Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S4 B6 Avant de KiRk


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Grâce à plusieurs membres du forum qui ont su me conseiller pour l'achat d'une S4 B6, voici le nouveau jouet qui s'est ajouté à mon garage :

 

423565audis42.jpg

 

137948audis41.jpg

 

832551audis43.jpg

 

J'étais fan de mon 2.5 TDI B6, mais quand je vois celle-ci garée à côté, fiouuuuu :malelovies:

 

Elle est super propre aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (enfin sauf là vu qu'il pleut du sable...). Il y a un ou deux "poc" sur la carrosserie, une rayure sur le bas du parechoc avant vers le passage de roue (l'ancien proprio a frotté contre un trottoir), elle a tout un côté repeint suite à un coup de clé, et quelques impacts de gravillons sur le capot, rien de méchant et surtout assez normal pour une voiture qui va bientôt souffler sa 13e bougie.

 

Je n'avais jamais eu l'occasion de conduire un V8, et c'est vraiment incroyablement souple. Peu importe le type de conduite, le plaisir est là, et le son du V8 sublimé par la sortie Supersprint est un vrai régal. J'adore les sièges Recaro, j'adore la direction ultra facile, j'adore à peu prés tout en fait ! Bref, je suis ravi de mon achat et j'ai qu'une hâte c'est d'enchainer les kilomètres, j'ai vraiment retrouver ce plaisir de conduire que j'avais perdu depuis un petit moment.

 

Les choses à faire :

- Joints de cache culbuteurs.

- Vérification d'un soufflet car traces d'huile (peut-être à cause des caches culbu justement).

- Surveiller la consommation d'huile.

 

J'ai aussi remarqué que les portières avant ferment "mal", et qu'il faut les claquer assez fort (pas comme un sauvage non plus, mais si on pousse juste la portière normalement, peu de chance qu'elle se ferme complétement), j'ai l'impression que quand on ouvre la portière (surtout celle côté conducteur), elle "tombe" un peu.

 

J'aimerais également acheter un VAGCOM mais j'ai lu tout et son contraire du coup je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre pour avoir quelque chose qui fonctionne correctement. Ce serait surtout pour vérifier de temps en temps mes valeurs de déphaseurs et checker les défauts en cas de besoin. Si quelqu'un a des conseils à me donner pour m'orienter un peu, je suis preneur :)

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Je suis bien d'accord pour les jantes. Sur les photos de l'annonce elles rendaient bof, mais finalement elles lui vont vraiment bien, ça lui donne un coté assez classe. Au grand dam de vivian31 qui voulaient les récupérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que je me suis déjà prononcé sur les jantes... alors je me tais!!! 😂

 

Pour tes portes, tu as un réglage possible. Pas évident car ça fait son poids. De même pour le cadre de vitre qui peu mettre le bazard.

 

Pour le vagcom,indispensable comme tu le sais.

J'ai une copie du rossteck, content. Me manque seulement quelques modules. 😣

Ma connaissance s'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles mes jantes !

Merci pour les infos pour les portières, je vais regarder si je peux faire quelque chose.

 

Et pour les photos de l'intérieur je fais ça dés que j'ai un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtoutmême qu je ne le souhaite vraiment pas en cas d'accident même si tu n'est pas responsable!

 

Quzd on m'a accroché la mienne constat avec la personne qui reconnait être en tord ect bha vérification des pneus état dimensions ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT ça ne ne m'inquiète pas trop. Elle a bien passé celui pour la vente sans soucis. Et au pire du pire je lui monterai les jantes de mon TDI.

Pour l'assurance c'est une autre histoire en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on te taquine. Qui n'a pas un truc non homologué sur auto??

 

Je ne sais pas ce que tu avais sur ton Tdi, mais 17" minimum sur le S4 v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris mais n'empêche que les assurances cherche souvent la petite bête donc ça m'étonnerait pas qu'elles regardent tout ça quand c'est le moment de sortir les pépettes..

 

Sur le TDI je viens de vérifier l'indice : 235/40 ZR18 95w, donc en théorie ça n'irait pas non plus en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces jantes subliment la ligne de ce s4! Juste quelques petits cm en hauteur en - et ce serait un des plus beaux s4 "sobre" que j'ai vu, en même temps c'est une bonne base, il lui en faut peu pour être au top à cette caisse!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de faire quelques photos pour ceux qui m'avaient demandé.

La voiture est dégueu, désolé :nixweiss:

 

 

Le becquet :

Pour le modèle je n'en ai aucune idée, la voiture était déjà équipée quand je l'ai achetée.

 

audi-s4-becquet-3-ijhusu.jpg

 

audi-s4-becquet-2-keabaa.jpg

 

audi-s4-becquet-qefhyi.jpg

 

 

 

 

Et l'intérieur (tu voulais voir des trucs en particulier Benji ?) :

 

audi-s4-interieur-jeubqi.jpg

 

audi-s4-interieur-2-mswhpy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, le coyote est dans le cendrier pour l'instant, il est bien calé car il passe nickel entre les deux espèces d'encoches du cendrier. Je sais pas s'il va rester là ou non. En fait j'ai changer de boitier tout récemment, avant j'avais celui encore plus petit et il passait pile poil dans l'espace qu'il y a sous la clim dans mon TDI. Celui ci est plus grand et c'est un peu plus compliqué de le caser (et puis y'a pas l'espace sous la clim dans le S4 de toute façon). Il y a bien la solution du support dans la ventilation mais perso ça me dérange de l'avoir juste devant les yeux :)

 

Benji, de ce que je me souviens, les premiers tampons dans le carnet, le premier CT etc, c'était localisé en suisse et écrit avec des lettres que je connais pas, donc oui elle est surement d'origine allemande. T'as dit ça au hasard ou c'est que y'a un truc spécifique dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli tout ça... A mon goût, tes cuirs meritent un bon nettoyage!

 

Si je ne dis pas de bêtises, les françaises ont le GPS d'office, d'où la déduction de Ben... Suis plus trop sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silencieux sont des Supersprint et le bruit est très sympa oui :)

Pour info, le silencieux central (celui sous l'habitacle) a été viré et remplacé par du tube.

 

246776audis4supersprint.jpg

 

 

Pour les cuirs je suis bien d'accord, il faut que je trouve le temps de m'en occuper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est par rapport à tes equipements en serie/option que je dis ça.

 

Tu as "juste" les silencieux en Supersprint? Ou tout le catback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis, le silencieux intermédiaire a été déposé et remplacé par du tube par le précédent proprio. Sous la voiture ça ressemble exactement à ce qu'à posté Flo1l8 :

 

232377lsD5Yp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai la meme ligne supersprint mais avec le silencieux central

Je trouve le son pas très top du coup je suis à la recherche de tube

Belle voiture sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...