Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Hello touti!!

 

En vue de remplacer mes pauvres palettes en plastique, j'envisage la fabrication de palettes en alu, made in myself.

Vue le coût des VW d'origine pour R32, la réflexion à été rapide.... :malades:

 

Est-ce qu'il y aurait des intéressés? Le budget serait de 150/180€ port inclus pour une version en aluminium brossé.

 

Le but est de recenser les intéressés pour adapter la fabrication en fonction et donc de faire baisser les coûts!!

 

@ vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ecrire DIY dans un titre de topic et ne rien présenter ensuite c'est un peu... pauvre.

Tu ne peux pas diminuer les couts de fabrication sans avoir deja un precedent de fabrication, un concept, un prototype. Tu vas tester a faire de palettes sur l'argent des autres ou comment ca va se passer.

 

Il y a beaucoup de topics avec de titres "TUTO et "DIY" qui ne présentent rien, et je trouve ca dommage. Celui ci en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée semble bonne mais tu vas galérer et pour avoir un résultat propre avec de l'alu ... c'est coton ! Le plus simple serait de repartir sur le modèle plastique pour y ajouter un insert en Alu découpé Laser ou autre. Ce qui est fabriqué par S2TPP c'est vraiment du haut niveau. Dommage qu'il n'y ait rien pour nos TT ...

 

Combien coûte les palettes de R32 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megatron : merci de ton enthousiame, c'est plaisant. Pour info, je suis dans le metier de la mécanique générale, donc aucun souci. Quant aux prix, il ne s'agit pas de se faire des sous sur le dos des autres, mais si toi tu y penses déjà cela montre un bel état d'esprit. Dommage....

Quant aux prototypes, je suis en phase d'essai, mais avant de me lancer dans une FAO (ndr : fabrication assistée par ordinateur, via machine numériques), je préfère tâter la demande, car sinon je fais cela à l'ancienne (moule en cire perdue + fonderie). Bref, on peut discuter longtemps du sujet, mais je doute que tu sois intéressé....

 

@Sentenza Senpai : Pas de souci pour l'alu, car une fois usiné, tu le brosses. Eventuellement tu peux le faire anodiser, ce qui sera mon cas. Le résultat que j'attends est du même niveau que S2T, voire mieux (c'est dire l'attention que je porte à mes projets...) Les palettes pour R32 coutent 600€ env et tu les trouve difficilement. (Chez VW, ils ont mis 2 mois pour finalement me dire qu'il fallait les faire rapatrier de Hollande avec un coût de transport (55€) à ma charge.... WTF....)

 

@matt92 : merci ;) Plus il y aura de monde, plus çà me motivera à aller vite!! :P ^_^

 

Voilou, normalement, je devrais avoir un 3D rapidement, le temps de finir le proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas pour continuer la polemique, mais j'ai accroché plus dans le "DIY" qui est dans le titre du topic. Il n'a toujours pas de sens...

T'as ouvert le topic et tu n'a rien presenté de concret, meme pour repondre a mon message ca t'as pris 3 jours. Voila donc, mon enthousiasme est encore plus grand.

 

Je vais suivre ce topic, pour voir le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Il semblerait que l'on soit dans le même domaine ... je suis Projeteur.

 

C'est plutôt sympa, j'y pensais l'autre jour mais je ne sais pas quelle forme serait idéale pour d'accorder avec l'alu deja présent dans nos TT. Ronde c'est un fait, dans chanfrein mais plus avec des congès, avec des courbes. Ce que j'aime bien aussi c'est les allégements des aérations ou sur les inserts des poignées de portes.

 

Tu as pris ton modèle ou ? La partie fine n'est elle pas un peu trop épaisse ? Il me semble qu'il y a pas mal de formes complexes sur le modèle plastique au niveau de l'interface avec le volant, ça va etre dur a faire correspondre facilement. Tu n'as pas peur que le cout gonfle en cas de moulage ?

 

En tout cas c'est un bon début. Ce qui peut etre sympa en cas de commande groupé ce serait de voir pour de l'impression 3D. J''ai un plutôt bon retour la dessus, sur de l'Inconel en plus, le rendu est très propre. Un jolie polissage et l'affaire est dans le sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pour idée de tester d'abord avec un modèle en impression 3D plastique avant de lancer ça en fab.

Pour le moulage, non çà irait et s'il le fallait, en s'adressant à des fondeurs d'art cela sera abordable avec un procédé en cire perdue. Mais je ne sais pas si je partirais sur du moulage si nous sommes peu nombreux (d'où l'idée du recensement...). Après si tu as un plan pour de l'impression 3D directe en inconel, je suis preneur du contact, car il peut peut-être le faire en alu? Pour moi il faut reste en alu par souci d'homogénéité avec le reste de l'habitacle.

 

Le modèle à été intégralement dessiné à partir de la partie plastique d'origine Audi. Il me faut d'ailleurs reprendre quelques cotes pour peaufiner çà. Et je cherche une âme charitable qui à accès à une MMT pour valider mon modèle :-P

 

Pour le design, pour l'instant j'ai pas optimisé le truc, car l'important c'est de bien chiader l'interface physique avec le support du volant, qui, comme tu l'as précisé, est particulièrement ardue à reproduire. J'avais en tête un design avec des petites demies sphères en négatif comme sur les poignées de porte, à suivre donc. L'épaisseur de la palette est la même que celle d'origine : 5mm

 

@Megatron : Pour info DIY veut dire fais le toi même, ce qui est bien le cas ici pour ma part car c'est avant tout un projet perso dont je fais part pour ceux qui sont intéressés (esprit forum collaboratif, tu vois....). Après si d'autres en veulent ce sera du SMO (Self mounting operation). J'espère que cette explication te conviendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, au taf on faisait pas mal de proto en stéréolithographie avec fil ABS, on jouait sur le maillage pour avoir un résultat plus ou moins correct. Si ce modèle la ce monte proprement alors tu auras réussi ton objectif lol. D'accord je te fais confiance la dessus, je bosse que dans des industrie ou la production est faible donc on utilise rarement le moulage, puis quelle angoisse à mettre en plan ahahah. Pour l'impression 3D effectivement l'Inconel ne sert a rien, c'etait juste pour parler de mon experience la dessus. On va pas se tenir de tout notre poids sur la palette pour passer une vitesse lol. AU4G serait largement suffisant, voir un 6061 ou 7075. Sur Salon il y a Polyshape qui est très renommé et avec qui j'ai bossé. Le rendu est top !

 

Ok donc tu devrais etre pas mal du tout en terme d'homogénéité avec l'original. Pour la machine essaye de voir avec un artisan si il peut pas te faire rapidement ...

 

Ok tout s'explique alors, et je valide les demi spheres ! C'est exactement de ça dont je parlais. Faut juste pas en abuser sinon ca va faire kitsch lol. Je verrais bien un petit marquage Laser "TT" au milieu de la palette pour coller avec la trappe du poste. 5mm ça fait costaud non ? Plus elles vont être fine plus le feeling va etre cool je pense ...

 

Bravo en tout cas, tu avances bien. Si c'est faisable à moins de 150 euros je suis partant à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introuvables! J'ai cherché pendant presque 2 mois avant de jeter l'éponge. Les seules que j'ai trouvé, le mec les vendait 400€ nues (sans les circuits).

Un scandale!

 

Je suis en congés pour 3 semaines, donc je pourrais pas avancer durant ce temps, je vous tiens au courant avec un proto rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...