Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un mécanicien de plus en rs6...


Messages recommandés

Pourquoi c'est aleatoire? Un injecteur qui a du mal le ferait tout le temps... là 10 démarrages sans soucis...

De plus j'aurai plutôt une tendance pauvre plutôt que riche...

Et puis les 8 d'un coup?

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'aller à la contradiction presque à chaque fois... mais j'y ai quand même réfléchi, et je cherche à me poser la question que j'aurais oubliée... en tout cas merci beaucoup de votre participation! On va y arriver!!!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas aux injecteurs, ton mélange serait plus pauvre et tu ne devrais pas avoir de détonation dans l’échappement mais plutôt démarrage difficile et monté en régime saccadé...

Justement ton problème fais penser à l'inverse, temps d'injection plus long (comme si tu tournais a l'éthanol) et le temps d'injection est gérer en principal par les lambdas qui mesure le taux d'oxygène dans tes gaz et donc fais "corriger" le mélange en augmentant ou diminuant les temps d'injections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord sur ton analyse. Mais pourquoi les deux bancs d'un coup?

J'ai plus l'impression que l'adaptation ne se fait pas, comme si les apprentissages calculateur etaient bloqués.

Y-a-t-il un moyen de faire un reset manuel des apprentissages?

Sur mon diag multimarques aucunes fonctions sur le sujet.

Mais j'ai un vagcom à dispo.

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous aurait-il un moyen de mise en pression du circuit de suralimentation?

J'ai vu que certains en ont fabriqué, mais étant donné l'utilité de l'outil cela m'embête de le lancer dans la fabrication d'un si quelqu'un en a un qui traîne quelque part... je veux bien acheter ou louer à celui qui le souhaite.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ta richesse soit élevée sur les deux bancs tu as soit une bonne prise d'air autour du boîtier papillon ou une sonde à la con qui merde.

Qu'en est-il de ton systeme d'injection d'air secondaire ? En bon état ? Les vannes sont elles bien fermées ?

As tu refait un alignement du boîtier papillon après l'avoir débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanchéité des vannes vérifiée. RAS.

 

Papillon calibré via vagcom. Mais pas certain de la procédure.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

as tu démonté la tubulure d'admission ?

Le problème de ralenti et les pets à l'échappement sont ils également aléatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est aleatoire...

Hier aucuns symptomes...

Tubulure démontée, tous joints remplacé provenance audi...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce serait permanent...

 

Bon je croise les doigts mais depuis hier plus rien...

 

Vraiment très très étrange tout ça...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un ami qui a eu ce soucis en changeant la pompe à eau auxiliaire et parfois ça fonctionnais bien, parfois non

Croisons les doigts pour que ce soit parti définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des symptômes en pire!! Avec un ralenti aux alentours de 1300tr/min!!!

 

Cette fois un des débitmetres n'en fait qu'à sa tête! Les valeurs sont improbables!

 

Je commande de nouveaux deux neufs... on verra après... j'avais un doute dès le départ, ayant eu par mon fournisseur des QH au lieu des bosh...

 

La suite dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, roulement et moyeu droit changés. Test rapide mais en ville, j'ai réussi à prendre 130 sur un bou de départementale dégagée, ça a l'air d'être ok. Mais j'y ai cru trop souvent pour crier vicyoire!

 

Débitmètres bosch montés, aucuns symptomes pour le moment, pareil, on va attendre un peu!

 

J'espère que ce n'etait que ça... Je vais avoir un peu de route à faire, et je préfèrerai le faire en rs6!

 

C'est quand même fou, si c'est bien ça, qu'un autre grand manufacturier de pièces auto ne soit en mesure de faire des débitmetres compatibles??!?!?

 

Quelqu'un a-t-il déjà changer l'electrovalve de purge canister?

La mienne fonctionne mais est bruyante et ça m'agace! On croirait un claquement moteur!

Du coup si quelqu'un l'a changée, y-a-t-il une amelioration du bruit de fonctionnement?

 

Elle va finir par être propre cette rs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes debimetres ça ne m'étonne qu'à moitié

 

Quant à ta vanne de purge du canister ce n'est pas normal. Logiquement elle doit faire un petit cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km... RAS...

Pourvu qu'ça dure!

 

Encore une très légère vibration, mais cette fois plutôt sur les phases de charges et rien en roues libres. Convertisseur, arbre de transmission...

Encore un peu de frais à venir...

Mais du mieux enfin!

 

Au cas où, pas de polémique, si débitmetres HS : BOSCH ! Elle n'accepte rien d'autre...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours, c'est assez instructif !

 

Quant à moi, j'ai reçu mes 2 moyeux Meyle + 2 kits de roulements SKF, changement très prochainement, on verras si ça va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ton histoire de débitmètre faut le savoir merci pour le retour, j'ai aussi de très légère vibration que je n'explique pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact idem pour moi quelques vibrations​ aussi mais rien d'inquiétant et pourtant j'ai à peine 130 000klm et tout est en bon état état rien d'anormal à première vue​....mais bon les voitures sans vibrations ne roule pas lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'en ai bien l'impression aussi...

Il me reste le pont, les disques, les cardans ar, 3 roulements, l'arbre de transmission et le convertisseur afin d'être fixé sur la resolution possible !!

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commandé sur aliexpress un chargeur à induction rectangulaire de type Qi.

 

a3d68ac7998464dd5c22edfb3efc06d8.jpg

 

Je l'ai ouvert et ai récupéré l'intérieur ( bobinage, circuit imprimé, et connecteur mini USB ).

 

Ensuite j'ai démonté l'insert qui entoure le levier de vitesses. Une fois retourné, à la dremel j'ai enlevé un rectangle de métal à la partie qui renforce l'insert. Attention c'est bien collé au contre plaqué bois qui constitue le dessous du décors ( le noir piano pour moi ), je conseil le décapeur thermique. Ne pas insisté non plus avec le décapeur... c'est la partie la plus délicate.

 

J'ai placé ensuite l'ensemble récupéré sur le chargeur Qi et noyé le tout au pistolet à colle.

 

762cb0ed39b3ee9df159610e2bf574cb.jpg

 

Afin de garantir la tenue de l'ensemble, j'ai fait de petites pattes métalliques aussi qui viennent se prendre sur le reste du renfort en métal.

 

Il suffit juste ensuite de faire passer un câble USB/mini USB et de le raccordé à un chargeur 12v 1A. Pour ma part chargeur intégré placé sous l'accoudoir. Il est équipé de 2 prises USB en 1A et 2,1A.

 

Maintenant tout appareil équipé de la technologie Qi d'origine ou par le biais d'un adaptateur se met en charge quand il est posé devant le levier, sous le cendrier.

 

Le mieux étant d'y mettre aussi une surface anti-dérapante pour évité, notamment sur le rs, de retrouvé son téléphone au pied des places arrières!!

 

Pas très compliqué, et plutôt pratique.

Super vaglife ton montage et propre en plus respect

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il me reste à resoudre le problème du téléphone qui vol à chaque solicitation de la pédale de droite!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il me reste à resoudre le problème du téléphone qui vol à chaque solicitation de la pédale de droite!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Un point de glue après faut 2 tel un pour la voiture dédier , c vrai que pour le tel il y a pas d endroit dès que tu pressé la pédale c est à la recherche du phone perdu

 

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vibrations, j'en avais sur la golf, neuve... des lors qu'on est en transmission intégrale, la qualité des pneus et de l'équilibrage est primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info intéressante et cohérente. Jamais (ou presque) de vibrations sur les 2RM mais en 4RM c'est assez courant.

 

Hors de question de vivre avec, je veux solutionner ce problème.

 

Goodwood, qu'as-tu fait pour résoudre ce pb de vibrations sur ta golf ? Neuve, en plus ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la golf c'est différent de nos c5, vu que 70% du temps c'est une traction.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les contraintes ne sont pas dans le même sens, toute la partie après haldex ne reçoit plus aucun couple moteur. Le seul couple appliqué est celui de la route vers les roues.

Du coup les moments vectoriels sur les pièces en rotations sont totalement différents.

Certe il y a bien rotation, mais les efforts différents.

Pour ma part les vibrations se produisants principalement en phase de charge, il faut un certain couple sur la chaine cinématique de transmition.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ampleur d'un jeu sur une pièce en rotation depend des forces qui lui sont appliquées et de la vitesse de rotation. À un monent donné l'equilbre est bon à un autre non.

Tu peux avoir des pieces qui vibrent libre et s'arretent avec une contraine même au même régime de rotation et inversement.

Du coup c'est pour ça que je dis que le système haldex présent sur la gamme VAG ne peut être comparé au système quattro permanent des c5 quattro qui vibrent. Elle n'entre pas dans cette généralité bien qu'elle peut très bien avoir des vibrations sur son système quattro aussi.

 

Et je n'ai rien contre ce système, c'est juste que les sources de problèmes ne sont certainement pas les memes.

D'où le fait de dire que c'est different sur la golf.

 

Après haldex où pas, je n'aimerais pas avoir une golf r ou rs3 derrière mes fesses sur route sinueuse car je sais qu'elle serait vite devant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, ils sont difficilement comparables,je te rejoins là dessus. Je ne me facherais pas!!!

 

Par contre, les dernières générations d'Haldex ne passent en traction qu'à vitesse stabilisée, me semble-t-il, ou à haute vitesse. A l'inverse des anciennes ou elles passaient en 4x4 quand l'adhérence devenait limite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 goodwood

 

le plus dur étant d'être sûr de nos jantes de nos équilibrages de nos pneu...

Car il est rare de trouver une bonne machine étalonné réellement tout les 6mois dans les garages!!

La dernière fois je demande au types de l'atelier qui me disait que jamais elle n'avais était contrôler depuis son achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Silentbloc montés sur la boîte de vitesse, pont arrière et berceaux avant+arrière pourraient provoquer des vibrations lors de leur vieillissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ goodwood

Si c'est le cas, tu as presque un vrai quattro!

 

@ abba

Les silentblocs provoqueraient plus un claquement, un mouvement sec, un genre d'accoup. Pour qu'ils produisent des vibrations il faudrait qu'il n'y ai vraiment plus de caoutchouc et qu'on soit metal contre metal et les vibrations seraient même présentes moteur tournant à l'arret.

Après le fait que l'ensemble motopulseur se désaxe ça pourrait effectivement provoquer des vibrations mais alors qu'en phase de charge et dès la mise en mouvement, car les contraintes les plus fortes sont à la rupture de l'inertie.

 

Après il s'agit peut-être d'un ensemble de petites usures de la transmission qui avec des silentblocs fatigués ne se retrouvent plus assez amortis...

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...