Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Feu Matrix ou Full Led?


Guessinho

Feu Matrix ou Full Led?  

55 membres ont voté

  1. 1. J'opte pour cette option parce que

    • Matrix pour le confort
      21
    • Matrix pour le design
      9
    • Matrix car a la revente, cette option sera primordiale
      7
    • Full Led car Matrix inutile pour le moment
      4
    • Full Led car c'est amplement suffisant, design et confort
      21
    • Full Led car Matrix trop chers
      9
    • Matrix Led a la place du toit ouvrant
      5


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en pleine configuration pour ma future B9.

 

Et alors que je trouve le design des Full Led pleinement satisfaisant tout en apportant un confort efficace, je me pose quand meme la question.

 

Je me pose la question car j'ai tendance a surtout penser a la revente.

Et je me demande si les Matrix ne seront pas une option primordiale dans 3 ans.

A l'heure actuelle c'est un gadget horriblement cher. Tout comme on pouvait le penser sur le GPS Advanced par rapport au GPS plus il y a 3/4 ans.

Cher, pas indispensable, mais...

 

A l'époque de la 8P, j'ai vu la difficulté de vendre sans la signature Audi qui est la référence au moment de la vente.

 

Voila, je me dirige sur du Full Led, mais...

Merci de me donner vos avis et/ou conseils.

Vos expériences et aussi justifier vos choix s'ils ne sont pas dans le sondage que j'ai essayé de mettre en place.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello :)

 

Au niveau du design c'est (presque) identique.

La différence visuelle majeure c'est le clignotant dynamique.

 

Donc aucune crainte pour moi coté design (contrairement à l'écart entre xénon et full led)

 

Maintenant apèrs, reste l'utilité de la "chose"

Tu roules énormément de nuit ?

Si oui fonce sur les Matrices ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le full led sera recherché pour le look par rapport au xenon, mais pas le matrix qui n'apporte pas de signe extérieur distinctif.

Ce sera un plus de l'avoir pour la revente, mais qui ne permettra pas de rentabiliser son prix trop haut.

 

A choisir avec le toit ouvrant qui lui offre une nouvelle fonction, il n'y a pas photo: toit ouvrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau visuel la difference matrix et full led est minime même si les optiques matrix même en plein jour se différencient assez facilement grâce aux feux dynamiques de clignotants mais aussi aux subdivisions présentent dans le phare (pour le système de fractionnement des zones de la chaussée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne roule pas trop de nuit.

De temps en temps quand je rentre tard du boulot mais bon en région parisienne pas de soucis d'éclairage.

Il n'y a que pour aller en vacances que je roule de nuit.

 

Je pensais opter pour le toit ouvrant mais au final je l'utilisais 2-3 mois dans l'année. Surtout que ce n'est pas un panoramique.

 

La crainte concernant les Matrix, me

c'est vraiment la revente.

Mais quand je regarde la nouvelle A3, je vois que les Matrix ne sont pas en option....

 

A se demander si ce n'est vraiment pas du superflu à l'heure actuelle.

 

Quelqu'un sait si sur le Q5,Q2 et A5 les Matrix seront en option? Car vrziment surpris pour l'A3 qui ne le propose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très personnel, tu as raison ;)

 

Pour moi qui roule beaucoup de nuit les matrix sont un réel plus.

Pour la revente, je n'y ai pas trop pensé en cochant la case matrix.

 

Je sors des xénons 25w sur mon ex A1 et des full LED sur mon ex A3 et je dois dire que je suis assez bluffé par la différence entre les full LED avec feux règlage auto code/phare et les matrix qui donnent un environnement lumineux bien plus large encore.

Je m'explique, tu vois tout comme en feux de route sauf la portion qui représente la voiture que tu croises ou celle qui te précède.

 

Si bien, que, très souvent, j'éclaire plus loin que la voiture qui me précède :)

 

Je ne parle même pas des xénons 25W qui n'éclairaient pas mieux que les halogènes de mon coupé 406...

 

La bonne question avant de cocher ou non l'option, pour moi, c'est en a-t-on l'utilité?

Roule-t-on de nuit assez pour "rentabiliser" l'investissement.

 

-On ne roule que très occasionnellement de nuit et/ou sur des routes bien éclairées (urbaines et péri-urbaines), les xénons, même 25w, suffisent.

-Les conditions de conduites sont souvent nocturnes et loin des villes, l'offre Matrix LED est incomparable de confort,de puissance et de taille du champs visuel.

-On a pas les moyens de se payer les Matrix mais on roule beaucoup de nuit, l'offre Full LED ravira son propriétaire.

 

Mon point de vue n'est sans doute pas parole d'évangile mais il peux permettre aux futurs acheteurs d'arrêter leur choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Full led semble être le bon compromis, ils allient l'esthétique et l'efficacité, d'ailleurs j'ai commencé la phase de nego pour ma future A4 ( si tout va bien), et j'ai opté pour les full leds.

 

J'aurai pu ne prendre que les xénons mais ça fait pas pareil, après chacun voit midi à sa porte, moi pas exemple je n'ai pas besoin des packs route ou city, donc j'ai opté pour les leds même si je roule tres peu de nuit, mais ma femme appréciera surement plus que moi du fait de ses problèmes de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une A4 cette semaine, avec juste les xenons et donc les optiques de jour.

Que c'est horrible.

 

Le Full Led est en tout cas le minimum a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement opté pour les Matrix et le toit ouvrant... Soyons fous.

 

Ma commande pour laquelle j'ouvrirais peut être un sujet la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on aura a quelque chose pres la meme. Hormis que je pars sur une ambition luxe avec le pack s-line.

 

Niveau sonorité, le moteur il donne quoi? Meme si ce n'est pas la force d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une A4 cette semaine, avec juste les xenons et donc les optiques de jour.

Que c'est horrible.

 

Le Full Led est en tout cas le minimum a avoir.

C'est une question d'ego :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on aura a quelque chose pres la meme. Hormis que je pars sur une ambition luxe avec le pack s-line.

 

Niveau sonorité, le moteur il donne quoi? Meme si ce n'est pas la force d'Audi.

Vivement la description de la tienne alors!

Et puis, en regardant les photos de la mienne sur mon topic, ça te donne une bonne idée de l'allure qu'aura ta voiture ;)

 

Niveau sonorité, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car mon deuxième véhicule est un 6 cylindres...

 

Pour rester impartial, je dirais que le moteur est très silencieux et qu'il a un bruit typique de quatre cylindres turbo modernee, assez étouffé, pas du tout métallique.

Mais je serais bien incapable de faire la différence entre ce 2.0 et mon ex 1.4 COD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzdavy. Du tout, je trouve juste qu'Audi aurait du garder la signature led des feux de jours, meme pour les phares censés être l'entrée de gamme.

Ca donne une allure plus agressive a la voiture. La, 3 petits points lumineux, c'est quasi un retour en arrière au tout début des signatures des feux de jours. En moins bien encore. C'est dire.

 

@vwn905 je vais jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zzdavy. Du tout, je trouve juste qu'Audi aurait du garder la signature led des feux de jours, meme pour les phares censés être l'entrée de gamme.

Ca donne une allure plus agressive a la voiture. La, 3 petits points lumineux, c'est quasi un retour en arrière au tout début des signatures des feux de jours. En moins bien encore. C'est dire.

 

@vwn905 je vais jeter un coup d'oeil.

C'est surtout une question de marketing qui est pas mal axé sur la signature lumineuse chez audi. Donc on fait des feux magnifiques mais faut y mettre le prix. Sur 1000 audi a4 si tu en as disons la moitié en Led ou matrix led multiplié par 1400 ou 2300 euros c'est banco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi.

Mais il ne faut pas nier l'aspect visuel sur la voiture.

 

Je ne sais plus sur quel sujet quelqu'un s'est rendu compte de l'aspect des xenons de base après sa commande.

Il était un peu paniqué et demandait comment faire pour faire le changement.

 

Donc lui c'est du pur marketing de la part d'audi, pour plus de profit.

 

Mais nous, quand on achète une Audi, ce n'est pas que pour le confort, c'est aussi pour le visuel et la sportivité toute en sobriété qu'elle dégage.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je préfère avoir une voiture bien équipée plutôt qu'un super modèle au rabais.

 

En gros je préfère avoir une A4 ambition luxe qu'une A5 ambiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi.

Mais il ne faut pas nier l'aspect visuel sur la voiture.

 

Je ne sais plus sur quel sujet quelqu'un s'est rendu compte de l'aspect des xenons de base après sa commande.

Il était un peu paniqué et demandait comment faire pour faire le changement.

 

Donc lui c'est du pur marketing de la part d'audi, pour plus de profit.

 

Mais nous, quand on achète une Audi, ce n'est pas que pour le confort, c'est aussi pour le visuel et la sportivité toute en sobriété qu'elle dégage.

 

Après ce n'est que mon avis, mais je préfère avoir une voiture bien équipée plutôt qu'un super modèle au rabais.

 

En gros je préfère avoir une A4 ambition luxe qu'une A5 ambiente.

Oui ce n'est que ton avis, donc ne dis pas "nous". Perso, je me tamponne d'impressionner mes voisins avec mes phares. J'achète une voiture pour moi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui qui fait semblant de ne pas comprendre.

Déjà le "nous" il est dans un paragraphe plus haut. Donc qui n'a rien à voir avec les préférences personnelles ;)

 

Quand je dis "nous" je parle des adeptes de la marque. Tu achètes une Audi pour une raison.

Pour la même raison que tu ne prends pas une autre marque.

Si je prefere Audi à BMW c'est pour les finitions.

Si je prefere Audi a Mercedes c'est pour le design extérieur.

Si je prends une Audi à la place d'une Renault c'est pour, la qualité, le confort, les prestations du Sav.

Rien à voir avec ce que je veux renvoyer à mes voisins par exemple.

 

En quoi ME faire plaisir sur le côté esthétique de ma voiture a quelque chose à voir sur ce que je veux renvoyer aux autres?

Sur mon A3 8V j'ai preferé la boite S-Tronic au pack s-line. C'est pour les voisins la aussi?

 

C'est affligeant cette manie de traduire des propos de personnes qu'on ne connaît absolument pas.

 

 

Enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui qui fait semblant de ne pas comprendre.

Déjà le "nous" il est dans un paragraphe plus haut. Donc qui n'a rien à voir avec les préférences personnelles ;)

 

Quand je dis "nous" je parle des adeptes de la marque. Tu achètes une Audi pour une raison.

Pour la même raison que tu ne prends pas une autre marque.

Si je prefere Audi à BMW c'est pour les finitions.

Si je prefere Audi a Mercedes c'est pour le design extérieur.

Si je prends une Audi à la place d'une Renault c'est pour, la qualité, le confort, les prestations du Sav.

Rien à voir avec ce que je veux renvoyer à mes voisins par exemple.

 

En quoi ME faire plaisir sur le côté esthétique de ma voiture a quelque chose à voir sur ce que je veux renvoyer aux autres?

Sur mon A3 8V j'ai preferé la boite S-Tronic au pack s-line. C'est pour les voisins la aussi?

 

C'est affligeant cette manie de traduire des propos de personnes qu'on ne connaît absolument pas.

 

 

Enfin bref...

Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Je ne t'ai pas compris.

Je pensais que tu insinuais que les gens du forum étaient tous à cheval sur l'esthétique de leur voiture. Sans doute que tu as écrit "nous" à la place de "je" par inadvertance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est que ton avis, donc ne dis pas "nous". Perso, je me tamponne d'impressionner mes voisins avec mes phares. J'achète une voiture pour moi. ;)

Perso, je suis attaché au look de ma voiture, pour me faire plaisir à moi! je m'en tape des autres. il m'arrive même souvent de me garer loin des regards, pour éviter les attitudes envieuses ou jalouses de certaines personnes.

 

Et je pense quand même que tous ceux qui achètent une Audi sont un minimum attaché à l'image quelle dégage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis attaché au look de ma voiture, pour me faire plaisir à moi! je m'en tape des autres. il m'arrive même souvent de me garer loin des regards, pour éviter les attitudes envieuses ou jalouses de certaines personnes.

 

Et je pense quand même que tous ceux qui achètent une Audi sont un minimum attaché à l'image quelle dégage...

Alors je dois être l'exception qui confirme la règle... A moins que tu ne trompes et projettes tes propres mécanismes sur les autres ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense les Full led être le bon compromis, ils allient l'esthétique et l'efficacité. La technologie Matrix intéressante dans l avenir mais comme toute nouveauté beaucoup trop cher, ce sera bien d ici quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pris les matrix et ce n'est pas pour l'aspect extérieur, c'est pour la qualité de la technologie.

Parce que mettre 2400 pour de l'esthétique, pourquoi pas, mais me concernant, je trouve cela trop cher.

Le principal, c'est de configurer sa voiture comme on le souhaite et pour des motivations qui nous sont propres.

Il y en aura autant que de voitures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai pris les matrix et ce n'est pas pour l'aspect extérieur, c'est pour la qualité de la technologie.

Parce que mettre 2400 pour de l'esthétique, pourquoi pas, mais me concernant, je trouve cela trop cher.

Le principal, c'est de configurer sa voiture comme on le souhaite et pour des motivations qui nous sont propres.

Il y en aura autant que de voitures ;)

Si tu roules beaucoup de nuit, les matrix apportent certainement un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé mon nouveauQ7 avus extended et je me suis posé la question des full led ou matrix. j'ai fait le choix de la raison et j'ai choisi les full led qui me permettront d'avoir les clignotants dynamiques. les matrix sont encore un peu cher mais cette technologie est tentante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les, les matrix et le toit ouvrant. Si je ne devais en prendre qu'un c'est le toit ouvrant car le cote pano c'est genial.

Je ne roule que moderement de nuit (enfin l'hiver, la nuit tombe vachement tot quand meme, donc je devrai revoir ma position). Les matrix sont geniaux, y'a pas photo ca bluffe a mort. Mais bon, je pense qu'on peut quand meme vivre sans et que le toit pano offre un + au quotidien. Je pense que l'acheteur moyen sera plus sensible au toit pano qu'aux matrix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit NOVA3: dynamique devant si matrix led

Je suis d'accord avec Nicodouille: les matrix c'est un plus , pas forcément indispensable mais c'est drôlement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les, les matrix et le toit ouvrant. Si je ne devais en prendre qu'un c'est le toit ouvrant car le cote pano c'est genial.

Je ne roule que moderement de nuit (enfin l'hiver, la nuit tombe vachement tot quand meme, donc je devrai revoir ma position). Les matrix sont geniaux, y'a pas photo ca bluffe a mort. Mais bon, je pense qu'on peut quand meme vivre sans et que le toit pano offre un + au quotidien. Je pense que l'acheteur moyen sera plus sensible au toit pano qu'aux matrix

Je suis d accord avec toi c est pour ça que j ai pris aussi le TO pano comme le pack route qui je pense est un plus egalement pour un acheteur. Alors que pour le matrix et son attrait pour le conducteur lampda qui roule normalement de nuit l attrait sera fort quand le coût sera plus acceptable pour le commun des mortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'ils se règlent tout seul c'est en fonction de la luminosité.

Genre éclairage en ville, route de campagne?

Ou qu'ils se règlent pour ne pas gêner le véhicule arrivant en face?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...