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Audi S4 B6 Avant de KiRk


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Haha bon ben je retire tout ce que j'ai dit Ramses, mon petit doigt m'a dit qu'en fait ça existe.

Même que ça s'appelle x-pipe... :secret:

 

 

 

:moto:

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Oui exact. C'est le bouton pour activer le radar avant et arrière. Il s'enclenche aussi automatiquement lorsqu'on passe la marche arrière et reste ensuite actif pendant toute la manœuvre, même en marche avant, tant qu'on ne dépasse pas les 15km/h. Du coup ça bip à l'avant ou à l'arrière dans l'habitacle lorsque qu'on se rapproche d'un obstacle, c'est bien pratique j'avoue :)

 

Sinon depuis aujourd'hui j'ai un bruit qui m’inquiète un peu : Quand je suis au ralenti, véhicule à l'arrêt, lorsque j’accélère, j'entends un "clac" (un seul) qui n'était pas là avant il me semble. Ca le fait tout le temps, que j'accélère dans le vide, avec ou sans vitesse enclenchée, ou que je fasse un démarrage normal. Si j’accélère vraiment doucement, il n'y a pas de bruit, mais dès que j'appuie un peu : clac !

 

Je n'ai pas remarqué de changement de comportement sur le véhicule (une fois ma parano mise de coté), mais je ne connais pas assez bien la voiture pour remarquer quoique ce soit.

Toutefois je trouve que le temps de réaction entre l'appui sur l'accélérateur et la montée dans les tours est assez important, ou du moins il n'est pas immédiat, je ne sais pas si c'est son comportement normal. Pour info, il n'y a aucune erreur au vagcom. Pour info numéro 2, avec tous les soucis que j'ai eu sur mon A4 je psychote dès que j'entends le moindre bruit "suspect"... :nixweiss:

 

Quoiqu'il en soit, la semaine prochaine elle va au garage pour un check up complet d'après achat (je n'ai pas pu le faire avant, le garage est fermé pour vacances jusqu'à mardi) donc j'en saurais surement plus, mais peut-être auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être (si c'est vraiment quelque chose) ?

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Perso la réponse est immédiate sur la mienne.

 

Il est normal d'entendre le papillon des gaz si on est attentif. Mais de là à s'en plaindre... :-)

Enfin si c'est cela!!!

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Réponse immédiate sur la tienne grave à la repro. Je me souviens de cette petite latence. Sylvain me l'avait faite remarquer pour voir la diff avant et apres repro. Rien d'anormal Kirk.

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Merci pour vos réponses :)

Ca pourrait en effet être le papillon des gaz, même si pour le coup ça ne demande pas vraiment une attention de tous les instants car ça fait vraiment du bruit.

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@Luc : Ah donc elle est vraiment repro?? 😂

 

@Kirk : Essaye de nous faire une vidéo si tu penses qu'il est suffisament persceptible.

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Pour le bruit je pense que je me suis monté la tête pour rien, mais oui je ferai une vidéo même si je suis pas certain que ça va rendre quelque chose :)

 

Sinon j'ai fait une petite balade aujourd'hui avec un arrêt photos :

 

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Jaime bien les jantes et ca va il est nickel ton cuir.. comment ce passe ta conso dhuile? Moi je suis parano depuis que jai ma b7 avec le niveau dhuile.. jai limpression que quand jacccelere en descente ca fume un peu.. jai surement trop du lire de trucs sur le forum.. elle a combien de km?

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Elle à 140 000km. Pour l'huile elle en consomme pas mal quand même, mais la conso est pas régulière et dépend de l'utilisation.

Par exemple il a fallu que j'en rajoute pas mal après les 500 bornes d'autoroutes quand je l'ai récupérée, mais par contre, après 500 autres kilomètres sur route + ville, je n'ai pas eu besoin d'en remettre. Et hier j'ai regardé et il en manquait. Bref au final j'ai dû remettre environ 1 litre pour 1500km en gros. Je dois remplacer les joints de cache culbu, je sais pas si ça jouera sur la conso.

 

Ca fume de quelle couleur toi ? Je n'ai rien remarqué pour ma part, mais je suis rarement derrière quand j'accélère :D

Et moi je t'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il y a 8 ou 9 litres d'huile dans le moteur, et seulement 1 litre entre le mini et le maxi, donc au pire, même si le voyant s'allume, il en reste encore un peu ;)

 

Et je roule aussi en moto, en TRX 850, et là le niveau d'huile c'est quasiment à chaque ballade qu'il faut le refaire, et il se fait à chaud en plus donc j'ai "l'habitude".

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Je sais pas trop lautre jour je descendais un col et quand j accelerai je voyai un peu de fumee blanche et noir dans le retro jai ptetre paranoyer car la route etai neuve et surement pousiereuse du coup quand taccelere ca leve surement pas mal de poussiere.. faudrait que je roule une fois avec un pote qui me suis pour voir, la mienne arrive sur ces 130 mkm, comment tu sais que les cache culbu sont usés ya des symptomes? Moi cest comme toi des fois elle me bouffe un litre au mille, et la jai rouler plus de 1200 sans consommer une goute.. je met de la liquy moly 5w40 et toi? Vidange tout les ans ou 12000km, sinon la tienne ce porte comment noeao moteur embrayage etc ta du changer des truc a 140000?

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En fait je l'ai l'achetée il y a trois semaines donc des frais j'en ai pas fait moi (pas encore du moins). Elle est en 10w60 car elle vient de Toulon où les températures sont assez élevées et surtout pour essayer de bouffer un peu moins d'huile d'après le précédent proprio.

 

Coté frais faits avant qu'elle soit mienne, il y a eu : Volant moteur, embrayage, bobines, bougies, démarreur, entre autres.

 

Pour la vidange, c'est tous les ans ou tous les +-10 000km en effet.

 

Pour ce qui est de l'entretien je n'ai encore rien planifié, mais elle doit aller au garage pour un petit check up dans les prochains jours histoire de voir si elle est en bonne santé et du coup je verrai avec le mécano comment il voit les choses, notamment pour savoir si je dois repasser en 5w40 ou pas. C'est un ancien de chez Audi spécialisé S et RS donc je me fais pas trop de soucis je pense qu'il saura me conseiller. Je posterai bien sûr des retours ici car j'aime bien avoir plusieurs avis (et puis ça peut servir à d'autres aussi) ;)

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C'est pas prévu pour le moment de la descendre, même si c'est vrai qu'elle mériterait d'être un peu plus basse à l'avant.

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Petite balade un peu soutenue ce weekend, cette caisse est vraiment incroyable à conduire, par contre les vitesses 4, 5, et 6 servent à rien en conduite sportive sur les petites routes qui tournicotent :D

 

Sinon ce matin j'ai déposé ma belle au garage pour gérer quelques petites "bricoles" :

- Joints de cache culbuteurs

- Réglages des portes avant

- Réglages des phares (le droit éclaire à 2m..)

- Un gros check up pour vérifier l'état général

 

Pour l'huile, pour l'utilisation que je compte faire de la voiture (pas de circuit, etc), le mécano préconise de repasser en 5w40, mais n'est pas contre la laisser en 10w60 pour éviter la consommation excessive. Je verrai ça lors de la prochaine vidange.

 

Bon du coup j'ai eu le "plaisir" de retrouver mon 2.5 TDI pour revenir du garage.... Fiouuuuuu, le S4 me manque déjà tellemeeeeeent :wub:

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Ah c’est un plaisir ce V8!

 

Tu pourras me tenir au courant pour ton phare qui éclaire mal. Si c’est juste un réglage ou un xénon en fin de vie ou le ballast...

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Je pense (j'espère) que c'est juste un réglage. Les deux ballasts ont été changés en 2013 par l'ancien proprio.

En fait les phares éclairent très bien et sont bien plus puissants que mes deux bougies sur le TDI, mais on voit bien qu'il y en a un qui éclaire juste devant la voiture, ça fait une "tache" de lumière. C'est aussi flagrant devant un mur, le phare droit est réglé beaucoup plus bas.

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J'ai récupéré mon bolide :)

 

Pour les phares, c'était juste un réglages et maintenant j'y vois comme en plein jour !

Il a aussi réglé les portes avant mais je suis pas super satisfait du résultat... Elles ferment beaucoup mieux certes, mais du coup quand elles sont fermées elles ne sont pas alignées avec les portes arrières, elles ressortent de quelques millimètres. C'est pas gênant en soi mais bon, ça gâche un peu je trouve, et je suis du genre à me focaliser sur les détails. J'y retournerai surement à l'occasion, ou peut être que je regarderai pour les réajuster moi même, même si apparemment c'est assez chiant à faire.

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  • 2 semaines plus tard...

Petite question sur l'huile : actuellement je refais mon niveau avec le bidon que l'ancien proprio m'a laissé, de la Labo Carat Prestige en 10w60 http://www.potinauto.com/m_fiche_article.php?cPath=562_977&products_id=10792

 

Vous connaissez ? Vous pensez qu'il faut que je reste avec cette huile ou que je prenne de la Castrol Edge RS 10W60 ? Merci ;)

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Fuchs est le leader mondial de l'huile... mais la labo n'est pas leur haut de gamme. Perso, je tourne avec Fuchs depuis plusieurs années.

 

Après, Castrol est une valeur sure!

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Ok déjà c'est rassurant de savoir que c'est pas de la daube :)

Du coup c'est quoi leur haut de gamme chez Fuchs ? la Titan ?

 

Et pour faire le niveau il vaut mieux rester sur la même huile jusqu'à la prochaine vidange, ou ça n'a pas d'importance si je change de marque en cours de route ?

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Les huiles sont + ou - miscibles mais je te déconseille de faire ta popote.

 

Elle date de quand la dernière vidange?

Perso, si je dois faire le niveau d'un bloc que je ne connais pas encore, je referai une vidange! Comme ça tu sais sur quoi tu pars.

Une vidange faite soit même, c'est 100€.

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La vidange a été faite par l'ancien proprio en décembre 2015 à 136500km avec la Fuchs Labo et il m'a laissé deux bidons (un bien entamé et l'autre neuf).

Aujourd'hui elle a 142000km donc je vais continuer de faire mes niveaux avec la Labo et je verrai ce que je mets lors de la prochaine vidange en décembre.

La Titan serait mieux que la Castrol ?

 

Sinon petit point conso après avoir fait le niveau du jour : J'ai fait ~3000km et rajouté un peu moins de 2 litres d'huile depuis que je l'ai achetée, soit un peu plus de 0.5L/1000km...

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Oui c'est ce que j'allais dire, je suis à peu près dans les "normes".

Et puis je vais enrichir les fabricants d'huile au moins autant que les pétroliers comme ça pas de jaloux :D

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Ceci dit, la preco audi c'est si 1l d'huile au mille tout va bien !! Sont fou ces germaîns'

 

ça fait plusieurs fois que je lis ça sur le forums, a t on un "texte" authentique d'AUDI ou c’est des bruits de couloirs suivis d'un téléphone arable?

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Le vendeur m'a l'a rappelé (mais bon il allait pas me dire le contraire..) et mon garagiste (ancien de chez Audi) me l'a dit aussi, et que sur d'autres voitures sportives c'était encore plus, genre 1,5 litres/1000km chez AMG par exemple. Apres savoir si c'est une vraie norme ou si c'est juste des on-dits... En tout cas tout le monde le dit :D

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