Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A8 v8 essence


pierluigi24

Messages recommandés

bonjour

J ai depuis peut acheter une A8 d3 v8 essence de fin 2002 affichant fièrement ces 214000km et en très bonne état générale.

J ai deja eu 2 A8 d2 diesel ,mais le confort est encore au rendez vous,voir même plus plus.

Je me suis tâter car les amortisseurs pneumatique me faisait un peut peur,bref j ai passer le pas et je ne regrette vraiment pas,souplesse,puissance,confort sont la et bien la.

Je sort d une s6 de 2001 boite méca sans souci particulier,mes je ne regrete pas mon choix, l A8 meme de 2002 a encore une jolie ligne 3/4 ar et av.

j ai actuellement un souci avec un correcteur d assiette (av droit)a remplacer mais bon rien de grave,j ai un vag com pour le réglage de hauteur,donc tout va bien.

Mon A8 et équiper des options de base,toutes fonctionnels,elle n a rien de special donc,mais elle est a moi! et c est ce qui la rend ci special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pierluigi,

 

Bienvenu dans la section des D3

 

Les D2 sont déjà fantastique, il serait difficile d'être déçu par l'opus suivant, puis nous sommes

 

dans un segment confidentiel, pour quelqu'un étant blasé des voiture et n'étant pas millionnaire il y a la une bonne alternative

 

avec nos limo qui coûte une somme rondelette à la base...

 

 

Il ne te reste plus qu'à nous poster quelques photos :remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :marcelpoire:

 

Pour ton capteur d'assiette, sur le vagcom j'avais un défaut dans le circuit électrique sur l'un deux. Il m'avait suffi de le démonter, un coup de bombe contact, et tout était rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite a mon remplacement de correcteur d assiette ce soir,et apres un reglage de la hauteur via le vagcom l arrière et complètement lever et l avant nez vers le bas.

Voici l énonce du default que je ne peut enlever pour recalibrer la hauteur désiré

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 553 C Mat: 4E0 907 553 C
Pièce: LUFTFDR.-CDC H03 4190
Codage: 0015500
No. Atelier: WSC 12345 123 123456
VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076
2 Codes défaut trouvés:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
008 - Signal implausible
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 31
Kilometrage: 215320 km
Heure: 0
Date: 2002.09.13
Temps: 00:05:17
01437 - Position de régulation non apprise
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
Capture:
Etat du défaut: 11100101
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 31
Kilometrage: 215320 km
Heure: 0e
Date: 2002.09.13
Temps: 00:05:17
Avant le remplacement du correcteur avant droit je n avais pas le default d angle de braquage,il me bloque la posibilité de reglage.
J ai essayer et r essayer sans succée.
Pour une première intervention bénigne,je suis un peut perdu!
Tous conseil sera la bien venu.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir réussi a éliminer le problème d angle de braquage,j ai ce nouveau défaut

 

00668 - Tension de bord borne 30
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 11101001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 31
Kilometrage: 215320 km
Heure: 0
Date: 2002.09.13
Temps: 01:48:57
De plus je ne peut plus accéder au code de securité 31564 il me note une impossibilité borne35.
Je nest souper de cette journee,ont reprendra demain les hostilité.
Je par lundi en conger j ai interet a

me bouger car les garages sont fermer le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres démontage de la batterie ce jour,je me rend compte que c est une 92 Ampère au lieu de 110

Donc demain matin direction le vendeur de batterie.

Il y a t il une marque de batterie mieux q une autre? est y a t il autre chose a respecter que le voltage et l ampérage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff.aprés le remplacement de la batterie,son calibrage, j arrive au module 34,rentre le code 31564 et la oh miracle c est accepté!

je vais sur adaptation +sur le reglage n1+lire 416mm et la le compresseur ce met en route( jusque la tout va bien) et au bout de 30sec il ce coupe,le programme ce met en default!!! je le reset,recommance et rebelote.

Je précise qu actuellement quel arriere de mon a8 est en l air et l avant est au plus bas.

je ne c est pas comment mettre mon a8 a l horizontale.

La MAJ de la hauteur doit elle ce faire voiture a plat?,comment puis je dégonfler les amortisseur ar.

Ca parait ci simple sur le papier a faire c est une autre paire de manche :icon6:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAJ de la hauteur doit se faire sur un sol plat. mais je ne sais pas si la voiture doit être "à plat"

 

Après tu peux "dégonfler" un amortisseur en te mettant en mode cric et en dévissant l'arrivée d'air de l'amortisseur en question, mais quand tu remettras tout en route il y a de grandes chance que le problème revienne.

 

bizarre cette histoire, et je ne peux malheureusement pas t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais reprendre le problème dés le début, je suis un peu perdu dans mon cas, pourquoi

 

ton A8 a t-elle la gueule en bas, c'est arrivé tout seul ou après tes manip avec le vagcom?

 

lol pour chez Audi, n'y pense même pas :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alilouya,du coup j ai tous repris du début,vérifier les relais le 645 est celui du compresseur(sous la colonne de dir) re démonter et nettoyer les 4 correcteur d assiette,reseté tous mes default un par un! Et après un deuxième essai,l arriere j ai pu donc accéder au groupe 3 et 4 en rentrant les bonnes valeur et l arriere a repris ca place,ensuite le groupe 5 valeur 1 et tous est rentrer dans l ordre :icon_razz:

Ci voussaiez a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai juste le voyant de hauteur de phare en défaut que je n arrive pas a effacer,mais je n est plus le voyant vert et jaune de hauteur d amorto en defaut je plancherais sur la hauteur de phares au retour de vacance.

Merci encore pour vos conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72290120160723201812.jpg64772620160723201755.jpg

Comme je préciser elle n a rien de spécial,peut être le toit en noir qui est en continuité avec les vitres teinté.

J ai 50 ballet et depuis le temps que je croiser ce modéle en me disant que cela ne serais pas possible,et bin ci c est possible, je l est :icon_lol:

Bonne vacance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pierluigi :bigthumbup:

 

Ton A8 est exceptionnel en soi, car c'est une A8, dit moi qui a une Audi A8 dans ta rue ? dans ton quartier? personne :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

Mes soucis d amortisseur sont bien derrière moi :icon6: après,3 semaines en Savoie aucun souci a signaler,sauf oui sauf ! que je fait maintenant parti de ceux qui ont eu une inondation du au bouchage des évacuations d eau du toit ouvrent,j avais bien vu le tuto de débouchage mais après plusieurs lavage je n est vu aucun trace de fuite,bref ! maintenant je le sais résultat;la console centrale HS l ecran sort mais reste figer sur info,je peut acceder au menu de la ventilation,mais plus de radio,car,setup... bref la commande centrale a aucune activié.De plus l eau a ruisseler le long de la goulotte entre le par brise et la vitre av droit,que le tapis sois tremper ok,mais quand j ai ouvert le panneau a fusible beaucoup d eau en est sortis.

Rentrer ce jour sans aucun problème (voiture formmmidable :icon_lol: )je m attaque au démontage des connectiques de la console demain,j espére seulement que cela ne va pas me coûter trop chère,pour 4 petit trou de m...de boucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant comment tu es garé, les goulottes n'arrivent pas à évacuer le débit en cas de forte pluie ( ex: épisodes cévenol vers chez nous :) )

Si tu es légèrement en pente, il n'y a qu'une goulotte qui évacue et s'il elle n'y arrive pas, le bac déborde et ça coule par le plafond. même si tu l'as bien débouchée !

Dans mon cas , la voiture est garée légèrement en pente avant droite et ça coule directement sur le mmi.

Après 2 ans de débouchage des goulottes, plusieurs visites chez audi et autre garage, le problème n'avais pas été réglé.

Ne me servant jamais du toit ouvrant, j'ai opté de le condamner ( par le fusible ) et j'ai fait collé la vitre avec de la colle à part brise par un carrossier.

100€, c'est très propre ça ne se voit pas et le problème est définitivement réglé.

En plus d'avoir la voiture régulièrement inondée, j'allais aussi avoir ce problème de MMI flingué.

C'est un peu radical mais ça marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel l'histoire d'une grande mère, son petit fils se cognait tout le temps la tête dans les coins de la table, mamie a

 

finit par attraper la scie egoïne et hop les angles :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,après démontage du panneau de commande (très facile)et au vu du vert de gris sur la platine sur l ensemble des composants l eau a bien fait son oeuvre.

J ai tout nettoyer au produit contact,et après démontage du boitier derrière la boite a gant,sans trouver quoique trace d eau ou d oxydation,rien n y a fait cela ne veut pas fonctionner :mur: .

Un petit coup de vag com m indique que je n ai plus accés au calculateur radio,multimedia 2,confort,sonorisation...

Et il possible qu il y est un relais ou un fusible dédier au mmi ?

Un petit détail, je ne peut pas rentrer ou sortir l écran via son interrupteur du tableau de bord,il sort et rentre de façon aléatoir.

Et de combien d élément est composer le mmi? et sont il testable indépendamment.

J aimerais avant d aller chez audi,étre sur d avoir fait le maximum,je m en suis bien sortie de mes amortisseur avec l aide des forumeurs y a pas de raison que jen y arrive pas :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titaa

Aprés plusieurs essai force est de constater que même la console débrancher j ai l écran qui sort avec la même information,donc je vais commander une console sur baybay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Aprés remontage du nouveau module de commande mmi tous fonctionne parfaitement :winner: je suis soulager!

J ai commander le module 4E0919293c permettant d avoir notre belle auto afficher lors d une marche arriere,et est commander deux paires d élargisseur de voie de 2cm, j aime beaucoup le rendu sur l A8 de titaa :icon_wink: et je descendrais la caisse de 2cm au vagcom.

Compte et photos aprés installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...