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Un mécanicien de plus en rs6...


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Sur le coût total :

- autoradio 200€

- frais de port 50€

- dédouanement/TVA 30€

- phonocar 4/130 40€

- ampli antenne 15€

- +10€ car j'ai tout arrondi à la dizaine inférieur.

 

Donc un total de 345€.

 

Les premier retours, sont :

 

- Ne pas activer la variation du son avec la vitesse! Très désagréable même sur faible en ville, car il y a un pallier à l'arrêt total, puis 30km/h, puis 50km/h... et c'est très agaçant.

- la radio capte mais le son est loin d'être cristallin, très en dessous de celui d'origine.

- qualité d'écran impeccable, tactile très réactif.

 

Pour le reste, beaucoup de paramètres à régler, je ferais un retour après.

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Sinon, autre modifif, éclairage auto façon vaglife!

 

Ayant vu des retours de fiabilité sur des modules phares auto que l'on ne pouvait forcer en allumage en cas de bug, je me suis donc décidé à tenter quelque chose. En démontant l'interrupteur de phares de ma passat qui est plus récente et qui possède les phares auto, j'ai pu constater plusieurs choses :

- les dimensions de l'interrupteur sont les mêmes

- la prise est différente des nos c5

- la partie extérieur où les différents logos de phares sont dessinés sont différents, juste un cercle autour du bouton pour la passat, et le grand rectangle avec le réglage de l'intensité pour la c5

 

Conclusion : c'est jouable!

 

Je commande 2 choses :

 

- un kit de phares auto pour golf 4 avec bouton alu. Le kit pour golf 4 comptent un module qui se branche sur les nouveaux interrupteurs avec la petite prise, comme celui fourni et de l'autre côté sur les grosses prises comme celle des golf 4 qui est la même que le RS.

- un nouveau cache rectangulaire d'entourage pour le rs car le miens est un peu abîmé.

 

Ensuite il ne reste plus qu'à faire rentrer l'interrupteur moderne qui a la possibilité de forcer l'éclairage en cas de problèmes sur le cache des C5. Un problème se pose avec les dimensions du bouton de l'interrupteur. Celui-ci est plus large que le trou dans lequel il doit passer! Et malgré plusieurs tentatives infructueuses, le bouton ne peut être démonté. Alors j'ai procédé de la manière suivante :

- couper l'entourage du nouveau bouton où les logos sont dessinés à l'aide d'une pince coupante. Et on enlève cet entourage.

- faire deux entailles avec cette même pince sur la partie intérieure du cerclage qui va entourer le nouveau bouton. Partie invisible quand tout est en place, je parle du tube dans lequel va s'insérer le bouton. Ces entailles je les ai faites au niveau du logo des feux de croisement, car en cette position le bouton peut sortir de l'interrupteur en hauteur et permet une mise en diagonale plus facile. On fait également deux entailles à l'opposé de celles faites sous le logo. On force légèrement en diagonale en passant le petit côté d'abord, puis le gros. Ça passe mieux dans cet ordre. On clips bien le tout, en faisant attention que les parties coupées se remettent bien en place sinon impossible de clipser.

Une fois fait, il ne reste plus qu'à tout remettre en place et concerter le tout. C'est du plug and play. Et installer le capteur de luminosité sur le tdb.

 

⚠️ attention pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure : le nouveau bouton étant plus large, il ne permet pas d'être enfoncé suffisamment pour pouvoir sortir l'interrupteur de manière traditionnelle en cas de démontage. Il faudra démonter le tablier inférieur et pousser les ergots avec un petit tournevis, c'est fastidieux mais on n'a pas à le faire fréquemment.

Autre point pour les puristes, il n'y a que 3 logos pour 4 positions de bouton. C qui signifie : 0 = 0, veilleuse = auto, croisement = veilleuse, et rien pour les feux de croisement.

Le bouton est aussi un peu plus enfoncé que l'origine.

Et un dernier c'est le buzzer qui sonne quand on ouvre la porte conducteur car fonction comming home de nuit.

 

Coût total : 40€ sur Ali.

 

Fonctionne très bien pour le moment. Et bien plus esthétique également.

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Ca a l'air d'être du très bon boulot, parfaitement exécuté, mais sans aucune photo j'avoue que j'ai eu du mal à suivre...

 

La modif est intéressante et peut servir à beaucoup de monde ici sur le fofo.

Depuis un petit moment je louche sur ce kit: http://www.rstyle-lights.fr/kit-allumage-automatique-des-phares-pour-audi-a6-c5.html

... je ne sais pas ce que ça vaut mais psychologiquement, je serai tenté de prendre celui ci plutôt qu'un kit sur aliexpress :D

 

Problème, le kit dans mon lien n'a pas le mode d'allumage des feux forcé et c'est ce qui me bloque un peu.

 

Quelqu'un a t-il des retours sur ce modèle ?

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Salut,

 

Je n'ai généralement que très peu de temps pour faire mes propres véhicules, et du coup j'essaie de le rentabiliser au maximum, ce qui implique que je ne prends pas trop le temps de faire des photos...

 

L'autre kit me faisait envie aussi, mais c'est le retour sur ce problème qui m'a fait chercher une autre solution.

 

Après niveau tarif je ne prends pas trop de risques avec le "Ali"... maintenant que je sais comment procéder, si ça vient à merder je passerais sur du matos de meilleure qualité!

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Je viens de commander le module pour les rétroviseurs rabattables avec la centralisation. Les photos du topic dédié ne fonctionnent plus. Quelqu'un aurait-il une photo de la prise où l'on récupère l'info de centralisation?

 

Merci.

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Oui mais de mémoire ce bouton avec le mode auto ne s'adapte pas en lieu et place de celui d'origine et il y a de la modif/découpe à faire pour que ça puisse s'intégrer.

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Bon bah au moins j'ai un joli bouton!

 

Mais si j'avais su j'aurais juste pris le kit directement...

 

Sinon bras de train avant et 2 cardans avant en cours de livraison... j'ai un soufflet qui a lâché mais le cardan présente du jeu des deux côtés ( boite et roue, pour le droit et juste boite pour le gauche ). Batterie changée aussi, je m'en sert un peu moins en ce moment et elle commençait à montrer quelques signes de fatigue...

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Bonsoir

Pour le kit automatique tu peux forcer l'allumage je confirme.

j'ai installer ce boitier.

je peux te scanner la doc si tu veux ?

Cordialement,

Franck

 

C'est sur ce boitier qu'on peut forcer l'allumage ? http://www.rstyle-lights.fr/kit-allumage-automatique-des-phares-pour-audi-a6-c5.html

A moins que tu parles de celui de vaglife

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Nickel si tu peux forcer l'allumage, c'est exactement ce que je recherche.

Par rapport à ta proposition, je veux bien que tu scannes la doc, si cela ne te dérange pas.

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  • 3 semaines plus tard...

Excellent, merci stinger.

 

J'ai bien vu qu'on pouvait shunter les feux auto en paramétrant le module.

C'est ce dont je voulais m'assurer avant de commander ce machin là :D

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De rien, il fonctionne tres bien sur ma titine.

Néanmoins apres plusieurs test je te conseil de coller le capteur sur la planche de bord a gauche, pas comme il présent dans le tuto video.

A+

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de la bête,

Suite à des vibrations sur voie rapide j'ai fait quelques changements, mais rien de très concluent :

 

- 2 cardans avant --> idem

- tous bras de suspension avant --> idem

- elargisseurs de meilleure qualité --> idem

 

J'attend roulement avant droit et moyeu, ainsi que le roulement de palier... si vous avez d'autres idées... quelqu'un a déjà eu des vibrations liées aux disques hors freinage? Sachant que mes disques ont un léger voile.

 

Niveau moteur j'ai eu un soucis d'étanchéité du joint de papillon côté collecteur, du coup :

 

- 8 bobines

- 2 débitmetres

- regulateur de pression rampe

- tous joints admission

- joints de couvre culasse

- réseau de depression silicone

- joint aspi niveau des débitmetres

 

Depuis demarrages parfois compliqués comme si le carburant n'etait pas là au depart, mais très aleatoire et plutôt après periode de repos.

 

Ralenti parfois qui regule entre 800tr/min et 1000tr/min mais aleatoire aussi.

Le delta est parfois moins important.

 

Légère vibration moteur, avec petits pets échappement aleatoirs... pas toujours présent.

 

Au diag :

 

Trop riche sur les deux bancs en adaptation long terme.

 

Rien d'autre.

 

Ressenti en perf inchangé ou presque difficile à dire.

 

Gros doute sur les débitmetres neufs... mais je ne pense pas qu'ils soient en cause sur le demarrage.

 

Si quequ'un a une idée avant les investigations pompeuses... peu de temps à lui consacrer, si je pouvais m'orienter vers les choses les plus courantes...

 

Les pistes avec contre arguments :

 

- fuite sural : pourquoi le demarrage? Pourquoi les problemes de ralentis aléatoires si il il y fuite c'est permanent?)

- regulateur de pression carburant : idem ancien et nouveau

- bobine : problème sur les 2 bancs, pas de cylindre en particulier, neuve NGK...

- lambda : les deux d'un coup?

 

Les logs sur place au ralenti ne laissent rien apparaitre... juste les valeurs massiques un peu en dessous de celles des anciens débitmetres. Mais toujours dans les clous.

 

Merci d'avance à tous!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Je suis actuellement dans le même cas que toi vaglife, avec les vibrations en roulant à plus de 80 km/h

 

Pour ma part j'ai fait:

- palier d'arbre de transmission

- 4 disques de freins + toutes les plaquettes

- étriers remis à neuf grâce à un kit de réparation

- 4 pneus neufs et rééquilibrés dans 4 boutiques différentes

- les 4 jantes d'origine n'ont pas un pet' de voile

- parallélisme

- le kit de biellettes du train avant sauf biellettes de direction (strictement aucun jeu)

 

...et malgré tout ça, ben ça vibre encore !

 

J'ai commandé les 2 roulements avant + les moyeux (cheeeeer, très cher :D) on verra ce que ça donnera.

 

Si ça va pas, biellettes de direction, si ça va toujours pas, cardans, et si ça va toujours pas ça bah sera bidon d'essence + une allumette :D haha

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Merci Wireliner,

De toute façon ils vont devoir y passer... mais là ça commence à faire pas mal de trucs d'un coup...

 

En ce moment j'y pense aussi au bidon + allumette ! En plus avec la richesse élevée ça va prendre rapidement, peut-être que je n'aurais même pas besoin du bidon!!

 

T'es en boite meca totole?

 

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Hello,

 

Commencez par déposer vos disques de frein (d'abord les roues bien sûr...)

Nettoyez les portées sur le moyeu + l'arrière des disques à la toile émeri.

Nettoyez l'intérieur de la jante qui appuie sur le disque ainsi que la face du disque sur laquelle appuie la jante, à la toilé émeri.

 

Ca peut régler des soucis de vibrations...

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Ceci a déjà été fait...

 

Les jantes et pneus sont aussi neufs...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Moi aussi... je comence à avoir de plus en plus de doutes sur celle-ci, la plupart des problèmes de vibrations sur c5 non resolus sont sur des bva...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Une question qui me trotte dans la tête, en fait non j'en ai deux.

 

On est bien d'accord que les vibrations se font sentir à plus de 80 km/h dans le volant et aussi un peu partout dans la caisse, en tout cas c'est mon cas.

 

1) Comment est qu'un cardan peut faire vibrer l'auto comme ça ?

 

2) Il en est de même pour la bva. Le convertisseur hydraulique à la rigueur mais je vois difficilement comment... :/ J'ai fait un test à 90 de repasser en N mais rien n'a changé.

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Salut VAG,

Niveau richesse je pencherai pour les lambdas, déjà faire une verif sur l'impédance des sondes (si t'arrive à avoir les valeurs constructeurs).

Après réfléchir à ce qui peut causer cet enrichissement (tes "pets" d'échappement viennent des gaz qui sont encore chargé en octane et ça détonne dans la ligne)...

du début à la fin, filtre à air jusqu'au pipes d'admission, voir si tu n'as pas une prise d'air quelque part...

Si ça peux t'aider...

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Pour tes soucis de richesses, et de ralenti, verifie que la BAA soit bien remboitée. Je sais, c'est con mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense... même en prenant soin de faire attention en la remontant...

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Merci à tous pour votre aide,

 

@totole,

Toute pièce en rotation est susceptible de provoquer des vibrations dès lors que d'équilibre est rompu... un cardan qui a du jeu, comme un convertisseur ou arbre de boites peuvent vibrer lorsque le centre de la rotation n'est plus lencentre de l'axe... quand tu as du jeu la force centrifuge pousse l'axe vers l'exterieur de la rotation et le centre de l'axe n'est plus celui de la rotation...

 

@Julien,

Les "pets" sont liés à la richesse excessive, nul doute là dessus. Je cherchais juste à exposer les faits le plus clairement, pas l'origine des "pets" mais celle de la richesse sur les deux bancs qui a pour conséquence les "pets" et autres désagréments.

Pour les lambdas, ce qui me chagrine c'est que ce soit sur les deux bancs justement... Qu'elles lâchent simultanément serait quand même plutôt étrange. Mais bon si vraiment je tourne en rond je vais verifier ça...

 

@goodwood,

Vérifié et revérifié... j'ai même pulvérisé un solvant fortement inflammable autour des jonctions, moteur tournant pour voir si il y avait augmentation du régime, nada...

J'ai fait tourné sans la boite à air avec les débitmetres seuls aussi, idem...

 

Je rajoute que j'ai changé le joint de papillon car il y avait du gras autour, en pulvérisant du nettoyant freins dessus pour dégraisser, le regime est monté. Tout à commencé par là et le reste je l'ai fait en prévention... je n'avais aucuns symptomes avant, même avec ce foutu problème l'étanchéité. En voulant faire bien, je me retrouve avec pire... ce qui est étrange, c'est que mon premier reflex logique a été de vérifier l'intégralité de mon travail, mais rien à ce niveau... elle est riche depuis que j'ai fiabilisé le circuit! A n'y rien comprendre, la tendance aurait dû être inverse...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le bras de levier n'est pas bien grand sur un cardan, je trouve ça étonnant que cela fasse vibrer mais bon c'est pas impossible

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Tu me diras moi je les ai changés mais pas de changements...

 

Au fait moi les vibrations c'est de 130 à 180 à peu près..

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut pour le problème de démarrage je pencherai pour ton circuit d'injection, une merde qui s'est mise dans ton circuit au démontage, nettoie tes injecteurs à l'ultrason

Je ferais ça en priorité car ton problème de richesse est certainement lié

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