Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau Q5 sur le Forum !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme je vous l'annonçais dans un précédent post, je me suis décidé à reprendre un Q5 après une grosse déception du Q3 , et surtout après m'être séparé de mon 3ième Q5 sans réussir à faire le deuil ...

 

Me revoilà donc depuis vendredi dernier au volant de ce magnifique bestiaux que je voulais différent de mes précédents . Après un gris clair et deux blancs, je voulais absolument retrouvé un gris daytona, pack sport noir, et jantes Titanes ...

 

Ce ne fut pas chose facile, j'ai du le faire venir de Audi Cannes et le faire traverser la France pendant 15 jours pour arriver sur Cherbourg ( et oui, nous sommes au bout du monde !)

 

Tout s'est bien passé et j'en suis très satisfait . Pour les initiés vous reconnaitrez ce modèle ayant appartenu à un ex-membre de ce forum.

 

Il s'agit du Sport Design limité à 350 exemplaires, de octobre 2014, totalisant 23000 kms. Motorisé avec le 190cv ( pas de V6 pour moi : pas assez de Kms et assurance hors de prix ), boite auto, il possède les équipements essentiels à mon gout à savoir ,

 

Le pack ext Sline

l'intérieur cuir-alcantara surpiqué argent

le volant cassé

le toit panoramique

le gros GPS 3G+

l'AMI

et plein d'autre choses

 

Le précédent propriétaire lui avait fait un traitement céramique carrosserie garantie 5 ans, je l'ai repassé intégralement à la cire .... Ca brille !

 

Je vous laisse découvrir ce nouveau jouet ,

 

 

952342DSC06504.jpg

 

271591DSC065102.jpg

 

 

 

391873DSC06497.jpg

 

990189DSC06511.jpg

 

509190DSC06490.jpg

 

948553DSC06516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations!

J'espère que tu as négocié le prix à cause du volant cassé;) Trop tard j'chui déjà dehors...

 

Profites bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aujourd'hui petite cure de remise à neuf des étriers de freins et moyeux , je vous laisse découvrir ...

 

avant :

 

308655DSC06519.jpg

 

Après

 

708212DSC06532.jpg

 

et pour les roues avant, même punition ,

 

567272DSC06535.jpg

 

Après,

 

131477DSC06538.jpg

 

 

Roues en place le résultat est plutôt sympa

 

232294DSC06555.jpg

 

985288DSC06557.jpg

 

 

J'en ai profité pour permuter les roues arrières / avants , elles ont 24000 kms très peu usées ( 7 mm de structure ) juste un peu sur les cotés pour l'avant d'ou la permutation ....

 

 

et tant que j'y étais, rajout d'un petit bouton ....

 

 

425528DSC06564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peinture spéciale jantes de chez MOTIP que j'ai acheté chez feu vert . Je l'utilise sur chacun de mes véhicules et ça tiens parfaitement bien . Pas besoin de HT je peu te l'assurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une peinture spéciale jantes de chez MOTIP que j'ai acheté chez feu vert . Je l'utilise sur chacun de mes véhicules et ça tiens parfaitement bien . Pas besoin de HT je peu te l'assurer !

Merci de l'info, tu pourra nous donner le code couleur ? Ou y'a qu'un seul gris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, au bémol près que tu aurais dû t'abstenir de peindre la portée de jante. Possible que le prochain démontage de roue se joue à grands coups de masse pour décoller tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ! personne a droite, personne à gauche sinon c'est tout au fond des parkings .. pas grave j'aime bien marcher ! :content:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

Aujourd'hui petite cure de remise à neuf des étriers de freins et moyeux , je vous laisse découvrir ...

 

avant :

 

308655DSC06519.jpg

 

Après

 

708212DSC06532.jpg

 

et pour les roues avant, même punition ,

 

567272DSC06535.jpg

 

Après,

 

131477DSC06538.jpg

 

 

Roues en place le résultat est plutôt sympa

 

232294DSC06555.jpg

 

985288DSC06557.jpg

 

 

J'en ai profité pour permuter les roues arrières / avants , elles ont 24000 kms très peu usées ( 7 mm de structure ) juste un peu sur les cotés pour l'avant d'ou la permutation ....

 

 

et tant que j'y étais, rajout d'un petit bouton ....

 

 

425528DSC06564.jpg

 

Bonsoir c'est quoi le nouveau bouton ? j'ai perdu mes repères depuis que je roule en tiguan, je vois que vous en prenez soin et cela me fait plaisir, si il n'y avait pas eu ce problème de dureté de suspensions et ces grosses jantes pour nos dos fragiles je l'aurai garde encore 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mimififi!

Et oui je le bichonne votre ex Q5 ! Il est en très bonne main, ne verra la pluie que très rarement ( c'est le 4ieme véhicule de la famille !) du coup il ne sert que pour les grands déplacements et reste au garage le reste du temps . Le nouveau bouton c'est en fait le drive sélect que j ai installé dans les règles de l'art , bouton, connections cable et activation vagcom.

Le 190cv marche vraiment très bien , certe ce n'est pas le 3L ni le bi du SQ mais il me convient très bien pour les déplacements que je réalise.

Restez connecté Mimififi pour d'autres évolutions à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mimififi!

Et oui je le bichonne votre ex Q5 ! Il est en très bonne main, ne verra la pluie que très rarement ( c'est le 4ieme véhicule de la famille !) du coup il ne sert que pour les grands déplacements et reste au garage le reste du temps . Le nouveau bouton c'est en fait le drive sélect que j ai installé dans les règles de l'art , bouton, connections cable et activation vagcom.

Le 190cv marche vraiment très bien , certe ce n'est pas le 3L ni le bi du SQ mais il me convient très bien pour les déplacements que je réalise.

Restez connecté Mimififi pour d'autres évolutions à venir !

 

Je ne savais pas que l'on pouvez actionner cette option cachée !! c'est utile ou gadget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, absolument indispensable et totalement mesquin de la part d'audi de ne pas l'installer de série tout ça pour un bouton a 20euros, un bout de cable a 3euros, et un minimum de connaissance avec le Vagcom .

Par contre attention le mode efficient ne respecte pas le régulateur et laisse partir le bestiau en roue libre sur de longues descentes ... Je me suis fait peur à me retrouver à 125 avec régulateur callé pourtant à 116 sur voie express au pied d'une magnifique descente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce mode efficient inutile tellement la voiture est anémique une fois enclenché.

 

Au passage, chapeau pour la propreté de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu le SQ5, je trifouillais tout et je me suis retrouvé en mode efficiency vu que j'étais sur autoroute.

 

Je me suis demandé si je ne m'étais pas fait rouler tellement le bi-tdi était mou, sans reprise et sans caractère.

 

Un coup sur dynamic a fait s'envoler ces pensées et l'aiguille du compteur :roi:

 

Bref c'est vraiment un mode nul de chez nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit d'ailleurs réaliser plus d'économie en adoptant une conduite souple / par anticipation qu'en activant ce mode qui relève du gadget marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit un jour que j'ai testé un plein en mode confort et un en efficiency (trajet le même pendant 4 semaines, jamais de bouchons et nationale + voir rapide).

 

Différence entre les 2 : 50 km .... bref une pure connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

TOINOUX 50 m'a donné envie de re-lustrer .... Le beau temps aidant, j'ai redonné un petit coup de cire Megiard s NXT et une finition au spray ultime du même fournisseur, tout ça à la main au tampon et à la microfibre, Avec ça je suis prêt à affronter l'hiver !

 

Je vous glisse quelques photos pour vous montrer le résultat ... sortez les lunettes de soleil :holiday:

 

753448DSC07130.jpg

 

371944DSC07144.jpg

 

794902DSC07147.jpg

 

462742DSC07149.jpg

 

403526DSC07152.jpg

 

865039DSC07157.jpg

 

177274DSC07166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste magnifique

Cette couleur avec ses jantes j'adore.

Combien de temps pour tout faire ???

 

Moi ce soir je viens de finir le coffre et les portes latérales bref. Il me reste plus qu'à faire l'avant.

Ensuite une petite cité de protection.

Et je serai prêt pour affronter l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, c'est vrai que ce gris Daytona est magnifique avec ses reflets nacrés et ses paillettes . Toinoux j'ai du passer environ 3 heures a tout refaire mais la base était déjà bien nickel, je l'avais déjà traité à la livraison en juillet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...