Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Exact j ai Free donc pas de SIM jumelle proposée.

Et j ai tout compris ahah

 

@hereyougot: il n y a pas de switch à faire dans le MMI c est automatique des que tu rajoutes une SIM perso la eSIM ne fonctionne plus.

@guessinho: pour info la semaine intégrée permet comme tu le dit les services d assistances mais les services audi connect aussi .

J ai lu que la eSIM services audi connect = 3 ans et les services d asstançe = 10ans

 

Soit plus constructif, tu te sentiras mieux....

C'est normal d'être aigri quand on voit les autres utiliser leur wifi et quand on n'y arrive pas soi-même. On s'en prend à Audi, on s'en prend aux membres du forum, etc. Je te pardonne. Allez, courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire des conneries. Je suis sûrement pas aigri envers les membres du forum, Bien au contraire certains ont essayés d expliquer leur expérience mais malheureusement pour moi aucun avec la çarte eSIM intégrée que des SIM persos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire des conneries. Je suis sûrement pas aigri envers les membres du forum, Bien au contraire certains ont essayés d expliquer leur expérience mais malheureusement pour moi aucun avec la çarte eSIM intégrée que des SIM persos...

si. On t'a expliqué: même avec une esim, tu rajoutes une SIM perso en plus. Si tu ne veux pas comprendre, on peut rien pour toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu aurais une audi avec l eSIM tu me diras si ta SIM perso marçhe en parallèle. C est soit la ESIM oit la perso. Gros malin

Oui. Et alors ? Avec la perso ça fait wifi. Cqfd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant cest que concernant la esim cest signé Clément Lefèvre.

 

Ce même Clément Lefèvre qui ne m'a jamais répondu quand je lui ai demandé pourquoi ma esim ne me donnait pas accès à Google earth et les services audi connect.

Contrairement à ce qu'indique les documents internes et communications officielles de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello,

 

Avez vous pu ajouter l'utilisateur principal ?

J'ai moi aussi le message d'erreur en essayant de me connecter avec mon email'et le code à gratter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Packito, je rencontre le même problème que toi. Oui j'ai mmi connect, google earth, mais je n'arrive toujours pas à lier mon compte myaudi à ma voiture et donc pas accès au contrôle à distance via l'app. C'est peut-être un bug temporaire du serveur. En tout cas c'est une belle prise de tête et une expérience utilisateur exécrable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Si ca vient du serveur, rien à faire à part attendre ...

Bonjour , aujourd'hui j'ai réussi à ajouter l'utilisateur principal et à lier mon compte myaudi.

 

Prochaine étape, réussir à faire fonctionner l'application iphone.

 

Si ce n'est pas déjà fait, il faut accepter le contrat sur le site myaudi, avant que l'ajout d'utilisateurs dans ta voIture soit autorisé. Ce qui est précisé ni dans le manuel ni dans le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir accepté le contrat, mais en même temps j'ai fait tellement de manipulation que je n'en suis pas 100% sur.

 

Edit : toujours l'erreur ici. Je laisse tomber, c'est pas vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour en ce qui me concerne, les accès au véhicule dans l'application se sont mis d'eux-même, quelques heures après ma dernière configuration.

 

Le processus est confus et long, mais il est faisable.

 

Pour l'accès à l'app, vu que je n'ai pas les options tels que chauffage stationnaire, la seule option intéressante est que je peux déverrouiller et verrouiller le véhicule de n'importe où dans le monde.

 

Ensuite je peux synchroniser mon agenda et envoyer automatiquement les adresses et préparer mon itinéraire à l'avance.

 

La valeur ajoutée, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben perso sur mon Q7, ca ne va toujours pas; déjà pour Google Earth and co, j'ai du m'en remettre à la procedure de contingence décrite sur audiworld, mais sinon, pour l'utilisateur principal, ca ne va ni dans le MMI où je n'ai pas ce sous-menu, ni sur myaudi.com, où le contrat est bien validé, mais aucune option n'apparait sur l'onglet en question.... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, avec une Sim perso (eSim pas encore dispo) ça c'est passé assez facilement et je regrette de n'avoir pas relevé pas à pas les actions que j'ai faites sur le site Audi et dans le MMI et comme ça fait plus d'un an, impossible de me rappeler. Si quelqu'un reçoit sa voiture et qu'il fait les modifs adéquates (et que ça fonctionne bien sûr) ça serait bien d'enregistrer de façon précise les différentes actions car je vois qu'il y a pas mal de gens qui ont de la peine sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne les ai pas relevés car ce fut un processus chaotique de succession d'essais, échecs et parfois réussites.

 

En gros, au petit bonheur la chance.

En gros on a besoin de :

- numéro de chassis (pour ajouter le véhicule sur son compte myaudi

- code a gratter sur la 2e clé (pour lier l'utilisateur principal dans le mmi).

 

Il faut d'abord ajouter le véhicule dans myaudi, puis lire et faire la procédure d'acceptation de contrat sur le site, ensuite ajouter dans le mmi l'utilisateur principal grâce au login myaudi et le code à gratter.

 

Je suis à ce jour pas certain que j'ai terminé tout le procédé avec succès.

 

Google earth lui n'est lié qu'à la carte esim et au contrat audi connect actif, et que la connection fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi hereyougot, ca a marché lors d'un énième essai avec mon mail du compte myaudi et le code secret à 10 chiffres de la clé à gratter...

Me demandez pas comment j'ai fait, j'ai fais tellement d'essai différent que je serais incapable de le refaire.

 

Il faut persévérer je crois...

 

Google Earth fonctionnait déjà avant çà. Ce sont je pense deux choses bien distinctes. Nullement besoin d'un compte myaudi ni d'un smartphone pour pouvoir utiliser Google sur le GPS. Il faut just une licence Audi Connect valide.

 

Le mail+code à gratter+myaudi permet de vérifier le statut du véhicule, d'avoir la position de stationnement, de verrouiller/déverrouiller à distance, d'ajouter à distance des adresses pour le gps, etc. Pas très utile en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour , moi j'ai galerer pendant un mois , j'avais tout sauf les 3 modules du positionnement , fermeture , et niveaux , j'ai bien suivi la procedure et rien a faire . Ce soir je me decide a recommencer mais du coup j'ai allumer mon pc sur le my audi et l'audi connect , puis brancher mon téléphone allumer l'appli su mmi connect , puis activer le wifi de la voiture pour être reconnu sur mon portable , puis le Bluetooth du portable et enfin le MMI sur l'utilisateur principal et la j'ai rerentrer le numéro affilié a la deuxième clé de contact et la bingo il la pris du premier coup tout de suite alors que j'ai fais cette manip je ne sais plus combien de fois mais sans mettre tout en marche .

 

Je precise aussi que le contact etait mis ........est ce que tout ça a une cause a effet je ne sais pas mais enfin ça marche , tout est 100 % opérationnel .

 

par ailleurs la du coup j'ai bien reçu un mail de confirmation de chez audi comme quoi je suis bien enregistrer comme utilisateur principal , ce que je n'ai jamais reçu auparavant

 

 

mon véhicule est de avril 2016 et j'ai bien la License de 36 mois ( pourtant je croyais que c'etait a partir de juin en meme temps que la eSim )

 

j'ai une sim perso délivrer par orange sans surcout supplémentaire , la voiture me prends en gros 1 giga de data par mois .

 

 

mais bon sens ça aurait ete quand meme plus simple ça serait pas mal

 

 

 

 

 


par contre tres bon point pour la geocalisation du véhicule si tu viens de te faire piquer ta caisse

171103125232671246.png171103125406162618.png171103125427252662.png
171103125454531223.png171103010204247539.png171103010401427221.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton niveau d'huile, apparemment tu viens de faire l'entretien, donc tu devrais être entre le min et max (si c'est le 2.0 Tdi : 4,7 litres avec filtre à huile) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton niveau d'huile, apparemment tu viens de faire l'entretien, donc tu devrais être entre le min et max (si c'est le 2.0 Tdi : 4,7 litres avec filtre à huile) ...

 

l'entretien a été fait juste avant la vente par la concession audi a 22 000 km c'est bien le 2.0 tdi 150 cv , pourquoi tu dis qu'il devrait etre entre le min et le max , si ils ont mis au max comme moi je le fais pour ma polo c'est normal qu'elle soit au max , d'ailleur j'ai lu que certaine B9 mangeaient pas mal d'huile ..........et par la meme occasion je suis pas fan de la jauge d'huile numerique , je prefere avoir la jauge manuel pour faire les niveaux , bientôt faudra aller en concession pour faire le niveau d'huile :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas du tout fan de la jauge électronique, aujourd'hui avec une vraie jauge tu pourrais savoir si tu es vraiment au maxi, ou bien au dessus du maxi.

 

Tu connais les risques à mettre trop d'huile dans un Tdi : c'est la casse moteur...

 

Aprés la vidange de mon 2.0 TDI la photo ci-dessous montre le niveau de la jauge, la quantité d'huile donnée par Audi est 4,7 litres avec remplacement du filtre, donc tu vois avec la quantité préconisée par Audi la jauge est un peu au dessus de la moitié, et je ne suis pas au maxi, c'est ce qui m'a interpellé dans ton post.

 

Au début, quand ma voiture était neuve le niveau était identique à celui de la photo, je ne l'ai jamais vu au max.

 

567539IMG1423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne suis pas du tout fan de la jauge électronique, aujourd'hui avec une vraie jauge tu pourrais savoir si tu es vraiment au maxi, ou bien au dessus du maxi.

 

Tu connais les risques à mettre trop d'huile dans un Tdi : c'est la casse moteur...

 

Aprés la vidange de mon 2.0 TDI la photo ci-dessous montre le niveau de la jauge, la quantité d'huile donnée par Audi est 4,7 litres avec remplacement du filtre, donc tu vois avec la quantité préconisée par Audi la jauge est un peu au dessus de la moitié, et je ne suis pas au maxi, c'est ce qui m'a interpellé dans ton post.

 

Au début, quand ma voiture était neuve le niveau était identique à celui de la photo, je ne l'ai jamais vu au max.

 

567539IMG1423.jpg

 

apres tu es sur qu'il ton bien mis le plein , peut etre pas , de tout façon la voiture est garanti encore deux ans et comme c'est eux qui ont fait la vidange ils me mettront un moteur tout neuf a leur frais ...........ce qui me fait peur c'est que la sonde tombe en panne mais je pense que l OBD m'avertira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'ODB te prévient quand le niveau est trop bas, mais aussi quand il est trop haut : le message "veuillez réduire le niveau d'huile" s'affiche.

Pour ma vidange je confirme que c'est bien la bonne quantité d'huile qui a été mise dans le moteur (bidon de 5 litres - 0,3 litre mesuré avec une éprouvette graduée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai pas de message c'est que je suis encore dans les cordes

 

 

 

et je viens de voir que c'est un poil diffèrent sur l'ordi , je suis a peine au max

 

 

 

171106021259836542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a deja fait une mise a jour carte en ligne par le myaudi audiconnect , je vois qu'il y a une set complet ( europe ) mais ils disent pas quel grosseur fait la mise a jour pour mettre sur carte sd et le temps qu'il faut pour l'update ......Si ils y en a qui on deja fait merci de votre retour sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello moi je mets à jour uniquement oú je vais :)

Si tu veux savoir la taille sélectionne ce que tu veux et tu auras le volume qui saffiche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines le MMI n'arrive plus à envoyer les info vers l'application ou vers le compte sur my.audi.com Dans la voiture le MMI fonctionne bien - Google Earth, prix de carburant, etc. Depuis l'application mobile je ne peux qu'envoyer les adresses. Ensuite, MMI les voit.

 

Quand je clique sur "Accès à distance au véhicule", puis "Gestion utilisateurs Audi Connect" j'ai un message suivant : " Aucune liste des utilisateurs n'est encore disponible ". Il y a deux options : " Consulter manuellement liste des utilisateurs " et " Annuler ". Je choisis la 1re. Ça rame mais rien ne se passe.

 

Du coup, j'ai l'impression qu'il voit pas mon compte d'utilisateur. Pourtant, quand je récupère les adresses envoyées par l'appli mobile, le MMI les voit après le choix de mon compte utilisateur qui apparaît.

 

J'ai lu toutes les 10 pages sur ce sujet et, si j'ai bien compris, le problème n'a été résolu qu'une seule fois. Cela nécessitait la mise à jour du MMI chez le concessionnaire.

 

Je voudrais juste savoir qu'est-ce que le MMI affiche quand vous cliquez sur "Gestion utilisateurs Audi Connect" ? La question à ceux qui n'ont pas/plus de problèmes avec l'envoi des informations vers l'appli mobile.

 

J'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème moi-même, mais j'ai peur de tout réinitialiser. Certains ont écrit que ça les a pas aidé.

 

Je trouve ça dommage que le logiciel soit si instable. J'ai déjà pris l'habitude de consulter la position du véhicule et d'autres infos que le bon fonctionnement de Audi Connect me semble quand même indispensable. Nous avons payé assez cher pour que tout fonctionne comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines le MMI n'arrive plus à envoyer les info vers l'application ou vers le compte sur my.audi.com Dans la voiture le MMI fonctionne bien - Google Earth, prix de carburant, etc. Depuis l'application mobile je ne peux qu'envoyer les adresses. Ensuite, MMI les voit.

 

Quand je clique sur "Accès à distance au véhicule", puis "Gestion utilisateurs Audi Connect" j'ai un message suivant : " Aucune liste des utilisateurs n'est encore disponible ". Il y a deux options : " Consulter manuellement liste des utilisateurs " et " Annuler ". Je choisis la 1re. Ça rame mais rien ne se passe.

 

Du coup, j'ai l'impression qu'il voit pas mon compte d'utilisateur. Pourtant, quand je récupère les adresses envoyées par l'appli mobile, le MMI les voit après le choix de mon compte utilisateur qui apparaît.

 

J'ai lu toutes les 10 pages sur ce sujet et, si j'ai bien compris, le problème n'a été résolu qu'une seule fois. Cela nécessitait la mise à jour du MMI chez le concessionnaire.

 

Je voudrais juste savoir qu'est-ce que le MMI affiche quand vous cliquez sur "Gestion utilisateurs Audi Connect" ? La question à ceux qui n'ont pas/plus de problèmes avec l'envoi des informations vers l'appli mobile.

 

J'aimerais bien pouvoir résoudre ce problème moi-même, mais j'ai peur de tout réinitialiser. Certains ont écrit que ça les a pas aidé.

 

Je trouve ça dommage que le logiciel soit si instable. J'ai déjà pris l'habitude de consulter la position du véhicule et d'autres infos que le bon fonctionnement de Audi Connect me semble quand même indispensable. Nous avons payé assez cher pour que tout fonctionne comme il faut.

 

moi j'essayerai de refaire la manip et de rerentrer ton adresse mail et ton code de la deuxième clé , moi il me manquait aussi les trois onglets et ça ma pas fait sauter le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a deux semaines, j'ai passé au service Audi où on m'a fait un reset du MMI. Ce n'était pas une mise à jour, juste la réinitialisation du système. On m'a conseillé de créer un nouveau profil sur myaudi. Je l'ai fait, quoique j'étais sûr que ce serait pas une solution.

 

J'ai garé la voiture dans le garage et je l'ai pas utilisée pendant longtemps - mon travail est à 10 minutes à pied et il y avait pas besoin de la voiture le weekend.

 

Aujourd'hui, j'ai finalement conduit et, une bonne surprise, l'accès à distance fonctionne de nouveau ! Avec le "vieux" profil. J'ai pas eu le temps d'enregistrer le nouveau profil et tant mieux. Voilà, fin d'histoire. J'espère que ça durera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux semaines, j'ai passé au service Audi où on m'a fait un reset du MMI. Ce n'était pas une mise à jour, juste la réinitialisation du système. On m'a conseillé de créer un nouveau profil sur myaudi. Je l'ai fait, quoique j'étais sûr que ce serait pas une solution.

 

J'ai garé la voiture dans le garage et je l'ai pas utilisée pendant longtemps - mon travail est à 10 minutes à pied et il y avait pas besoin de la voiture le weekend.

 

Aujourd'hui, j'ai finalement conduit et, une bonne surprise, l'accès à distance fonctionne de nouveau ! Avec le "vieux" profil. J'ai pas eu le temps d'enregistrer le nouveau profil et tant mieux. Voilà, fin d'histoire. J'espère que ça durera..

 

cool content que ce se soit arranger pour toi .....mais c'est pas simple quand meme cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cool content que ce se soit arranger pour toi .....mais c'est pas simple quand meme cette option

Oui, ça oblige à se déplacer chez le concessionnaire. Mais au moins, ce n'est pas payant, et ça ne peut pas être payant car on est abonné et tout est censé d'être fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai également un pb avec la connexion wifi que je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible.

J'ai l'application MMI connect installée sur le téléphone, et qui se connecte correctement au MMI de la voiture par l'intermédiaire du wifi. Cela veut dire que pour que le téléphone puisse se connecter au MMI, il faut activer le Wifi sur le téléphone. Mais si je fais ça, le téléphone se connecte bien au wifi du MMI et la 4G du téléphone n'est donc plus accessible.

Donc, dès que mon téléphone est connecté au MMI, il ne peut plus rien recevoir en 4G, donc plus de mail, plus rien. Coupé du monde. Juste l'appli MMI connect qui est bien connectée à la voiture. Ce qui me fait une belle jambe si le téléphone n'est plus connecté à Internet.

Est-ce que qq'un a résolu ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la connexion USB (sans carplay) avec l'application MMI, normalement ça marche (et en désactivant la connexion Wifi). Quand ton téléphone se connecte au Wifi, il considère que c'est une connexion internet (ce qui n'est pas le cas), c'est pour cela que tu n'as plus la 4G/3G.

Je crois que ça marche aussi en bluetooth, mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis peu, lorsque je regarde le statut de mon véhicule dans l app mobile, cette dernière indique que le P de la boite de vitesse n est pas engagé ou que une porte est ouverte, ce qui empeche la fermeture et ouverture à distance.

Pourtant, en vérifiant le véhicule, tout est en ordre.

 

Quelqu un a-t-il eu ce souci ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis peu, lorsque je regarde le statut de mon véhicule dans l app mobile, cette dernière indique que le P de la boite de vitesse n est pas engagé ou que une porte est ouverte, ce qui empeche la fermeture et ouverture à distance.

Pourtant, en vérifiant le véhicule, tout est en ordre.

 

Quelqu un a-t-il eu ce souci ? Merci!

 

oui ça m'arrive , des fois elle me dit que les portes ne sont pas verrouiller et que les feux sont allumer alors que tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎11‎/‎01‎/‎2018 à 19:32, flaffet a dit :

Bonjour,

j'ai également un pb avec la connexion wifi que je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible.

J'ai l'application MMI connect installée sur le téléphone, et qui se connecte correctement au MMI de la voiture par l'intermédiaire du wifi. Cela veut dire que pour que le téléphone puisse se connecter au MMI, il faut activer le Wifi sur le téléphone. Mais si je fais ça, le téléphone se connecte bien au wifi du MMI et la 4G du téléphone n'est donc plus accessible.

Donc, dès que mon téléphone est connecté au MMI, il ne peut plus rien recevoir en 4G, donc plus de mail, plus rien. Coupé du monde. Juste l'appli MMI connect qui est bien connectée à la voiture. Ce qui me fait une belle jambe si le téléphone n'est plus connecté à Internet.

Est-ce que qq'un a résolu ce problème ?

Merci

faut prendre une deuxième sim chez ton operateur de mobile , je suis connecter en wifi mais ils prend les données sur la deuxièmes sim et je reçois bien sur mon téléphone et mmi mes sms  ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de lire le topic mais je n'ai pas trouvé la reponse à mon probleme

 

Je suis heureux propriétaire d'une A4 2.0 190 sline quattro de Juillet 2016

Cela fais 1 mois que je roule avec et que je me casse la tête avec l'Audi connect

 

Mon problème est que je ne sais pas cs envie de connecter l'appli sur mon tel, comment mettre Napster

J'ai bien réussi en activant MyAUdi sur mon iphone 7 mais comme je n'ai pas toujours l'occasion de le faire, je me suis dis tiens et si je prenais une 2eme carte sim de mon operateur SFR en Multisurf

Voila la carte sim est dans la voiture je suis en utilisateur principale mais en allant dans audi connect, j'ai tous sauf Napster

 

Ma question savez vous si la carte Sim suffit pour avoir Napster ou faut il passer par l'appli de mon Iphone?

 

Ah oui j'ai bien le reseau LTE et chose curieuse il a apparu 1 fois, j'ai ecouté la music sur Napster et j'ai coupé le contact, depuis je n'y arrive plus

 

Sinon je crois que tout le reste fonctionne

 

MErci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...