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S3 fox_rid3r


fox_rid3r

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Salut à tous, je vous présente donc mon s3.

-Année 2002

-180000kms

-interieur cuir recaro noir

 

Moteur amk, d'origine à part un filtre à air BMC et une dump forge, je l'ai acheté avec un soucis moteur (broute à l'accel) un ami m'a passé un coup de valise et il en est ressorti un soucis d'allumage donc en y regardant de plus près 3 bobines sur 4 avaient été changées, j'ai changé la seule qu'il manquait et miracle plus de soucis elle fonctionnait à merveille.

 

Mais en fait... Ayant la distribution à faire, j'ai décidé d'en profiter pour déculasser au passage histoire de vérifier un peu tout ça, et je dois dire que je n'ai pas été déçu niveau surprises.

-culasse fissurée

-turbo fissuré

-collecteur fissuré

 

Donc voila, actuellement elle est à l'arrêt, je réunis peu à peu les pièces pour refaire ça et une petite prépa au passage.

 

 

 

Photo de la culasse et du turbo

 

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Bienvenue😃

 

Dommage pour les pièces fissurées mais après tout cela elle ne sera que meilleure😉

 

Tu as quoi comme options dessus ?

 

Encore une nouvelle s3 il y a que ça en ce moment😃

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salut,

 

bienvenu, elle a l'air propre en carosserie

 

va falloir qu'on demande un tarif de groupe pour plusieurs culasses chez audi lol j'en prendrais bien une d'avance moi :icon_biggrin: et pourquoi pas collecteur, leur turbo est bien trop cher par rapport au concurrent qui offre le même produit

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Outchhh, le combo qui pique les yeux : Culasse, turbo, collecteur.

 

Tu le refais en stock ?? sinon, tu peux faire turbo hybride, collecteur plus sportif et culasse neuve ou passage en turbo de 2l tfsi (mais là, budget plus musclé)

 

Sinon, bon courage et bienvenu parmi nous

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Merci :marcelpoire: en carrosserie elle est assez propre, pas de coup, juste une belle rayure coté droit, je l'enverrai surement en carrosserie plus tard, au niveau des options elle est basique, pas de toit ouvrant, pas de sièges chauffant ni de gps et ça me va, de toute façon j'ai l'habitude de rouler en saxo ou 106 moi donc c'est déja le grand luxe pour moi même avec le minimum. :roi:

 

J'ai pris un s3 pour remplacer ça et je regrette pas du tout...... 206 RC, 180cv hyper linéaire boite super longue, conso très sobre, perso dans les 15l au 100 autant dire que j'en rachèterai pas une.

 

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Mon daily:

 

Saxo vts 120cv avec quelques bricoles, en gros ça marche aussi bien qu'un s3 d'origine jusqu'à environ 180 :mur: Je l'adore :lover:

 

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Et le missile :race:

 

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Pour le remontage du s3 j'ai déja commandé:

 

-kit distri pompe à eau

-pompe à eau secondaire (la mienne était foutue)

-pochette de joints complète

-culasse BAM d'occaz

-tendeur de chaine

-vis de culasse

-segmentation mahle

-coussinets glyco race

-bielles forgées K1

-sonde lambda

-boitier zeitronix zt2

 

Du tube inox en 76, des coudes, collier vband etc bref de quoi me faire une ligne perso, et je vais surement me faire aussi un collecteur du coup.

 

 

Et ce que je vais commander sous peu:

 

-embrayage sachs renforcé avec volant moteur monomasse

-turbo gt2871r

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miam quasi aussi belles que mes fissures lol...attention avec un gt 2871,tu auras besoin d'un peu plus de pieces que ça mais ça fait un beau projet.et je l'adore en full black comme ca

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Bienvenue, sympa la mise en bouche, tu as la total des le début. Avec un gt va falloir envoyé la culasse en préparation. Tu aurais du prendre une AGU en big port.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Bienvenue.

 

Ahaha ça chôme pas ici !!

tu est de quelle région ?

 

Je suis de nîmes dans le gard :roi:

 

 

miam quasi aussi belles que mes fissures lol...attention avec un gt 2871,tu auras besoin d'un peu plus de pieces que ça mais ça fait un beau projet.et je l'adore en full black comme ca

 

Oui je me doute qu'il va falloir rajouter des choses à la liste, injecteurs, pompe à essence, échangeur etc, je ferai ça au fur et à mesure, pour le moment niveau budget c'est chaud j'ai mis pas mal dans la 106 :icon_cry: mais si tu as une liste de ce qu'il faut pour "adapter" le gt2871 je veux bien des info :marcelpoire:

 

Bienvenue, sympa la mise en bouche, tu as la total des le début. Avec un gt va falloir envoyé la culasse en préparation. Tu aurais du prendre une AGU en big port.

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

 

Oui en fait j'ai pris une BAM car à la base je comptais simplement remettre la voiture stock, puis après réflexion j'ai décidé de la booster un peu tant qu'à faire :petard:

La culasse je vais juste la faire rectifier et éprouver je pense, je cherche pas vraiment à faire un truc ultime, juste une prépa sobre et efficace.

J'ai déja la 106 pour poutrer à peu près tout ce qui roule :icon_biggrin:

 

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Salut et bienvenue

Dommage pour la S, mais beaucoup ici ont eu le cas, et certainement beaucoup aussi on des fissures et ne le savent même pas ....

 

La 106 j'adore .... J'en avais une S16 un vrai kart ....

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Oui à mon avis la plupart des s3 ont ces soucis de fissure, la mienne roulait parfaitement aucun bruit bizarre ni rien, si j'avais pas démonté ça aurait tenu encore un certain temps je pense. :reflexion:

 

C'est pas moi qui ai fais le montage sur la 106, je l'ai acheté comme ça, elle était roulante mais avec des bricoles à faire (train arrière à refaire, crémaillère hs, ligne à modifier...) et il faut finaliser les petits détails du montage et lui faire une bonne carto sur banc, bref le plus gros est fait et ça a été bien fait.

En gros le moteur est un tu5jp4 forgé avec un gt2871r et gestion sybele.

Quand je l'ai eu c'était intenable ça patinait en 3 et 4 en reprise malgré les jantes en 16, la j'ai monté un quaife dans la boite et des semi slick en 15, pneus chaud je patine encore un poil en 2nde si je fais le porc mais maintenant la puissance passe plutôt bien au sol

Le collecteur a été fait par le colegue à qui je l'ai acheté, il a été fait au mig par contre j'ai du en refaire une partie pour changer le montage de l'alternateur car la courroie faisait que se barrer, et refaire une partie qui avait fissuré aussi, je fais ça au tig, de toute façon il est provisoire j'en referai un un de ces jours j'ai déja acheté tout ce qu'il faut mais pour le moment le s3 me bloque le garage donc tout le reste doit attendre........... :mur:

 

Je mets quelques photos vu que ça intéresse

Le quaife

 

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Bras de train arr avec montage à 3 roulements au lieu de 2 d'origine

 

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Modif partie hs du collecteur, et la partie avant de la ligne refaite, chaud à faire passer du 76 sur une 106...

 

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Voila, j'arrête le hs, je mettrai bientôt des photos des travaux sur le S je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses d'ici une 10ene de jours.. :race:

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Bienvenue ! ;)

Jolie caisse que tu à la. J'aime bien ce genre de topic où il y a de la bonne prepa comme sa !

L's3 en full black je ne sais pas si j'aime ou pas, j'avais hésiter à le faire mais du coup j'ai pas fait 😂

Sinon elle a l'air très propre 😊

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Merci, elle n'est pas passé au banc encore, il faudra que je l'amene pour faire la carto définitive, l'actuelle a été faite par l'ancien proprio, elle tourne bien mais on peu gratter encore et elle tourne qu'à 1 bar pour le moment, on l'estime à pas loin de 300cv actuellement.

J'ai pu tirer contre:

s3 8p reprog il a prit une branlée

ttrs idem

megane 3 rs reprog 310cv idem

camaro 6.2 idem

golf 6 gti stage 2 idem

Et quelques autres du genre, en voitures pour le moment aucune n'est passé devant, après c'est pas évident de trouver des caisses qui tapent dans les 400-500cv pour faire des essais, vu le poids de la 106 je pense que c'est ce qu'il faut au moins pour réussir à me tenir ou passer devant, je testerai contre un M3 e46 reprog avec admission et des conneries bientôt et surement un rs3 reprog et d'autres voitures du genre mais logiquement jusqu'à ce que je coupe ils passeront pas (l'ancien proprio l'a poussé à 240-250, moi je coupe un peu avant, en 106 à 220 déja niveau sensation forte on est servi) depuis que j'ai mis l'autobloquant et les semi slick en plus c'est fini la fête, avant elle patinait jusqu'en 4 donc à l'appuyé je me prenais souvent 2 caisse et dès que ça raccrochait je repassais direct, mais maintenant ça décolle cash, jouissif :roi:

 

avec des moto j'ai fais quelques tirs vite fait aussi en reprise avec certains types qui me prenaient pour un blaireau avec une 106 kifédubrui, 600 bandit je calcule même pas, 750Z ça essaye de s'accrocher mais ça passe pas, fz8 idem, speed triple cote cote, cbr 1000 lui il est très bien passé par contre mais il était sur le cul quand on s'est arrêté au feu il s'est posé des questions. :ninja:

De toute façon c'est simple, avant je roulais en gsxr, quand je sors la 106 j'ai les même sensations qu'en bécane à l'accel :lover:

 

Mais pour l'instant, faut que je change la vis du support moteur qui s'est coupé net en 2 :lol: Merci la visserie des supports renforcés vibratechnic à 2 balles...

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oulah...monstrueux..et tout ça à 1bar sachant qu'en mode hard tu peux pousser largement plus looin,,ça doit etre halucinant de mettre autant de branlée à de telles caisses mdrr

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques pièces sont arrivées :love:

 

Le matos pour collecteur, ligne, downpipe

 

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Le carton à bordel pour toutes les pièces moteur commence à être bien garni

 

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Les bielles

 

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Et j'ai récupéré la culasse éprouvée et resurfacé, verdict elle est ok, ouf... :roi:

 

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Prochaine commande, pompe à huile et le turbo, ça va piquer encore et c'est pas fini :mur:

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J'ai vu ton post mais on ne joue pas dans la même cour, je reste soft :ninja: La tienne devrait envoyer plus que la mienne vu le turbo que tu lui colle et la culasse ça devrait donner tout ça tu va me découper, faudrait test avec ma 106 sinon :icon_biggrin:

 

 

Tu vas faire ton echappement toi? J'aimerai bien fabriquer mon silencieux aussi.

 

Oui je vais me faire le collecteur, dès que j'aurais le turbo je pourrai attaquer, et toute la ligne en 76 aussi après, pour le silencieux j'ai pris un truc universel, j'aurais qu'à souder mes tubes de chaque coté et des pates de fixation, en fabriquer un de A à Z c'est trop la misère et au final ça reviendrait aussi cher. :wacko:

Ca va être la misère pour la ligne j'ai pas de pont et la bagnole est "coincée" entre 4 mur sur chandelles :lol:

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Hâte de voir le collecteur home made. C'est clair que sans pont sa va être sympathique pour faire la ligne

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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  • 4 semaines plus tard...

Du new, donc le turbo est arrivé

 

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A partir de la j'ai enfin pu m'attaquer à l'échappement, un grand moment, voiture juste sur chandelle, accès plus que limite dans mon garage, 3 jours à se rouler dessous pour vérifier chaque découpe ou pointage, bref jme suis vraiment bien amusé...........

Mais c'est enfin plié et il n'y en aura pas 2 comme ça, il me restera juste à souder définitivement les pates du silencieux et la double sortie quand je pourrais bouger la voiture.

 

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Voila, sinon niveau moteur j'ai monté les bielles + coussinets et la segmentation.

J'attends ma pompe à huile pour reposer le carter, et ce week-end je remonte la culasse et cie.

Il faut que je cable mon zeitronix et que je le fixe dans l'habitacle.

Je suis en attente de tout un tas de durit et raccords pour brancher le turbo, ensuite il faudra que je choppe un echangeur frontal et tout ce qui va avec, puis je devrait pouvoir démarrer pour rouler un peu avant de remplacer l'embrayage.

Bref, encore beaucoup de boulot....

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