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Audi a2


boss14810

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Bon....les vacances commencent mal..

Hier , je rouler tranquillement avec la p'tite a2 (essence 1,4L et 190.000 km) quand le voyant niveau liquide refroidissement sonne et je vois l aiguille arrivée en zone rouge...

Je m'arrête immédiatement.

Je rentre chez moi en plusieurs étapes pour eviter la surchauffe.

Je constate a froid que le niveau est bas dans le bocal donc me dit pas si grave , je fait l appoint et ça devrait être bon...aujourd'hui je remet en route et la laisse tourné tranquillement.

Mais au bout de quelques minutes cest reparti , l'aiguille fonce vers vers le rouge.

La durite haute est chaude mais pas celle du bas et plus de chauffage dans l habitacle.

J'ai testé le thermostat et changé la sonde de temperature liquide de refroidissement mais rien...

Jamais eu de soucis en 130.000 km parcouru et bientôt 8 ans.

On adore cette voiture et espère que l'aventure ne s'arrête pas là.

Alors doc cest grave ????

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Comment as tu testé le termostat?

 

J'ai l'impression que le termostat est bloqué sur "fermé". C'est pour ca que la durite du haut est chaude est pas celle du bas.

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Je l'ai testé dans l'eau bouillante et remise en place car souvre bien.

Apres avoir remis la voiture en route toujours le meme defaut.

Je me suis dit la même chose donc je l'ai enlever et fait un nouveau teste mais pareil avec ou sans :-(

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Le ventilo reste frois et forcement ne se declenche pas..

Y a aussi une sonde en bas a la base du ventilo , il me semble que c'est elle qui envoi l info au ventilo pour se lance, enfin je crois...

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Tu démontes le thermostat pour le tester ???

Le plus simple, tu regardes si la durite du thermostat chauffe ou pas. Si elle ne chauffe pas, c'est qu'il est fermé ou bien que l'eau ne circule pas.

Pour la pompe, à froid tu ouvre le vase d'expansion et tu démarres. Tu dois avoir de l'eau qui vient du petit tuyau sur le côté et qui coule en permanence. Si tu accélères le débit doit augmenter.

C'est quand la dernière fois que tu as fait la distri (et donc je suppose la pompe à eau) ?

 

Si c'est bien elle, vu que tu as rouler un peu avec, fait tester les compressions. Ensuite pas sûr que ce soit bon, il faudrait tester le passage de gaz vers le LDR mais impossible à faire sans changer la pompe. Donc bref, tu as un risque que ta culasse a pris un coup.

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Si je me rappelle bien, sur la 1.4 c'est une pompe à eau avec des aubes en plastique. Elle n'est pas toujours fiable, c'est pour cela qu'on recommande de la changer quand on "fait" la distribution.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour ,

 

J'ai eu le même soucis , de l'eau coulait de l'avant droit ( qd on est dans la voiture ) lorsqu'il a fait très chaud .

Notre garagiste ( qui nous fait nos entretiens ) nous dit que c'est la pompe à eau et qu'il faut la remplacer et donc aussi la courroie..

une semaine après cela , lorsqu'il a encore fait très chaud , rebelotte montée en température et perte de liquide de refroidissement cette fois ci du côté avant gauche ....

le garagiste diagnostique ( sans être plus sur !!!! ) le joint de culasse .....

Maintenant lorsque l'on l'allume un grand dessin rouge clignotant température apparait sur la tableau de bord...

 

Petites questions :

 

Avez vous d'autres pistes ?

Nous adorons cette voiture que nous avons depuis 10 ans => combien couterait environ cette réparation du joint de culasse ??

 

y aurait il qqn sur la belgique qui pourrait y regarder ???

 

D'avance merci

 

Bâv

 

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Euh là commence par changer de garagiste !

Ensuite tu as quoi comme moteur ? Pour finir, il faut d'abord savoir si il y a réellement un pb de joint de culasse et si c'est la cause ou plutôt la conséquence. En effet si tu as eu un pb sur le circuit de refroidissement mal diagnostiqué et mal réparé, une chauffe moteur peut du coup provoquer une détérioration du joint de culasse.

Précise nous quel moteur tu as afin de mieux pouvoir t'aider.

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Le plus simple c'est de regarder sur l'étiquette dans le livret d'entretiens ou bien sous le plancher du coffre.

Comme dans toutes voitures du groupe VAG, tu as là une étiquette qui t'indique ton VIN, le code couleur intéieur et carroserie, le code moteur, le code boite et tous les PR-code, i.e. toutes les variantes et options de ta voiture.

 

Sinon de visu, je ne connais pas de manière simple de les différentier, c'est 2 moteurs sont très proche.

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Tiens apparemment sur le BHC tu a un refroidissement de l'échappement qu'il n'y a pas sur l'AMF (voir repère 16 http://vagpart.com/audi/audi-a2-a2-eu-2002-12138-coolant-hoses-and-pipes-flange-reservoir/)ou bien là on voit mieux la pièce 14 http://vagpart.com/audi/audi-a2-a2-eu-2002-13105-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

 

Donc si tu as ça, tu as un BHC.

 

Sur l'AMF il y a tout un tas de durite pour gérer l'EGR alors que dans le BHC ils ont tout intégré dans un boitier repère 18 dans l'illustration précédente.

 

La principale différence entre AMF et BHC, c'est la norme Euro (3 pour AMF et 4 pour BHC) et donc le niveau de pollution du diesel.

 

Regarde par là, ça peut être un cause de fuite de LDR.

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