Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème voyant frein à main


Anthony81

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé solution, alors voilà j'ai le voyant du frein à main qui reste allumé après avoir enlevé le frein à main, j'ai cherché derrière le cendrier arrière mais je ne trouve pas de capteur, auriez vous une idée (le voyant airbag c'est normal ça fait plus de 6 ans qu il est allumé ;-) ) ?

 

606812IMG3557.jpg

 

 

merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cherche un peu plus loin, le capteur se situe avant l'axe de fixation :

 

 

3449125957.jpg

 

L'accès est pas evident, il te faudra surement tomber la console centrale pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie aussi le niveau de liquide de frein... Ce voyant est relié a ce capteur là.

Sinon, sans demonter la console, tu a possibilité d'enlever la partie recourbée qui est clipsé sous le frein a main... Pas facile a expliquer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie aussi le niveau de liquide de frein... Ce voyant est relié a ce capteur là.

Sinon, sans demonter la console, tu a possibilité d'enlever la partie recourbée qui est clipsé sous le frein a main... Pas facile a expliquer...

 

A+

Bon alors j ai vérifié le niveau est il est ok j ai même fais bagoter le contact qu il y a sur le bouchon , à moin qu il soit mort mais je vais quand même regarder au niveau du frein à main.

 

Il me semble l autre jour que j avais demonter le quarter courbé sous le frein à main mais il ne donnait pas l acces au contact ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un démontage de console centrale s'impose, mais c'est plutôt simple !

De mémoire :

 

Virer le cendrier arrière en tirant dessus

Dévisser la vis de l'accoudoir , le déverrouiller, et l'enlever en tirant vers le haut

Enlever les deux vis sous le cendrier

Enlever les 2 vis coté conducteur sur le tunnel central et les 2 vis coté passager

Enlever le soufflet de levier de vitesse et se mettre en 4eme

 

Si c'est les première phase 1, tu a la prise ODB dans la console a virer aussi.

 

La console devrais sortir, si j'ai rien oublier :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...