Aller au contenu

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Manque de couple/puissances 1.9l tdi ASV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Zmbtech

Zmbtech

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 9 messages
  • Localisation:Tout la haut
  • Voitures:A4 quattro 1.8T
    C250D
    Leon TDI
    Partner
    Rav4

Posté 02 August 2016 - 06:16 AM

Salut à tous

 

Voici la donne, j'achette une Leon de 2002 avec culasse en vrac (Fuite sur cyl. No 4)

Dépose, rectif, repose, décalaminage adm.remontage.

 

Essai routier: pas de puissance, je retourne au garage, (suis garagiste mais c'est ma caisse perso), et je scan la voiture (PDL 4000) de SnapOn ( Sun Microsystèmes).

Aucun code défaut, vérif du calage de pompe (d'ou les échanges sur un autre post, Merci WAUZZZ en passant) et tout est bon

Mon calage est maintenant sur 44 Deg. pour une cible à 54 Deg. (Range 35B -->75A)

Refection du circuit de dépression, test des actionneurs, tout parrait en ordre.

mon debitmètre mesure de ~ 300 à 730 mg/s à 3000 RPM+  (et là, pas sur si le s veut dire secondes ou autre) 

J'aurais préféré des mg/H avec un H pour Kraftrad! (cycle moteur en allemand)

Merci des vos lumières, questions, remarques...



#2 Zmbtech

Zmbtech

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 9 messages
  • Localisation:Tout la haut
  • Voitures:A4 quattro 1.8T
    C250D
    Leon TDI
    Partner
    Rav4

Posté 02 August 2016 - 11:40 AM

Bon, ce matin, une Passat  Moteur AFN passe dire bonjour au boulot, échange de MAF, idem, remplacement de N75 avec celle de l'EGR idem.

je commence à avoir éliminé pas mal de trucs...



#3 vivian31

vivian31

    Fanatique du forum

  • Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6819 messages

Posté 03 August 2016 - 09:04 AM

Bon courage effectivement tu as éliminé une partie du basique

#4 Zmbtech

Zmbtech

    P'tit nouveau

  • Forumistes
  • Pip
  • 9 messages
  • Localisation:Tout la haut
  • Voitures:A4 quattro 1.8T
    C250D
    Leon TDI
    Partner
    Rav4

Posté 05 November 2016 - 10:22 AM

Problème résolu.

 

Après donc avoir passé la pompe au banc et réglé son débit aux fraises, taré les injecteurs, tjrs pas de puissance.

Un passage à la babasse VW  nous revèle juste un manque total de valeurs dans les blocs... m'enfin bon.

Je me décide à commander un Débimètre (just because) et toute ma puissance revient.

 

Une fois de plus, rien de tel que le flair d'un diagnosticien avec pas mal d'expérience.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


Publicités