse, confortable et capable de nous emmener en famille mais pas avec un look de Papy.

 

J'ai hésiter longtemps entre A6 et A7 et c'est le look décalé de l'A7 qui l'a emporté :p.

 

C'est donc une A7 3.0TDI Quattro S-line de couleur noir que j'ai choisi.

 

C'est un ami qui est patron de plusieurs concessions Audi - Vw qui roule avec pour l'instant et elle sera dispo pour fin Aout début Septembre. Je ne voulais pas acheter une voiture pareille hors du réseau officiel ... peut-être à tort.

 

Il y a plein d'options sympa comme les caméras 360°, la vision nocturne, les suspensions pneumatiques, les jantes 20" etc. Ce que je voulais c'était une boite auto, le Quattro et le grand GPS. Pour le reste c'est du bonus - plaisir haha :).

 

Je me réjouis de vous poster les photos et d'apprendre à me servir de tous les gadgets et options !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut, c'est une 204cv ... avec les avantages en natures et autres taxes je ne veux pas prendre plus. Je pense qu'après reprogrammation on est à +- 280cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Une petite question déjà aux Assetistes ✌

 

Avec le MMI disque dur on a d'office la lecture vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wlf046 bienvenue parmis nous, content de compter dans cette section.

 

 

Avec le MMI disque dur on a d'office la lecture vidéo ?

 

Normalement lecture des DVD et des vidéos depuis les cartes SD, même si je n'ai pas testé cette dernière fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour la réponse

 

Plus ja passe du temps sur le forum plus je me demande si ma voiture a telle ou telle option haha ce mois va être très long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lecture par carte sd. Ou dvd . Même les divx . Bien sûr les mkv ne passe pas ni laudio flac.

 

+80 CV c'est énorme ! Tu n'a pas peur de la garantie si tu fait une reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog => http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100129&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100126&mar=AUDI&ck=1091

 

Pour la garantie non je ne vois pas trop le soucis surtout que le boss est mon pote. Ce n'est pas une reprog qui va casser l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'avais dit que c'était une question débile :p

J'ai pas dis que c'était débile, mais vue la catégorie de la voiture ça ferait tâche quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog => http://www.rpmpower.be/new/index.php?id_surf=&idcat=100129&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=100126&mar=AUDI&ck=1091

 

Pour la garantie non je ne vois pas trop le soucis surtout que le boss est mon pote. Ce n'est pas une reprog qui va casser l'auto

Moi j'avou que ça me fait un peu peur. Sur le forum BmW ou jetait quelqun à eu une boîte zf casser à 80 000 km. Elle était reprogrammer une 535d f10 il me semble . Il a fait retiret la reprog . Bmw à refuser la prise en charge garantie car ils on détecter la reprog . Mais je comprend tout à fait les gents qui le font . Si je n'avais pas un 313cv je pense que je passerai aussi par la case reprog. Enfin disant que je me poserait moin de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était débile, mais vue la catégorie de la voiture ça ferait tâche quand même !

 

 

Ouais enfin Audi est connu pour faire parfois des trucs tâches, comme par exemple, la clim bi-zone n'est pas équipé d'écran digitale... Alors que ça existe dans une Golf 4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais enfin Audi est connu pour faire parfois des trucs tâches, comme par exemple, la clim bi-zone n'est pas équipé d'écran digitale... Alors que ça existe dans une Golf 4 :(

La c'est juste question d'esthétique. Le fonctionnement n'est pas changer. C'est un choix des constructeur . Pas une option. Certe je préfère aussi un affichage digital. Mais celui ci est réserver à la 4 zone . Certaine Bentley ,rolls ou Ferrari non pas d'affichage digital sur leur climatisation. Juste un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment convaincu, on parle d'une voiture de 2011 quand même et qui plus est "Premium". Et question pourquoi en créer une pour le bi-zone et une autre pour la 4 zone si ce n'était qu'un choix esthétique. Alors qu'on sait aussi que le bloc digitale fonctionne sur les clim bi-zone.

Pour Rolls, je peux comprendre le choix, qui veut garder un peu le côté "old school".

Ferrari ça se comprend aussi, ça a toujours été épuré, c'est que très récemment que la technologie à bord s'invite dans une Ferrari.

Sinon les Bentley de même année que l'A7 ont un écran digitale.

 

Et question fonctionnement c'est pas vraiment pareil, rien que la synchronisation des 2 boutons c'est pas très clair même si il existe une manip pour les synchroniser, ça reste très précaire pour une voiture Premium

 

Connaissant un peu Audi, qui se font le plus de marge sur les options, je pense que le digitale est réservé au 4 zones pour forcer l'achat d'option, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Connaissant un peu Audi, qui se font le plus de marge sur les options, je pense que le digitale est réservé au 4 zones pour forcer l'achat d'option, rien de plus.

 

Tout à fait d’accord, cela fait parti de la politique commerciale pour vendre des options que l'on trouve de série chez d'autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment convaincu, on parle d'une voiture de 2011 quand même et qui plus est "Premium". Et question pourquoi en créer une pour le bi-zone et une autre pour la 4 zone si ce n'était qu'un choix esthétique. Alors qu'on sait aussi que le bloc digitale fonctionne sur les clim bi-zone.

Pour Rolls, je peux comprendre le choix, qui veut garder un peu le côté "old school".

Ferrari ça se comprend aussi, ça a toujours été épuré, c'est que très récemment que la technologie à bord s'invite dans une Ferrari.

Sinon les Bentley de même année que l'A7 ont un écran digitale.

 

Et question fonctionnement c'est pas vraiment pareil, rien que la synchronisation des 2 boutons c'est pas très clair même si il existe une manip pour les synchroniser, ça reste très précaire pour une voiture Premium

 

Connaissant un peu Audi, qui se font le plus de marge sur les options, je pense que le digitale est réservé au 4 zones pour forcer l'achat d'option, rien de plus.

C'est vraiment dommage d'en arriver là. ..

 

Surtout que ça n'est même pas de série sur les avus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne m'étonne ! Je suis monté dans un Porsche Cayenne qui n'avait pas ce fameux Cruise Control :reflexion: Pour ce qui est de la reprogrammation, je pense que certains " préparateurs " jouent trop avec la limite de couple qu'une boite de vitesse peut encaisser ! Je fais confiance à la même personne depuis 7-8 ans maintenant, certes, j'ai peut-être moins de couple que certains mais je suis sûr de son professionnalisme. Je n'ai donc pas de peur de casse ou autre :) ​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

 

D après le lien que tu nous mets pour la reprog , pour le coup , il tire bien sur le couple

65 mkg sur la stronic , il est bien haut par rapport aux autres préparateurs !!

 

Il arrive sur le couple du bi ti qui pour le coup à une tiptronic pour entre autre encaisser le couple de 65 mkg d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est violent :) Il faudrait que je l'appelle pour voir s'il est sûr de son coup ou si c'est la valeur max qu'il a publiée sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est un peu plus que la plupart des préparateurs http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/380-a7/381-4ga-2010/383-3-0-v6-tdi/

Perso ceux à qui je fais "confiance" c'est BR-Performance, Digiservice et Shiftech, car pignon sur rue, beaucoup plus d'avis positif que négatif et très pro

 

Après il faut savoir que les casses suite aux reprog sont plus généralement lié à la santé du moteur que à la reprog en elle même, un moteur et une boite en bonne santé et bien entretenue encaissera sans problème cette augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur , sans aucun doute : 300 cv pour un 3 litres , soit 100 cv/ litre , pour un moteur actuel , c est " dans les normes "

 

Une Boite auto( stronic ) , J en suis beaucoup moins sûr

 

Surtout la diversité des boites auto que les constructeurs adaptent pour tel ou tel couple .

Je Pense qu il y a bien une raison ( fiabilité, technique ,..) pour qu Audi adapte une stronic sur la 245 et la tiptronic sur la biti

 

Ce n est que mon Avis et cela ne m empechera pas de faire une reprogramation Mais avec certaines limites .

 

Et certains preparateurs Belges ( moins connu que les Francais Mais connu par les frontaliers ) sont de tres bons preparateurs motoristes au même titre que les Francais qui ont pignon sur rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'Audi A7 facelift 272cv le couple est de 580Nm, boite S-Tronic. Les constructeurs laissent toujours une bonne marge au début pour pouvoir par la suite sortir des modèles plus puissant avec la même base. Sur les moteurs 245cv l'optimisation moteur est de 79%, tout en sachant que Audi est plutôt généreux en terme de performance moteur sur les moteurs turbo compressé, comprendre le moteur de base fournit toujours un peu plus que la puissance annoncé (suffit de voir les différents passage au banc des véhicules stocks). Donc en principe la boite S-Tronic peut encaisser les 600 Nm de la reprog sans sourciller.

 

Effectivement je parlais pour la France, la Belgique je connais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait HadesHell

 

 

Sur le coup , le preparateur en lien affiche 65mkg . Ce n est pas la puissance qui me fait tilter mais le couple

 

60 mkg , c est quasi tous les preparateurs qui affichent ce couple ( et donc rentre dans les tolerances constructeurs du + 20% )

 

65 mkg , soit un gain de 30% , Je ne m y risque pas !! :0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais et il fait mes autos depuis 7-8 ans et ce n'est pas un charlatant. Je pense qu'il a pris la valeur la plus haute lors d'un passage au banc et l'a affiché sur le site ... Il est certainement tombé sur un moteur qui sortait plus de couple que les autres d'origine :)

 

Par contre je suis d'accord avec vous ... Si mon A7 sort la valeure stock je ne veux pas autant de couple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 8 ans que toutes mes Audi passent chez Digiservices, tout se passe bien.

D'origine mon A7 sortait 253cv et 520 Nm de couple, soit un plus ques les valeurs officielles,

après reprog je suis à 303cv et 605Nm de couple.

J'abonde avec ce qui a été dit plus haut, 650 Nm me paraît beucoup pour la stronic...attention ! C'est très cher une boîte !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vrolland, chez eux ils implantent un programme " clé en main " ou alors ils font la reprog sur mesure ? Je pense que ça existe aussi en Belgique Digiservice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wlfo46,

 

Chez Digiservice, la maison mère en île de France, ils te font passer sur un banc et la reprog se fait en fonction de la courbe obtenue.

 

Attention aux boîtiers qui annoncent une puissance et couple supplémentaire. A aucun moment ils ne tiennent comptent des valeurs d'origines de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @vrolland, chez eux ils implantent un programme " clé en main " ou alors ils font la reprog sur mesure ? Je pense que ça existe aussi en Belgique Digiservice ...

 

Je me permet de répondre mais les 3 préparateurs que j'ai cité plus haut, dont Digiservices dans le lot, te reprog ta voiture après passage au banc et en fonction de ta voiture, chaque reprog est personnelle en somme. Pour répondre plus clairement à ta question c'est du "sur mesure" avec plusieurs passages au banc et sortie sur route, tant que tu n'es pas satisfait. De plus, je rajouterais que si tu demandes quelque chose de trop extrême ils seront les premiers a te mettre en garde et te le déconseiller (preuve de professionnalisme)

 

Perso ma "garantie" (je ris doucement, les plus anciens du forum qui me suivent comprendront) finit à la fin du mois, et après passage obligé chez BR ou Digiservices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Digiservices ou Shiftech, par ex, ta carto origine est pompée puis envoyé au siège social ( où sont stockées toutes les cartos modifiées ) via le net

 

puis reviens au centre.

 

A partir de là, le centre la réinjecte dans ton auto et la peaufine si nécessaire au banc (donc la notion de sûr mesure est toute relative). :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, cela va de soit qu'ils utilisent une base pour la reprog spécifique au modèle du véhicule, impossible d'avoir tous les paramètres en tête pour chaque marque et modèle, mais peuvent les changer à volonté et si c'est peaufiner donc c'est "sur mesure" :petard:

 

BR Performance, par exemple, est même engagé dans des courses automobiles ou jet-ski, je pense qu'ils ont les capacités pour faire des reprog au petit oignon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est une question de rentabilité ... Si leurs " technicens " passent une demie jounée sur la même voiture ils ne s'y retrouveront pas :)

 

Mais qu'est-ce que c'est long cette attente :mur: Je pars en weekend à la côte demain et qu'est-ce que j'aurais bien voulu l'avoir mdr !! Ca doit être un véritable salon sur autoroute :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie! On dirait la mienne :D

Oui elles se ressemblent ces grandes dames

Question encore ( je n'arrête pas et tant qu'elle ne sera pas dans mon garage ça va être dur )

 

Quand vous arrivez quelque part avec l'A7 comment êtes vous perçus ? Est-elle trop tape à l'œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas si c'est le noir ou quoi? Mais perso on me regarde pas trop dans la rue quand je la conduit, bien sûr ça arrive des fois.

Après, je dois avouer que perso on m'a raillé les 2 portières côté conducteur a coup de clé, alors que j'étais bien garé. La jalousie (ou la connerie) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...