Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure a l accélération


Messages recommandés

Bonjour, petit retour sur mon problème ça pourrait peut-être en aider d'autres.

 

D'abord petit quiproquo j'ai laissé ma RS4 chez MTR MOTORSPORT et non KSF..

 

Equipe sympa et compétente, le gérant de la boite a diagnostiqué un manque de pression sur une des pompes HP.. j'étais parti pour le remplacement des 2 pompes HP mais apres démontage complet de celles ci nettoyage a l'ultrason et remplacement des joints plus aucun problème.. (il y avait énormément de saleté dans les pompes apparemment !!)

 

J'ai fait quasi 1000km avec depuis Plus aucun problème de puissance et mes coupures vers 7000 trs (presente avant même d'etre descendu en reserve) ont disparus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour...

 

Je voulais savoir, ces joints de pompe HP sont génériques ? Comment se les procurer, histoire de faire du préventif :)

EDIT: On peut en trouver sur ECS, si ça intéresse qqn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultrAslan, on 09 Sept 2016 - 10:49 PM, said:

 

le gérant de la boite a diagnostiqué un manque de pression sur une des pompes HP.. j'étais parti pour le remplacement des 2 pompes HP mais apres démontage

 

complet de celles ci nettoyage a l'ultrason et remplacement des joints plus aucun problème.. (il y avait énormément de saleté dans les pompes apparemment !!)

 

 

Pour moi rien a voir.....défaut pression >>>>> vérifier avant tout la pression apres les pompes HP...si une

 

déconne alors la voiture se met en sécurité ........

 

Comme quoi le VCDS ne raconte pas des bêtises....! :icon_smile2:

 

Bien content pour toi que ce soit réparé.... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ca fait plasir de renvoyer le baton de temps en temps.

 

Ah je vois qu'il est deja connu ici :D je retournerais certainement vers la periode de Noël pour un dacalaminage et reprog :)

 

Alors aucune idée pour les joints mais effectivement ca vaut le coup de les faire reconditionner, je dois encore surveiller un peu mais pour l'instant

j'ai l'impression que ma petite fuite d'essence a disparu aussi. N'hésite pas a le contacter pour ça. ;)

 

Sinon un topic ou on compare les differents PNEUS pour nos RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut bon bah 2000 km après la réparation le problème est revenu..

 

Que faire? Refaire nettoyer les pompes? Les changer? A quoi bon si on trouve pas la cause de cet encrassement?

 

J'ai demandé un devis pour démonter et nettoyer le reservoir d'essence histoire de me décider sur quel chantier partir.

 

Je vais également (une fois de plus) remplacer le filtre a essence car cette fois je n'ai pas énormément roulé depuis l'apparition des premiers broutements. Dans l'espoir que peut être seul le filtre soit colmaté. Sinon je me poserais vraiment des questions sur le rôle de celui ci.

 

Voila :/ je continuerai a vous tenir informé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non les 8 bobines et 8 bougies sont neuves.

 

Pour re situer un peu un manque de pression d'essence avait été diagnostiqué au VCDS par MTR motorsport qui a été réglé par le démontage et nettoyage des pompes.. plus de problème pendant environ 2000 km.

 

Puis il y a une semaine une coupure quasi insensible sur autoroute

Un broutement de 15 secondes 2 jours plus tard

Et aujourd'hui rebolotte environ 30 seconde.

 

Donc je l ai rangé au garage ca me soule car j'ai peur que le budget prevue pour la prepa parte pour resoudre cette panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branches un VCDS et regarde la basse pression et haute pression après 4000 tours et tu seras fixé. C'est très facile et l'investissement de base est négligeable.

 

Au fait, d'où vient cette "crasse" ? Est-ce le résultats de débris du circuit de la voiture, ou c'est des carburants sales genre stations peu scrupuleuses ?

Pourtant il y a un filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais commander le VCDS.

 

Mais effectivement la vraie question à l'heure actuelle c'est de savoir d'ou vient cette crasse. Car si je refais nettoyer ou même remplacer les pompes HP par des neuves et que celles ci se ré-encrassent, ça n'aura servi à rien.

 

Mon problème de coupure à 6000 trs s’étant transformé en broutement + perte de puissance après avoir roulé jusqu’à 0 km en réserve je dirais que ça vient du réservoir. Je ne vois pas d'ou ça peu venir d'autre :icon_confused: .

Ce qui m'étonne par contre c'est que cette saleté réussisse à passer le filtre à essence que j'ai changé par deux fois et l'essence qui en sortait était toujours toute propre et transparente.. pas logique sachant que chez MTR il m'a dit que mes pompes étaient très encrassé par une espèce de boue.

 

Vous en pensez quoi vous? bizarre que le filtre n'ai pas retenu tout ça non?


change la pompe hpfp,


c est moteur je l ait repare les yeux fermer

 

C'est difficile à changer les pompes HP la dessus? démontage remontage ou y'a des réglages à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Si il y a autant de crasse, tes injecteurs doivent être obstrués non ? Il existe des kits de joints pour remettre en état les injecteurs, pas trop chers. Un bon nettoyage ultrason en plus. Ce qui est embêtant c'est pour les sortir, il faut de l'outillage spécifique, DIY oublies.

 

 

Pour info, je suis aussi tombé en panne ayant rouler sur la réserve (mauvais capteur de niveau du réservoir essence).

Il faut absolument éviter car l'essence est utilisée comme lubrifiant dans la pompe HP et elle ramasse mauvais quand elle tourne à sec.

Néanmoins je n'ai pas eu de problèmes.

 

Pour les changer, c'est facile... environ 30 minutes. Tu débranches le capteur et dévisse les 2 durites + 3 vis et c'est dehors.

Il faut juste bien prévoir un environnement très propre.

 

En ce qui concerne t'as crasse, peut-être qu'un précédent propriétaire a utilisé de l'essence additionnée à l'ethanol (E85) et les joints

peuvent être abimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous mon problème est résolu après remplacement des 2 pompes HP (acheté neuve chez Audi) et remplacé chez MTR, un nettoyage du réservoir a également était fait avant le remplacement.

 

Il y'a un autre possesseur de RS4 dans mon secteur qui a du changer ses pompes, lorsque j'étais chez MTR pour récupérer la mienne une RS4 est arrivé le mec avait les mêmes symptômes que moi.. donc j'en déduis que c'est un problème assez répandu sur les RS ces pompes qui beuguent.

 

Morale de l'histoire: Restez loin de la réserve, attention où vous faites vos pleins, utilisez de l'essence de qualité, évitez de faire le plein à des moments où il y'a beaucoup de monde à la station pour éviter d'avoir des merdes dans vos réservoir et d'encrasser votre système d'injection. En cas de problème un nettoyage ne servira à rien.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Pour le changement des pompes hp cela m'intéresse s'il faut utiliser une clé dynamometrique et le couple de serrage..

Et le prix en oem chez Audi de la pièce 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...