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Besoin d'aide sur diag/erreur P1128 P1130 moteur tourne pauvre


Cyoo33

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J'ai rien trouvé sur elsa mais en comparant sur des relevés d'S4, les temps d'injections ont l'air corrects...

 

Ici sur un S4 reprog

 

Group A:,'003,,,,Group B:,'002,,,,Group C:,'115
,,Engine speed,Mass air flow,Throttle angle,Ign timing,,Engine speed,Engine load,Injection time,Mass air flow,,Engine speed,Engine load,Spec'd Boost,Actual Boost
,TIME,,g/s,0-5deg=closed,deg,TIME,,,2-5/1.6-5ms,2.8-5.6/10-15g/s,TIME,,,990-1800 mbar,<=1800 mbar
Marker,STAMP, /min, g/s,%, CF,STAMP, /min,%, ms, g/s,STAMP, /min,%, mbar, mbar
,0.01,1880,8.83,3.9,34.5,0.30,1880,15.0,2.05,8.53,0.60,1920,21.1,1000.0,1010.0
,0.90,1960,32.75,15.3,21.8,1.20,2120,75.9,8.61,48.53,1.51,2280,77.4,1020.0,1070.0
,1.80,2400,44.94,17.6,9.8,2.10,2560,62.4,6.56,46.31,2.40,2680,60.9,1000.0,1100.0
,2.70,2800,50.14,18.4,26.3,3.00,2920,60.2,6.15,50.14,3.30,3040,59.4,1000.0,1090.0
,3.61,3160,55.67,18.8,27.8,3.90,3280,58.6,5.74,54.81,4.20,3360,57.9,1000.0,1110.0
,4.50,3520,72.72,22.4,27.0,4.81,3640,72.2,7.79,77.67,5.10,3800,78.2,1040.0,1250.0
,5.40,4000,120.97,44.3,23.3,5.71,4200,116.5,11.89,149.11,6.02,4520,142.9,1960.0,1580.0
,6.35,4880,241.44,100.0,0.8,6.70,5200,164.7,20.91,250.33,7.06,5560,157.1,1800.0,1810.0
,7.43,5920,248.53,100.0,18.0,7.80,6280,137.6,16.40,250.58,8.18,6560,133.8,1740.0,1670.0
,8.55,6880,258.25,100.0,25.5,8.93,7160,124.8,13.94,259.81,9.30,7080,22.6,1000.0,1940.0
,9.67,6480,16.00,7.8,20.3,10.05,5840,12.0,1.64,20.33,10.40,5320,12.0,1000.0,1070.0
,10.73,4800,17.06,7.1,15.0,11.04,4200,11.3,1.64,14.53,11.34,3720,12.0,1000.0,1050.0
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Autre S4 reprog, ça correspond aussi.


Marker,STAMP, /min,%, ms, g/s,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,0.01,1960,45.1,4.51,24.97,,,,,,,,,,

,0.30,2000,44.4,4.51,24.86,,,,,,,,,,

,0.60,2000,44.4,4.51,24.78,,,,,,,,,,

,0.90,2040,43.6,4.51,25.00,,,,,,,,,,

,1.20,2040,43.6,4.51,25.00,,,,,,,,,,

,1.50,2120,85.0,9.84,57.14,,,,,,,,,,

,1.80,2200,97.0,11.07,67.06,,,,,,,,,,

,2.10,2280,108.3,11.89,77.92,,,,,,,,,,

,2.40,2400,118.8,12.30,89.03,,,,,,,,,,

,2.70,2480,131.6,13.94,104.03,,,,,,,,,,

,3.00,2640,143.6,14.76,118.33,,,,,,,,,,

,3.30,2760,157.1,15.99,135.19,,,,,,,,,,

,3.60,2920,172.9,18.04,156.61,,,,,,,,,,

,3.90,3080,187.2,19.27,177.56,,,,,,,,,,

,4.20,3280,191.7,20.91,198.58,,,,,,,,,,

,4.50,3480,191.7,20.50,195.78,,,,,,,,,,

,4.80,3640,188.7,22.14,197.11,,,,,,,,,,

,5.10,3800,181.2,20.91,201.03,,,,,,,,,,

,5.40,4000,176.7,20.50,204.75,,,,,,,,,,

,5.70,4160,174.4,20.50,208.86,,,,,,,,,,

,6.01,4320,170.7,20.09,212.81,,,,,,,,,,

,6.33,4480,168.4,20.09,219.08,,,,,,,,,,

,6.65,4640,172.2,21.32,232.53,,,,,,,,,,

,6.98,4800,169.9,21.32,238.17,,,,,,,,,,

,7.32,4920,166.9,20.91,236.58,,,,,,,,,,

,7.66,5080,163.9,20.50,239.56,,,,,,,,,,

,8.00,5200,161.7,20.50,245.86,,,,,,,,,,

,8.36,5360,161.7,20.91,250.58,,,,,,,,,,

,8.71,5480,157.9,20.09,249.47,,,,,,,,,,

,9.07,5600,155.6,20.09,252.53,,,,,,,,,,

,9.44,5760,154.1,20.09,261.03,,,,,,,,,,

,9.81,5880,150.4,19.27,258.86,,,,,,,,,,

,10.18,6040,147.4,18.86,254.36,,,,,,,,,,

,10.56,6120,144.4,18.45,256.69,,,,,,,,,,

,10.93,6280,143.6,18.04,259.03,,,,,,,,,,

,11.31,6400,139.8,17.63,260.58,,,,,,,,,,

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a pleine charge ton A6 a des temps d'injection entre 12 et 14 ms pour une pression demandée de 1600mbar alors que le S4 a des temps d'injection entre 5 et 10ms pour une pression demandée de 1900mbar

 

ça fait beaucoup de différence non? Après je suis d'accord que c'est subjectif comme approche et jej suis pas motoriste

 

C'est quoi la pression d'origine pour un A6 2.7T? Si c'est 600 mbar par rapport à un S4 qui demande 900 mbar ça fait quand même 50% de plus alors que 250cv par rapport a 265 ça fait 6% de différence

 

Si tu as elsa tu devrais trouver la courbe de calibration en débit de la pompe à essence

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Les deux relevés sont pris sur des S4 reprog je pense que la pression turbo plus élevée et les temps d'injection plus longs viennent de la modif ;)

 

Ici des relevés sur S4 stock

 

Engine Load Injection Timing Engine Speed Mass Air Flow Throttle Angle Ignition
(G28) (G70) Timing Angle
% ms /min g/s % °AvPMH

 

159.4 17.34 4480 211.81 100 10.5
156.4 16.66 4680 215.11 100 11.3
153.4 16.66 4840 218.28 100 9
150.4 16.32 5000 220.19 100 9.8
129.3 10.2 5160 224.47 100 12.8
La les valeurs sont bien plus proches des miennes.
Le différence dont tu parles 600/900mbar modifie le couple, pas vraiment la puissance. Un S4 est plus "coupleux" qu'un Allroad, normal je pense ce n'est pas une "sportive".
La Pmax est atteinte autour des 6000/7000tr sur ces blocs, les turbals (d'origine) n'aident pas à ce régime moteur, ce qui explique le peu de chevaux d'écart entre le S4 et l'Allroad (250>265).
Si j'avais une grosse différence entre la colonne "Boost pressure Sprecified" et "Boost pressure Actual" la oui je pourrait mettre en cause les turbal, si le calculo demande 1600mbar et que en relevé j'ai que 1300mbar, ok mais j'ai bien la même pression que celle demandée.
Je pense pas me tromper dans mon résonnement ?
J'ai fouillé elsa, je trouve sans problème comment vérifier la pression d'essence (via mano) mais pas d'info sur la lecture de canal, pour vérifier les injos il faut en sortir un, et le faire cracher dans une sorte de tube gradué (en ml) pour vérifier qu'il débite correctement sur plusieurs tests. Rien au Vag, enfin c'est une vrai bible je continue a chercher au cas ou j'ai loupé un truc ^^
Régulateur reçu au point relais je vais chercher ça et tester...
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Petit relevé en allant chercher la pièce, je me suis appliqué il y a du mieux, 206g/s @6440tr/min, injection timing 14,96ms @6080tr/min.

 

690727002032010.jpg

 

Je vais changer le régulateur ;)

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Oui j ai vu le test des injos démontés

 

J ai trouve aussi la courbe de calibration de la pompe sur 15 sec mais pour s4. Tu devrais la trouver aussi

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Semaine prochaine on testera la pression d'essence au mano avec le mécano, je serai fixé...

 

Le régul est changé, j'ai pris une bonne douche à l'essence ! :roi:

L'ancien avait l'entrée d'air un peu tordue, sinon elles sont identiques. Je ferai un relevé dans la journée ou demain voir si il y a du changement...

 

 

mini_118346IMG20160805153604.jpgmini_249208IMG20160805153541.jpg

 

Vu le temps je vais me mettre à la tondeuse ! :moto:

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T'as raison au moins pas problème de turbos et d' électronique sur une tondeuse :) Très intéressant ton poste , en tous cas tu fais de beaux retours sur ce que tu fais..

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T'as raison au moins pas problème de turbos et d' électronique sur une tondeuse :) Très intéressant ton poste , en tous cas tu fais de beaux retours sur ce que tu fais..

 

 

Exactement

C'est vraiment le but du fofo, partager si ça peut servir à d'autres c'est top ! Grâce à vos avis et tuyaux bien sûr.

 

tu as trouvé ton régulateur sur quel site ?

Plop,

 

Trouvé sur mister auto, modèle Bosh identique à l'origine ;)

 

 

J'aurai pas le temps de faire de relevés aujourd'hui, ma femme est en salle d'accouchement je fini mon café et j'y retourne !

La suite en rentrant à la maison

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Bon quelques news, je n'ai pas encore refait de diag mais pour l'instant les turbos sont toujours op pas de mode dégradé c'est bon signe.

J'ai changé les trois autres bobines d'allumage hier.

 

Pas de news de mon mécano pour tester la pression d'essence je le relance demain ou après demain...

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Ca avance, ça avance.... Quand tu vas avoir trouvé, on va pouvoir dire "ouf"... En tout cas tu t'acharnes et tu ne cèdes pas aux chants des sirènes de l'atelier AUDI.

 

Je suis allé chez AUDI cet aprem': le magasinier avait l'air tout étonné que j'ai une S4 et que je change des pièces moi-même dessus. Comme si c'était exclusivement des voitures d'assistés au gros porte-monnaie......

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Ah il faut tomber sur un "bon" magasinier qui prend le temps de chercher

 

Un coup j'avance un coup je recule ! Hier le voyant s'est rallumé, mais sans mode dégradé à priori, les turbos sifflent toujours.

Je check le code erreur ce matin

 

Je m'en sortirai jamais

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Quelle poisse.... Les turbos sifflent, dans une certaine mesure c'est normal. La mienne siffle à l'accélération aux bas régimes surtout (1500-->2500 env) , un bruit de turbine plutôt agréable, après j'entends plus.

 

Ca a donné quoi ton diag au VAGCOM ce matin ?

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Oui c'est vraiment à bas régime après je les entends plus.

 

Les mêmes codes erreurs, P1128 et P1130.

 

Je vais relancer le mécano

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Merde! Décidément ils veulent pas te lâcher!!

 

En tapant tes codes erreurs sur google ça donne beaucoup de résultat sur des forums étrangé.

Beaucoup parle de soucis de MAF avec les même code erreur.

 

Contrôle ton débitmètre et les fiches de branchement (ça arrive que un des connecteurs fonde et il n'y a plus contact :mur: )

 

ça peut venir de la... :nixweiss:

 

regarde ici même si c'est sur Porsche : http://986forum.com/forums/general-discussions/23428-p1128-p1130.html

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Grave qu'ils veulent pas me lâcher ces foutus codes et bien sur c'est le mécano qui me lâche...Les mecs sont bons pour te vendre une bagnole soit disant en "super état" et au final vu ce qu'elle me coûte je suis dans les choux :mur:

 

Merci Benji pour le lien, je viens de regarder, en gros il me reste encore la pression d'essence a vérifier. Après ça va se compliquer :nixweiss:

 

J'ai une petit question a vous soumettre :

 

Quand je roule sur un filet de gaz, au régul ou sans autour de 3000t en 5ème, je sens une petite coupure, comme une coupure d'allumage sur une demi seconde, un tout petit a coup mais sensible, c'est récurent, toute les 3 a 5 min j'ai pas chronométré. Je le vois au compte tour il fait une petite chute.

 

Il serait possible que cette micro coupure me crée ces codes ? Essence mal brûlé détecté par les lambdas pendant cette coupure ?

 

C'est précisément quand je roule à la cool (90% du temps), si j'appuis fort aucune coupure en accélération, je ne l'ai jamais ressentie pendant les relevés au vag ou cessions sportives.

 

J'ai changé les 6 bobines d'allumage et bougies, ça n'a rien changé. Il me reste les deux modules d'allumage mais j'ai peur de changer ça pour rien (encore) :ripeer:

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Un truc que tu peux essayer et qui coute pas grand chose si tu demontes tes injecteurs : Changer les joints toriques c est vendu par audi et ça coute que dalle genre 1 le joint et ça se fait facile

 

Pour tes coupure non c est pas normal

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Essaie de nettoyer tes injecteurs

Tu as un technique pour nettoyer ça ? Un produit dans le carburant ?

 

Un truc que tu peux essayer et qui coute pas grand chose si tu demontes tes injecteurs : Changer les joints toriques c est vendu par audi et ça coute que dalle genre 1 le joint et ça se fait facile

Pour tes coupure non c est pas normal

 

J'essaierai de démonter les injos en dernier recours, je pencherai sur un soucis d'allumage voir prise d'air...

 

Les modules d'étage de puissances sont d'origine ?

Salut,

 

Oui ils sont d'origine, je vois plus que ça question allumage. Le problème était déjà présent avant le changement des bougies et bobines.

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Concernant tes injecteurs, il existe des produits: sans faire de pub, je ne bosse PAS pour eux, mais Bardahl et LiquiMoly ont une solide réputation. Et j'ai déjà essayé le Bardhal pour mes injecteurs sur ma 205.

Sinon il y a le nettoyage aux ultrasons: ils nettoient les sièges et aiguilles des injecteurs.

Ca coute pas très cher à faire faire, mais il faut absolument que ce soit fait "comme il faut" (il existe un "banc de nettoyage d'injecteurs), c'est à dire avec les injecteurs en simulation de fonctionnement (alimentés par un courant de signal carré +12V à une certaine fréquence) ou ouverts en permanence mais pas posés fermés dans un bac, c'est complètement inefficace sauf à vouloir nettoyer le corps des injecteurs........ce qui ne sert à rien.

 

+1 pour ce qui est de changer les joints toriques et nettoyés les tamis si démontage. Ca ne pourra pas faire de mal.

 

Ceci dit: des injecteurs sales sont dus à du carburant de mauvaise qualité sur une durée assez longue et n'induisent pas ce genre de problème mais plutôt un ralenti pas bien stable, des petits à-coups aux basses charges, une conso élevée et beaucoup d' HC imbrulés à l'échappement .

 

Sinon ben pas mieux, je dirais aussi module de puissance d'allumage.... Mais si c'est pas ça, (ben je te les rachete lol)

 

 

Aller courage, on va tacher de t'aider :bien:

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Hop petite pause bib

 

Je vais tester un de leur produit voir si il y a du mieux...Les injos qui grippent ça arrive souvent sur ce bloc ?

 

Si j'avais une prise d'air aux joints des injos le test au nettoyant frein aurait pas fait varier mon ralenti ?

 

Pour les modules d'allumage j'en ai changé un sur mon ex 1.8t il y a deux ou trois semaines, elle tournait sur trois pattes, je l'avais pris chez mister Toto pour 70 euros environ (modèle bosh).

Au pire je vais les commander et je ferai un retour si le problème ne vient pas de la...

 

Merci à tous en tout cas

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Bon en attendant j'ai mis un produit pour injecteur on va voir ce que ça donne...

 

Prochaine paye je changerai la pompe à essence pour la Walbro GST450K, puis si toujours pauvre les modules d'allumage !

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Ah ok.. Je ne savais pas que le bio-éthanol pouvait esquinter les pompes à essence... Je pensais que c'était surtout les joints moteurs et les moteurs eux-memes qui étaient pas adaptés.

Je m'etais rapproché de ca il y a qques années, j'avais une 106 et je roulais à ça: il avait été démontré que c'est à 70% d'E85 que le meilleur rapport conso/cout aux 100km est le meilleur.

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OK, dans ce sens là je comprends. Oui il faut 30% de débit massique en plus pour une utilisation à 100% d'E85, en gardant le meme rapport stœchiométrique. Mais quand meme, vu le débit d'une pompe à essence qui est toujours largement supérieur à la consommation, ce serait bien inquiétant que celle d'origine ne suffise pas....

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C'est surtout au cas où la mienne fatigue

 

Quitte a la changer autant prendre d'office un truc costaud (la Walbro ou celle rs4 avec le panier). Je peux choper la Walbro à 120€ alors que la rs4 + panier est bien plus chère !

 

La caisse est passée à la Reprog chez un sous traitant LR perf jeudi, une légère augmentation de la puissance et surtout une carto automatique 100% bio éthanol, sans passage au banc.

 

J'ai une petite baisse de conso à vitesse stabilisée, environ -1l/100 avec pour l'instant 30l de 98 + 40l de bio. Conso moyenne à l'odb 9,3l, autonomie 550km avec 50km de fait. Je roule penard le temps de l'adaptation

 

Ras comme code erreur pour le moment, semaine prochaine la pompe à essence, changement du spy torsen et reprise du boulot

 

J'ai refait un apprentissage du papillon via le vag au cas où, je ne l'avais jamais fait malgré le changement de filtre à air ...

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Ah en c'est bien, ça avance. ;-) Il faut une réadaptation du boitier papillon quand on met un filtre mousse ? J'avais ça sur la mienne, je me suis juste contenté de l'enlever pour un filtre d'origine.

 

Je me demande toujours si l'E85 pose problème au moteur où ses périphériques. On entend de tout à ce sujet. CA doit être intéressant de pouvoir rouler à l'E85.

Sans indiscrétion combien coute une reprogrammation pour l'E85 ?

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Oui et dans le bon sens pour une fois

C'est conseillé, et vu comme la manip est simple ! Ça prend 30 secondes avec le vag...

 

Mon ex a6 1.8t Reprog tourne full éthanol depuis presque 6 ans maintenant, c'est un pote qui l'a récupéré, je fais toujours l'entretien dessus, ras, aucune fuite d'huile ou essence liée à ce carburant. Pas loin de 50000km faits dans ces conditions. Elle a 240000km et c'est une vrai balle ! Toujours aussi coupleux .

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Oui et dans le bon sens pour une fois

C'est conseillé, et vu comme la manip est simple ! Ça prend 30 secondes avec le vag...

 

Mon ex a6 1.8t Reprog tourne full éthanol depuis presque 6 ans maintenant, c'est un pote qui l'a récupéré, je fais toujours l'entretien dessus, ras, aucune fuite d'huile ou essence liée à ce carburant. Pas loin de 50000km faits dans ces conditions. Elle a 240000km et c'est une vrai balle ! Toujours aussi coupleux .

J'ai un ami sur ça s4 b5 reprog éthanol ça fait 6ans et ras également , et je ne parle pas des Subaru avec l'e85 depuis 100000km toujours aucun soucis
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le week end dernier ,aller retour paris et j'ai eu trois fois ces codes d'erreurs,j'avais l'ordi,donc controle en direct effacement des defauts,une fois a la maison mise sous pression a chaud, nickel pas de fuite,et le lendemain moteur froid, fuite du Y en caoutchou du papillon en dessous.

 

bien regarder ce Y car c'est pas evident quand il fuit.

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