Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réalisation downpipe en inox pour supprimer précatalyseur d'origine


Messages recommandés

Salut à tous,la suite des aventures sur la ligne de ma chamellehttp://forums.audipassion.com/topic/185564-realisation-silencieux-maison-pour-supprimer-ceux-dorigine/?view=findpost&p=3732669&hl=%2Br%E9alisation,c'est ce qui avait été réaliser la 1ere fois pour ceux qui n'ont pas vu le sujet.

la j'ai supprimer le 1 er cata situé après le turbo afin que les gaz s'échappent encore plus rapidement,et logiquement le turbo chauffera moins(d'après Shiftech) étant donné que les gaz chauds ne sont plus freinés,donc longévité du turbo,et je peux vous dire qu'en 2 minutes c'est très très chaud.J'aurrais bien aimé prendre la température avec le cata et sans le cata mais j'ai pas de thermometre infrarouge.Donc faut démonter,j'ai voulu faire le malin en démontant juste le cata et le passer par le moteur,impossible.Il faut suivre la procédure audi.Démontage des 3 écrous du turbo,l'écran thermique du cardan coté boite de vitesse(3 vis BTR),une traverse en acier (4 vis clé de 16),une traverse en alu,il faut des embouts XZN,3 vis clé de 13,1 prise sur la BV et 2 autres sur support de BV.Après vous faites tomber l'ensemble par le dessous.Après vous récupérez le cata.Donc y'a 2 solutions,coupez à la soudure ,le vider,mettre un tube intérieur d'environ 60mm,ressoudez l'ensemble et c'est réglé.J'ai préféré la seconde solution qui est d'en faire 1 comme ça si j'ai un soucis,je remets d'origine.Place aux photos

ti1xhk.jpg

cata d'origine monté sur un gabarit pour faire le meme mais en tube inox de 60,3.Le gabarit est indispensable car les 2 portés de bride doivent etre les meme afin de remonter sans soucis.

suk2kc.jpg

La meme piece mais qu'en tube,j'ai récupéré le manchon de la sonde sur le cata d'origine,je lui en remettrai un autre.

35lgbo.jpg

La pièce remontée prete à se monter sur le turbo et au Y du silencieux.

cccb0w.jpg

Piéce montée sur turbo

cyts87.jpg

capot posé dessus juste pour voir si on voit quelque chose,impeccable pour le CT par contre je remettrai mes silencieux d'origines pour les visites.Je ferai une vidéo,y'a un son de malade quand je pousse les rapports,sinon en vitesse de croisière avec la famille c'est impeccable,faut que ça reste une voiture familiale avec un moteur qui respire.Ceux qui veulent le faire c'est pas très compliqué par contre faut pas avoir de FAP sinon vous allez le flinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut la mienne est fappé !

Je voulais la fair defaper en allant chez shifttecht pour gagner des chx avec une reprog cargo mais depuis janvier 2016 il ne le font pu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo , tu a l'avantage par rapport a moi c'est d'avoir fait un dowpipe et de garder l'ancien avec le nid d'abeilles, car si le CT se durci tu n'aura plus qu'a le remettre pour passer le CT .Très asticieux l'equerre en bois pour garder le même angle , encore félicitation pour ton courage . :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il font plus?Le défap?Pourquoi?

 

Le défapage ne se fait plus (cela a toujours été interdit) car la législation Française est en train d' évoluer (affaire VW).

 

En gros, de grosses amendes pour le proprio et le prestataire.

 

Voir cet article : http://www.largus.fr/actualite-automobile/defapage-une-activite-bientot-interdite-5640384.html

 

Mais peu de chance de se faire verbaliser car passage dans un garage pour vérifier le défapage ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mecri les gars,c'est ça,en fin de compte je l'avais mais je croyais c'était la ref de l'écrou,je suis à l'ouest.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était simple celui la,pas comme la B7 3L qui est un plus compliqué.J'en profite,ils vont refaire les façades et les balcons cet été,après madame n'acceptera plus ça. :ripeer: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es modeste, tu te débrouille sacrément bien :icon_biggrin:

 

Tu es chaudronnier?

 

Sinon qu'en est t'il du matos, les brides tu les achetées? le coudes du haut c'est quoi comme angle ,

 

Et enfin :icon_razz: le manchon de la sonde tu le récupère de quelle manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome, c' est un pro de la soudure en général, donc pour lui c' est "peanuts" de réaliser un système d' échappement sur mesure. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es modeste, tu te débrouille sacrément bien :icon_biggrin:

 

Tu es chaudronnier?

 

Sinon qu'en est t'il du matos, les brides tu les achetées? le coudes du haut c'est quoi comme angle ,

 

Et enfin :icon_razz: le manchon de la sonde tu le récupère de quelle manière ?

je travaille dans la tuyauterie donc ça aide.Pour les brides,je les ai fait moi meme,à 20 E la bride sur le net c'est cher.Le coude de mémoire fait 72 °+une petite tranche à 18°.Le manchon,pour le récupérer proprement tu le récupères à la scie cloche qui coupe l'inox car le cata d'origine est en inox,j'ai commandé un autre manchon comme ça je vais le ressouder sur le cata d'origine.Voila les réponses à tes questions

Alain,merci,t'aurras bientot l'occaz d'écouter ça en direct,c'est un diesel juste au ralenti,après c'est plus un diesel :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manu A6,comme je l'avais annoncé y'a une petite vidéo.vr6man,sur place ça fume plus coté gauche que droit mais une fois en prise ça l'air d'etre équilibré alors que j'ai gardé le Y d'origine donc honnetement tu pourras pas laisser comme tu as fais car tout passera coté gauche à 80%.

https://www.youtube.com/watch?v=7KFW4Xa9HBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Ca yai je sais ce que je veux à noël mdr

 

Mais bon moi jai un fap alors je pense pas que ça soit réalisable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lipp44 , tout est possible ou réalisable juste la volonté et se donner les moyens de le faire .

par contre je trouve que sur ta vidéo 113 ça ne fume pas plus que ça même en ayant supprimé le cata primaire .Plus tard quand tu aura rouler un peu avec tu n'aura qu'a passer un petit coup de micro fibre légèrement humide sur la vitre arrière et le hayon je pense que tu trouvera un peu plus de suie au moins elle ne sera pas dans ton moteur a moins que l'EGR ne soit désactivé .Autrement le son est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi lip,change juste tes silencieux,tu peux mettre les supersprint avec une légere modif car non quattro.RABITO,t'as raison,ça fume pas trop car j'ai laissé le cata secondaire mais ça salit rien,pas besoin de micro fibre,c'est de la fumée bio :icon_lol: .Blague à part la fumée est propre,de plus ça fume quand t'appuies sinon ça fume pas,l'egr est toujours là.Hier,y'avait un gendarme derriere moi il a tracé sa route.Pour le son il est terrible,c'est comme à l'époque quand on appuyait sur le bouton"DOLBY SURROUND" :icon_razz:

 

Hello,

 

J'adore la vidéo où tu marches à reculons!!! LOL

C'est le monnwalk façon 113 :icon_smile: .j'ai juste pas envie de montrer ma mouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut helioman tu peut en trouver sur ebay le 2.7 et 3.0 c'est pareil , voici un exemple celui ci à la particularité de supprimer le FAP en + du pot catalytique mais il y en a d'autres http://www.ebay.fr/itm/HG-Motorsport-Downpipe-70mm-DPF-Ersatzrohr-76mm-fur-Audi-A6-4F-2-7-TDI-3-0-TDI-/262039824379?hash=item3d02ca67fb:g:Ua0AAOSwHjNV7qtE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capot posé dessus juste pour voir si on voit quelque chose,impeccable pour le CT par contre je remettrai mes silencieux d'origines pour les visites.Je ferai une vidéo,y'a un son de malade quand je pousse les rapports,sinon en vitesse de croisière avec la famille c'est impeccable,faut que ça reste une voiture familiale avec un moteur qui respire.Ceux qui veulent le faire c'est pas très compliqué par contre faut pas avoir de FAP sinon vous allez le flinguer.

RESPECT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci rabitto, j'avais pas trouvé mais je ne suis pas un spécialiste de la recherche

pour mon cas c'est déjà fait (la suppression)

bonjour HELIOMAN mais si je supprime mon fap et que j achete le pièce dont parle RABITO que dois je faire ensuite une reprog?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri83,helioman,Moris06,merci.Moris06,tu n'as pas besoin de reprog,par contre apres ta descente de turbo laisse ton second cata car le lien de Rabito supprime les 2 et là ça risque de fumer pas mal et de résonner trop fort surtout si t'as pas tes silencieux d'origine,après tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les copains, je te tire mon chapeau autant pour le travail, le son et le monnwalk façon 113 :icon_lol:

 

Mon frangin est chaudronnier, j'aimerais bien qu'il me fasse cette dp, va falloir que je lui mette des coups de pied aux fesses lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ligne étant bientot finie j'ai vu des defap sur ebay ou sinon je verrais pour le faire

 

Le soucis est e trouver une boite qui fait la suppression logicielle du FAP ?

 

connaissez vous en une ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les copains, je te tire mon chapeau autant pour le travail, le son et le monnwalk façon 113 :icon_lol:

 

Mon frangin est chaudronnier, j'aimerais bien qu'il me fasse cette dp, va falloir que je lui mette des coups de pied aux fesses lol!

Si c'est bien celui la,très simple à faire pour ton frere chaudronnier

$_1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi ca fait 4ans que c'est fait défap décata et reprog

 

j'ai tout fait d'un coup chez un pro

 

d'apres le pro l faut reprogrammer le moteur sinon tu as un Default régulier sur le fap sinon je n'y connais pas grand chose dans ses manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...