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Pompe à essence RS4 sur S4 à l'E85 ?


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Bonjour,

 

petite présentation :
j'ai acheté un véhicule pour tracter mon cheval et rouler à l'ethanol : une Audi S4 Quattro Avant de 2000 (elle a 300 000km)
La modification à l'E85 a été faite chez LR Performance à Chaville il y a 2 mois et j'ai été très contente de leur prestation.

Récemment la pompe à essence est tombée en rade (elle était neuve mais n'avait pas été modifiée lors du passage au bio-éthanol, et je précise que LR Perf m'avait recommandé de la changer, mais un copain m'avait dit que c'était pas indispensable, et finalement il semblerait que LR avait raison :) comme quoi ils font bien leur taff). Le préparateur me recommande de la changer pour, au choix, une Bosch 040 avec un kit d'adaptation, ou une pompe RS4. Mon garagiste n'est pas très chaud pour faire l'adaptation à partir de la Bosch, cependant j'ai tout de même un doute pour la pompe RS4 car elle n'est pas spécifique E85 (elle est plus facile à trouver que la Bosch 040 avec kit d'adaptation en provenance des USA, mais elle est plus chère : environ 700€).

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un retour d'expérience à me faire sur l'utilisation d'une pompe à essence RS4 avec une utilisation E85, ou sur l'adaptation d'une pompe Bosch 040 sur une S4... icon_e_smile.gif

Je me permet de préciser : cela peut en choquer certains qu'une S4 soit passée au bio-ethanol, ceci dit, c'est mon choix et chacun son avis sur la question ! Je respecte ceux qui sont contre, et j'aimerais la réciproque ;)

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La pompe rs4 suffit amplement pour une utilisation à l'éthanol j'ai un ami qui a fait le montage depuis 3 ans et Ras

Le débit d'essence est suffisant même avec de plus gros injecteurs

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Les pompes Bosch pour la plupart sont prévu depuis longtemps pour le bio (PDF de chez Bosch), les durites aussi, m'enfin si tes durites de S4 n'ont pas été changées et sont stocks, ce serait déjà par là qu'il faudrait commencer.

Pour la pompe, la 044 sur RS4/S4 a fait ses preuves:

 

.http://www.evoperf.com/pompes-a-essence-gros-debit/794-kit-pompe-a-essence-bosch-044-rs4-b5.html

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Salut à tous, suite aux diverses recherches, on part donc sur un panier modifié pour accueillir une 044, le tout de chez VAmotorsport.

 

Effectivement la Walbro450 était plutôt attirante, mais la 044 fera le job puisque compatible E85.

 

Quelqu'un a déjà monté ce panier modifié ?

 

 

http://www.vamotorsport.fr/fr/2-reservoir-tuyaux-echappement-chauffage/27-kit-support-pompe-a-essence-hp-bosch-motorsport-89-97-5-8b-max-200l-h-3000002710119.html

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Salut à tous, suite aux diverses recherches, on part donc sur un panier modifié pour accueillir une 044, le tout de chez VAmotorsport.

 

Effectivement la Walbro450 était plutôt attirante, mais la 044 fera le job puisque compatible E85.

 

Quelqu'un a déjà monté ce panier modifié ?

 

 

http://www.vamotorsport.fr/fr/2-reservoir-tuyaux-echappement-chauffage/27-kit-support-pompe-a-essence-hp-bosch-motorsport-89-97-5-8b-max-200l-h-3000002710119.html

 

Salut, prend la Walbro gst450. elle coûte 130 Euros livré sur labay. En plus elle se monte sans problème dans le panier d'origine.

Je viens d'en monter une sur la mienne pour le bio-éthanol également! ;)

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Vu que je tourne aussi au bio éthanol! Tu peux nous communiquer le nombres de kilomètres que tu fais avec ton plein. Ça permettra de comparer nos conso...!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Pas plus de 350kms pour ma part. En mixte.

 

En mode furieux moins 200kms

Je n'ai fait que 300 Kms pour mon premier plein d'E85 en roulant cool! mais il y avait pas mal de ville....!

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  • 1 mois plus tard...

Oui généralement sa tourne dans les 300kms vu que je fais toujours mon plein avant le dernier 1/4 ;)

 

Au SP98 je dois tourner dans les 400kms

 

 

C'est clair, mieux vaut éviter de descendre en dessous le dernier 1/4 ;)

La mienne en sortie sportive au SP98 tourne entre 200 et 250 kms maxi, faut surveiller la jauge assez souvent :MdrDevil:

Par contre en respectant plus ou moins les vitesses sur autoroute j'arrive à faire 500 à 600 kms ...

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Vous mettez de l'E85 pur dans vos réservoirs ? Apparemment et d'après certains calculs (ethanol-E85.fr) , c'est à 70% d'E85 et 30% de SP98 que le cout aux 100 km est le plus bas (meilleur rapport conso/prix du litre de carburant). A voir dans les faits... Il y a de vrais "spécialistes-fou-furieux" à ce sujet sur le forum cité avant.

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Bah tout le monde n'est pas forcément à la recherche de la puissance max...

 

Ceci dit du sp 98 qui vient pas d'un supermarché est un minimum

 

Après si c'est un daily tu peux chercher à réduire ton emprunte carbone.... 👍🏻

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Je parle pas de la puissance maxi mais du rendement/fiabilité, perso je ne m'aventurerai jamais avec ce genre de mélange (70% E85 + 30% SP98) :ripeer:

Total n'utilise que 75% d'éthanol dans l'e85 et 25% de sp
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Je ne parle qu'en générale car les lois française spécifie 3 types d'e85 :(il me semble que c'est ces valeurs mais à confirmer)

L'hiver 65 à 75% d'e85

Mi saison 70 à 80%

Été 75 à 85%

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Bah tout le monde n'est pas forcément à la recherche de la puissance max...

 

Ceci dit du sp 98 qui vient pas d'un supermarché est un minimum

 

Après si c'est un daily tu peux chercher à réduire ton emprunte carbone....

 

Tout à fait d'accord, c'est même du bon-sens.....

 

 

Je ne parle qu'en générale car les lois française spécifie 3 types d'e85 :(il me semble que c'est ces valeurs mais à confirmer)

L'hiver 65 à 75% d'e85

Mi saison 70 à 80%

Été 75 à 85%

Ce sont les chiffres que j'ai vu aussi, sur le site de l'ADEME :jap:

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Je ne parle qu'en générale car les lois française spécifie 3 types d'e85 :(il me semble que c'est ces valeurs mais à confirmer)

L'hiver 65 à 75% d'e85

Mi saison 70 à 80%

Été 75 à 85%

 

Je te laisse imaginer la cartographie qu'il faut pour pas casser ton moteur avec ce genre de carburant instable car changeant suivant la saison ...

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J'aurai pu sortir 850 à 900cv avec l'E85 mais étant donné les risques élevé de casse avec ce carburant, j'ai choisi la sécurité avec le SP98 ...

 

D'ailleurs, KSF Motorsport m'a précisé aussi que le taux d'éthanol pouvait être différent d'une station service à une autre et que l'idéal aurait été de préparer le carburant soit même.

 

Aussi, étant donné les contraintes pour avoir un taux stable d'éthanol dans l'E85 j'ai abandonné cette option.

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Je te laisse imaginer la cartographie qu'il faut pour pas casser ton moteur avec ce genre de carburant instable car changeant suivant la saison ...

C'est le boulot des sondes lambdas..

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Perso je roule à l'E85 venant de différente station de grande surface....! je tiens a vous dire que je n'ai aucuns problèmes avec ce carburant....! je vois pas pourquoi il y aurait des casses moteur a cause de 15% de plus ou moins d'éthanol en foction des saisons! l'électronique est là pour adapter le mélange air/carburant dans ces proportion.....! Au état-unis il roule à l'éthanol depuis très longtemps et pas de problèmes. En France on veut juste vendre du SP ou du Gasoil! question de taxe c'est tout!

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LR Performance entre autre qui maîtrise cette reprog ne te diront jamais qu'il y a le moindre risque.

Je connais des programmeurs en rally qui ne jure que par l'e85

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Et beaucoup de jap prepa roule à E85 également (EVO, Subaru).

 

Faut que la carto sois bien adapté avec l'ensemble de pièces adaptées (injecteur, pompe à essence..) je pense pas qu'il y'ai beaucoup plus de risque de casse qu'une prepa au SP98 si tout est fait dans les règles.

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Perso je roule à l'E85 venant de différente station de grande surface....! je tiens a vous dire que je n'ai aucuns problèmes avec ce carburant....! je vois pas pourquoi il y aurait des casses moteur a cause de 15% de plus ou moins d'éthanol en foction des saisons! l'électronique est là pour adapter le mélange air/carburant dans ces proportion.....! Au état-unis il roule à l'éthanol depuis très longtemps et pas de problèmes. En France on veut juste vendre du SP ou du Gasoil! question de taxe c'est tout!

 

Sur les moteurs d'origine avec durites, pompe à essence et réglage électronique pour l'E85 il n'y aura aucun problème, par contre c'est pas du tout la même histoire sur un moteur préparé :nanana:

 

En effet, l'électronique est bien la pour adapter le mélange air/carburant mais je ne parle pas du tout de ça! l'éthanol est un carburant instable ayant un taux d'explosion différent suivant les saisons et les stations service ...

 

J'aurai souhaiter moi aussi rouler à l'E85, mais suite à la confirmation de KSF Motorsport et MRC Tunning j'ai laissé tomber :mur:

 

En effet, ils ont tout de même une assez grande expérience dans le domaine, maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez avec votre véhicule ;)

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Ça fait bientôt 10ans que je roule avec l'éthanol et j'ai revu des voitures que j'ai vendu et tourne toujours aussi bien que ce soit ma Subaru que ma r21 turbo (bon j'avais dû changer mes durites d'essence mais bon véhicule année 88)

Il y aura toujours des préjugés sur ce carburant , je me rappelle il y a environ 8ans je suis aller au Mexique et beaucoup de gens ne comprenais pas pourquoi en France il n'y avait quasi pas de station éthanol alors que la bas il ne roule qu'à ça

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Je l'invente pas, cette information provient de KSF Motorsport et MRC Tunnin

 

 

Je l'invente pas, cette information provient de KSF Motorsport et MRC Tunning :race:

 

Il faut arrêter avec KSF et MRC.....! A force on va croire qu'il on la science infuse....! Il font leur Business et il faut arrêter de les idolâtrer! D'autre Mappeur et préparateur moteur existent.....
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Et beaucoup de jap prepa roule à E85 également (EVO, Subaru).

 

Faut que la carto sois bien adapté avec l'ensemble de pièces adaptées (injecteur, pompe à essence..) je pense pas qu'il y'ai beaucoup plus de risque de casse qu'une prepa au SP98 si tout est fait dans les règles.

 

Oui à condition de préparer le mélange de l'E85 soit même :MdrDevil:

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Oui à condition de préparer le mélange de l'E85 soit même :MdrDevil:

?

Parce que tu penses que ton SP98 à toujours le même indice d'octane....? tu le raffine toi même ton SP98...?

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J'ai une connaissance qui a une Subaru avec 700cv en Savoie qui roule avec ce carburant depuis 8ans et toujours aucuns souci

Il fait même des reprog bi cartho depuis longtemps il n'a jamais eu aucuns souci ...

Après comme on dit libre à chacun comme on dit de choisir de rouler à 70 centimes le litre 😜

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Je l'invente pas, cette information provient de KSF Motorsport et MRC Tunnin

 

 

Je l'invente pas, cette information provient de KSF Motorsport et MRC Tunning :race:

 

Il faut arrêter avec KSF et MRC.....! A force on va croire qu'il on la science infuse....! Il font leur Business et il faut arrêter de les idolâtrer! D'autre Mappeur et préparateur moteur existent.....

 

 

Bien sur qu'il existe d'autre préparateur, il faut que le soleil brille pour tout le monde ...

 

Aussi, je ne vois pas quel intérêt ils auraient eu à me dire que l'éthanol était assez risqué pour mon véhicule si ce n'était pas le cas !

?

Parce que tu penses que ton SP98 à toujours le même indice d'octane....? tu le raffine toi même ton SP98...?

 

Le SP98 n'a pas des variations de 10 à 15% :MdrDevil:

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Je vais uniquement chez Total car de source sûr ils ont un carburant plus stable que les autres, après j'imagine qu'il doit y avoir quelques fois des petites différences d'indice d'octane.

 

Aussi, je sais depuis peu qu'il ne faut jamais allez dans une station service ayant un faible débit car le SP98 se dégrade aussi dans le temps ...

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J'ai une connaissance qui a une Subaru avec 700cv en Savoie qui roule avec ce carburant depuis 8ans et toujours aucuns souci

Il fait même des reprog bi cartho depuis longtemps il n'a jamais eu aucuns souci ...

Après comme on dit libre à chacun comme on dit de choisir de rouler à 70 centimes le litre

 

J'aurai aimé moi aussi rouler à l'E85 car il est moins chère et bien plus performant ... :race:

 

En plus c'est le seul carburant bio qui pourrait contribuer à sauver notre chère planète, mais les pétroliers n'en veulent pas pour des raisons que vous connaissez tous :mur:

 

J'ai vu un reportage sur le Brésil il y a quelque temps, ils roulent même à l'E100 avec leurs voitures ...

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