Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure a l accélération


Messages recommandés

Salut à tous ancien membre actif de la section A4 B7 je vous sollicite aujourd'hui pour un soucis sur mon RS4 B7

 

La voiture me fait des coupures lors des grosses accélérations, aux alentours des 7000 trs (comme si j avais lâché l'accellerateur brutalement). La semaine dernière après une grosse coupure la voiture s'est mise à brouter et tourner bizarrement. J'ai donc changé les 8 bougies et plus de "broutement" mais les coupures sont toujours la..

 

-Les coupures ne sont pas systématiques mais pas rare non plus

-Quand je passe les rapports à 6000 trs presque aucun soucis.

 

Malheureusement j'ai perdu mon Diag ODB donc je n'ai pas encore pu interroger le calculateur. Auriez vous une idée d'ou cela peut venir sachant que je n'ai pas de voyant au tableau de bord.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débit de la pompe à essence a contrôler, pression etc..,

 

encrassement injecteurs,

 

catalyseur encrassé

 

Sonde lambda HS.

 

Débitmètre d'air encrasser ou HS

 

voila plusieurs pistes possible, oui souvent aucun témoin moteur allumé mais problème présent et cela se peut que cela reste dans les tolérances avant allumage du témoin moteur.

 

Mais une vérification au VAG serrait le plus simple .

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau la voiture a recommencé à brouter, en fait elle va rouler normalement parfois jusqu’à ce que je tape une grosse accélération et qu'elle fasse une coupure et après elle se met à brouter.. :( J'ai remplacé une bobine sur laquelle j'avais un doute ça n'a rien changé

 

J'ai appelé Audi pour expliquer le problème et prendre rdv, il m'a dit de ne pas changer une seule bobine mais les 8.. Donc c'est parti pour les 8 bobines, j'éspere que ça va résoudre le problème.

 

Par contre vous me conseillez de mettre quoi en bobine? Les origines en Bosch ou les Beru qui sont plus chère mais dont j'ai lu du bien sur internet?

 

CABMAN59 merci ça fait plaisir de retrouver le forum :) Je t'envoi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, ta voiture peut bénéficier du rappel des bobines...attends d' aller chez Audi pour savoir !

 

8 bobines gratuites, pièces et main d' oeuvre, çà vaut le coup d' attendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change pas les bobines...çà doit durer toute la vie de la voiture...sauf certaines références...AUDI a fait un rappel par rapport à ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelle Audi apparemment le rappel pour les bobines a déjà été fait en 2011. Donc pas de prise en charge pour moi pensez vous que ca peut venir des bobines quand même ?

On m'avait dit que le remplacement des bobines sur les m3 faisait partie de l'entretien. Pas pour les RS?

 

Et sinon BOBINES ORIGINE BOSCH OU BERU???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

quelques news pour mon probléme qui n'est toujours pas résolu, ne pouvant m'y pencher que le week end: je rappelle les symptômes: la voiture faisait des coupures à haut régime, et se mettait à broutter parfois.

Le probléme était sporadique mais désormais il est continue. La voiture marche bizarrement jusque envrion 3000 trs/min mais au delà ça devient trés compliqué on dirait qu'elle s'etouffe..

J'ai changé les 8 bougies (irridium) et les 8 bobines sans résultats.

 

J'ai rappatrié la voiture au garage dans lequel je travaille, aprés passage à la valise voila les codes qui sont ressortis:

P1577 Electrovanne socle moteur droite : COUPURE

P0087 Pression carburant "rail": VALEUR NON PLAUSIBLE

 

Le mécano me parle de l'elctrovanne qui gére l'ouverture des rails d'admission, Je vais appeller Audi cet aprés midi pour voir si ce code leur évoque quelque chose de connu..

 

Y'a t il des personnes ici ayant déja étés confrontés à ce genre de probléme? je lis beaucoup de chose sur le forum au sujet des clapets d'admissions etc.. sans jamais savoir de quoi ils sont touchés et les symptômes.. est ce que ça peut me concerner? ou rien avoir?

 

HELP PLEASE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets d'admission peuvent être bloquer ou gripper

 

 

il peut y avoir un encrassement de calamine qui les bloquent attend les réponse des experts du forum courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0087 Pression carburant "rail": VALEUR NON PLAUSIBLE

.

ou rien avoir?

 

 

 

Pour moi rien a voir.....défaut pression >>>>> vérifier avant tout la pression apres les pompes HP...si une

 

déconne alors la voiture se met en sécurité et permet juste de rentrer chez soi ou chez le garagiste en mode

 

dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient apparemment du côté droit selon le diag. Côté droit quand on est face au moteur ou dans la voiture?

Car une des pompes semble très légèrement suinter de l'essence au niveau de sa partie superieur. (Pompe gauche quand on est dans le véhicule) mais ca me semble pas inquiétant.

 

Autre élément sui peut être important: j'ai roulé jusqu'a 0 kilometre en reserve il y a quelques semaines est ce que ca peut avoir colmaté le filtre a essence et me creer tous ces problemes (sachant qu'il avait été changé peu de temps avant. Je voulais le changer mais le defaut de l'electrovanne m'éloigne de cette hypothèse.. d'autant plus que les premieres coupures sont arrivés avant ça.

 

Merci pour votre aide je ne pense pas que ce soit un gros problème mais bon il faut trouver..

 

-Comment peut on tester la pression des pompes HP?

-Ou se trouve l'électrovanne qui gère l'ouverture fermeture des volets d'admission?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe Hp tu peux oublier je pense , j'ai du la changer sur la mienne car elle suintait (pas mal même ), mais j'ai jamais eu aucun défaut au Vag com , ni de brouttement ou perte de puissance , je l'ai changé pour éviter qu'un jour ça finisse en flammes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant bien, la premiere fois que la voiture s'est mise à brouter c'étais 10 min aprés avoir fait le plein à 0 km.. et avant d'avoir fait cette bêtise elle m'avais fait 2, 3 coupure vers 7000 trs mais le moteur tournait toujours rond et avait toute sa puissance.. Demain remplacement du filtre à essence, je croise les doigts.

 

Je préfère pas penser aux pompes pour l'instant lol

Juste pour info ça t'as coûté combien le remplacement de la pompe? Refection , neuve ou occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe neuve direct , personne qui répare , et encore moins de l'occaz ...

 

t'a du lever de la merde dans le reservoir , , change le filtre , et mets de l'essence de qualité , et commence à voir pour remplacer ta pompe HP , c'est pas top si ça commence a fuir un peu (vla les odeurs de carburant qui revenaient dans l'habitacle dans la mienne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Non je met toujours de la 98 mais comme la voiture allait rester dans le box pendant 2 à 3 semaine et que j'avais peur de me la faire voler je me suis dit que la laisser à 0 km étai une bonne idée LOL!!

 

J'ai reçu le filtre à essence il sera monté dans la matinée. Si le problème ne vient pas de là je pense l'emmener chez KSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu aprés changement du filtre :) je n'ose pas encore la tirer jusque 7000 je préfére y aller par palier en pour l'instant.. j'ai également mis un nettoyant injecteur bardhal histoire de nettoyer tout ça..

 

je vous tiendrais informé si il y a du nouveau merci a tous pour votre aide.

 

Autre question par hasard quelqu'un sait si le plexiglass des phares sont les mêmes entre les xenon et non xenon? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le problème est revenu !! Apres environ 100 km presque nickel (elle avait seulement brouté 2 3 fois) le problème est revenu 6

 

Je rappelle les symptômes:

-si j accellere TRÈS progressivement aucun symptome jusque 3/4000 trs

-au dela de 4000 trs secousse

 

-si j'appuie un peu plus fort manque de puissance et accélération saccadé jusque 3/4000 trs

-peu importe le regime quanud j appuie trop sur l accélérateur elle fait des secousse et ne prend pas ses tours

-échappement petarade quand je relache l'accélérateur

 

Code défaut:

P1577 Electrovanne socle moteur droite : COUPURE

P0087 Pression carburant "rail": VALEUR NON PLAUSIBLE

 

Vous avez 2h bon courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible Causes
Fuel Pressure too Low

 

Quand est ce que tu fais tester tes pompes HP ou que tu interroges la pression des pompes avec un VCDS.....?

 

A tout les coups la pression est lisible avec un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiciel pour sortir les codes défauts et programmer quelques babioles et interroger des données diverses...tout çà avec un PC.

 

...et le cable qui va bien.

 

Ce doit être le premier investissement , lors de l' achat de la voiture, si tu ne veux pas te faire arnaquer....ou rester indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement re changer le filtre a essence parfois il est necessaire de le changer plusieurs fois apres avoir été en fond de reserve. En plus après le changement j'avais retrouvé ma voiture pendant 100/150 km.. Comment expliquer ça si ce n'etait pas la cause?

 

Si ça ne va toujours pas j'hésite entre la ramener chez Audi ou chez KSF. Vos avis entre les 2?

 

Le problème vient également de la pression de carburant selon moi, d'accord, mais qu'est que le P1577 electrovanne socle moteur droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que j investisse dans ca effectivement.. j'avais un ELM327 avec l appli torque pro mais doit être limité comparé au logiciel que tu me parle

 

Si tu as un site avec le cd et le cable de bonne qualité je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...