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Problème suspension et capteurs


Divinarum

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Bonjour,

 

Aujourd'hui ma voiture m'affiche sur le tableau de bord un dysfonctionnement des suspension pneumatiques, le capteur Audi lane non opérationnel, breaking guard et ACC! Ø.o

Tout cela est arrivé d'un coup pendant que je roulais. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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J'ai eu un problème similaire avec l'acc, l'adaptative light et un autre truc en même temps. C'est arrivé un fois, j'ai effacé les défauts et pas de nouveau problème. Je crois qu'il y a eu une erreur au niveau du bus de communication.

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Niveau suspension pneumatique tu as pleins d'info ici : http://forums.audipassion.com/topic/179875-susp-pneumatique-en-position-basse

 

Après pour le reste de tes problèmes je t'avouerais qu'on n'a pas eu le cas, il me semble, mais c'est pas impossible que ce soit lié, si il y a un dysfonctionnement de la suspension pneumatique car il y a un probleme au niveau de la hauteur de caisse, donc ça ne peut pas bien calibrer le reste des fonctions.

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Oui c'est le compresseur qui envoie de l'air dans la cuve, ou l'électrovanne qui envoie ou décharge l'air des suspensions pneumatiques.

Lit bien le topic dont tu as le lien plus haut, il y a une "maladie" sur nos A7 pour l'AAS...je pense également que le reste de tes problèmes est lié.

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Merci pour vos réponses.
Effectivement, je constate bien des problèmes sur notre modèle de A7. La voiture a roulé quelques KM, tout à fait normalement avant de me refaire les messages d'erreur.
Je constate que la suspension pneumatique n'est plus active dès que le message d'erreur apparaît. Je sens chaque irrégularité de la route, une petite bosse et tout le monde sautent.

De plus, lorsque j'abaisse la voiture (système pneumatique), après 10 secs, il y a des accoups qui se font sentir, je précise que ces accoups ne sont présents que lorsque l'arrière descend.

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Ton problème semble tout de même différent de celui que nous eu.

Ton véhicule est de quelle année ?

 

C'est une 2011 comme les nôtres... Aie! :icon_frown:

 

http://forums.audipassion.com/topic/186372-ma-audi-a7-30-tdi/?do=findComment&comment=3744035

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aie... oupz.... zut.....

bienvenue au club :)

 

bon ton pb à l'air plus sérieux quand meme, si tu n'as plus de suspensions même en roulant....

as-tu éventuellement un cable vagcom pour nous poster les codes défaut ?

 

pour le reste des voyants ACC/ALA/breaking guard ca m'est également arrivé, je pense à un bug du presense + car après "reboot" plus rien

ce n'est pas forcément lié à ton pb de suspension

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Salut,



Désolé du retard ! C'est une 2011. Aujourd'hui elle a roulé pendant plusieurs heures avant d'afficher un dysfonctionnement des suspensions pneumatique et ACC/ALA/Breaking. Tous ces défauts arrivent au même moment !



Alors au niveau des suspensions s'est aléatoire, avant que le dysfonctionnement soit annoncé, la voiture à un comportement tout à fait normal, une fois l'affichage sur le tableau de bord, plus de suspensions ou alors c'est parce que je suis en 20 pouces que je sens autant la route sans les pneumatiques.

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Que fais ta voiture quand elle affiche le dysfonctionnement ? Elle se met en sécurité ? Elle s’affaisse de l'arrière ?

Ton problème à l'air de s’aggraver plus rapidement que ce à quoi nous avons eu l'habitude...ne roule pas trop longtemps comme cela le risque étant de cramer ton compresseur qui va trop chauffer à essayer d'envoyer de l'air dans tes ressorts pneumatique qui sont poreux...ou cela peut aussi être tes correcteurs d'assiette qui ne renvoient plus d'info au calculateur.

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Lorsqu'elle affiche le dysfonctionnement, il y a tout simplement plus aucune suspension pneumatique. Je pense qu'il s'agit d'un mode de sécurité car il suffit de couper le moteur durant 5 min et tout revient à la normale durant quelques minutes. Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème électronique.

Elle ne s'affaisse pas du tout. Elle reste à la position initial, mais ne couvre plus les irrégularités de la route. J'ai contacté mon assurance qui m'a immédiatement envoyé un mécanicien sur place, qui a lui même décider d'envoyer le véhicule chez Audi au moyen d'un dépannage. :mur:

Heureusement, mon assurance s'est arrangée dans l'heure qui suit pour me louer une voiture de remplacement pour 15J :marcelpoire:

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte le sujet, car aujourd'hui, j'ai un autre problème avec ma voiture. Je pense qu'il s'agit du problème que vous avez rencontré.

En arrivant au parking où ma voiture passe la nuit, je l'ai retrouvé comme ça. Après, avoir ouvert la porte, celle-ci est remontée et il était affiché sur le tableau de bord : Suspension trop basse, correction de l'assiette.

 

 

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Bienvenue au club...pour être plus précis ce sont les 2 ressorts pneumatique arrière qui sont à changer.

Il se peut aussi, si tu fais faire la réparation en concession, que l'on te fasse changer les 2 correcteurs d'assiettes.

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Merci pour ta réponse :roi:

Je vais voir si cela est repris dans la garantie de mon véhicule. Cependant, j'ai un bruit suspect vers ma roue gauche, lorsque je passe des casse-vitesse ou autres.
Comme si, une suspension était en manque d"huile ou autres.

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Audi m'a donné un rendez-vous pour analyser le problème, mais je n'ai pas vraiment envie de payer leur devis. Quelqu'un peux me fournir les références des pièces à changer ?

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A titre d'exemple, j'ai une facture de 850€ ttc pour le remplacement des 2 ressorts pneumatique chez un petit garagiste indépendant à côté de chez moi.

Le ressort pneumatique neuf est à 375€ ttc.

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  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ces réponses !

Hier, en sortant de l'autoroute, j'ai eu un problème....Un BIP sonore a retenti et le tableau de bord m'a affiché plusieurs défauts :

ESP/ABS : perturbation !
Suspension pneumatique : dysfonctionnement ( les suspensions sont devenues très raides....et ne camouflait plus aucune irrégularité de la route)
Différentiel sport : dysfonctionnement

Frein de stationnement : Icône barrée
TPMS : pression du pneu : dysfonctionnement
ACC et Audi Breaking guard : non disponible


Arrivé chez moi, j'ai coupé le contact durant 30 minutes, tous les problèmes ont disparu. Cependant, cela risque de recommencer.

Est-ce que qu'un à déjà eu un problème similaire ?

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Tu veux dire que tu n'as pas encore reparé tes suspensions ? Tu prends des risques...si tes ressorts pneumatique sont trop poreux, il y a un risque que le compresseur envoie de l'air en permanence pour compenser la fuite, et la c'est pas bon du tout, tu peux le cramer.

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Tout a fait d'accord avec vrolland. Il ne faut pas attendre pour changer tes amortisseurs pneumatiques au risque d'avoir beaucoup plus de frais de remise en état.

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