Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation officielle de mon Q5


Messages recommandés

Bonjour,

je m’appelle Antoine, j'habite près du Mt St Michel, je viens de souffler mes 30 bougies :new_birthday:

 

Je lorgné déjà depuis longtemps sur la marque Allemande réputée pour sa finition et sa qualité.

 

Je viens de passer le pas avec un Q5 2.0 TFSI boite auto AVUS de 2011 avec un jolie toit panoramique et de belle jantes 19"
avec une petite repro de chez DMP performance à paris, du coup j'ai foncé acheté un filtre à air PIPERCROSS

 

Bref,

Je l'ai ramené de paris hier 400 km de bonheur, c'était presque trop court, quelle confort, quel insonorisation.

mais étant tellement crispé de pas le ramener entier en traversant paris, j'ai un peu serré des fesses entre les cyclos et les vélos venant de gauche et de droite :mur:

 

Bref, je suis content de faire parti de ce forum que je lis déjà depuis un bon moment

c'est grâce à vous que j'ai choisi le moteur essence et pas le diesel, faisant de petit trajet au quotidien, alors merci :marcelpoire:

 

J'ai commandé un VAGCOM pour quelques modifs basique (balaye aiguille, audi drive select, éclairage d'ambiance... bref vous connaissez déjà)

J'attend mon kit led intérieur de chez LEDPERF pour le côté esthétique !!

 

Voila quelques photos, sortie de la station de lavage, après tout ces kms trop de moustiques :-) sur ma belle calandre ^^

Bonne journée à tous, merci et Johny et à coucou pour leur aide précieuse, et merci à tous les autres qui font vivre ce forum bien sûre...
1469623334-1-1.png
1469623323-1-2.png
1469623335-1-4.png
1469623320-1-5.png
1469623318-1-7.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui un véritable changement cette repro.

Le seul soucis c'est que c'est l'ancien propriétaire qui l'avait faite. Et je vais passer bientôt chez Audi pour un check-up de la voiture j'ai entendu dire que certain mécano Audi par faignantise formater quand il y avait un soucis. Je suis à la recherche d'une manière de pouvoir sauvegarder ma carto mais jusque ici rien de trouvé. Comme c'est pas moi qui l'ai faite chez Dmp performance, il me prenne 300 juste pour la remettre (je me suis renseigné avant).

J'ai plus qu'à croisé les doigts pour pas qu'on l'efface. Les boules quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry.

Sur la courbe de puissance on voit que de 211 on passe à 260cv et 400 de couple.

J'avais essayé en concession le 211.

Quand j'ai pris celui, la claque au démarrage !!!

Je le conseille pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thierry.

Sur la courbe de puissance on voit que de 211 on passe à 260cv et 400 de couple.

J'avais essayé en concession le 211.

Quand j'ai pris celui, la claque au démarrage !!!

Je le conseille pour ma part.

+50cv c'est beau.

 

En effet on doit sentir la différence, ça doit pousser comme le 3.0 TDI @258 avec moins de couple :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, tu as fait le choix que je n'ai pas osé sur le Q5, un essence .

 

Pour moi qui ne roule pas beaucoup , uniquement sur de longs trajets, je me serai sans doute fait plus plaisir mais j'ai tellement peur à la fiabilité de ce moteur que j'ai repris un mazout ... on verra, peut être qu'un jour je franchirai le pas .

 

Combien de kms ton joli Q ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question côté repro les assurances des voitures après ça se passe comment parce que si il y a une repro ça veut dire augmentation de la puissance moteur du coup l'assurance n'est plus valable vu que le contrat est fait pour un type de moteur et d'une certaine puissance, non?

 

Au passage très jolie acquisition 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, un ami l'a fait sur son Macan GTS, il l'a déclaré à l'assurance qui a ajusté son tarif et l'a mentionné dans le contrat . C'est une préparation Porsche, donc validée par le garage et la garantie ( son véhicule est neuf ) . Après il est clair que toute modification de carto moteur en dehors de ce cas, entraine l'annulation de l'assurance en cas de gros pépin et d'expertise ... pas vu pas pris ... c'est pour cette raison que nos véhicules sont " homologués " pour une puissance validée par le constructeur et que les cotisations des assurances sont proportionnelles à cette donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de consommation d'huile excessive pour le moment. Mais à suivre évidement de très près.

 

Grosso modo mon assureur m'a dit que c'est lors d'un accident très grave qu'il se penche sur la question, et que généralement le véhicule n'est pas vraiment en état de passer sur un banc. ;-). Et surtout que c'est juste une repro sans changer une seule pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après un peu de temps de repos j'ai pu m'attaquer au lavage de mon Q5 aujourd'hui voici

quelques photos pour le plaisir de vous faire partager.

 

A votre avis que ce qui peux manquer pour le rendre plus sympa ?

accessoires pas cher, genre ebay, bon coin ?

je pensai peut être a des contour chrome a coller sur le contour des antibrouillard, mais je sais pas si c'est de bonne qualité ? des avis ?

 

Bonne journée

 

 

img-4498_imagesia-com_19jnp_large.JPG
img-4499_imagesia-com_19jnt_large.JPG
img-4500_imagesia-com_19jno_large.JPG
img-4502_imagesia-com_19jns_large.JPG
img-4504_imagesia-com_19jnr_large.JPG
img-4505_imagesia-com_19jnq_large.JPG
img-4506_imagesia-com_19jnu_large.JPG
img-4508_imagesia-com_19jnv_large.JPG
img-4509_imagesia-com_19jnw_large.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! C'est un gris lave ?

Pour les ptis plus à pas cher regardes sur FR Ali en tapant Audi dans le moteur de recherche, y a plein de gadgets qui te plairont certainement .

 

Et ce moteur essence , il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gris volcan (appellation marketing Audi ^^ ils ont du bosser dur en réunion pour en arriver à cette couleur). Mdr.

 

Alors aujourd'hui j'ai fait 120km et quel bonheur on les sens les 260cv quand il faut doubler ca galère pas.

J'espère ne pas avoir les soucis de consommation excessive d'huile, on verra bien je viens juste de l'avoir faut que je me familiarise avec la bête.

J'ai vu que le précédent propriétaire à débloquer l'audi drive sélect mais je sens pas de différence entre confort auto et dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sens pas de différence entre confort et dynamic il y a vraiment un gros problème.

 

Sur Dynamic, le SQ5 est tellement violent que c'est presque inutilisable, alors que sur confort c'est un gros jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que comme c'est juste débloquer via le VAG com est que c'est juste logiciel, étant avec une carte déjà gonflé, ça doit pas changer grand chose, je dis pas si j'avais eu la suspension pilotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes.

 

L'ADS est de toute façon logiciel, est ça agit sur les lois de passage des vitesses, sur la réponse à l'accélérateur, sur la fermeté de la direction et la suspension pilotée / échappement si options présentes.

 

La carto et la puissance n'ont rien à voir là dedans.

 

Crois moi, il y a un monde de différence sur le SQ5 entre le mode Efficiency et le mode dynamic, donc une fois de plus si tu ne ressens pas de différence c'est que ton ADS ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour ton retour, je vais donc aller fouiller là dedans avec le Vagcom quel réglages à tu mis pour que je puisse comparer avec les miens ?

Sinon confort, si j'ai bien compris c'est tout doux ^^

Dynamic c'est l coup de pied au cul

Et auto là dedans il fait quoi ?

 

Autre question que je me pose vous vous servez du mode s sur la boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai mis aucun réglage j'ai l'ADS d'origine.

 

Oui confort c'est souple et dynamic très violent.

 

Auto est adaptatif, il apprend ta conduite et modifiera le mode à la volée selon le besoin.

 

J'ai tenté de rouler avec et je trouve ça merdique, donc je suis en individual, avec moteur/boite en confort, direction en dynamic et échappement dynamic aussi, c'est un régal.

 

Pour répondre à ta question, malgré l'énorme couple et la puissance du bi-tdi, il m'arrive, surtout si je colle un pingouin des iles qui fait le mariole devant, de me mettre en S, pour lui ramoner la turbine à choco encore plus rapidement :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coucou

 

Pour les accessoires tu m'envoi vers Ali fr, merci pour l'info, par contre je ne connais pas bien cette plateforme

c'est envoyé de chine, il y a des frais de port ou de douane supplémentaire à prévoir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress, équivalent chinois d' ebay (suivant les produits) en moins cher, mais il faut compter 3 semaines de livraison environ.

 

Frais de port ou pas suivant le vendeur et pas de frais de douane normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

félicitation très belle auto .

J'utilise jamais de shampooing , au jet en pluie fine avec une éponge de haut vers le bas pour éviter les micros rayures , et sechage avec la micro fibre .

Lavage et séchage tôle froide et jamais au soleil direct car le verni des carrosseries est plus tendre sous l'effet du soleil ou de la t° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis un moment l'ultime (bouteille jaune avec anse), il sent super bon et est très efficace pour une toute petite quantité.

 

Si tu as du cuir, le gold class est fantastique pour un pris très modique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...