Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS4 B5 Black


Messages recommandés

Bonjour à tous, je sais pas si sa vaut le coup que je me présente à nouveaux, assez connu par certains du forum, après un passage en A3 1.8T, S3, Golf V GT, Golf IV GTI 25TH, A3 SBK et j'en passe.

 

L'heure est venu pour moi, de passer à ceux que je rêve depuis des années, gouter au V6 bi-turbo break, oui oui un petit RS4 B5 a agrandit la famille :) .

 

Petits descriptifs bref du RS4 :

- Black, barre de toit noir et rétro noir

- 170 000km

- GPS RNS-D

- Toit ouvrant électrique en verre

- Régulateur de vitesse

- Sièges électrique chauffants

- Intérieur Noir laqué

- Son Bose

- ...

 

Performances / Améliorations :

- Ligne MTM

- Reprogrammation MTM ~ 420cv

- Bougies froide Audi RS2

- Disques Zimmerman Formula Z Arriere

- Entretien ( Moteur Castrol Edge 10W60 / Boite et Pont Motul Gear 300 75W90 )

- Dumps S3 renforcées

- Bras arrière EG Golf V + Balai Transporter V

- Essuie Glace avant Aerotwin

- Changement vase expansion + bouchon

- Filtre plat K&N + découpe BAA

- Grilles de PC sans AB KWE

- Révision par EATON Racing Performance (changement tendeurs, chaîne de distribution, joints à levres AAC, joints couvre culasse, courroie de distribution, check-up complet...)

- Plaque immatriculation Deutsche

- Amortisseur Bilstein B16 PSS9 + butées neuves

- Freinage Porsche Cayenne Turbo + Disques ML AMG Tarox Percé/Rainuré + Remises à neuf des étriers (Joints, caches poussières, vis de purge, support plaquettes, temoins d'usures, sablage, ultrason, peinture...)

- Elargisseur 10mm avec centreur TA Technic

 

Modifications de prévus :

- Peinture complete

- Jantes en 19"

- RNS-E

- Volant alcantara / Pommeau alcantara

- Échangeur Wagner / Écope carbone

- ...

 

Mis à jours le 05/02/17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C est tjs qque chose de réaliser un rêve de gosse

 

Félicitations en avance tu verras c est du kif cette bagnole

 

Reste vigilant jusqu au bout lors de l essai lol c est trop facile de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince, t'inquiète j'ai le PC avec le VAG-Com avec moi, scan complet plus valeur déphasage AAC. Je fais le tour complet et je pense que niveau questions j'ai du faire le tour, et surtout j'ai du saouler le proprio :/ mais bon, je suis très méfiant, j'achète pas une baguette de pain comme ont dit.

 

Pour les photos faudra être patient et surement attendre semaine pro, car le week est déjà tres chargé ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les 7heures de route vont assez me fatiguer pour m'endormir comme il faut lol. Je suis sur la route, encore 1h30 de route à faire et dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention à toi regarde la route plutôt que ton portable pour nous répondre. Tu nous répondras tout à l'heure quand tu arriveras ou demain matin au p'ti déj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon il rentre??? Il doit avoir une espèce de putain de banane!!!

 

Il est facile à repérer c'est le seul type a qui on voit toutes ses dents au volant de son Audi 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre avec, encore de la route avant d'arrivé chez la famille. Vag-com aucun défaut, parcontre une valeur de déphasage AAC juste en dehors de la tolérance alors que Audi lui avais sortir les valeurs des deux bancs a 0. Comme quoi j'ai pas confiance à Audi lol.

 

Cette semaine j'appel KSF pour voir au tel avec lui si faut tenter un recalage au oignon ou changer tendeur et chaîne AAC pour etre sur pour l'avenir. J'avais bien négocier prix, si y'a les tendeurs je vais lui demander participation supplémentaire, je m'arrangerais avec lui.

 

Sinon tout le reste niquel, un bon detailling ne lui fera pas de mal non plus. Dans l'ensemble satisfait de mon achat, et ce bruit lors des accélérations :) un régal. La Madame conduit un peu, elle a pas l'air mécontente elle veut pas me redonner le volant lol.

 

Demain je refait coup de VAG-com à froid et à chaud pour confirmer tout sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

 

Et oui ça remonte le temps en S3.

 

Tu verra c'est une voiture extraordinaire

 

Bonne route et à bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Hier de retour à la maison, des mon arrivé coup de vag-com à nouveau après 1000km avec ce week end ^^. Toujours 0 défauts au vag-com donc sa plutot bonne nouvelle.

 

Ceci dit j'ai refait valeur déphasage AAC et pareil que samedi matin, c'est à dire bank 1 à -8 et bank 2 à -2. J'ai essayé d'appeler KSF aujourdhui sans succès.

 

Ce qui me surprend le plus c'est que le gars a fait faire chez Audi/VW en Allemagne un test des valeurs y'a moins d'un mois suite à ma demande, j'ai la facture et c'est bien écris dessus bank 1 à 0 et bank 2 à 0. Ils ont marqués sa pour le plaisir du client ou quoi??

 

Sinon petit galère en rentrant hier, ont à baisser les vitres et vitre arrière droite bloqué, j'ai tout démonté ce matin, mécanisme lèvre vite HS (cable et roulette plastique) je vais chez Audi demain matin et ce soir j'appelle proprio qui me paye le mécanisme.

 

Autrement sincèrement c'est un pur bonheur cette caisse, sa marche vraiment, la sonorité est top. J'adore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca quand même!!!! Pour le lève vitre c'est chiant mais rien de grave quand même.

 

Tu penses que les valeurs de déphaseurs jouent vraiment sur les perfs et l'auto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu roules pas au rupteur ou haut dans les tours, le tendeur hydraulique du déphaseur arrivera à rattraper ce "déphasage"

 

Par contre lors d'une reprog, il est conseillé d'avoir des déphaseurs bien réglés donc récents

 

Un symptôme courant est que la chaine s'allonge et le tendeur remonte tellement que la chaine laboure le couvre culasse. Pour ça il faut démonter le couvre culasse et inspecter l'intérieur (tu entends aussi la chaine qui frotte lors des démarrage à froid)

 

Il faut savoir qu'on peut tricher sur le réglage des déphaseurs en tournant plus ou moins les poulies d'AAC avant de les bloquer. Ceux qui connaissent la combine (ceux qui connaissent bien les RS4) peuvent régler 0°/0° sur les deux bancs avec des déphaseurs non neufs

 

Le seul réglage qui veut dire qque chose c'est avec la barre de calage des AAC + pige vilo

 

Par contre Cyril, c'est bizarre qu'entre mesure à froid et à chaud tu aies autant de différence. Si la distri n'a pas été réglée pil poil ça peut faire des différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince j'ai pas fait de mesure à froid. Le -8/-2 je l'ai trouvé à chaud. Le 0/0 c'est VW qui la trouvé, diag qu'ils ont fait fin juin y'a trois semaine, pourquoi ils ont trouvé cette valeur eux, c'est des mito c'est pas possible.

 

Ce soir je regarde valeur à froid pour comparer avec valeur à chaud.

 

Ce matin commande chez Audi d'un lève vitre, vase expansion + bouchon, bras essuie glace arriere de golf V et essuie glace de transporter T5, ainsi que commande de deux essuies glace avant bosch aerotwin.

 

Pour les photos faudra attendre un peu que je la nettoie et trouve un endroit sympa, je fais sa dans la semaine les copains 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j ai mal compris alors.

 

Normalement avec une distribution réglée comme il faut tes valeurs devraient s améliorer si tes déphaseurs sont en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vince, je vais faire un recalage dans un premiers temps et si les valeurs reviennent pas, je passerais au tendeur et tout ce qui va avec.

 

Première modif sur le RS4, bras arrière de Golf V + essuie glace de Transporter V

 

Avant

 

424377image171.jpg

 

Après

 

341874image480.jpg

 

Sa rajeunit la mamie lol. J'ai également recu les autres pièces et le mécanisme de lève vitre.

 

Juste une photos en attendant un vrai shoot ...

 

433041image575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...