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Vu que la plupart d entres nous sont equipés de combiné fileter

Pourriez vous indiquez vos hauteurs avant / arrière du sol a l'aile et la taille de vos jantes

 

Pour ma part

Roue en 20" en 255/30/20

65cm à l'arrière

64cm a l'avant

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origine 19' , tige fileté.

 

64 devant 65 derrière


cales à double centrage à l'arrière de 10 mm et bientôt devant, faut tirer un peu les ailes: dans 3 semaines :roi:

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66 chez moi en 255/35-19

Depuis que j'ai changé mes pneus je touche a l'avant gauche quand j'attaque certains virage a droite

J'ai 4 combines filtes bilstein et j'ai durci à fond les 2 av pour limiter le frottement , ca m'agace ce truc

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66 chez moi en 255/35-19

Depuis que j'ai changé mes pneus je touche a l'avant gauche quand j'attaque certains virage a droite

J'ai 4 combines filtes bilstein et j'ai durci à fond les 2 av pour limiter le frottement , ca m'agace ce truc

 

66 en 2 sur les bilstein et tu touche !!!!!

mode jantes à déports ?

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Oui ca touche et mes jantes sont d'origine , ni cale ni deport

Serait ce le signe d'un amorto defectueux ?

Je cherche les 2 clefs bilstein pour remonter la voiture de 2/3 mn , quelqu'un aurait la ref ?

Merci d'avance

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66 c'est haut .

J'suis d'accord mais y'a un truc qui m'échappe , lorsque je pose le mètre au sol et que je mesure vers le haut dans l'axe centrale de la roue jusque l'aile , ma roue mesure deja 64 cm ... Et 2 cm plus haut j'arrive au bord de l'aile donc je comprend pas trop comment vous pouvez avoir des hauteurs de caisse à 60 ou 63 !??

 

Ps: je suis à la recherche des 2 clefs à ergo pour régler les ressorts , si quelqu'un a un lien ou autre je suis preneur

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  • 2 semaines plus tard...

Et moi non , du moins pas la roue av gauche , la geometrie sur appareil 3d a ete effectuée lors du changement des pneus et depuis j'ai ce pb de frotement

Je prend donc rdv dans un autre garage pour une nouvelle geometrie tout en leur signalant ce pb , je suis sur que mon souci vient d'ici .

Merci à tous

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  • 4 semaines plus tard...

EUROFAC S.A.

21 rue Henri Bécquerel, E.A.E la Tuilerie

77645 Chelles Cedex

FranceTel.: +33 164724060

Fax.: + 33 164214122

 

 

PlusPower France SAS

165/217 Rue Pierre Curie, B.P. 25

60230 Chambly

FranceTel.: +33 130282222

Fax.: +33 130282220

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  • 4 mois plus tard...

J'avais oublié de revenir sur mon probleme .

Apres analyse du rapport de geometrie on constate un leger pb , le haut de la roue av gauche ne rentre pas assez dans l'aile et aucun reglage ... verdict faut changer le pivot/jambe de force qui a dù prendre un coup, à merde ....

bon dans mon malheur , on a quand meme la chance d'avoir un moyeu demontable et le roulement aussi donc ca engendre pas trop de frais . 213 le pivot , j'ai mis 2h a le changer malgres ma reticense à le remplacer , avec le neuf le frottement a disparue et le defaut de geometrie aussi.

Probleme donc resolu

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  • 2 mois plus tard...

salut, j'ai entendu dire qu'avec des combiné fileté, on ne peut pas conserver la hauteur d'origine... C'etait minimum -3cm...

Est ce vrai?

Merci

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Pour ma part 65 cm aux 4 coins et roues en 19'' d'origine réglé sur 6 et cales de 10mm dvt et derrière et ca touche pfffffff

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

60 cm au quatre coins. Mesures prises bord de jantes en bas jusqu'au ras de l'aile

60 cm tu roule bas bordel ta des photos ???
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60 cm tu roule bas bordel ta des photos ???

Il prend du bas de la jante et non du sol si je comprend bien. Il faut prendre en compte la hauteur du pneu en plus je pense. Je suis à 63 et c'est limite, les pneus rentrent dans les ailes.

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Juste question, ma RS4 a été rabaissé cependant cela peu influer un effort un peu plus conséquent sur la direction qui peut mener à des craquement/grincement ( ce que vous voulez) quand on tourne le volant lors des manoeuvre ou à très petite vitesse ?

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C'est "normal" ça le fait pour beaucoup d'entre nous...

 

Surtout quand on braque à fond la direction, je pense que ça doit venir du Torsen à mon avis :secret:

 

Rien de méchant, t'inquiète pas :moto:

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Si bruit présent que lors de manoeuvres pour stationnement en braquant à fond c'est pas dramatique, maintenant si cela intervient dans d'autres cas il faut mener des investigations au niveau de lq direction, crémaillère, etc...

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Excellent donc je n'ai pas à m'inquiéter, on va dire qu'aujourd'hui j'ai été chez Audi à Strasbourg ( Souffelweyersheim pour ceux qui sont de la région) et bon j'ai eu un premier gars du service commercial qui me disait exactement la même chose que vous. Cependant, quand j'ai eu le chef d'atelier par la suite, il me proposait éventuellement et pour être sûr un diagnostique "certifié" qui coûte 255e car ils ont été breveté ou certifié R ( pour travailler sur des modèles S/RS). Et vu qu'il a essayé la voiture assez rapidement, il pense aux croisillons ou bien pire encore selon lui qui est la crémaillère de direction, ce qui équivaudrait bien sûr à 4000e environ de réparation si c'était bien le cas à cause qu'il faut 20h pour démonter et remonter le moteur et donc en gros bien 2 jours et demi de travail. Bon bien sûr il me dit de voir ça dans les jours/semaines à venir. Il m'a dit aussi que le fait que ça soit rabaisser peu jouer sur un plus grand effort sur la direction. J'avouerai ne pas être trop en confiance ( et j'imagine un peu comme tous) de faire même ne serait-ce le diagnostique chez eux voir en général dans une concession Audi même. Est-il vraiment nécessaire que je vois un garage externe mais spécialisé dans les sportives ( j'en ai trouvé un sur Haguenau + un autre plus loin pour ceux qui sont de la région, le connaissent certainement) pour avoir un avis non forcément à but commercial?

 

Quand je manoeuvre je ne braque pas forcément à fond du moins ça arrive mais avec un petit craquement que si on braquait à fond.

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selon lui qui est la crémaillère de direction, ce qui équivaudrait bien sûr à 4000e environ de réparation si c'était bien le cas à cause qu'il faut 20h pour démonter et remonter le moteur et donc en gros bien 2 jours et demi de travail.

 

Encore un garagiste incompétent, PAS besoin de sortir le moteur pour changer la crémaillère..... :think:

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