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piece complementaire embrayage et distribution


Cartrigde

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Bonjour,

 

Ma voiture vient d'atteindre 240000 km audi a3 130cv reprog 175cv je veut faire changer l'embrayage et la distribution mais le temps qu'on me le change vaut mieu tout mettre^^

 

Alors j'ai pour l'instant embrayage : volant moteur mono-masse, disque d'embrayage, mécanisme d'embrayage et butée et visserie

 

Début mois prochain je vais acheter le kit de distribution a volkswagen et après je ferai monter le tout par un garage ou autre.

 

Alors pour l'instant il me manque kit de distribution, huile boite de vitesse 75w90 100% synthese 3l, courroie accessoire et il me faudrai quoi d'autre le temps que je change tout?

 

Et pour le prix au black d'un changement embrayage et kit distribution vous pensez que sa coûte combien environ car le tarif juste embrayage j'avait trouver 250€?

 

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai.

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J'ai entendu plusieurs son de cloche disant que ça pourrai abîmé la boîte d'autre dise qu'il ya aucun souci moi après le changement embrayage et vm aucun souci après 6000 km mes rapport on croche et maintenant je peux plus passer un rapport après 3000milles tours car la boîte et hs ! Le problème de mettre un volant moteur rigide c'est que le couple moteur et pas amorti et la boîte prend le couple dans la gueule ! Après une boîte fait pas l'autre mais si j'avais su j'aurai mit un bimasse !

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Salut pour ton embrayage un conseil ne met pas un monomasse en volant moteur ca m'a coûter une boîte perso ! Maintenant au dessus de 3000 tr je ne peux plus passer un rapport .

sur 1.8 T ??? quel kit ?

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Non ton kit embrayage est complet. Prévois du liquide de frein pour purger la butée

OK parfait ^^

 

J'ai entendu plusieurs son de cloche disant que ça pourrai abîmé la boîte d'autre dise qu'il ya aucun souci moi après le changement embrayage et vm aucun souci après 6000 km mes rapport on croche et maintenant je peux plus passer un rapport après 3000milles tours car la boîte et hs ! Le problème de mettre un volant moteur rigide c'est que le couple moteur et pas amorti et la boîte prend le couple dans la gueule ! Après une boîte fait pas l'autre mais si j'avais su j'aurai mit un bimasse !

Quand tu mets un bimasse le couple et amorti par le volant moteur mais quand tu mets un monomasse c'est le disque qui a des ressort et qui amortie le couple!!!

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Ok mais ça amorti autant ?

Moi c'est un kit stage 1 sur le cite vag motorsport

Normalement oui je trouve pas sur vag motorsport c'est par manufacturer c'est quel marque?

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Ok je verrai bien quand l'embrayage sera monter mais en plus toi tu a une essence donc moin de vibration qu'un diesel déjà après peut t'être que ta boîte était déjà abîmer c'est tellement différent défois entre chaque voiture!!!

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Peut être ton kit qui était merdique ou la boite qui déconnait déjà. Moi je suis à 4000km avec mon monomasse et pas de pb. Le disque d'embrayage amorti bien le couple du moteur. C'est même sensé être plus resistant qu'un bi masse.

 

Y en a plein qui se font avoir avec les kit renforcés. Le mécano qui m'a fait mon embrayage avait remplacé la veille celui d'une G3 qui était renforcé. Il avait tenu 10k km et le disque a éclaté...

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Non kit était un renforcer ca c'est sur je sais pas si c'est ça qui a tuer ma boite ? Peut être que j'aurai du mettre un mono mais genre Sachs.

Après peut t'être que tu aurai mis du sach saurait lâcher aussi c'est surtout pas de chance

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Salut, pour repondre a ta question initiale tu peux prevoir le thermostat en prevention s il n a pas été remplacé depuis un moment !

Thermostat je l'ai changer il y a 1 ans et demi car j'avais un problème de température qui était non constante!!!

J'ai un tdi130 reprogrammé. Avec un kit monomasse km germany. Mais pas renforcé. À vue d'oeil il est comme le sachs ou valeo

C'est bien sa tu as combien de couple?

Moi c'est le kit valeo que je vait installer non renforce!!!

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Pour moi, aucun problème de mettre un volant moteur mono-masse, ça vibrera peut-être un poil plus sur un TDi, mais sinon, la boîte ne va pas plus ramasser. ;) Comme dit plus haut, sur un mono-masse, c'est le disque d'embrayage qui est amorti. ;) Et puis bon, je rappelle qu'avant, les volants bi-masses, ça n'existait pas, toutes les voitures, y compris les Diesel étaient en mono-masse, et les boîtes ne cassaient pas pour autant. Pourtant, les boîtes sont de même conception depuis des décennies ! ;)

Par contre, lorsque votre embrayage sera HS dans le cas d'un volant moteur mono-masse (ça ne sera pas tout de suite normalement :lol:), il faut bien remettre un disque d'embrayage amorti, et non un disque pour bi-masse ! ;)

 

Et je rajouterai qu'avec un mono-masse, vous serez tranquille, surtout avec une reprog ! Ce weekend, j'ai changé l'embrayage d'un ami sur une R21 Nevada 2.1TD. Embrayage d'origine, 430000 bornes, trouvez moi un bi-masse qui aura fait autant !

 

Sinon, pour tes travaux, si tu changes la courroie accessoires, vérifie l'état du galet tendeur, tu pourrais peut-être le remplacer pour être tranquille. ;)

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Je n'ai pas fait de passage au banc donc je ne sais pas.

C'est une connaissance qui m'a fait la reprog. C'est un stage 1 donc environ 170ch et 320nm je crois

OK car moi c'est 175cv et 400 nm!!!

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Pour moi, aucun problème de mettre un volant moteur mono-masse, ça vibrera peut-être un poil plus sur un TDi, mais sinon, la boîte ne va pas plus ramasser. ;) Comme dit plus haut, sur un mono-masse, c'est le disque d'embrayage qui est amorti. ;) Et puis bon, je rappelle qu'avant, les volants bi-masses, ça n'existait pas, toutes les voitures, y compris les Diesel étaient en mono-masse, et les boîtes ne cassaient pas pour autant. Pourtant, les boîtes sont de même conception depuis des décennies ! ;)

Par contre, lorsque votre embrayage sera HS dans le cas d'un volant moteur mono-masse (ça ne sera pas tout de suite normalement :lol:), il faut bien remettre un disque d'embrayage amorti, et non un disque pour bi-masse ! ;)

 

Et je rajouterai qu'avec un mono-masse, vous serez tranquille, surtout avec une reprog ! Ce weekend, j'ai changé l'embrayage d'un ami sur une R21 Nevada 2.1TD. Embrayage d'origine, 430000 bornes, trouvez moi un bi-masse qui aura fait autant !

 

Sinon, pour tes travaux, si tu changes la courroie accessoires, vérifie l'état du galet tendeur, tu pourrais peut-être le remplacer pour être tranquille. ;)

OK j'avais un peut peur au début car sa fait un peu plus de 1 ans que j'ai acheter le kit et je trouver pas beaucoup d'avis les gens était méfiant mais vu que l'embrayage commence à patine c'était au cas où enfete il tien toujours mais vu que je peut pas faire attendre la distribution sa tombe bien dans tout les cas^^

 

Ok je vait les changer je pense déjà semaine pro je vait au garage demander combien il me prend pour le tout au black!!!

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Pour apporter un avis contradictoire, moi, je préfère le bi-masse.

J'ai du mal a concevoir qu'un constructeur auto ai choisit de mettre un bi-masse qui coute plus cher alors qu'apparemment un monomasse fait le même boulot...

Vous allez me dire : Ben si, le Bi-masse fait moin de vibrations ! Ben donc, s'il fait moin de vibrations, la boite aussi se tape moin de vibrations ? Donc préservée... Le mono-masse amortit a fait son temps, et il a surement atteint ses limites. L'arrivée du bi-masse, c'est dans les années 80... il a certainement plus d'utilité que de gommer les vibrations désagréables au conducteur...

 

Perso, sur mon S3, j'ai eu le choix entre un kit mono a 450 balles et un bi a 770, je me suis dit que le surcout de 320 balles ne valait pas le vieillissement prématuré de ma boite.

 

 

A+

 

Si tu fait changer la pompe a eau, pense a amener du LDR VW G13 a ton mécano, c'est le top pour nos moteurs !

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D'accord après c'est sur qu'on se demande pourquoi il mette sa mais j'ai regarder sur internet beaucoup de véhicule utilitaire sont monter en mono-masse et les même moteur sur des routière sont en bimasse alors que tout est identique !!!

 

Tu voulait pas dire g12 plutôt?

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Les boites sur les utilitaires ne sont pas plus courtes ? Il s'agit peu être de boites renforcées non montes sur la voiture de monsieur tout le monde.... cela demande investigations !

 

Le g12 n'existe plus, le g13 le replace

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y parait oui que c'est plus court en effet... une clio 3 en VU au taf elle hurle en 4 à 50 obligé de passer la 5, a 160 sur autoroute c'est hallucinant elle est a fond des tours

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Oui sa doit être renforcer mais c'est pour sa que sa passe en mono-masse ou peut t'être vu le nombre de kilometre que fait un utilitaire au vus de monsieur tout le monde il y aurai trop de casse volant moteur^^

y parait oui que c'est plus court en effet... une clio 3 en VU au taf elle hurle en 4 à 50 obligé de passer la 5, a 160 sur autoroute c'est hallucinant elle est a fond des tours

 

la clio à 50 en 4 ème c'est sur que j'imagine pas à 160^^
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Franchement, pour moi, le bi-masse n'est pas là pour soulager la boîte. Des vibrations dans la boîte, ce n'est rien, parce que si une boîte craint les vibrations, je pense que plus personne ne reprogrammerait, ou même ne ferait de démarrage en trombe ! Ce n'est pas des vibrations qui vont abîmer une boîte qui prend 400 voire 500Nm de couple dans la tronche... ;)

Le bi-masse est peut-être arrivé dans les années 80, mais la plupart des voitures n'avaient pas encore de bi-masse jusqu'à la veille des années 2000. Pourtant, les boîtes ne cassaient pas pour autant, et rien a changé dans une boîte ! On peut prendre l'exemple des Golf 3 1.9 TDI pour rester dans le même type de motorisation (sans injecteurs pompes, certes), tu peux faire tes 500000 bornes sans casser de boîte, et pourtant, il n'y a pas de bi-masse. Même chose avec le 1.4 TDI 3 cylindres des Polo 6N2 qui vibre affreusement !

 

Pour moi, le bi-masse est plutôt là pour apporter un gain de confort, un passage des vitesses peut-être plus doux, peut-être un léger gain de couple...

 

Au passage, concernant les casses de boîtes, il faut aussi se dire malheureusement que le groupe VAG, tout comme Renault, ne sont pas des exemples en matière de fiabilité des boîtes de vitesses...

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Franchement, pour moi, le bi-masse n'est pas là pour soulager la boîte. Des vibrations dans la boîte, ce n'est rien, parce que si une boîte craint les vibrations, je pense que plus personne ne reprogrammerait, ou même ne ferait de démarrage en trombe ! Ce n'est pas des vibrations qui vont abîmer une boîte qui prend 400 voire 500Nm de couple dans la tronche... ;)

Le bi-masse est peut-être arrivé dans les années 80, mais la plupart des voitures n'avaient pas encore de bi-masse jusqu'à la veille des années 2000. Pourtant, les boîtes ne cassaient pas pour autant, et rien a changé dans une boîte ! On peut prendre l'exemple des Golf 3 1.9 TDI pour rester dans le même type de motorisation (sans injecteurs pompes, certes), tu peux faire tes 500000 bornes sans casser de boîte, et pourtant, il n'y a pas de bi-masse. Même chose avec le 1.4 TDI 3 cylindres des Polo 6N2 qui vibre affreusement !

 

Pour moi, le bi-masse est plutôt là pour apporter un gain de confort, un passage des vitesses peut-être plus doux, peut-être un léger gain de couple...

 

Au passage, concernant les casses de boîtes, il faut aussi se dire malheureusement que le groupe VAG, tout comme Renault, ne sont pas des exemples en matière de fiabilité des boîtes de vitesses...

 

 

Ton raisonnement ce tiens, mais je reste un inconditionnel du bi-masse, enfin, de l'OEM :D

On a tellement d'inconnus... Peu être que les constructeurs ont décidé de mettre des bi-masses, mais de faire des boites avec des pignons en metal fritté pareque le bilan économique est meilleur...

Je pense que le bi-masse n'est pas là pour les vibrations en effet mais pour les amortir les accoups violents qui pourraient être transmis à la boite.

Moi perso je n'ai aucun retours sur les boites des gars qui font des démarrage en trombe pendant 100.000 bornes, ni de reprogrammation pendant le même kilométrage... Mais honnêtement je pense qu'il est compliquer d'y arriver sans rien casser.

 

Aller, on arrête de polluer le post Cartrigde :nixweiss:

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Non vous polluer pas le poste j'apprends des chose ^^

Le problème c'est que le kit valeo 4p beaucoup en on monter sur les S3 mais c'est des essence la sur diesel j'en trouve aussi mais beaucoup de 307 ou 407 mais pas beaucoup sur nos a3 130 au moin après je pourrais donner un avis ^^

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Salut,

 

Je vous lis depuis le début de ce poste concernant la mise en place d'un VM dit normal ou un bi-masse, et sur mon A6 V6, je commence à avoir le problème de volant moteur qui lui est en bi-masse.

Comme j'ai mon embrayage qui lui aussi est en fin de vie peut-être du à l'usure du bi-masse, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui lui m'a dit sans hésité de passer en volant dit normal et que cela ne changerait rien au comportement de l'auto. D'autre part il y à quelques années j'ai changé l'ensemble embrayage/VM sur mon octavia tdi 110 par un VM/embrayage normal et depuis l'auto à parcouru plus de 100000kms sans aucun soucis. Depuis, j'ai vendu l'auto, et elle a maintenant plus de 420000kms et tout fonctionne toujours bien. L'auto mériterait juste une vidange de boite.

Voilà pour mon expérience.

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Salut,

 

Je vous lis depuis le début de ce poste concernant la mise en place d'un VM dit normal ou un bi-masse, et sur mon A6 V6, je commence à avoir le problème de volant moteur qui lui est en bi-masse.

Comme j'ai mon embrayage qui lui aussi est en fin de vie peut-être du à l'usure du bi-masse, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui lui m'a dit sans hésité de passer en volant dit normal et que cela ne changerait rien au comportement de l'auto. D'autre part il y à quelques années j'ai changé l'ensemble embrayage/VM sur mon octavia tdi 110 par un VM/embrayage normal et depuis l'auto à parcouru plus de 100000kms sans aucun soucis. Depuis, j'ai vendu l'auto, et elle a maintenant plus de 420000kms et tout fonctionne toujours bien. L'auto mériterait juste une vidange de boite.

Voilà pour mon expérience.

Parfait sa!!!

Par contre tu as pas eu plus de vibration?

Des bruit de butée?

Tu avait mis quel marque?

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