Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un mécanicien de plus en rs6...


Messages recommandés

Tu peux éliminer le convertisseur si ça le fait même en roue libres

Donc il te reste l'arbre de transmission

As tu contrôlé le jeu de la tulipe du cardan droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui léger jeu tulipe droite ainsi que sortie arbre, mais quand je dis léger c'est presque imperceptible...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ARM 35 à Vitré pas très loin de chez moi fait l'équilibrage dynamique des arbres de transmission articulés. Ils prennent environ 200 € de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, via tapatalk je ne vois pas... et je me connecte uniquement via cette appli.

 

Tu comptes essayé toi?

 

Si jamais c'est le cas, et que ton retour est positif, je tenterais bien ma chance... mais là l'envoyer, avec les frais engendrés et l'immobilisation... pas trop envie de me lancer sachant que c'est toujours ça en moins dans le budget d'un arbre neuf.

C'est sûr que le tarif est forcément plus abordable, mais si ça ne marche pas, qui sait si celà ne provient toujours pas de l'arbre... si ça se trouve je n'ai pas de jeux mais une fois en contrainte le cardan se désaxe.

Je crois que par tranquillité je vais viser l'arbre neuf, au moins si ça vibre toujours, je suis certain que ce n'est plus lui la cause...

Restera convertisseur, pont, cardans ar, différentiel, boite...

Je vais faire mes disques, plaquettes av et ar. Ils sont peut être en cause vu le diamètre sur les vibrations à haute vitesse. Par contre pas sur celles en charge...

 

Une fois tout changé, ça ne devrait plus vibrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème , après , c'est que ça devient tellement psychologique , que quand tu aura résolu le problème , tu sentira encore de très légères vibration ou tremblement dû aux revêtements de nos routes et non plus à ta voiture et qu'il te faudra du temps pour effacer de ton subconscient ces traces de vibrations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens la différence entre la route et les vibrations de la voiture ?

 

Au fait Vag-life, cette reprogrammation a l'éthanol ça fonctionne bien ? 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sens la différence entre la route et les vibrations de la voiture ?

 

Au fait Vag-life, cette reprogrammation a l'éthanol ça fonctionne bien ?

Y a pas photo , après , comme je l'ai déjà dit , on y est pas tous sensible . C'est en partie le mauvais coté d'avoir un bon ressenti de sa voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, les vibrations sont bien provoquées par la voiture, je crois même en cernés 2 différentes. Une provoquée par le couple, liée au système de transmission amplifiée depuis le changement de palier d'arbre et silentblocs de pont, une autre plus cyclique liée à la vitesse des roues... sûrement les disques pour la seconde vu qu'il ne reste que ça à remplacer sur la partie cycle. La première me semble être plus située sur le centre et arrière de la caisse, la seconde sur le train avant.

 

Sinon l'éthanol se passe bien pour le moment, un plein de passé sans encombres! Les perfs sont là même si je ménage la monture avec tous ces tremblements...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu utilises un boîtier je crois?

J'aivais un boîtier sur mon premier ML, ce n'était vraiment pas la joie...

 

Pour le moment la reprog fait, en dehors des perfs, que je ne sens pas de distinctions entre les deux carburants. À voir dans la durée...

 

Ce ne sont pas mes débuts avec l'éthanol, j'ai rouler au e85 avec ml430, ml55 amg et cl500 avant le rs6. À part la pompe à essence sur le 430 rien de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un boîtier qui augmente les temps d'injection mais qui permet de rouler à 100% E85 😊

C'est pour ça que je souhaiterais passer sur une reprogrammation 😉 Avec des gains à la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous partage ma dernière modif! Attention pour ceux qui veulent se lancer, pas de retour en arrière possible. Que ce soit sur la pièce neuve ou sur la voiture, à moins de remplacer tout le système...

Mais le résultat esthétique est au poil!

Trêve de suspens, voici :

 

bc1dc14704fcfad3cdf4c91a95a4ae98.jpg

 

Pommeau de levier de vitesse de TTRS boite s-tronic.

Ma boite est toujours un pachyderme, mais au moins sa commande est entrée dans le 21ème siècle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si , un retour en arrière est toujours possible ..............

 

 

 

 

 

............................................ tu changes tout ce qu'il y a autour du pommeau :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai la même modif dans les cartons :malelovies:

 

J'ai discuter avec Magatron :marcelpoire: qui ne savais pas si cela était réalisable sur une C5 mais tu en apporte la preuve et en plus avec exactement le pommeau de je veux installer, un de TTRS le plus beau.

 

Petite question le pommeau est livre avec un soufflet en cuir. serait il possible de laisser le soufflet pour faire comme un C6 en découpant une partie du cache en alu?

 

La vrai question est le soufflet et le cache en alu sont il de la même longueur?

 

Merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si , un retour en arrière est toujours possible ..............

 

 

 

 

 

............................................ tu changes tout ce qu'il y a autour du pommeau :je_sors:

Ou une évolution, quitte à tout changer je garde le bloc et y greffe une rs4 b5 autour!

 

 

^_^

 

Belle modif, Vaglife!

Merci! Je trouve aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai la même modif dans les cartons :malelovies:

 

J'ai discuter avec Magatron :marcelpoire: qui ne savais pas si cela était réalisable sur une C5 mais tu en apporte la preuve et en plus avec exactement le pommeau de je veux installer, un de TTRS le plus beau.

 

Petite question le pommeau est livre avec un soufflet en cuir. serait il possible de laisser le soufflet pour faire comme un C6 en découpant une partie du cache en alu?

 

La vrai question est le soufflet et le cache en alu sont il de la même longueur?

 

Merci de ta reponse

A vrai dire je me suis inspiré du post de megatron pour la modif... mais l'application à la c5 est une autre histoire!

Le pommeau est bien livré avec un soufflet, mais la mise en oeuvre est peu probable sur nos mamies... du moins de manière propre. Je vais vérifier la longueur et te dire, mais le support du soufflet est arrondi d'un côté ce qui complique encore la tâche!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le pommeau de TTRS avec le soufflet dans une C5

 

cc497ade8fd238ecde995167058d3c3e.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Alors la :malelovies: :malelovies: :malelovies: et en plus j'ai déjà le volant

 

merci pour les photos

 

CED08 tu l'as trouve ou cette photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vu cette photo, je crois que je vais recommencer... si un autre a pu le faire..!

Et puis en noir ça déchire la grille de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre, vue d'ensemble...6e2cde51b4797788b5c80a5e398fe924.jpg

Bon maintenant va falloir lui trouver un volant qui aille avec...

Magnifique ce pommeau.

C'est quoi le "truc cylindrique cranté" à droite du levier de vitesse qui déborde en dehors de la console centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...