Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnement du MMI A4 B9 (07/16)


Kermit67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de prendre possession de mon A4 Avant B9 S-Line TFSI 150 :roi:

 

Je suis complétement perdu avec le MMI.

 

J'arrive à connecté en bluetooth mon iphone, donc je peux téléphoner. :yawn:

J'arrive à faire fonctionner CARPLAY quand je branche l'Iphone avec un cable USB. :yawn:

 

Mais comment fonctionne Audi Connect...? :icon_confused:

 

Le commercial qui m'a livré le véhicule me dit que depuis quelques jours Audi inclus d'office 36 mois de connexion "gratuit"...

(ce qui veut dire qu'il y aurai déjà une SIM active dans la voiture...)

 

J'ai créé un utilisateur sur MyAudi, j'ai eu un code PIN.

Mais je ne trouve pas dans le MMI à quel endroit il faut saisir le n° qui est attaché à la clé du véhicule.

 

J'ai beau lire la doc, je vois pas comment ça marche cet Audi Connect... :madgo:

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto que j'avais posté

 

Petit tuto de connexion.

J'ai essayé de m'enregistrer et c'est très simple avec la sim intégrée. Je n'ai pas encore essayé avec une sim personnelle.

Avec la sim intégrée tout marche sans rien faire excepté si l'on souhaite utiliser l'application MMi connect de gestion à distance ou appairer ses préférences myaudi. Pour ces 2 derniers points il faut se definir en tant qu'utilisateur principal du véhicule.

Les étapes:

Creation du compte myaudi.

Enregistrer le Vin

Puis choisir dans le menu gestion des utilisateurs audi connect

Définir utilisateur principal

Se laisser guider par les étapes

Choisir un pin à 4 chiffres

Une fois le processus de verification terminé aller dans la voiture.

Dans le mmi aller dans audi connect gestion des utilisateurs puis definir utilisateur principal. Ici rentrer son identifiant myaudi (adresse mail) et le code à gratter de la clé

Et c'est tout.

Le code pin choisi à 4 chiffres doit être rentré dans l'application mmi connect pour accèder à distance au véhicule.

Il existe enfin un autre code pin à 8 chiffres dans myaudi. Il doit être rentré dans l'onglet mes destinations myaudi (il sera démandé). Cela permet de synchroniser des destinations préchoisies dans myaudi. Utile par exemple si un soir vous êtes à l'hotel et vous ne souhaitez pas perdre de temps le lendemain matin à remplir directement la destination dans le mmi.

 

Donc en resumé:

Pin à 4 chiffres: app mmi connect

Pin 8 chiffres: connexion à myaudi pour synchroniser les destinations si tu en as et des contacts aussi enregistrés dans myaudi sur ton pc( en fait ce pin n'est pas indispensable, il t'evite juste de te retaper tous tes identifiants myaudu)

Code à gratter: definition de l'utilisateur principal dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et très claire. :marcelpoire:

Je vais essayer à midi.

 

Je profite de tes compétences pour une autre question :

 

La SIM intégrée donne accès à quoi exactement ? Internet illimité en 4G ? Partageable comme point d'accès WIFI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair et concis merci Tommy

 

Une question: Impossible pour moi d'accéder à l'onglet utilisateur principal...quand j'y accède ..rarement, il m'affiche ensuite " une erreur s'est produite"..

Compte audi ok, connexion ok ( LTE ou 3G double flèche avec ou sans sim perso )

 

J'ai eu le service client audi france et ils n'ont rien su faire..mise à part me faire perdre du temps. La demande est faite à audi allemagne.

 

Le code pin à 4 chiffre..à quel endroit dans l'application est-il saisi? Merci

 

 

Par contre, connecter en Wifi, j'ai accès à mon napster et le son est meilleur qu'en bluetooth ( à condition d'avoir du réseau) ...je confirme car quelqu'un avait fait la remarque ici mais je ne sais plus qui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sim integrée donne accès à tout sauf elle ne peut pas servir de hot spot wifi. Tu peux te connecter en wifi et transmettre ta musique via la mediatheque de l'app Mmi connect mais toi ou tes passagers ne pourront aller sur internet en utilisant le hot spot. Pour le hot spot deux possibilités: tu as une sim perso et une offre multi sim adequate ou tu gardes la esim integrée et tu souscris à un forfait de données.

Pour AlbatorDS: cf mon topic comme tu l'as vu. Ça a marché et puis maintenant j'ai comme toi. Le pin à 4 chiffres j'ai du le rentrer pour verrouiller et deverouiller à distance (quand j'ai fait le test au debut et que l'utilisateur principal n'avait pas bugué car maintenant ça ne marche plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester ton tuto...

 

Sur le MMI j'arrive sur l'écran Audi Connect mais la liste des utilisateurs n'est pas disponible, si je clic sur consulter manuellement liste des utilisateurs" ça cherche puis rien...

 

Pas de possibilité de saisir manuellement mon nom d'utilisateur créé dans MyAudi.

 

Comment savoir si la esim interne fonctionne et si elle est bien active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy

 

Il y a vraiment un gros soucis avec ces histoire d'utilisateur principal...Inutile de faire "rechercher manuellement les utilisateurs" il ne trouve rien car tu n'en as pas créé.....comme moi

Impossible d'ajouter un utilisateur principal..depuis le début je n'y suis jamais parvenu et en général je me débrouille pas trop mal avec ce genre de détail technique.

Audi a vraiment besoin de revoir sa copie de ce côté là.

 

Kermit67: pour savoir si ton esim fonctionne...quand tu est dans audi connect, tu dois avoir les news ....et il est écris en bas dans le mmi ( 3G ou LTE avec 2 flèches qui signifient que tu envoies et reçois du data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux avoir 2G si ton reseau est faible comme moi lol.

Ben si tu as bien reçu les mails d'audi après avoir fait toutes les demarches sur ton pc dans myaudi, que tu as fait toutes les verifications, il n'y a rien à faire à part qu'audi resolve le bug. Perso ce week end je serais dans une zone avec de la 4G je reessayerais parfois ça marche avec un reseau top selon Cigi une forumiste en allroad qui a eu aussi des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'utilisateur principal mmi ça s'est remis tout seul ce soir. Sans rien demandé et l'appli mmi connect est à jour. Perdez pas espoir. On va voir si cela va durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy

 

Il y a vraiment un gros soucis avec ces histoire d'utilisateur principal...Inutile de faire "rechercher manuellement les utilisateurs" il ne trouve rien car tu n'en as pas créé.....comme moi

Impossible d'ajouter un utilisateur principal..depuis le début je n'y suis jamais parvenu et en général je me débrouille pas trop mal avec ce genre de détail technique.

Audi a vraiment besoin de revoir sa copie de ce côté là.

 

Kermit67: pour savoir si ton esim fonctionne...quand tu est dans audi connect, tu dois avoir les news ....et il est écris en bas dans le mmi ( 3G ou LTE avec 2 flèches qui signifient que tu envoies et reçois du data)

 

J'ai pourtant bien créé l'utilisateur principal et validé le contrat...

Effectivement tout ça sent le bug informatique, j'ai installé l'appli MMI Connect sur mon iPhone et j'ai un joli message : "Vos droits d'accès sont désactivés actuellement"

 

P.S : AlbatorDS,merci pour l'info je vérifierai si j'ai bien du réseau. J'ai lu sur le site Belge d'Audi que la esim fonctionné sur le réseau de Cubic Telecom, je ne connaissais pas cet opérateur...http://www.fr.audi.be/be/web/fr/vorsprung-durch-technik/content/2016/06/nieuw--audi-connect-sim--online-zonder-grenzen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pourtant bien créé l'utilisateur principal et validé le contrat...

Effectivement tout ça sent le bug informatique, j'ai installé l'appli MMI Connect sur mon iPhone et j'ai un joli message : "Vos droits d'accès sont désactivés actuellement"

 

P.S : AlbatorDS,merci pour l'info je vérifierai si j'ai bien du réseau. J'ai lu sur le site Belge d'Audi que la esim fonctionné sur le réseau de Cubic Telecom, je ne connaissais pas cet opérateur...http://www.fr.audi.be/be/web/fr/vorsprung-durch-technik/content/2016/06/nieuw--audi-connect-sim--online-zonder-grenzen.html

Il tourne sur Mobistar (ou plutôt Orange, depuis le changement de nom), en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nop pas de MKV.

type de fichiers : jpg; mpeg; mp4; m4v; mov; avi; imv et asf

Max 720x576 et 2000 kbit/s

après plusieurs tests pour moi ce qui marche le mieux c'est du m4v ou avi en utilisant du MPEG4 / AVC

(infos disponibles pages 320 et 321 du manuel) ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai ma nouvelle A4 Avant SLine Stronic TDI 150 neuve depuis le 1er Juillet 2016 et j'ai le même problème avec Audi Connect:

- impossible de faire afficher l'utilisateur principal dans le MMI pour finaliser la connexion coté véhicule

- sur myAudi.fr dans la rubrique Audi connect les icons sont aux verts (service validé et véhicule connecté), mais rien ne s'affiche non plus dans la gestion des utilisateurs

 

Bon a priori seul, les services de positionnement et de verrouillage ne sont pas utilisables, et le hotspot WiFi...

 

Pour le reste, je suis ravi de mon véhicule.

:icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai reçu ma voiture j,'ai réussi a être l'utilisateur principal tous fonctionne bien mon seul souci c'est la connexion wifi , quand mon téléphone est connecte au mmi en wifi impossible de naviguer sur internet , et pour la web radio aussi qui ne fonctionne pas , j'ai la carte sim audi inclut dans la voiture .

 

sur vos véhicule cela fonctionne bien .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Comme c'est marqué dans la notice si tu veux que la voiture soit un hot spot wifi et utiliser des applis multimedias il faut soit: acheter un forfait de données via cubic le partenaire d'audi soit mettre une sim personnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui S24 perso. En fait moi il part et revient (utilisateur principal). Il part en zone 2G et revient en 3G et LTE. Je le sais quand je coupe le contact si audi connect m'affiche le message ou pas "vous disposez des services à distance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même bizarre que ça fonctionne bien pour les voitures antérieures à la semaine 20 (environ) et non pour celles postérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah perso c'est à l'arrêt pas au démarrage. Au démarrage j'ai jamais fait attention

 

Exaçt pardon c est à la coupure de contact... MSG qui dit grosse-modo : un accès à distance est actif sur votre vehicule pour plus d informations ....." Mais c est des connerie car concrètement ça ne marche pas !!!!

Le MMI doit se basé au information du compte myAudi qui lui a bien et toujours mon utilisateur principal actif ....

La mienne a été produite après S20 et je n'ai pas ce problème...

 

Donne nous ta solution miracle alors !!! Est çe que via smartphone tu peux et tu as les infos à l instantee de ton vehicule et l ouvrir/le fermer par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai toujours eu 3G ou 4G aucun soucis. Amery tu as un bon reseau je suppose? Autrement dit si ceux qui ont des problemes sont souvent en 2G et qu'il n'y en a pas en 3/4G cela vient du reseau. En 2G le temps de reponse des serveurs est plus long. Il y a donc une tempo de securité qui te refoule si le delais de reponse depasse un temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai toujours eu 3G ou 4G aucun soucis. Amery tu as un bon reseau je suppose? Autrement dit si ceux qui ont des problemes sont souvent en 2G et qu'il n'y en a pas en 3/4G cela vient du reseau. En 2G le temps de reponse des serveurs est plus long. Il y a donc une tempo de securité qui te refoule si le delais de reponse depasse un temps

 

Je suis chez SFR donc pas terrible mais en RP on va dire que globalement ça passe :)

Je verrais pendant mes congés si je rencontre plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sim integrée donne accès à tout sauf elle ne peut pas servir de hot spot wifi. Tu peux te connecter en wifi et transmettre ta musique via la mediatheque de l'app Mmi connect mais toi ou tes passagers ne pourront aller sur internet en utilisant le hot spot. Pour le hot spot deux possibilités: tu as une sim perso et une offre multi sim adequate ou tu gardes la esim integrée et tu souscris à un forfait de données.

Pour AlbatorDS: cf mon topic comme tu l'as vu. Ça a marché et puis maintenant j'ai comme toi. Le pin à 4 chiffres j'ai du le rentrer pour verrouiller et deverouiller à distance (quand j'ai fait le test au debut et que l'utilisateur principal n'avait pas bugué car maintenant ça ne marche plus)

@ Tommy: si tu as un SIM perso avec 50go data en 4g (mais pour l instant meme ma eSIM n a pas encore capter de la 4G meme en région parisienne a çe demander si elle capte autre choses que de la 3G ou LTE !) est çe que tu penses que l on peut faire unhotspot wifi dans l A4 ? Car j ai essaye de partage ma connection Gsm de mon i6 en étant par exemple connecte en CarPlay et les enfants ne voient pas mon wifi (Gsm) !!!! J'ai pas encore essayé en ayant branché mon i6 sur l'allume cigare pour voir si çela change peut être autre chose le résultat !!

D autre part je n arrive pas à trouver la configuration( qui doit exister) pour quand mon i6 est branché en CarPlay ne pas avoir le son de mon coyote qui sort‘par,les enceinte de l A4 car c est très vite soûlant surtout que ca te coupe le son du média/radio sans te le remettre en plus après son annonçe.....

Si tu as une idée ou quelqu un sur le fait de faire sortir le son d une appli iPhone sur le téléphone et non via les enceintes et çe sans débrancher du CarPlay l iPhone bien entendu ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la esim tu peux pas faire de hotspot. Avec une sim perso oui. Suffit d'autoriser le partage sur ton iphone. Il faut filer la clé reseau specifique au mmi à tes passagers pour pouvoir l'utiliser. Elle est dans gestionnaire de connexion, puis wifi.

Tu peux la remplacer par une perso.

Pour le son du carplay aucune idée. Je ne suis pas allé voir les paramètres.

Tu as eu de la 4g, pour info LTE c'est la 4G+

Ps: je precise avec la esim pas de hotspot si t'achetes pas un forfait de donnees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que le partage de connection fonctionne bien en temps normal. Donc je pense que là mon partage est dû au fait que j ai connecté mon iPhone avec le cable data et dont à cause du CarPlay automatique le partage de connection de mon i6 est pas possible.... Je vais essayer simplement avec le branchement du cable d alim sur allumé cigare et du ca se trouve çela résolvez mon pas de sorti de son egalement.

Si tu as l occasion essai et dis moi si ca te fais ca ?

Sinon pour toi la LTE = 4g+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...