Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

C'est quoi que tu appelles "un peu plus haut" ? Généralement on reste dans la région mais à la moindre occasion je t'en parlerai :)

 

Bon sinon j'ai ressorti mon autre jouet pour l'été vavrouuuuum !

0005ca105cd91c9758abd9ab8f73863c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Après quelques semaines à foooond suite à mon nouveau boulot, j'ai enfin trouvé quelques secondes pour passer par ici :)

 

Je suis actuellement piéton puisque le S4 est en révision pour une vidange + flexible de freins + bras superieurs + prise des compressions.

 

Et la prochaine étape, à la fin de l'été sûrement, ce sera les pneus qui commencent à être bien fatigués. J'ai des Potenza en ce moment (montés par l'ancien proprio) et je sais pas trop sur quoi partir ensuite. J'envisage des Michelin PS4, des avis ? Il me semble que c'est ta monte Benji non ?

 

Bon tout ça pour dire que vous m'avez manqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être toute neuve :icon_smile:

 

Pour ma part j'ai des dunlop sportmaxx rt2 en gommard ils sont top, même si je ne me prononcerai pas sur la longévité pour le moment :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir ce post remonté.

Nouveau boulot, dans quoi?

 

Prise de compression car tu as des doutes?

 

Les multi-bras tu changes en prévision?

 

En flexible j'hésite à passer en aviation... tu mets quoi?

 

 

J'ai hésité avec les PS4 mais j'ai remis des PS3. Niveau longévité avec ma conduite et mon terrain de jeu, c'est 23 mkm.

 

A mon avis ça doit être kifkif. Niveau consommation ils seraient mieux. Mais sur une V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus peuvent faire encore un peu mais à l'avant ils sont vraiment bouffés sur les côtés (intérieur et extérieur). C'est l'usure normale j'imagine vue le poids sur l'avant. Je les changerai à la fin de l'été et d'ici là ils auront fait +-20000km, soit un an d'utilisation tout pile en conduite plus ou moins modérée. Les PS3/4 me tentent bien car c'est ce que j'ai sur mon TDI et j'en suis bien content. Comparés aux Brigestone il y a moins du sous-virage en entrée de courbe, mais bien que les deux autos aient le même gabarit (toutes les deux des Avant 2003, et noires en plus), j'imagine que c'est difficile de comparer leur conduite, et que le sousvirage sera toujours présent sur le V8.

 

Pour ce qui est de l'entretien, en effet prise de compression pour avoir une idée de la santé du bolide car depuis quelques temps je ressens un comportement étrange au départ de fortes accélérations : toute la puissance ne semble pas être transmise de suite, comme si elle patinait ou broutait. Rien de très gênant car vraiment difficilement perceptible pour qui ne connais pas l'auto, mais inquiétant quand même, et puisque j'ai apparemment enfin trouvé un mécano talentueux, j'en profite :)

 

Pour les bras, j'avais déjà fait changer les inférieurs il y a quelques mois parce que je trouvais la direction un peu floue et il y avait des petits claquements sur les bosses. Résultat, rien n'avait vraiment changé niveau comportement, et il s'avère que les silent blocs des deux bras supérieurs avant sont aussi très fatigués.

 

Pour les flexibles, ils sont aussi bien fatigués et comme je me plains d'un freinage pas assez mordant, il a jugé bon de les changer pour des aviation en effet, par contre je n'ai aucune idée de ce qu'il va monter (il a dû me le dire mais ma mémoire ne s'en rappelle plus..). Je ferai un petit compte-rendu quand j'aurais récupéré la voiture et les références ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être en pleine forme!!!

 

Pour le train avant, il y a aussi les biellettes de barre stab qui fatiguent et peuvent entraîner des bruits suspects.

 

Je suis preneur pour les refs des durites avia. C'est la seule modif que je ferai sur le freinage de ce S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des compressions vous avez une donnée constructeur ?

Sinon il va falloir que je change mes bougies. Qu'est ce que vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon auto pour quelques jours le temps de commander les bougies. Finalement il a pas mis les durites avia car pas forcément utile et trop cher selon lui, il est resté sur des OEM.

 

Et il n'a pas non plus changer mes bras car impossible de retirer cette put*** de vis qui tiens les rotules des bras supérieurs qui est totalement grippée car prise dans une mélasse de goudron séché déguelasse. Vous n'auriez pas une technique magique pour retirer la vis sans avoir à tout démonter/percer/tout casser ?

 

14018cfdd0fdfde0f22229c6ebfe2a31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah la fameuse vis...

Il l'a chauffée?

Y a un outil que j'avais vu dans une vidéo. Comme une sorte d'extracteur de rotule.

 

Ce que j'ai fait, sorti le demi train et à la presse pousser la vis ou la percer tout du long...

 

Je dois changer les bras du côté droit. C'est le garage qui va le faire. J'en ai trop chié à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kirk

Je viens de changer mes 2 bras supérieur et j ai galèrer aussi

Perso j ai pris la clef à choc et pointeau marteau de l autre

Et degripant pendant 4 jours

Le mieux c est d être à deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compressions, 9 est la limite basse. Entre 10 et 14 en pleine santé avec moins de 3 bars d'écart entre la valeur la plus haute et la plus basse.

 

Sur la rouge, je varié entre 11.3 et 12.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait tes mesures moteur chaud ou froid? Gaz fermé?

 

Dans mon cas j'en ai aucune idée, je poserai la question la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pffff les boules, y'en a un qui s'est dit qu'il allait se servir de son attache caravane pour voir jusqu'où il pouvait reculer pour son créneau.. résultat : un joli trou tout rond dans mon pare choc avant. il à du bol d'être reparti avant moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis trou je me suis un peu emballé 🤣, y'a un creux quoi, c'est enfoncé et on vois bien la forme de la boule, mais ça n'a pas traversé. Je l'ai achetée avec le pare-chocs bien frotté vers le passage de roue côté trottoir, ca va me faire l'occasion de me décider à passer par la case carrosserie.

 

En tout cas, même si je le savais deja, ça fait bien chier de voir que les gens en ont vraiment rien à faire. C'est pas comme si j'habitais à Paris ou même dans une grande ville, j'étais garé au bord d'un lac dans une place matérialisée bien plus longue que la voiture, y'avait de la place partout, et y'en a quand même qui trouvé le moyen de jouer des pare-chocs ..

 

J'étais un peu énervéééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis kirk ca me rend dingue ce genre d'attitude ainsi que les mecs qui garde leur boule de remorquage alors qu'il remorque pas!!

 

ce week end j'ai reculé sur un garde corp que les radars de recule n'ont pas detectés car ils etaient trop bas mais assez haut tout de meme pour me faire un léger poc a cheval sur le plastique (diffuseur et parechoc...)

 

et le soir je m'engage sur un tout peit parking et une jante de rippé!!! pareil que toi je passerai en peinture chez une connaissance en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui j'ai un 2.5 TDI que madame utilise quotidiennement, et dont on se sert pour les longs trajets quand elle veut pas qu'on fasse 8 pleins dans la journée :D

 

Elle ressemble beaucoup au S4 :

 

ff44a2c490d8ac043214a6d2f491b09d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ne date pas d'hier, les jantes ont malheureusement pas mal souffert. Le brillant se décole et du coup c'est tout pourri, à l'occasion il faudra que je les fasse refaire ou que j'en trouve d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...