Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D1]Gros bruit moteur à l'arrêt côte gauche


dammacco

Messages recommandés

Bonjour depuis hier j'ai eu un gros bruit comme des claquements côté conducteur quand jai arrete mon a8 4l2 v8 j'ai un voyant orange ac une petite voiture avec deux flèche haut et bas qui c'est allumer je m'arrive plus à là décembre ou la lèvé les options sont bloqués Que faire merciiii de m'aide je devien fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

salut je suis nouveau sur le site mais je crois que ton problème vient de la suspension pneumatique il me semble qu' a l 'avant gauche c'est le compresseur ....a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce bruit provient effectivement du compresseur pneumatique de la suspension. Un genre de bruit de casserole. Ce qu'il se passe c'est que ton joint est HS et le piston du compresseur tape la chemise. Du coup ca fais du bruit et tu n'a presque plus d'air qui sort du compresseur. Les bouteilles se vident, la voiture descend jusqu'à etre dans les tolerance constructeur. Le compresseur tourne donc de plus en plus et chauffe jusqua l'arrêt "temperature élevée".

Il faut donc demonter la pompe (un peu galere) puis changer le joint qui doit coûter environ 20 euros sur ebay. Sinon changer le compresseur complet mais la cest dans les 200 euros je crois.

Une fois remplacée, tu fais une adaptation avec VCDS puis c'est partie.

 

Ce qui me chagrine un peu c'est que tu n'as que le voyant orange mais pas la verte. Donc le compresseur commence à lâcher mais a encore du jus pour gonfler les amortisseurs. Si tu as au passage le voyant vert avec une flèche qui regarde vers le bas, à ce moment là le compresseur ne donne plus assez d'air. Et la panique total remplacement joint ou pompe exige !

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...