Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs3 vs a45 Amg phase 2


rouminet

Messages recommandés

Bonsoir a tous... Je viens de vendre ma rs3 8p et j'hésite entre la rs3 8 v ou la a 45 phase 2 380 cv. Après six années en a3 mon entourage souhaite que je change.. Mais moi je suis pas encore décidé !! Si vous pouvez me faire partager vos avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, tu devrais, si ce n'est déjà fait, essayer les 2.

Je fus très surpris par l'agilité du châssis du A45 AMG 381cv.

 

À ce niveau, il s'agit de très beaux véhicules concurrents en "4rm".

 

Le 5 cylindres est magique et le A45 AMG dégage la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je cherche une quattro le problème de la m2 c'est propulsion...

Savez vous si la conso est en dessous ou au dessus du rs3??

L'echappement sport est equivalent a celui de chez audi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la nouvelle a45, et pour moi son gros problème est le confort. Même avec le mode "confort" activé, c'est très très tape-cul et invivable au quotidien, donc ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire :) Par contre elle est moins cher et le malus 2x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Et une m235i mperformance x-drive? Ca allie le 6cylindres turbo et les 4rm, avec 2-3 bidouilles tu obtiens vite plus de 400cv en toute sécurité. Pour tout te dire j'ai hésité longuement entre ces memes sportives et j'ai décidé d'aller sur ce modèle qui a d'énormes capacités ;) Mais la rs3 8v reste très alléchante c'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans le même cas que rouminet, je ne cherche pas la pistarde mais plutôt la sérénité et l'efficacité de la transmission intégrale ;) et le x-drive permet de privilégier la propulsion en mode sport plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut suite à la revente de mon rs3 en juillet et en recherche d' un modèle particulier depuis plus de 3 mois je viens enfin de la trouver apres une grosse nego et même une augmentation du prix de vente de ma part car la personne a mis l'annonce sur leboncoin et 2 h après déjà retiré et soit disant vendu.. la belle sera donc une a 45 amg phase 2 381 cv full option de fin 2015. Si tout se passe bien je vais la chercher a la fin de la semaine pro.. biensur avec toutes les factures et garantie ... vraiment hate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... A3 8V TDI 184 Quattro STronic depuis mai 2015 :) Juste avant j'avais la RS3 8P que j'ai gardé 3 ans.

 

J'ai essayé l'A45 sur circuit à Nogaro via une invitation AMG et ce WE je l'ai testé en condition réelle (ville, départementale, etc ...) via un prêt de la concession Mercedes de Tarbes (ils en ont une en occasion de dispo). Dans mes tests en ville et sur départementale, ma compagne l'a trouvé confortable et silencieuse (le modèle d'essai est de décembre 2015 sans échappement sport, sans amortissement piloté, sièges normaux et jantes 18"). Ma config sera sensiblement la même mais avec l'amortissement piloté.

 

D'ici que la RS3 FL sorte et qu'elle soit dispo, un bref passage chez Mercedes ne fera pas de mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca dommage de rester en 18 pouces et ne pas avoir l'echappement sport . Pour toi l'echappement sport et plus bruyant que celui de la rs? Niveau,conso ca consommes plus ou moins ? Moi la mienne toute option dont echappement sport jantes 19 et pack exlusive performance amg.

Tu comptes l'acheter quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'échappement non-sport est moins bruyant que celui de la RS à bas-régime. En haut régime c'est kif kif. J'essaye de trouver des infos sur l'échappement sport pour savoir si en mode confort il est du même niveau sonore que le non sport. Si en mode confort c'est pareil alors je le prendrais sinon non. C'est la condition pour que ma femme accepte l'achat ... et c'est pour ça aussi que je suis resté en 18". :D Samedi elle était en passager quand j'ai fais les tests en ville et sur route départementale. Pour elle la RS3 8P était plus bruyante et moins confortable.

 

La conso je ne sais pas j'ai pas testé longtemps.

 

J'attend la proposition du commercial et si c'est intéressant je signe dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle est toutes options sauf suspension piloté j'espère que ce ne sera pas trop inconfortable. En la prenant neuf tu as une bonne remise? Mais j'ai pas compris d'origine le mode sport confort et sport + change quoi par rapport a suspension pilotée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'a jamais pensé m'orienter vers une A45 et ce plus parce que je trouvais les places arrières ridicules... Par contre je me souviens que la qualité de finition intérieure n'était pas top à mon goût, est-ce que cela a évolué sur les derniers modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la prenant neuf tu as une bonne remise? Mais j'ai pas compris d'origine le mode sport confort et sport + change quoi par rapport a suspension pilotée ?!

 

 

Je ne connais pas encore la remise. J'en saurais plus en fin de semaine.

La suspension piloté c'est comme le Magnetic Ride chez Audi. En mode sport/sport+ c'est plus rigide qu'en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'a jamais pensé m'orienter vers une A45 et ce plus parce que je trouvais les places arrières ridicules... Par contre je me souviens que la qualité de finition intérieure n'était pas top à mon goût, est-ce que cela a évolué sur les derniers modèles?

 

 

Non malheureusement la finition intérieur est catastrophique ... C'est mercedes ...

Il faut monter en gamme pour que ça s'améliore class C ou E.

Même le nouveau SUV GLC est décevant sur ce point même s'il a d'autres atouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère proposition (Mr vous avez été contacté par AMG donc on va pousser direct la meilleure offre) ... 5% si pas de reprise ... 0% si reprise de l'A3 au prix Argus .... hum hum hum ... :D

C'est pas demain que je vais signer pour l'A45. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Pour répondre à certains, j'ai une A 45 AMG avec comme option les sièges RECARO AMG ils sont au top, bien mieux que les sièges AUDI, mais cela ne m'empèchera pas d'acheter très prochainement une RS3 8V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phase 2 ? Tu va prendre la facelift ou pas ? Fait gaffe beaucoup ont des problèmes au niveau du freinage..Si tu vend la tienne tient moi au courant j'ai mon bof qui cherche une a45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...