Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage vapeur exterieur / interieur avec cuir alcantara ..


TofiAlpi06

Messages recommandés

BOnjour,

 

a qq1 a t-il un retour d'experience sur le nettoyage vapeur auto exterieur / interieur avec cuir alcantara ?

 

j'hesite à faire faire cela car j'ai peur que cela decolore les plastiques interieurs et je ne sais pas si cela se fait sur du cuir aussi ?

 

Dans mon secteur j'ai trouvé 2 pros faisant cela :

http://www.jfcservices.eu/

http://www.franchise-nettoyage-automobile.fr/tarifs-nettoyage-automobile.html

 

qq1 a t-il déjà testé chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouerais pas avec ça dans une auto... Il y a des produits, des techniques, mais la chaleur et les pièces, ne sont que très très rarement amis !

 

La grande majorité du temps, de l'eau et une soufflette avec un chiffon doux et tu fais déjà beaucoup de bon boulot !

 

Pour l'alcantara, la technique est: Si tu as une tache, ne frotte surtout pas et encore moins avec quelque chose d'humide ou de mouillé !

 

Tu prends un linge absorbant, mouillé, et tu imbibes la partie tachée, puis tu poses dessus un linge absorbant sec sur l'endroit mouillé, et tu fais des pressions ou même tu t'assied dessus... Tu verras comme ça pompe la tache !

 

D'ailleurs tu peux le faire avec des feuilles d'essuie-tout !

 

Pour les plastiques, de l'eau, peut-être une goute de savon mais pour 1L d'eau tiède...

 

Une brosse ou un pinceau et une soufflette... Tu passes là où il y a des tache, tu frottes en douceur juste de quoi dissoudre la tache et tu souffles, tu verras comme ça donne rapidement un aspect de neuf !

 

C'est idéal, aussi, pour les grilles de ventillation si difficiles à faire !

 

Pour l'extérieur, ce sont plutôt des produits qu'il faut laisser agir... De l'eau giclée assez fort, mais pas trop, des bons produits qu'on laisse agir (un peu comme ce produit pour les jantes qui passe de bleu à violet), un bon rincage et ça fera les 90% de la propreté de l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...