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fuite huile moteur indécelable et pourtant énorme !


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Bonjour a tous

je viens vers vous pour un gros problème je ne sais plus quoi faire

j'ai une A4 quattro du 02/08 2.0TDI fap 154000 KMS

je l'ai achetée avec un problème de pompe a huile : boulon de pompe a huile tombée dans le carter puis prise dans les engrenages

le moteur tourne parfaitement

j'ai changé les engrenage en tete de pompe le spy vilo ; refait le joint carter avec la pâte audi changé embrayage , butée ect

je remonte tout ; redémarre et la tout est parfait plus de bruit bas moteur l'huile remonte bien en haut du moteur

je vais faire un tour , pas de fumée moteur pechu elle monte a température normale et je sens une odeur d'huile brulée

je m'arrête et fumée qui sors du capot je coupe j'ouvre regarde le moteur est crépi d'huile cote turbo et sur le fap culasse et un goutte a goutte rapide tombe de la jonction moteur boite

vu que le joint cache culbu est neuf je me dis t'est con t'as mal mis le spy vilo t'est bon pour ressortir le moteur

démontage .....cloche de boite pleine d'huile moteur toute neuve

mais tous les joints bien etanches (suis pas si nul en fait)

remonte tout c'est plus facile 2 fois !!

je change le joint pompe tandem au dessus de la boite jonction moteur ça ne peut être que lui !

redémarre nickel plus de fuite

va faire un tour ....la meme fuite a chaud avec arrosage du moteur de devant sur la culasse a l'arrière jusqu'a la cloche de boite qui fuit goutte a goutte moteur tournant

le reniflard n'est pas bouché

tous les joints sont neufs AU SECOURS !!

merci pour vos lumières on a passé beaucoup de temps ; on est pas novice , on seiche carrément

 

 

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Le moteur ne fuit apparemment pas au ralenti

3 mecs avec caméra endoscopique tout le tour du moteur on ne voit rien

Après roulage le moteur est aspergé d'huile façon karcher

Et un gros goutte a goutte sors de la cloche de boîte même au ralenti

Ce matin je me suis fait faire un flexible pour le turbo

Je le monte cet aprem je verrai bien si c'est ça ou pas

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Salut

Verdict

Cette p....n de caisse ne veut plus démarrer

Pas de communication avec le calculateur moteur

Plus de voyant de préchauffage en mettant le contact

Elle commence à me courir sur le système cette bagnole

Je l'ai rebaptisée la maudi Quattro

Avez vous une solution pour ça ?

Merci

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salut

c'est un bpw

ce matin démarrage quart de tour il manquait du jus dans la batterie

et bien sur la fuite est toujours la :madgo:

la voiture marche nickel et au bout d'un km le moteur fume plein huile sur pot; turbo; fap et goutte a goutte jonction moteur boite :sportif:

personne veut une maudi quattro pas cher ?

est il possible que la pompe a huile soie mal calée (si elle se cale)

la fuite peut elle provenir du turbo lui meme ?

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Non achetée à un marchand avec bruit bas moteur et pas de pression huile en haut moteur

Après changement de la pompe la pression huile a augmenté d'où la fuite

Le bloc à du prendre un coup lors du choc boulon engrenage de pompe et voilà

Je retombe le moteur pour confirmation

Mais il n'y a plus que ça de logique

J'ai discuté avec un Gars qui a eu le même souci

Les symptômes sont similaires hélas

Je l'ai acheté en panne donc tans pis pour moi faut réparer

J'ai trouvé un bloc nu 100000 km

250 plus 38 de port en Allemagne

Plus une semaine de boulot

Plus joints boulons ect.......

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ha oui

salut rastacouet

demain midi le moteur sera dehors c'est devenu trop facile a force je connais chaque boulon sans meme les regarder

si fissure il y a je la trouverais

@+

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En tout cas tu as déjà la motivation donc un bon point.

je pense également à une fissure ou un joint HS qui se dilate avec la chaleur et laisse passer l'huile.

Mais si le moteur ne fais pas de bruit anormal il devrait être ressuscité

Bon courage.

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Merci à ceux qui suivent

Aujourd'hui relâche

Bouffe en famille apéro dijo ; pousse café

Je reprends des forces et demain je tombe tout ça

Après tout c'est moi qui décide

@*

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Salut

non pas encore
Mais j'ai trouvé un bloc avec culasse à 200€
Donc je l'attends et après je sors tout mais je n'ai aucun doute sur la fissure du bloc
C'est la seule explication

je donnerais suite bientôt
@+

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Salut

Joint vilo neuf

Et joint Carter neuf pate origine Audi

Si tu avais bien lu le début du post

Mais merci quand même

Je reçois le bloc aujourd'hui ou demain

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Je l ai lu.....😉

juste pour être sûr que tu est regarder au redémontage.....des fois pièces neuve ne veut pas dire sans souci....je peut juste essayé de diag avec toi pour une étincelle qui pourrai orienté sur un truc peut être oublié....

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merci de prendre du temps pour réfléchir sur ma panne

j'ai bien sur vérifié l'étanchéité du joint spy de visu au 2eme démontage

j'ai reçu mon bloc ce midi j'attaque demain matin

verdict incessamment sous peu

@+

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moteur dehors en 3 heures dans la cour par terre sans cric ni chèvre

aucune trace de fissure.......... :mur:

je vais remonter l'autre bloc culassé acheté 200 eu

vérification visuelle et hop surprise vilebrequin cassé :reflexion: voila le clac clac annoncé par le vendeur

pas grave j'ai le mien; des paliers et coussinets neufs

y'a plus qu"a......

je remonte ça demain

super aujourd'hui c'était ma fête et j'ai meme pas bu un coup

je pars me rattraper de ce pas

j'ai pris des photos je les posterais plus tard

@

10H

492304IMG3985.jpg

2H20 plus tard

mini_468336IMG3988.jpg

20 mn après

 

mini_547203IMG3991.jpg

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vue d'ensemble de mon atelier

mini_602077IMG3992.jpg

le vélo du mon nouveau moteur a 200 balles

mini_983257IMG3994.jpg

de loin

mini_840322IMG3996.jpg

de près il a eu bobo le vilo !!

mini_550659IMG3999.jpg

 

 

une petite photo de mon fidèle destrier avec un moteur qui fuit pas mais qui a soif !!

Alpina b3 3,3

mini_139186IMG0410.jpg

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censé avoir 180000 Kms

origine audi cab

le pignon pompe a huile c'est desseré s"est retrouvé de travers et a du bloquer le vilo qui a cassé net le moteur tournai mais claquait

j'ai vérifié bielles et chemises c'est propre

de toute façons j'ai plus le choix je fais un mix des deux

si faut changer chemises bielles pistons et déculasser ça sera fait j'ai pas 2500 euros a mettre dans un moteur

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m'en parles pas j'ai le cerveau a l'envers cette putain de fuite .......

si j'ai la meme au remontage c'est la preuve qu'il faut que j'arrête la mécanique et que je suis plus qu'un bon a rien et que divorce avec le groupe VAG sans verser de pension

:MdrDevil:

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salut

non je suis carrossier

mais je baigne dans la mécanique depuis mon premier véhicule terrestre a moteur : une yamaha ty 50 de 77

ce matin j'en chie mon atelier baigne sous un soleil de plomb et pas un pet de vent

je viens de me coller l'apéro avec 2 glaçons

@+

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