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Présentation de mon A6 4F 2.7 TDI 190


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Bonjour à tous!

 

Nouveau Forumiste et novice aussi, vous me pardonnerez si je pose parfois des questions évidentes....

 

Alors j'ai fait l'acquisition d'une A6 4F Avant Ambiente de origine allemande en novembre 2015.

Meme si la finition n'est pas exactement celle que j'aurai souhaité, pour le kilométrage et le prix je vais pas me plaindre

(et puis pour une premiere audi, y a pire qu'une A6...)

 

Mise en circulation: 11/2008

Kilométrage à l'achat: 59000km

Prix: 15000€

 

 

Depuis, voici les modifications effectuées

- repgrommation moteur à 260cv et 520 Nm

- changement des jantes 16 pouces pour des 18 pouces de S5

- vitres teintées

- passage en led habitacle et feux de plaques

- installation d'un attelage

 

Voici ce que je souhaiterais faire encore pour finir ma belle

- pose d'une calandre S6 (d'ailleurs si vous pouviez me communiquer des liens...)

- pose de silencieux sport (connaissez vous la marque FOX??)

 

 

Place aux photos

 

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Merci d'avance pour votre aide!!


Et d'autres...

 

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Bienvenu à toi! Tu trouveras beaucoup de choses pour les modifications à l'aide de la fonction recherche, et si tu prends goût aux modifications, tu trouveras ton bonheur!

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salut et bienvenue

une phase 2 de 59000 km à ce prix bravo

tes roues lui vont tres bien

pour l’échappement Fox, j'en avais un sur le RS6, ça vaut Milteck mais a moitié prix, et c'est tout inox aussi

mais ne fait pas l'erreur d'en prendre un sans les pots intermédiaires, le ronronnement dans la voiture est vite lassant

pour les autres modifs, ce forum est un concentré d'astuces et de conseils

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Merci à tous pour votre accueil c'est vraiment sympa!

 

Effectivement il y a vraiment de quoi faire si on veut s'amuser un peu

 

D'ailleurs je vous remercie pour les conseils, j'ai pu trouver ma calandre, normalement fin de semaine prochaine elle sera montée!!! :icon_smile:

 

pour info, voici le lien

http://www.ebay.fr/itm/FRONT-GRILL-DESIGN-S6-FOR-AUDI-A6-4F-C6-2004-2011-FR-/222132445461?

 

 

Herisson34, si je te comprends bien, ça ne sert à rien de prendre que les silencieux?

 

pour ceux que ça intéresse voici le lien

 

http://www.fox-echappements.fr/960-0l-a-30l-tdi

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moteur 59000 kms avec la caisse , tu est sûre que il n'y à pas eut un remplacement du moteur sur ce véhicule .Car si tu est certain que le moteur et la caisse a 59000 kms lors de l'achat pour la somme de 15000 euros c'est une très très bonne affaire que tu a réalisé et la Bravo .

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Ecoute, je l'ai acheté en concession avec l'historique complet, le propriétaire était un petit vieux qui faisait 8000km par an et qui a changé pour une Mercedes.

Après il peut toujours y avoir de la bidouille mais depuis que je l'ai j'ai roulé 18000km et pas de souci à l'horizon! :sol:

 

Ceci dit, son prix s'explique selon moi par le fait que la concession Mercedes voulait se débarrasser de la seule Audi présente dans le garage et ensuite il n'y a vraiment pas d'option!!

Par exemple, en rentrant en France, j'ai rajouté l'AMI, et je n'ai pas d'ordinateur de bord :sweat:

 

donc réelle bonne affaire je ne sais pas, mais j'ai une belle voiture avec de la place, peu de kilomètre et assez puissante, donc ça me convient!

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Non c'est très bien et tu sera content pour vraiment longtemps super .

Si tu a la possibilité de nous montrer également l'inside on serai ravi @ bientôt :content:

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Bienvenue,étant fan des audi break je la trouve très belle.Pour ta ligne inox,étant donné que tu dois avoir un fap,je partirai sur un catback inox,c est à dire après le fap jusqu'au embouts des silencieux.

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et voici quelques photos de l'intérieur, pardonnez la médiocre qualité mon téléphone est cassé...

j'en referai plus tard

 

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Bienvenue à toi et ton Audi!

Je suis aussi un jeune padawan sur ce forum, et je pose aussi des questions de débutant... :nixweiss:

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Bienvenue à toi :)

 

Je ne pensais pas que l'on pouvait tirer 260 ch d'un 2.7 tdi , le mien est à 234ch au banc mais c'est peut etre en raison de ma boite auto ( le couple a dû être limité) mais bon je conduis de plus en plus cool donc je suis pas jaloux mdrr ;)

 

Super ton kilométrage ca devient très rare sur des A6 c6 .

 

A plus tard .

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@motorsport56: sur le banc elle sortait déjà 220cv d'origine et le garage qui me l'a préparé est vraiment bien (à Dijon)

pour ceux que ça intéresse je vous communiquerai le nom et coordonnées

 

Autrement je suis en train de regarder pour des echappements sport et une question esthétique me vient: on m'offre la possibilité de choisir le diamètre des embouts d'échappements entre 70, 76, 80 et 90mm

 

A votre avis?

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Tu pourrais aussi "échanger" ta clim manuelle par une clim automatique. Ce n'est pas très onéreux comme modifications :coucou:

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Effectivement Bagheera j'y ai pensé aussi, pour le moment je vais deja changer ma calandre (en cours de livraison) mon filtre à Air (BMC commandé) et mes silencieux (commande dès que j'aurais tranché sur le diamètre de sortie)

 

Ensuite oui je vais passer en clim auto, une idée de tarif pour cela? (je ne sais pas si je parviendrai à le monter moi même)

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Tu peux aller jusqu'a 100 sans problème,j ai 90 sur la mienne,esthétiquement 90 pour moi c est le max.70 c est petit,80 me semble le bon compromis.

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Ah pour le préparateur , je pense le connaitre .

A mon humble Avis c'est le fameux " bubuche" et il a en ce moment une nissan GTR vert armé dans les 1000ch je crois .

 

A l'epoque ou il avait sa 300zx nous avions echangé pas mal de message ensemble .

 

Dijon Racing auto ? Il me semble .

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@ 113: merci pour ton avis, je pense que je vais effectivement partir sur du 80

@ fjphil2000: merci, j'ai suivi avec attention la préparation de ton A6 et j'ai demandé à mon préparateur (DGM pour Dijon Gestion Moteur) l'intérêt et les conséquences d'un tel changement sur la mienne. Il m'a répondu que le turbo du 3L tdi démarrait un tout petit peu plus tard que le mien et qu'au mieux je gagnerait 25 à 30cv.

Donc pas d'intérêt pour moi, surtout économiquement même si ça me tentait bien!!

 

@motorsport56: Dijon Racing auto est un bon préparateur pour monter dans les chevaux mais j'ai quelques doutes sur la fiabilité à long terme, c'est pour ça que j'ai préferé DGM. Ceci dit, le reportage diffusé sur V6 est impressionnant!!!

 

 

Merci en tout cas à tous pour vote accueil

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Pour la clim, selon les périodes, ça varie entre 100 et 150 ;)

 

+ une trentaine d'euros chez Audi pour la débloquer.

J arrive pas à en trouver à ce tarif c plus dans les 250 300 euros :-(

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Question bête, combien y a -t-il de gris différent? il semble y en avoir plusieurs sur le lien de Bagheera

je voudrais pas me tromper dans le choix de la couleur.

 

Par ailleurs je ne sais pas comment ça fonctionne mais sur commande j'ai 3 positions de chauffage de siège, est-ce également le cas sur la commande automatique?

 

Merci pour vos réponses

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En couleur tu as noir ou gris et c'est assez visible sur les photos. Et en général, ils écrivent "schwarz" pour les modèles noirs.

 

En cas de doute, demande confirmation au vendeur, ils sont réactif en allemagne :)

 

Par exemple, cette clim parait noir sur les photos, mais elle est grise (modèle 2005 sur une des photos) : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-Klimabedienteil-Klimatronic-4F1820043S-Original-/252029074886?hash=item3aae1a7dc6:g:rbwAAOSw3ydVp8h2

 

Mais soit patient, sur ebay, les prix sont très variables d'une semaine à l'autre :)

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Et pour achever ma présentation, voici mon autre véhicule

(je sais qu'on sort un peu du thème du forum, mais en amoureux de l'automobile je suis sur que vous me pardonnerez cet écart..)

 

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C'est ton topic, tu es libre d'y présenter tes autres belles comme celle-ci ;)

 

Pas commun ce véhicule, donne-nous plus de détails :)

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