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Ces "mousses" qui sèchent...


phoenix-dr

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Hello tout le monde...

 

C'est dingue comme tout ce qui contient une mousse, se décolle ou se tasse...

 

Y'a-t-il un moyen d'empècher ces mousses de sècher ou un moyen de leur redonner du volume ?

 

Je parle des mousses, sur les panneaux de porte, ciel de toit, etc...

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Bonjour,

 

Malheureusement, je ne crois pas qu'elles séchent mais plutôt qu'elles se désagrègent en absorbant les colles qui les maintiennent, en particulier les mousses fines comme les panneaux de portes et ciel de toit qui sont en plus soumises à de très fortes températures. Il n'y a qu'à comparer aux mousses de siège, thermofomées ou injectées dans un moule, plus épaisses et plus denses, recouverte d'un habillage qui ne désagrègent presque pas.

 

Il me semble impossible d'anticiper cette détérioration si ce n'est en garant au maximum les voitures dans un garage ou au moins sous un abri couvert. C'est bénéfique pour les cuirs, les tissus et surtout la peinture de la carrosserie qui vous remerciera (et je ne parle même pas des capotes pour les cabrio) !!!

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J'avais vu un épisode des experts où ils ont récupérés un truc tout sec, cassant, quasi mort...

 

Puis avec de la vapeur et un mécanisme pour dérouler la surface, ils arrivent à l'assouplir et ce qu'elle reprenne une forme qui permet de s'en servir !

 

Je pense qu'une vaporisation de vapeur avec une substance spécifique (ou un mélange de substances), ferait son effet !

 

Il faut juste se pencher sur le problème et voir ce qu'il en est...

 

Car ce sont des mousses des années 90, une sorte de truc giclés sur des surfaces qui se recouverte de toiles, de cuir, etc...

 

Les bords de ciel de toit, par exemple, ça fait chier, parce que c'est le début du décollage...

 

Et oui, il est clair que si l'auto dort dehors et qu'elle prend à fond la chaleur sur la carrosserie, la plaque qui est juste de l'autre côté de la tôle, va en prendre plein la tronche !

 

Je dis respect de voir dans quel était sont certaines autos après 20 ans de cette torture !

 

;)

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En effet, les ciels de toit détendus sont légions chez nos anciennes... J'avais une Chrysler Le Baron sur laquelle un bourrelier avait refait le ciel de toit en skaï couleur crème, une vrai prouesse technique et le résultat époustouflant de beauté !!!

 

Sur la mienne, ça commence à se détendre au-dessus des pare-soleil, j'attend que ça "baille" un peu plus avant d'envisager la réfection complète avec du skaï.

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Bonjour,

 

Visiblement, tu t'y es collé veroplace, tient-nous au courant. Juste une question, c'est un break ou une berline ?

 

Bon courage

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AVANT EN GRIS

Après 2 jours de galère je decide de coller la toile directement sur la coque au toit. La tete et les bras s l'envers on verra bien.

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Il n'y a pas d'isolant la toile est molletonné deja. Bon ! 1 étape aujourd'hui nettoyage de la coque. Oula dur dur d'élever la colle existante... bon c fait. Demain encollage et marouflage. Je te mettrais exactement ce que j'ai fait si ca t'intéresse

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Bonjour du jeudi,

 

Bien sûr que c'est intéressant ce type d'intervention, d'autant que je vais devoir y passer un jour ou l'autre... :pleure2: :pleure2: :pleure2:

 

Par contre, sans vouloir faire le boulet, il n'y aurait meilleurs compte de sortir l'ensemble complet à l'extérieur du véhicule. Il m'avait semblé lire sur ce forum que c'est possible sur les berline par la porte avant droite en rabattant les dossiers avant au max. Le jour où je dois le faire sur le break, j'espère avoir cette possibilité.

 

En attendant, bon courage sur ce chantier fastidieux :applaudit:

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Ok je comprend, d'autant qu'il m'a semblé comprendre que si on plie cette coque, les marques de pliures sont irrémédiables... :( :( :(

 

Pour revenir sur la réalisation qui avait été faite sur ma Chrysler, d'après les explications du vendeur, le bourrelier qui a fait le boulot a purement et simplement supprimer la coque, coller un isolant type bâtiment (peut-être le genre qu'il y a en rouleau derrière certains bardages alu) directement sur la carrosserie et il a ensuite encollé le skaï directement sur l'isolant. L'auto était blanche, intérieur cuir gris et le ciel de toit blanc cassé, le rendu était tout simplement magnifique :wub: :wub: :wub: Je regrette un peu la vente de ce véhicule mais madame ne voulait absolument plus rouler avec (les 2 seules fois où l'auto est tombée en panne, elle était toute seule à Triffouillis-les-thermes... :rolleyes: ). Et puis, c'était mon daily et en 2,5l turbo essence 150 chevaux, j'étais VIP à la station service :lol: :lol: :lol:

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MAINTENANT EN NOIR

 

Toile posee c pas mal et decoupe faite devant il me reste l'arrière. Le revendeur n'avait plus de gris il fallait attendre septembre je suis en vacances il fallait que je le fasse maintenant et mon intérieur a été changer, il est gris anthracite. Ca ne choque pas je pourrais changer les éléments gris clair au fur et a mesure des passages a la casse. Mon audi est tunner mdr...

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Faut pas oublier que l'on peut utiliser la chaleur, des produits, de l'air comprimé, etc... Il y a plein de méthodes et de moyens pour retirer les "ciels" automobile !

 

Une fois à plat, sans le gratter, on y gicle un produit collant à la bombonne ou au pistolet à peinture...

 

Puis on vient y mettre une toile, un vynil, etc... Même du cuir si on veut... Mais le ciel risque d'être bien plus lourd et de tomber tout seul...

 

Après on utilise des rouleaux pour la pose d'autocollant et ça devrait être impeccable !

 

Je suis étonné qu'il n'y ait pas des entreprises proposant ce genre de service !

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Quand tu as 1 voiture ressente tu le fais faire 800 euros gloup, mais la c presque le prix de ma voiture de 1994.

 

La vache, tu l'a payé cher !!! :ck1:

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