Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant prechauffage clignotant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Ce soir en rentrant ma femme me dit que le voyant en forme de "lunette" clignote.

J'ai regardé sur notre ami Google et j'ai vu que ça pouvait venir des feux stop. Cependant RAS à ce niveau là et aucun voyant allumé. Elle n'a pas su me dire s'il y avait une perte de puissance mais je suppose que non sinon elle l'aurait sûrement remarqué. J'ai roulé un peu ce soir avec et toujours rien au tableau de bord.

 

J'ai vu que ça pouvait venir du contacteur de la pédale de frein mais dans ce cas le voyant n'est il pas allumé constamment ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il clignote tout le temps?

J'avais le même problème, mais moi il n'apparaissait qu'à partir du moment où je démarrais le moteur à chaud, dès que le moteur refroidissait, le témoin s'éteignait tout tout seul.

Aucune perte de puissance...juste le voyant qui clignote

Dans mon cas c'était le capteur de pression d'échappement du filtre à particule (Catpeur G450, c'est le capteur qui est à l'extrémité des 2 tuyaux qui sortent du FAP)

 

Si en ce moment elle ne clignote pas, et que le moteur est froid, va rouler avec le temps que le moteur monte à 90°, après tu coupe le moteur tu attends quelques secondes et tu le redémarre et regarde si le voyant revient.

Un bon Scan avec un vag-com ou autre te dira directement quel est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon diag t'en dira un peu plus et te ciblera la panne.

 

Tu es d'où ??

 

Peut être qu'un forumiste habite tout près et pourrais te rendre service.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai roulé un peu et elle est monté au 90° j'ai coupé puis redémarré le moteur mais pas de voyant.

 

Je suis de langres en haute Marne (52) ça serait beau qu'un forumiste soit du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlueA6 J'ai l'impression que j'ai la même chose que toi. Aujourd'hui en démarrant rien du tout puis en ayant coupé le moteur 5 minutes puis redémarré le voyant s'est mis à clignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c 'est tant qu'il n'y a pas eut de diagnostic avec le vag com on ne peut pas connaitre le code défaut, celui-ci déterminera l'origine de la panne .voici la liste des codes défauts http://www.forum-audi.com/topic-24-la-liste-complete-des-codes-defaut-vw-audi-seat-skoda.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon livre rapidement, effectue une recherche d'article avec "diag VCDS", je pense que cela pourrait te guider à moindre cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture est équipée du filtre à particule? Si oui, c'est possible que ça soit la même panne, mais que le Vag Com peut le dire. Et si tu a un FAP, je te conseille vivement de réparer ça avant de partir, car j'ai l'idée que la régénération du FAP se bloque en cas de pannes enregistrée dans le calculateur moteur. (La mienne a bien fait 800km's avec le capteur HS (sans le voyant qui clignotait, à cause de l'histoire qu'il apparaissait qu'à partir du moment ou je démarrais le moteur à chaud))

Si pas de FAP, le problème vient d'autre part, tu peut rouler, a priori sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict : bougie N°3 et capteur des gaz d'échappement.

 

Le bonhomme me dit de déjà changer la bougie peut être que le défaut du capteur en découlerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les bougies de prè-chauffage, si elles sont en céramique elles ne sont pas faciles à changer car elles peuvent caser.

Tu n'a pas garder les codes d'erreur ?

Dans mon cas l'erreur disait "P0471-Capteur de pression d'échappement"

Donc si c'est le même code d'erreur c'est possible que ça soit ça le G450 aussi (en Suisse je l'ai payer une centaine de francs suisses, plus 100 balles pour la main d'uvre, il est pas très facile d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voyant clignotant pour une bougie hs depuis deux ans.

J'ai un modele 2005 ce qui peu expliqué que mon voyant clignote pour ce défaut, mais je sais que beaucoup sur le fofo ont des modèles plus récent et non pas de voyant qui s'allume pour un défaut de bougie (comme RABITO par exemple).

Donc au vu de l'année de ton modele (2009), tu dois avoir des bougies acier ( à l'inverse de moi) et je ne pense pas qu'elle soit en cause par rapport à ton voyant.

Donc il y a de forte chance que ton capteur soit en cause (je ne vois pas le rapport entre un disfonctionnement d'une bougie et le capteur...)

Dommage que tu n'es pas relevé le code erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relevé les deux numéros par contre j'ai bien lu les deux erreurs. Il faudrait peut être changer la bougie ET le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certaines voitures le voyant s'allume avec les bougies en panne, mais dans mon cas c'était uniquement le capteur.

Je ne pense pas que une bougie en panne bloque la régénération du FAP donc pas besoin de la changer directement.

Je pense qu'il est préférable de changer le capteur (si c'est vraiment lui le coupable attention) et laisser la bougie pour le jour où t'en changera plus, car si elles sont en céramique il est conseillé de les changer par des bougies en fer et là passage obligatoire chez Audi pour reprogrammer le calculateur (les bougies céramique et fer ne travaillent pas avec la même tension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le stipuler j'ai une voiture d'avril 2007 avec des bougies de préchau acier ce qui peu peut-être expliqué que je n'ai pas de voyant , mais je n'ai pas de FAP non plus d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le capteur G450 (vive la Suisse...il coûte le double ici :p ), mais vérifie bien que ton code erreur est en raport avec ce capteur, fait pas comme moi qui a cru au "causes possibles de la panne" que Ross Tech donait, c'est à dire une baterie morte, je peut te dire que j'ai gaspiller de l'argent en changant la baterie en pensant que ça venait de la (elle n'était plus en très bonne forme aussi mais bon)

Dans mon cas mon A6 est de 2009 (Modèle 2010, 240cv) et j'ai des bogies en acier (bague rouge), je vais essayer d'en déconnecter une voir si le voyant apparaît

 

Tu a confirmé quel type de bougies tu a? Céramique ou acier? Pour ça Tu retire le conecteur d'une des bougies, si tu vois une bague blanche c'est des bougies céramique, si c'est une bague rouge, c'est des bougies en acier, il n'est pas possible d'avoir des bougies en acier et céramique, sois l'un sois l'autre car les tentions de fonctionnement sont différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les jours sont comptés, commande tout de suite le capteur, les bougies ne servent plus à grand chose sur les moteurs

 

diesel récent et le défaut du capteur ne peut pas découler d'une bougie hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comptant celui de la A6 c'est le deuxième que je fait changer (le premier c'était sur la Leon) dans le même garage, j'ai mes doutes si les 2 on été étalonner (je dis ça car leur machine de diag ne trouvais aucune erreur dans le calculateur de la A6, alors que touts les autres Scan que je faisait me sortait la même erreur) donc j'ai mes doutes si leur machine était capable de l'etalonner

Mais c'est possible qui l'ai été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top, surtou en sachant que ton FAP se régénère tous les 1000km's environ...si la régénération se bloque tu risque d'endommager le FAP et le turbo risque aussi de souffrir à cause du surplus de pression dans l'échappement à cause du FAP bouche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de l'étalonner avec vcds, mais après vérification ce n'est pas indispensable ton voyant devrais s'éteindre après

 

le remplacement et donc tu pourras rouler sans restriction, envoie nous une carte postale :holiday: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...