Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dysfonctionnement de la sonde de température exté et ralenti


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquérir une audi A4 1.9 TD1 115 cv de 2001 !!

A votre avis y a t'il une relation entre un gros dysfonctionnement de la sonde des températures extérieure, genre -40 en juin (d'ailleur juin ou pas en france ... lol ) et un soucie de ralenti. Le garagiste qui nous l'a vendu pensait à cela mais a priori audi lui à dit que non;

je vs explique vite fait le cheminement

elle a beaucoup de km 300 000 mais roule super bien enfin rouler parce que là cela fait une semaine qu'elle est au garage. En effet le vendeur à déjà fait une réparation sur la culasse car elle mangait l'eau (fallait remplir le réservoir tous les 100 km environ) donc là il nous la redonne en disant qu'il avait repéré un blème de ralenti par moment, mais me dit de rouler normalement et de le tenir au courant. Ce que ns avons fait car après un séjour dans les embouteillages à avoir peur de caler à chaque arrêt et maintenir la voiture en marche difficilement je l'ai rappelé en lui signalant en plus un manque de fluidité, manque de reprise et broutage en sous régime. Il me parle de dysfonctionnement d'un injecteur ou de la sonde !!

Donc là cela fait une semaine que audi à la voiture, fait à priori des essaies mais que rien ne ressort à la valise puisqu'aucun voyant ne s'allume !! que cela peut encore durer 2/3 semaines, et si toujours rien on récupére la voiture et faut attendre la panne pour faire quelque chose

ok mais d'ici là plus garanti (fin mi-aout) et si c'est l'injection autant vs dire qu'on est pas très d'accord hein, mais peut être que l'instint du vendeur était bon et que la sonde de température à quelque chose à voir ? il a prévu de la changer mais bon faut pas récupérer la bagniole dans 3 semaines pour avoir le temps de faire nous les essaie voir si amélioration ou pas ... bref

et est il correct aussi en disant qu'ils ne peuvent pas identifier sans la valise ou est il entrai d'essayer de gagner du temps pour dépasser la garantie ? ils ne peuvent pas mettre les mains dans le moteur voir ce qu'il se passe, puisqu'il m'a dit lui même que sur les anciens modèles tous les problèmes n'étaient pas identifiable avec la valise

ça fait beaucoup de question mais j'ai franchement les boules, car on a mis toutes nos écos dans cette voiture pour aller bosser et là ben on à sérieusement peur

merci à tout ceux qui pourront m'aider à avoir du répondant envers concessionnaire et audi

bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'en changeant la culasse, il l'a fait une bavure, ce qui a entraîné ton problème de ralenti...

 

Il faut savoir que démonter une culasse implique que l'audi A4 tdi 115, soit en mode maintenance, c'est à dire que toute la face avant à été reculé et la distribution déposé.

Il faut déconnecter pas mal de connecteur, notamment celui du capteur de température extérieure.

 

Pour déposer la culasse il faut retirer les 4 injecteurs pompes, les fils d'alimentations qui sont immergés dans l'huile. Retirer la pompe tandem.

Il faut savoir qu'a l'intérieur de la culasse, il y des conduits qui amènent le gasoil aux injecteurs.

 

A mon avis, c'est ton garagiste qui à créé cette panne, ça peut être le capteur de position du vilebrequin mal branché...

La pompe tandem plus étanche, une prise d'air dans l'admission...

 

De toute façon, le garagiste a l'obligation de résultat, ou il te rembourse le véhicule...

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tristan666

merci infiniment de ta réponse

la culasse c'est lui qui a démonté, envoyé a je ne sais pas qui pour test et lui qui à remonté une fois une pièce changée

donc en effet il est par rapport à ce que tu dis responsable donc déjà ouf

la sonde extérieure déconnée quand on a achetée mais j'avoue que je pensais que c'était anodin !! mais c'est lui même qui à évoqué le problème de ralenti qui effectivement n'existait pas avant

le problème de reprise et de broutage en sous régime est dû au ralenti ?

quel recours légal a t'on ? j'imagine qu'il faut faire les chose le temps que la garantie est encore valable ?

en tout cas merci beaucoup tu ns enlève déjà une grosse épine du pied avec ta réponse

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le broutage à bas régime et le problème de ralenti est lié.

 

Quand le ralenti est instable, il y a t'ils des fumées à l'échappement ? Quelles couleurs ?

 

Il y t'il une odeur de gasoil ou d'huile brûlée à l'échappement ?

 

Pour les démarches à suivre en cas de litige, il faut voir ton assurance, pour voir si tu bénéficie de l'assistance juridique.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pour la fumée je ne sais pas, en revanche pour l'odeur de de brulée elle l'a depuis le début, même que je l'avais dis au mec qui nous l'a vendu avant même qu'il change la pièce de culasse, et m'avait dit que c'était "normale" !!

dès lundi je rapelle mon assurance !! je l'ai apellée hier pour savoir si on pouvait suspendre l'assurance le temps de "l'hospitalisation" mdr (ou pas) et je n'ai pensé qu'après avoir raccroché de poser la question !! j'suis dégue surtout que le mec au bout du fil était dégueu aussi de ce que le garagiste ns avez dit !! mais je crois avoir ça dons mon contrat !!

je te remercie encore beaucoup pour ces infos car là du coup tu nous donnes matière à ns défendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...