Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 8L : coupure moteur en roulant


quentin22

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Audi A3 1.9 TDI 100 de 2001. Depuis quelques temps, il arrive qu'elle se coupe toute seule en roulant avant de repartir aussitôt. C'est à dire que tous les voyants du tableau de bord s'éteignent, les compteurs retombent à 0 et il y a un trou à l'accélération. Cela dure une fraction de seconde puis les voyants et compteurs se rallument. J'ai eu ce problème 3 fois en quelques semaines. En fouillant un peu sur internet, j'ai vu que cela pouvait venir du relais 109, je l'ai donc remplacé mais le problème s'est reproduit. Le souci s'est produit 2 fois sur la 4 voies (quelques trous à l'accélération ressenti avant) et ce matin dans un rond-point.

De plus, il arrive que la voiture tremble sur la 4 voies à moyen - bas régime, je rétrograde donc pour la faire monter dans les tours et le problème ne se reproduit pas.

Merci de m'aider à trouver la panne.

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacteur de neiman ? Si tout ce coupe comme si tu n'avais même pas mis le contact (clim , etc...), je vois mal le relais 109 être en cause qui est le relais d'alimentation du calculateur moteur.

 

Essai en roulant de trifouiller un peu la clef et voir si le problème apparait.

 

Voiture qui tremble a bas régime : volant moteur bi masse !!??

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez audi qui m'ont dit la même chose : vérifier la batterie, le neiman etc ... On m'a également parlé d'une boite à fusible sur la batterie, je vais vérifier ça ce soir.

Concernant le tremblement, le volant moteur a été changé récemment. Surtout que le problème se produit très rarement et est résolu simplement en montant dans les tours, il ne se reproduit pas après. Je pensais donc que c'était peut-être lié à l'alimentation en carburant et pourquoi pas à mon problème de coupure ^^

On m'a parlé du capteur PMH ou AAC ou d'un soucis d'injection pour ces tremblements, vous en pensez quoi ?

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai essayé de bouger la clé en roulant et le problème s'est produit, j'ai essayé à l'arrêt pour être sûr et il faut quand même pas mal tourner la clé pour que ça coupe, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Est ce qu'il y a une limite ? C'est à dire qu'il faut tourner complètement la clé pour que ça éteigne la voiture ou juste tourner un minimum et ça suffit à couper le contact ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ton turbo qui annonce qu'il va bientôt lâcher ...

Mais l'hypothèse du Boitier de fusible sur la batterie vient surtout de la poulie débrayable sur l'alternateur.

En effet, que celle-ci est fatigué elle bloque et ne se débraye pas afin d'eviter les pics de courant du coup ce sont les fusibles de cette boîte qui morflent ainsi que ce fameux relais 109. Bien souvent avant même ce que je viens d'enumerer, le grippage de cette poulie donne dès coup de bélier au tendeur de la courroie d'accessoires montée sur vérin mais la partie Alu ne résiste pas longtemps et casse. Ce qui peut être un signal. Cette poulie débrayage peut causer de nombreux dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo a été changé récemment aussi donc je ne pense pas, puis c'est plutôt un problème électrique.

Concernant la batterie, j'ai vérifié les connexions et les fusibles et tout a l'air bon ... Je pense donc que c'est bien le contacteur de neiman mais je ne sais pas comment en être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà changer ton contacteur... Il dois couter 30-40euros, au moins tu serra fixer, t'autant plus que le test que tu a fait est assez révélateur.

Recommence le test plusieurs fois , et si la panne se reproduit a chaque fois que tu bouge ta clef, statistiquement, on peut déduire que c'est le contacteur qui est HS.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...