Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit suspect difficile à identifier


Messages recommandés

Salut à tous.J'ai un soucis de bruit suspect qui ressemble à une fenetre mal fermée mais en moins fort lorsque je roule.On dirait peut etre une durite percée,aucun défaut au diag,moteur tourne bien.Je précise que j'avais ce bruit avant de monter le downpipe donc j'écarte cette hypothese.Des que je me mets au point mort par exemple à 100km/h le bruit disparait,il faut que je monte à 3000 trs au point mort pour entendre cette sorte de bruit de ventilo léger ou de fenetre mal fermée,par contre en prise je l'entends des 1700 trs.Si quelqu'un a une idée je suis preneur.Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple ton histoire. :reflexion:

 

J' ai vu que tu as remplacé ta courroie accessoire, le bruit existait avant son remplacement ?

 

Peut-être la roue libre de l' alternateur ?

 

Avec une vidéo du bruit, on pourrait sûrement plus t' aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple en effect pour diagnostiquer une petite video peut-être serai bien pour essayé de t'aider , autrement a tu vérifié la durite retour de turbo celle ci est visible en démontant completement le filtre a air et son boitier il arrive que celle ci se craquelle et pourrait peut-être expliqué le début d'une éventuelle panne cette durite a des anneaux en acier .je vais essayer de trouver une photo .Voici cette durite http://www.ebay.fr/itm/DURITE-de-TURBO-TUYAU-AIR-AUDI-A6-4F-C6-2-7TDI-3-0TDI-4F0145738F-4F0-145-738F-/151960350797?hash=item23618af04d:g:qT0AAOSwGotWo8sv

 

voici l'explication en image https://www.youtube.com/watch?v=0H_hxadaLAU

référence de la durite turbo 4F0 145 738 F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain,le bruit est venu il y a environ 4 semaines en allant sur Nantes,j'ai éteind la clim plus de bruit,et après c'est revenu au retour donc c'était pas ça.Quand j'ai fait les galets,le galet renvoi faisait du bruit,je me suis dit c'est ça,et bah non.

Rabito,j'ai eu accès à cette durite en remontant les galets par dessous la voiture,elle était légerement imprégnée d'huile,j'ai nettoyé avec une lingette,elle m'a parue en bonne état mais j'ai pas fait attention plus que ça car pour moi tout venait du galet tendeur et du renvoi.Je vais la démonter et inspecter minutieusement car y'a de forte chance que c'est la bonne piste,peut etre pas celle mais une autre aussi près du turbo qui est encrassée.Justement doit on nettoyer à ce niveau là car y'a pas mal de gras?Et d'ou vient ce gras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a du gras cherche pas plus loin , je vérifie tout ça a la vidange si c'est sec pas de souci ensuite pour l'autre vidange c'est a dire 10000 KM plus loin je la démonte et je regarde si pas de signe de craquèlement . En + quand tu est en charge ça le fait avant 1700t/mm ça peut l'expliquer et ça serai logique .

 

voici en partie la réponse à ta question concernant d'ou vient ce gras http://cambouis.com/land-rover/alimentation/nettoyage-intercooler.htm

 

Voici l'intercooler sur nos v6 en 3D (les deux grosses boites )https://www.youtube.com/watch?v=mbjzUMCBf2Q

 

Avoir du gras à ce niveau est normal aucune inquiétude à avoir par contre pour amélioré l'échange thermique on peut nettoyer les 2 intercoolers et là je n'ai aucun renseignements à partir de quel kilométrages il est conseillé de le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito pour le lien mais le gras dont je te parle se situe au niveau du turbo coté passager.Pour la vidéo avec la durite toute craquelée,je vais voir ça mais visuellement elle était en bon état,on verra,merci encore.En tout cas la piste est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la durite qui se trouve à gauche de l'entrée d'air du turbo, c'est le retour d'huile et c'est normale que ça suinte avec le temps...

Sur la mienne j'ai ajouté un collier de serrage pour maintenir cette durite et éviter le suintement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info,je vais nettoyer cet endroit comme ça je verrai ou ça suinte exactement et j'ajouterai s'il le faut un autre collier de serrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'écoute avec un casque,ça fait"pfffff",je l'entends très bien et j'entends que ça maintenant,j'ai démonté la grosse durite et l'autre grosse mais petite qui va au turbo,RAS,elles sont nif toutes les 2,ça devient un casse tete,j'ai pas de perte de puissance,je ne vois pas ou regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je sait pas quoi te dire , peut-être quelque part sur l'admission alors , ou sur intercooler ou est enmancher les durites mais tu va pas tout démonter pour voir ça . Tout seul ce n'est pas évident il faudrait une personne qui accélère et au point mort et toi tu regarde d'ou ce put... de bruit peut venir , moi j'ai une fois galérer à trouver un bruit dans mon vito c'était un morceau de ressort de suspension qui avait cassé et était tombé dans le siège de l'amortisseur et qui me donnait des vibrations sur des routes ou l'enrobé était un peu médiocre , mais j'ai pu le trouver q'avec l'aide de mon épouse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si ton calculateur n'a pas trouvé d'anomalie il ne faut pas trop te casser la tête , mais je comprend que ça peut vite agacer les bruits bizzares j'aime pas ça non plus , mais j'ai pas d'autres pistes mise à part celle que je prédominais autrement avec un bon mécano du coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème,le bruit n était pas là avant et il maintenant en continu dans ma tête ça me saoule .petite question car je suis pas spécialiste.j ai remarqué qu'il n y avait pas de dump valve comme la b6?c est un autre système j imagine car c aurrai pu être une piste.il faut aussi que je vérifie si j ai pas un joint défectueux au niveau du turbo par exemple une prise d air.pour le mécano,j en connai pas,avant y avait ouest injection,ils étaient tranquille mais sont plus là.Merci RABITO de t être penché sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

petite news de mon soucis d'air dans l'habitacle.Ce matin 21 ° je prends ma voiture,toujours mon bruit d'air dans l'habitacle surtout en sous régime.Plus tard,pluie, 18°,plus de bruit d'air,i don't understand :reflexion:.Si quelqu'un a une piste à explorer,sachant que j'ai démonté,vérifié toutes les grosses durites turbo,suralimentation d'air,nettoyé les 2 intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire :reflexion: , il va falloir me faire essayer ton bolide pour essayer de déterminer le bruit d' air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,quand t es dispo appelle.tu verras les modifs depuis la dernière fois et surtout le nouveau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...