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Perte de puissance A FROID (uniquement) [tdi130]


ttr600

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Salut à tous,

 

J’ai déjà fait des recherches sur ce problème, mais je n’ai rien trouvé de probant.

 

Véhicule :

Audi A3 8L, tdi 130 quattro, 2002, 172000km.

 

Voici les symptômes :

- Manque de puissance sous 2000 tr/mn lors des 2-3 premières minutes suivant un démarrage à froid (le matin, ou lorsque la T° moteur est redescendue sous 60°)

- Arrivée très brutale de la puissance à partir de 2000 tr/mn

- Fonctionnement normal après ces qq minutes de léthargie, sans avoir besoin de redémarrer pour que le défaut disparaisse.

- Il arrive parfois que le fonctionnement du moteur à chaud semble « rugueux », et qu’il se mette à ratatouiller vers 3000 tr/mn, (un peu comme s’il régulait).

 

 

J’ai lu sur d’autres forums que cela pouvait venir d’un relais (n° 9 ou10)

 

=> Si c’était le DM qui déconne, le manque de puissance serait permanent ?

=> Si la GV du turbo était encrassée, la coupure de puissance interviendrait également à chaud, et j’aurais besoin de redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal ?

=> Le faisceau injecteur a été changé il y a 15 jours, sans changement sur ces problèmes.

=> L'EGR est condamné depuis plus de 100000 km

 

Voilà, vos pistes sont les bienvenues.

Merci d’avance.

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Bonjour,

 

L''idéal serait de faire un scan via la valise afin d'identifier si il y a une anomalie.

Ca peut être aussi le N75 si je ne dis pas de bétise,

Si le débimètre était HS, le défaut serait permanent.

 

Pierre

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Oui, c'est fait. Résultat, la GV semble grippée.

Je l'ai déjà un peu manipulée à la main, et le problème se fait nettement moins sentir.

Va falloir dégripper tout ça....

 

Je sais bien que rien ne vaut un bon démontage en règle, mais par manque de temps, et aussi se motivation (!), je pense déjà essayer un traitement "chimique".

 

Que pensez-vous d'un nettoyage avec un produit type liqui moly à aspirer directement sur les durites après le filtre à GO ?

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