Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aide pour choix audi A4 essence


Messages recommandés

bonjour,

Je souhaite votre aide pour le choix de ma première Audi :icon6: .

Je souhaite un break (j'avais un 806)

je souhaite un modèle essence

c'est essentiellement pour aller le week-end en normandie, en vacances avec ma femme et les enfants (3 dont 2 ados)

Comme je retape une maison je dois pouvoir avoir assez de puissance pour tirer sereinement ma remorque freinée de 1T.

Je compte l'acheter en Allemagne en occasion.

Budget 10,000 euros.

Je fais moins de 10,000 km par an

Je garde mes voitures longtemps je compte le faire avec cette audi. Donc important pour moi un moteur qui pourra durer.

Je fais surtout de la nationale et je cherche le confort et le silence avant tout.

 

Quel moteur me conseillez-vous?

 

J'ai regardé les Quattro mais le surcoût est important. ça pourrait me servir en Normandie car Je n'ai pas encore refait la rade qui va jusque devant la maison.

Ce surcoût est-il justifié?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos conseils. Je regarde le V6 quattro mais j'ai un peu peur de me retrouver avec un truc surpuissant!

les quattro sont plus rares et plus cher. Au niveau fiabilité ça donne quoi le 4 roues par rapport au 2 roues motrices? pas d'inquiétudes de ce côté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème sur les quattro,forcément y'a un entretien a faire,mais c'est pas tt les 4 matin...a savoir aussi qu'il est conseiller de changer les 4 pneus en mm tmp sur les quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le châssis Sline(le plus raide) avec la ptite famille c'est qd même tape cul...mais tout seul,un bonheur!!!

 

Après ta le châssis "sport " et le " confort" mais apparemment ce dernier et pas trop top...

le bon compromis confort/sécurité reste le châssis "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meilleur confort

pneus en 16 ou 17 et châssis standard

V6 essence en b7 il y en a qu un c est le 3.2

le choix est assez limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok intéressant merci mais pourquoi pas top le confort? tenue de route? trop mou?

le problème c'est qu'il n'y a presque pas de V6 sur le marché. Mais j'en ai vu un en A6 mais ça commence à faire un gros machin 1.7T!!!

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/3c30152a-1b78-8859-e053-e350040a0fdf

sinon il y a des 1.8T à profusion

celle ci suspensions sport carnet d'entretien à jour (effectué tous les 2 ans)

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/1ccb9a26-34d3-4461-ba83-b0bbef813b07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment trop mou,effet bateau...

 

Le A6 est TOP le cuir havane lui va super bien!!

Attention qd mm au voiture allemande,au niveau du châssis,avec tt le sel qu'il y'a sur leurs routes!!!

 

le A4 est un peu juste même en avant,au niveau du coffre avec mes 3 enfants de 9-9 et 1an. A refaire perso je prend un A6.

 

Le 1.8T commence a être âgé,mais il me semble qu'il il a fait ses preuve niveau fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chassis confort avec des jantes en 17 ou 18

ca va encore

ca fera moins bateau qu une 806

le mieux c est que t essaie pour voir


par contre 3 enfants derriere si il y a un siege auto c est un peu petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non plus de siège enfant mais on n'est pas très souvent tous ensemble dans la voiture.

j'avais essayé la 1.8T châssis confort : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30346836.html

J'avais trouvé ça bien (oui c'est sûr comparé à un 806...)

 

C'est quoi cette histoire de sel? il faut changer le châssis tous les 10 ans?

Le problème c'est qu'en dehors de l'Allemagne il n'y a quasiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,une voiture qui passe la moitié de l'année à rouler sur la neige, j achete pas...

 

Regarde en Italie/Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en Italie et en Espagne mais je vais suivre également. Les allemands sont quand même plus sérieux et plus méticuleux.

Quel est l'impact de la neige et du sel sur un véhicule de 2005 que je compte garder 10 ans ce qui fera une vingtaine d'année en tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du bon et du moins bon,j'ai déjà entendu des histoire de châssis bouffer a la mort sur des voitures de mm pas 15piges...après le mieux c'est de pouvoir Check le dessus de la voiture avant de l'acheter...

 

Après des gens qui prennent pas soin de leur voiture y'en n'a de partout, Allemagne ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd jdis châssis,je parle du dessous de la voiture,et tout ce qu'on ne vois pas, triangles, trains av ar....oui tu peut tjr demander des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour ce qui est du 1.8T tu peux l'envisager les yeux fermés, pas de pb récurrent, il a été mis à toutes les sauces sur A3, A4, TT...avec des déclinaisons allant de 150 à 225 ch.

Sur la B7 il est de 163 ch évo du 150 se trouvant sur la B6.

 

J'en suis à 134000 et à part les bougies rien fait dessus :malelovies:

Il marche bien tu peux le trouver en 2RM ou QUATTRO.

 

Après pour ce qui est du sel... mon AUDI venait du grand Nord de l’Europe (SUÈDE) ou elle a passée 18 mois et je peux vous dire que le châssis n'a rien à envier à certain se trouvant depuis toujours en FRANCE, il suffit de faire un bon nettoyage en fin de saison hivernale et le tour est joué :secret:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle vient d'arriver: Audi A4 Avant 1.8 T * Sport-Optik * orig. 91.000TKM

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/2e9f0339-1975-8871-e053-e350040a2f6e

ça veut dire quoi sport package? c'est le châssis sport?

ils disent attelage mais je ne vois rien sur la photo. C'est possible qu'il soit si peu visible en rétractable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

DSL pour le retard

Boîte 5 méca

Acheter fin 2009 avec 42000km environs

 

Pour ton annonce je vois rien du pack Sport (Bas de caisse et pare choc avant/arrière) hormis les siège sport en tissu,

Après la couleur est :malelovies:

 

Voici avec le pack sport SLINE ext :

 

http://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/ddf94a30-cdf6-d702-e053-e350040ae05d

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci germane76 je vais essayer de privilégier des modèles avec alors car ce n'est pas donné de le faire installer après coup.

 

magnat31 pas mal dis donc tu n'as fait que les bougies en 6 ans et demi !

Ok je vois le pack Sline se voit sur la carrosserie. Peut-être que c'est le châssis sport alors vu qu'il y a 3 possibilités:

  • confort
  • sport
  • sline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un peu de mal à me décider entre:

audi A4 1.8T BVM chässis sport 12//2005 90,000 km première main en concession garantie 1 an europe 9,240€

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/c6f2583f-9363-4b10-baed-21ffcce90456

audi A6 3.2 quattro BVM chässis sport 07/2005 150,000 km 3e main particulier 11,300€ avant négo.

https://www.autoscout24.com/classified-detail/detail-page/3c30152a-1b78-8859-e053-e350040a0fdf

 

pour l'A4 il me faudra faire poser l'attelage qui est présent sur l'A6.

pour l'A6 il me faut trouver le moyen de m'assurer que le kilométrage est réel.

pour les papiers d'achat plus simple en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 a l'aire vraiment très propre, même si les photos en été prises y'a 4000 bornes...

 

Au vu de la dernière photos,elle est entretenue chez audi.

Avec le num châssis tu peut voir le suivi au niveau européen, pour voir ci le kilométrage correspond...

 

Après ta traduit la description...??

Radar avant pas conecter,l'ouverture qui peut bloquer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 a l'aire vraiment très propre, même si les photos en été prises y'a 4000 bornes...

 

Au vu de la dernière photos,elle est entretenue chez audi.

Avec le num châssis tu peut voir le suivi au niveau européen, pour voir ci le kilométrage correspond...

 

Après ta traduit la description...??

Radar avant pas conecter,l'ouverture qui peut bloquer???

salut oui tu as raison il faut que je clarifie ces points. Il parle peut être du moteur qui ouvre côté conducteur qui n'arrive pas ne marche pas bien...

Le radar de parking je m'en fiche un peu mais je vais échanger à nouveau avec le vendeur à son retour de vacances.

Oui elle est entretenue chez Audi.

Par contre j'ai cru comprendre que je ne pouvais appeler une concession pour demander des renseignements sur un véhicule qui ne m'appartient pas. J'ai entendu dire qu'il y avait maintenant des organismes indépendants de certification du kilométrage. Dans ce cas j'y passerai le jour de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai téléphoner chez audi montpellier avant d'acheter mon A4,ils m'on donner tout les renseignements,mais c'est pas toutes les concession qu'il le font...après pour le kilométrage le vendeur ma fourni une authentification de chez VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...