Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 4F 2.7 TDI 190


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est une peugeot 203 de 1957, légèrement modifié

 

je l'ai acheté 2000€ en 2012 et j'ai effectué une restauration complète carrosserie, intérieur, électricité

le moteur était censé être refait par le vendeur...

 

Puis au bout de 3 ans et demi de travail, voici le résultat, cependant elle est loin d'être finie car les 250km nécessaires pour la remonter de dijon à Chalons en Champagne lui ont été fatale...

Boite de vitesse cassée et moteur qui pisse l'huile, et l'essence (du carburateur)

 

donc je vais m'attaquer à la rentrée à la restauration mécanique complète

 

bref, y a du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est une Française, c'est cool :bien:

 

N'hésites pas à lui créer un topic exprès où l'on pourra suivre son évolution, on suivra avec passion ton topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa, surtout que j'ai essuyé beaucoup de critiques des puristes de 203 qui voyait dans mon véhicule je cite "une honte faite à l'histoire automobile française"

bref

 

Autrement grande surprise, je viens de recevoir ma calandre de S6 (pas encore ouvert le paquet!!!!) ainsi que mon filtre BMC :marcelpoire:

Mes échappements FOX sont commandés ainsi que la commande de clim auto (merci a Bagheera pour son lien et ses conseils) :secret:

 

 

 

 

je vous envoie des photos semaine prochaine!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filtre,faut le huiler?T'as un lien pour tes silencieux,ça m'intrigue pour non quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre est déjà pré-huilé, prêt à monter

 

Pour les silencieux, voici le lien

 

http://www.fox-echappements.fr/home/1314-silencieux-arriere-duplex-inox-pour-audi-a6-4f.html

 

il sont en rupture de stock (ou vacances? :ripeer: ) donc je les aurais à la fin du mois seulement :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: il paraît que l'on voit une différence après installation du filtre à air mais après avoir rouler aujourd'hui je ne vois pas de changement

Avez vous un avis la dessus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air seul ne suffit pas,il faut débrider ta ligne d échappement et là tu verras une différence.c est un ensemble.ça m intéresse aussi de mettre un filtre sport,ce qui me freine c est le huiler après nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous moi aussi j'aimerais bien changer ma clim pour une automatique mais les concessions en rp ne veulent pas le faire !!!!

des solutions ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai reçu ma clim aujourd'hui et je vais aller chez la concession de Bagheera vers Paris en septembre pour l'activer

Mais effectivement c'est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

belle voiture,

et belles modif déjà faites, et à un bon rythme, ca promets pour la suite ;)

 

tu en es ou avec tes échappements ?

j'ai mis une Millteck sur mon 3.0 tdi, avec sortie de 100 ou 105,

c'est vraiment gros, mais ca passe sans changer le valence, le top aurait été les sorties doubles ( celle de SAM-Z ) mais il aurait fallu que je change la valence,

donc c'est bien comme ca, et je garde mon crochet amovible, et avec le temps je me suis bien habitué à cette taille XXL !

et pour le son, sur un diesel, le rendu prix/son, est vraiment TROP cher, même si je ne regrette pas, à refaire je mettrais cet argent ailleurs...

 

et pour ta calandre ? tu as trouvé les tutos qui vont bien ?

 

pour l'intérieur, les blocs clim ou autre, n'hésite pas à solliciter MEGATRON, ( notre référence ici pour nous trouver sans arrêt de nouvelles modifs )

( il ne me semble pas encore l'avoir vu sur ton post...)

 

pour les photos, ce qui ce fait bien c'est hostingspics, (gratuit), tu charges tes photos en 800x600, et tu colles le lien forum dans ton message...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blouf

 

Alors pour répondre à tes remarques:

j'ai reçu mes echappements ce matin! ils seront montés lundi prochain et je les ai pris en sortie de 80

pour la clim, j'ai un peu honte j'ai acheté un peu trop vite et j'ai choisi gris alors que mon intérieur est noir...

donc je suis en train de changer, si quelqu'un est intéressé par une clim automatique grise...

 

Pour la calandre oui j'ai trouvé un tuto très bien fait relayé par Bagheera

ce sera monté dès que je trouve un ptit moment car période compliquée!

 

 

et merci pour le ptit conseil des photos!! ;)

 

 

Autrement j'ai reçu mon cable VAG et logiciel, et je vais essayer de modifier les suspensions pneumatiques!

et effectivement j'ai vu que vous etiez pas mal à suivre Megatron, qui semble vouloir changer un truc tous les 15 jours!!

:icon_biggrin:

Bravo à lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sceller la mienne quand tu seras sur Paris :icon_biggrin:

 

Sinon, n'hésites pas à regarder régulièrement sur ebay.de en tapant "klim a6 4f schwarz", tu finiras par en trouver (mais surtout regardes bien de près leur état sur les photos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça choque :icon_biggrin:

 

Je te mets une photo quand j'en étais à l'étape du changement en noir, et qu'il me restait la clim à changer....

 

206388DSC066601024x680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet....

 

Sinon pour mettre en gris il faudrait changer quoi?

 

Ton boîtier clim est donc noir et sans les sièges chauffant... Tu te gares où lol 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairez moi sur un point, même si tu as les sièges chauffants sur ton boitier de clim

si tu n'as pas l'option sur ta voiture ca ne va pas s'activer et c'est tout, non?

ou est-ce que ça influe d'une manière ou d'une autre sur le fonctionnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la question que je me pose, car j en trouve plein avec les sièges chauffant sur la bay.de mais pour l.instant aucun sans.

Après comme dis Bagheera, et il a raison, tant qu a faire autant prendre la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun problème si tu prends une clim avec sièges chauffants. Le truc (mais ce n'est que perso), je préfère avoir quelque chose qui est conforme à ma voiture. Et puis à la revente, pas évident d'expliquer à l'acheteur que tu as des sièges chauffants ... mais en fait non... :ripeer:

 

Mais sinon, le bloc clim est compatible oui pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après quelques soucis de réglages... :mur:

Je suis parvenu à baisser la suspension pneumatique et j'avoue être ravi du résultat

:icon27:

Bien sur c'est beaucoup plus ferme mais ça se conduit comme un kart!!

 

 

et puis je peux toujours repasser en mode confort si je le souhaite!

 

pour info les valeurs saisies sont 415 à l'avant et 413 à l'arrière

 

place aux photos

 

post-139528-0-53675500-1472125794_thumb.jpg

 

post-139528-0-05875100-1472125810_thumb.jpg

 

post-139528-0-70072200-1472125871_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que si tu as baisser de 15 millimètres par exemple, toutes les positions seront à - 15 mm (confort, dynamique, etc...) du coup, ton mode confort actuel risque d'être aussi confort que ton ancien dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon taff. :race:

 

Alors, tu as fait comment pour abaisser ta suspension suite à ta mésaventure. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par resaisir les valeurs d'origine sur les 4 roues, soit 402 mm

puis j'ai validé et le code erreur a disparu

 

ensuite j'ai recommencé le travail en modifiant les codes

et hop!

 

mais sincèrement en regardant de près j'ai l'impression de l'avoir baissé de 3 cm au moins!

 

donc je vais voir avec le temps mais il se peut que je la remonte un peu

et aussi je me pose la question de l'usure des boudins en restant en mode dynamique après rabaissement

 

des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir tes photos, je la trouve trop basse surtout à l' arrière.

 

Pour l'usure, cela ne change rien (le coussin ne va pas travailler au même endroit, c' est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...