Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis TFSI 1.8 170CV


david77910

Messages recommandés

Bonjour a tous,

deja proprietaire d'une A5 sportback TDI 143CV et effectuant 6km par jour je souhaite donc la vendre et passer sur une A4 1.8 170CV TFSI ou la 211CV

je la souhaite donc en essence boite auto.

 

voici le lien d'une annonce qui m'interesse

https://www.leboncoin.fr/voitures/992248314.htm?ca=12_s

 

ou la avant SLINE

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30798176.html

 

j'aurais aimé votre avis sur le 1.8 170CV est ce assez suffisant?

bonne reprise?

car sur la A5 143Cv je suis plus que deçu et je n'aimerais pas effectuer la meme erreur.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. L'appréciation de la reprise d'un véhicule c'est très subjectif !

 

Certains vont te dire que l'A4 143 ch est largement suffisante pour eux, d'autres comme toi seront très déçus...

 

Perso j'ai une A4 tfsi 160 et ça me suffit à dépasser tranquille dans 90% des situations. Maintenant je le rends compte que ce n'est pas un bolide non plus mais ce n'est pas son but...

 

pour info je fais environ 70 km par jour...

 

Franchement pour faire 6 km par jour te prends pas la tête...

 

A la limite si tu veux minimiser les risques d'être déçus essayé de trouver une 211 ch. .. mais les tfsi c'est relativement rare en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est très relatif...

 

Mon A4, je l'utilise pour faire les trajet Maison Travail et Travail Maison, dans un cadre familial et pour rouler "tranquille".

 

Je l'utilise pas pour faire du 0-100 Km/h chronométré.

 

Donc 160 cv ça me suffit sachant que la majorité des voitures que je double sont des trucs entre 75 et 120 cv... Ou des trucs bien plus gros mais qui roulent pépère aussi.

 

Les mecs qui tabassent, j'en croise pas tant que ça et quand ça arrive, je les laisse juste doubler. Comme ça, je peux les suivre de loin, ils me servent d'éclaireurs pour les radars :)

 

Plus sérieusement, je pense que le 160 est très proche du 143 diesel niveau couple.

 

Tu devrais donc partir sur 211 pour éviter d'être déçu du coup, surtout si tu recherches un peu + de "perf" (de manière tranchée par rapport à ce dont tu viens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite pas forcement tabasser ni rouler vite mais je souhaite surtout gagner en reprise pour pouvoir doubler tranquille.

car actuellement avec la A5 jdois jouer large meme tres large avant de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Ben écoute, avec le TFSI 160, j'ai jamais galéré pour doubler...

 

J'ai parfois mis un coup de "S" pour être sur de mon coup mais j'ai pas souvenir d'avoir vraiment galéré, même en doublant en montée...

 

Après, c'est peut être aussi des habitudes de conduite. Si tu aimes doubler de manière "limite" (au dernier moment, en limite de queue de poisson avec le gars qui arrive derrière ou sur une départementale sachant qu'un mec arrive en face), prends 211 pour assurer ton coup. La, tu verras la différence.

 

Car le couple du 143 diesel est très proche du 160 essence (même supérieur je crois)... Donc t'attends pas une "tuerie" avec le 170..

 

Egalement et sauf erreur de ma part, il y a un peu + de 100 kgs d'écart entre la A4 B8 et la A5 Sportback (plus lourde). Ça peut jouer aussi...

 

Sinon, va l'essayer la 170 et vois par toi même :) Ca coute pas grand chose et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais jeudi au garage a chambourcy pour la tester.

car comme tu disais en 211 yen a pas beaucoup voir actuellement 1 seule mais sans les feux xenon et led.

j'ai fait egallement cette erreur lors de l'achat de l'A5 je ne la ferais pas cette fois ci.

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30371035.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULA ALVERGNAS!!!!! que de m...auvais souvenir

 

je déconseille

 

déjà pour la reprise il voulait reprendre une misère... après pas de négoce possible sur le prix d'achat du véhicule et en plus faut compter leur assurance de plus de 600€ de mémoire.

 

Et puis problème sur le véhicule avant l'achat qu'ils ont soit disant réglé mais toujours le même problème....donc une facture de plus de 900€ chez VW et alvergnas ne voulait rien faire.

 

Et l’amabilité à revoir....

 

donc après ce n'est que mon avis.

 

J'avais acheté que un véhicule chez eux mais ce fut le dernier

 

 

sinon pour le reste de tes questions je ne peux te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins important mais quand meme : ya un autre truc con sur lequel il faut être vigilant c'est :

 

Rétroviseurs électriques n'est pas la même chose que Rétroviseurs escamotables électriques ou Rétroviseurs rabattables électriques.

 

En général on achète quand même si l occaz est bonne mais ça surprend quand on découvre qu'on peut juste régler électriquement ses rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve que le 1.8 tfsi marche tres bien, mais pour les depassements , ne compte pas trop sur le couple, mais plus sur tombé 1 ou 2 rapports et gazzz lol. Par exemple,Tu peux etre ralenti a70kmh en 6eme, et tombé la 4 ou la 3eme sans soucis !et la sa pousse jusqu'à 6000tr/min :-)

Sinon très belle voiture sur la derniere annonce, et je dirai qu'elle a les xénon comme il parle de lave phare haute pression, mais il dit aussi phares halogene... Et 5.8 de conso, c optimiste.

Bonne recherche à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je suis comme toi je pense qu'elle doit avoir les xénon également je la voie demain à 14:00

En tt cas je suis allé aujourd'hui chez alvergnas voir la 1er annonce. J'ai pu l'essayer.

Le 1.8 me suffit par rapport au 2.0 tdi 143cv de l'A5 c'est le jour et la nuit. J'imagine même pas le 2.0 211cv.(par contre assurance et CG pas le même prix non plus).

En tt cas le 177cv à un jolie bruit lorsque l'on pousse sur les rapport et incomparable à un diesel.

Ce qui me dérange un peu sur la dernière annonce, celle d'origin c'est qu'ils ont fait eux même la dernière révision donc pas de suivi audi. Par contre très peu de km-20000 mais non certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoru a tous.

le garagiste vient de me tel

un voyant vient de s'allumer code p2014

il prend en charge la reparation.

qu'en pensez vous dois je annuler la vente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu quelques bricoles à faire sur mes véhicules juste après un achat en occasion.

Cependant ils étaient davantage kilométrés (proches des 8 ans et 80mkm).

 

Du coup tu fais quoi alors, tu réfléchis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai annulé la vente

Et pris 211cv ambition luxe noir siège en cuir beige intérieur beige

Rétro électrique rabatable

GPS europe

Led

Xenon

Siège chauffant

Palette au volant

56000km

Etat nickel

23500km

Je la récupère dans 2 semaine

Je vs posterais des tof lorsque je serais connecté à mon pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...