Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un mécanicien de plus en rs6...


Messages recommandés

Salut, après de longues lectures sur le forum, je me décide enfin à faire les présentations! Une pour moi et une pour le break qui a rejoint la maison il y a 6 mois.

Habitué des v8 à boite toto, je dois dire que celui-ci me faisait de l'œil depuis un moment et puis l'occasion s'est présentée...

 

Un échange, avec un cl500 que j'aimais bien mais dont je ne me servais que très peu dû à l'aspect pratique d'un coupé, aussi grand soit-il, avec deux enfants en sièges autos...

 

Alors qui dit échange, dit concessions... Pas de carnet d'entretien, les jantes abîmées, des pneus bas de gamme, la distribution à faire, les cuirs très secs, manque les écopes sur les échangeurs, échangeurs qui fuient, radars de stationnement qui ne fonctionnent pas, fuite de DA, fuite de lave glace, phares ternis qui prennent l'eau, capot et pavillon ternis, joint de gouttière de toit relevée, essuie glace arrière hs, centralisation hasardeuse, manchons filtre à air déformés, voiture levée de l'avant et penchant à droite, vérins de coffre et capot hs... Voilà, c'est déjà pas mal!

 

Pour les bons côtés, bilstein, noir, cuir noir inserts piano, vitres teintées de qualité, volant 3 branches, carrosserie sans accros, RAS en mémoire calculateurs, freinage quasi neuf, pas de bruits suspects, et c'est une RS6!!

 

L'autre bon côté qui n'est pas des moindres, c'est que la main d'œuvre c'est moi! Ça descend tout de suite la facture!

 

Depuis il y a eu distribution avec pompe à eau et tous les galets accessoires de fait, le thermostat, tous les spis, les visses, étanchéité des échangeurs, réparation du circuit de DA, réparation du lave glace, vidange de tous les fluides (300v pour le moteur), tous les filtres (Green pour l'air), recharge clim, réparation centralisation ( serrure conducteur ), réglage des combinés, changement radars de stationnement avant, vidange boîte avec le nécessaire, réfection des manchons d'air, fabrication de guides en alu pour les écopes, film jaune sur les anti-brouillards, veilleuses US, bras et balais arrière, joint de gouttière collé, polissage capot et pavillon, démontage et réfection des optiques, 8 bougies, lame de cupra r, installation d'un kit Yatour, 4 jantes ( 10

Pouces de large ) et pneus neufs, réfection des cuirs, silencieux vidés...

 

Maintenant juste le plaisir de rouler avec!!

 

Quelques photos :

 

Avant

 

271f0391c7d6bfed6d6fcab0cae7a93e.jpg

63a8811553a0a545aa044c72f1a3e585.jpg

ef164549d9d16e73bd58c425f37ab8d0.jpg

 

 

 

Maintenant

 

17d064530fb44ecbb85ee086064bb4ae.jpg

ff20c020ca5c6e1c1e59287dd70cc1d7.jpg

23c8d9f62ac3f82ee7575e37a36d79ea.jpg

24741e119c7ebc83cfd55d9be22f3067.jpg

1a7f97d1f7162fee69a29c02ac6f65af.jpg

 

Désolé pour le pavé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

J'oubliais, j'ai aussi installé prise aux et 3 usb sous l'accoudoir central dans le vide poche, ainsi qu'intégrer devant le levier de vitesse sous l'insert un chargeur à induction.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, quelqu'un sait si les optiques de allroad sont compatibles avec nos rs6?

Car les optiques allroad sont à fond noir un peu comme les s4 b6 et il n'y a plus que ça qui me gêne sur l'aspect extérieur de la voiture...

 

951cab6e0341b1f399fa92b30ccba6de.png

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Ca fait plaisir de voir un exemplaire "sauvé" des eaux troubles!

 

Pour les optiques, ça le fera pas car les Allroad ont les capots phase I et la RS le capot phase II.

 

Bonne route,

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore,

 

Elle a aujourd'hui 189000km, et tout est nickel pas une fuite, les compressions au top, valeurs de déphaseur nickelles, la boite impeccable!

 

Je les aient déjà démontés et nettoyés dedans j'ai même refait les fixations d'un porte lampe qui était hs. Mais pour peindre je n'étais pas chaud, car le fond on ne peut pas le peindre...

 

Sinon c'est la déception pour les optiques de allroad... Mais merci pour cette précision et réponse très rapide!!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de me faire 800km de plaisir chargé comme un mulet!

Y'a pas à dire même aux limitations coffre de toit en prime, cette caisse est taillée pour ça! Le tout avec un 12l/100km de moyenne dès plus correct à mon goût!

 

Petites photos après démoustiquage!

 

db22bb9ec9b81b356ed7d945670b4579.jpg

8cabcd88ea2aed76a0fa0bd81e92f004.jpg

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui j'ai fait la meme coffre de toit ma femme mes deux gamins le chien dans le coffre et à peu près 800 klm pour rejoindre ma destination de vacance...

Et quel régal j'ai pris que de la national et une route de montagne pour passer la frontière et je peux vous dire personne de suivé.... Une Seat Léon fr a essayé puis une dizaine de dépassement plus tard plus personne et après une moto qui roulait bien mais pas assez pour la rs6 il a dû faire une pause sûrement mal au bras...;)

 

que du bonheur il me tarde de repartir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djouxx, j'avais vu sur ton post pour tes phares, et j'ai hésité quand j'ai démonté les miens...

Mais c'est surtout le fond que j'aimerai noir. Mais sur nos phares on ne peut rien faire pour le fond, et les trucs tuning adaptables sont vraiment de mauvais goût...

C'est pour ça que j'avais pensé à ceux de allroad, mais tampis...!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waza-kebec

 

Moi, le coffre de toit il me fait peur sur les grosses accélérations! Quand tu vois à quel point c'est flexible et ce que tu encaisses en pleine charge de la pédale de droite, j'ai bien peur qu'il finisse dans la tronche de celui qui tente de me coller le train!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revenir et 800klm sans problème... Les colliers de cardans on tenu bon et quel plaisir de rouler avec cette caisse!!

 

Et pour le coffre de toit comme tu dis j'ai un peu peur aussi... Je n'ai jamais dépassé les 190km/h...et ça bien tenu

 

Bon retour vaglife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courageux! Moi je suis monté à 150km/h avec le coffre et j'avais déjà peur qu'il se sauve!

 

Merci, j'ai limite hâte de rentrer pour profiter de ma péniche à réaction!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon mon séjour se passe à merveille, et aujourd'hui je me suis offert un moment de plaisir plutôt exaltent avec ma mamie de 2t qui a encore de bons restes pour ses 190000km!

Je m'explique, je roulant tranquille autour d'un grand lac des alpes du sud en dessous de la limitation avec femme, enfants et coffre de toit. De vrais touristes qui admirent la vue à bord d'une péniche laissant sortir un son très appréciable fenêtres entrebâillées à 1800tr/min... Quand soudain apparaît dans mon rétro intérieur le museau féroce d'un M3 e92 qui plonge fortement de l'avant en freinant derrière ce touriste qui lui donne l'impression de roulé en 1.5 dci ( désolé si il y a des losanges à la lecture! )... Je suis en vacances en famille, pas pressé et avec cette saleté sur mon toit...

Du coup j'attend patiemment le moment fatidique où le v8 Bavarois va faire trembler mes fenêtres en me passant devant au sortir du prochain virage. Une fois chose faite je me console en me disant qu'au moins j'ai pu entendre le bruit de son v8 qui lui n'a pas de turbos pour feutrer ses vocalises!

Et là quelques virages plus loin, qui vois-je?? Les quatre trompettes endiablées qui m'ont fait saliver il y a quelques minutes! Le pauvre se retrouvait là bloqué par un tracteur lancé dans une pointe de vitesses avoisinant les 28km/h!

Nous étions maintenant deux, deux v8 à attendre le moment opportun où nos vocalises se feraient communes l'espace d'un instant!

Et c'est parti, quelques centaines de mètres de visibilité et là c'est la surprise!!

Dans un hurlement de concert les v8 rugissent, mais mamie fait souffler les turbines et je me dois de relâcher les gaz sous peine de constat! Merde alors! Et devant ça cravache, ça râle métallique, les rapports passent à la vitesse de l'éclair! Mais combien il en a??? Ma boite a convertisseur me donne l'impression de fumer sa clope entre chaque passages! Mais mamie est là elle ne décolle pas bien au contraire...

Et puis c'est le freinage, la première courbe et là même constat, je vais bien plus vite!! mais où sont mes 8 pistons? A défaut d'accélérer, elle freine cette M3!!

Et à ma grande surprise je ne lâche pas de la courbe.

Malgré les acclamations de mes enfants je m'arrête aussitôt, je reste un papa raisonnable quand même...

Mais cette histoire a quand même flatté mémère qui avec ses 13 printemps se porte toujours bien!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joliment raconté j'adore ta prise bavaroise...;)

Et oui cette mamie c'est clair en a encore sous le pied!

Soit dit en passant meme avec un coffre de toit elle inspire le respect sur la route.

Que du bonheur cette monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bienvenue.

 

 

Il m'en coûte, mais je suis beaucoup moins pessimiste que mes camarades sur la possibilité de mettre des feux d'Allroad sur ta RS...

 

143371c5angelseyes.jpg

 

203145P1140007.jpg

 

535954CRW1387.jpg

 

54129532s6.jpg

 

Je ne dis pas que ça rentre nickel, j'en sais rien, juste qu'il y en a plus d'un qui y a pensé, et qui a réussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci!

 

Par contre pas de rs6 sur tes photos...

Tu en connais qui l'ont fait?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est presque dans de la poésie !

 

Très belle RS6 et ces jantes lui vont à ravir. 10 pouces de large c'est pile ce qu'il faut! c'est du 19 pouces ?

Quelle est ta monte de pneus la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf...

 

Super, google :mur: :mur:

 

 

Aux temps pour moi alors. J'avais aussi fait une recherche sur les phares il y a un temps, et c'était le résultat de mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Allroad ont toutes des avant de phase 1 (même les phases 2) alors que les RS6 ont des capots de phase 2, ce n'est donc pas compatible.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de fonds noirs pour moi... Plus qu'à mettre mon moteur dans un allroad alors!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi FrançoisL, une question me taraude, quel est donc cette jupe arrière qui orne ta photo de profile??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos!

Avec des sorties ovales je pense que ça aurait été plus terrible encore!

C'est à étudier... J'aime bien le rendu!

Mais y a du Taff pour faire quelque chose de propre...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...