Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Quelques nouvelles de la Kirkmobile :

Pendant l'été, lorsque j'avais mesuré les compressions de mon joli V8, mon mécano m'avait dit que les bougies étaient vraiment HS, avec pas mal de calamine, et que surtout elles n'avaient qu'une seule électrode alors que d'origine il y en a apparemment quatre. Les vacances passées je me suis donc décidé à les faire changer, et le résultat est au dessus de mes espérances. L'auto est beaucoup plus souple, offre bien plus de répondant, notamment à bas régime, et surtout la sensation de manque de puissance lors des accélérations semble avoir disparue, du moins lors du trajet de quelques kilomètre pour revenir du garage. Bref, très content je suis car j'ai retrouvé l'auto que j'avais achetée il y a un peu plus d'un an maintenant !

9390e877372da5aade734526ed5b22fd.jpg

Par contre, pour les bras, le dégrippant n'a fonctionné que d'un coté. Je vais donc continuer la cure quelques jours avant d'envisager le pire.


Pour ce qui est des travaux à venir :

- Recoller le ciel de toit qui me tombe sur la tête, il ne tient plus que grâce aux plafonniers c'est vraiment la merde. Je n'ai trouvé ni le temps ni le courage de m'y atteler mais ça commence à urger.
d40cff4bdedd6c0c5b17634089fbaa53.jpg

- Changer les pneus qui sont lisses sur les bords, bien que le témoin d'usure ne soit pas encore atteint sur la bande de roulement.. Je me demande si je roule pas un peu sous-gonflé, il faudra que je vérifie la pression un de ces jours.

- Resserrer le vérin du coffre. J'y pense quand j'ouvre le coffre et puis j'oublie.. :D

 

fa72e43294315a2c93c88c36de7c28d9.jpg


Bonus : un ami m'a demandé de lui passer une vidéo de ma ligne Supersprint? J'ai profité de l'occasion pour la mettre en ligne :



:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes trop pauvre pour qu'elles soient aussi blanches.

 

Sinon pour le ciel de toit je dois m'y atteler moi aussi, comme toi il part en vrille. Du boulot en perspective !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau compression ça donne quoi maintenant?

 

Oui ça fera pas de mal des les changées.

 

C'est dingue cet écrou de rotule de vérin. Ça arrive à pas mal de monde. J'en avais parlé sur mon post, mets bien du frein filet.

 

Ah ah le ciel de toit! Et dire que je vais devoir re démonter le mien pour le réglage du toit ouvrant... grrr

En tout cas bon courage.

 

Tu es à combien en pression? Pneus avants et/ou arrières.

 

Sympa la ligne. Content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compressions j'ai pas refait de mesures mais elles n'ont pas dû bouger puisque j'ai rien fait à part les bougies.

 

Pour la pression des pneus je mets 2.9 partout comme préconisé sur la portière, mais comme je suis en 19' je ne sais pas si les valeurs sont correctes. Et ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de faire la pression c'est pour ça que je dis que je suis surement sous-gonflé :)

 

Et pour la ligne, elle était déjà montée sur la voiture quand je l'ai achetée mais oui, c'est un régal, un son bien rauque comme j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SP98 oui.

Et le diag ça fait un moment que j'en ai pas fait, mais j'avais pas vraiment de raison d'en faire.

 

Tu penses à quoi ? La pompe à carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais jamais :)

Je ferai un diag pour voir, mais le dernier date de quelques mois et il n'y avait pas de défaut, et pourtant les bougies étaient deja sûrement dans cet état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bras supérieurs... de fortes chances que tu n'y arrives pas sans chauffer cette foutue vis.

C'est agaçant mais passage en garage "obligatoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement en chauffant que la première est sortie.

La deuxième impossible. Donc je continue le dégrippant encore quelques temps, et si ça ne fonctionne vraiment pas le mécano va percer. Mais lui comme moi on espère ne pas en arriver là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend si de la graisse à été mise.

Quand j'ai changé les bras supérieurs du côté gauche c'est sorti tout seul car y a deux ans j'avais bourré de graisse.

 

Il y a deux ans j'avais sorti le demi train pour percer bien proprement cet te foutue vis.

Mais si le train est sorti et que ton mécano à une presse, ça sera bien plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon aiguille de température bug pendant quelques secondes après le démarrage de la voiture : Quand la voiture est chaude, l'aiguille monte à 90° puis redescend puis remonte, etc, 2 ou 3 fois. Au VAG j'ai l'erreur suivante :

1 Code défaut trouvé:

19497 - Bus groupe motoprop. Message de temp.moteur implausible du combiné
            P3041 - 004 -  - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

J'ai regardé sur le site de Rosstech : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/19497/P3041

Mais c'est du chinois pour moi. Je comprends bien que ça pourrait venir de la sonde de température, mais quoi regarder concrètement ?

Sinon j'ai toujours l'impression que la voiture tourne comme une patate de temps en temps, elle semble poussive et ne pas monter dans les tours aussi rapidement que d'habitude, comme si elle était "bridée". Mais je n'ai aucun défaut autre que celui ci-dessus, et surtout je n'arrive pas vraiment à savoir si c'est un vrai soucis ou si c'est moi qui psychote. Y'a personne qui veut me prêter son S4 pour que je compare ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. Dommage pour le tuto quil ny ait plus les photos :(

De toute façon je pense que je vais aller au garage car jaurais pas le temps de men occuper moi même.

Je confirmerai la référence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris pour la sonde + mon fameux bras + vérif de fuite de LR car le niveau baisse doucement mais surement.

 

J'envisage aussi de changer ma batterie parce que depuis que je l'ai quasiment à chaque démarrage j'ai le plafonnier qui s'éteint et le voyant des freins qui s'allume. Mais pour être sur de pas racheter n'importe quoi j'aimerais d'abord être certain que la batterie que j'ai actuellement est bien adaptée à la voiture (J'ai regardé vite fait sur Oscaro et les infos ont l'air de correspondre).

 

7ca954aabd03364ae80c0ef0f12aa7fd.jpg

 

Vous avez un modèle à conseiller en particulier pour être sûr d'avoir quelque chose de fiable et ainsi éliminer la batterie de mes symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite de LdR, ça sent les deux radiateurs auxiliaires...

Tu vas en concession?

 

En batterie, j'ai une Varta 95Ah, 800A. Identique à une origine.

La tienne est bonne niveau caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la batterie, ça me rassure ;)

 

Et non je vais pas en concession, vers chez moi ce sont des voleurs et quand tu débarques avec une voiture de plus de 100 000km il te parlent même pas (j'ai raconté ma petite expérience avec eux dans le forum dédié aux concessions)

 

Je vais dans un petit garage, MC Motorsport, un passionné d'autos puissantes, surtout BMW. Il a été cité plusieurs fois sur ce forum, surtout sur la partie RS4 (c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs), et j'en suis ravi. Le seul "soucis" c'est qu'il est victime de son succès et les délais pour avoir un rdv sont super longs. Mais bon comme je suis pas quelqu'un de pressé.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma batterie, j'ai essayé de l'installer mais il faut démonter la moitié de la voiture et surtout avoir la panoplie du parfait mécano..

J'ai rendez-vous pour faire changer mes pneus lundi, j'en profiterai pour faire monter ma batterie.

C'est quand même la première fois que je vais au garage pour une batterie :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr mais niveau outils je suis vraiment pas équipé. J'ai rien d'adapté pour dévisser la barre anti-rapprochement, ni de rallonge pour accéder à la vis qui maintient la batterie. Je ne suis qu'un bricoleur du dimanche tu sais :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une barre en acier de 5cm de haut par 1 de large qui traverse la voiture et qui passe pile poil au dessus du vis qui maintient la batterie.

 

Voilà la barre en question, avec en vert les deux vis qui la maintiennent. Il y a les deux mêmes à l’autre bout.

 

41299d61c3185477ee87f71509613c93.jpg

 

 

Et voici la vis de la batterie, inaccessible sans enlever la barre.

 

0ba697626c7da9a4cd411e0d581c9199.jpg

 

Si j’ai un moment dans la journée j’irai acheter ce qu’il me faut pour démonter tout ça, mais c’est vraiment pour te faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu du dessus la barre passe vraiment au dessus de la vis pourtant. C'est quoi que tu appelles "les bonnes rallonges" ? T'as réussi avec une rallonge droite ou alors faut un truc tout biscornu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette barre à une une encoche au niveau de la vis.

Avec le petit coffret Facom 1/4 de pouce (Nano) ça fonctionne. Avec les deux rallonges en bout du cliquet.

 

Vraiment tu n'as pas besoin de démonter cette barre!!!!

 

Je l'ai fait il y a deux semaines lors de mon accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà du coffret dont nous parlons.

Il est top.

Il est tout le temps dans le S4.

 

Il existe en 360 degrés, syper pratique mais le cliquet est plus gros. a9e15865d439807e5923ac826372a90d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ça,j'ai déposé mon embout sur la vis avec un aimant, j'ai mis dessus l'embout qui va sur l'embout :D et rallonges, nickel ça marche sans sortir la barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...