Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma nouvelle Audi A6 Avant C7 V6 3,0 TFSI Quattro Avus A Vendre


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut. Là il a bossé un peu plus de 3h. Les prix sont à la carte mais on peut s'en tirer entre 700 et 1000 euros pour un duplex + inter par exemple, MO incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Dourix,

 

les nouveaux silencieux arrière sont de quel type ? Avec des chicanes ou des tubes droit, multiperforés ? Je pose la question vu que moi c'était l'enfer en termes de bourdonnement après avoir changé les 2 silencieux arrière. Il faut dire que les miens étaient beaucoup plus petits.

 

Tu n'a aucun bourdonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait à la base il y avait une chicane mais on l'a éliminé et je suis sur un tube droit. Alors pour tout te dire, c'est super jusque 110 km/h. Par contre de 1800 à 2500 tours minutes ca peut être trop rauque effectivement par exemple sur un faux plat. Néanmoins c'est discret et comme je le souhaite en ville, en allure normale, donc 80% du temps. Par contre sur autoroutes c'est un peu plus bruyant car on se retrouve dans la mauvaise zone. J'ai repris RV fin Août pour rétablir la chicane ce qui va réduire le niveau des graves et ce sera parfait ;)

 

Changer un échappement c'est tout un art, suivant le moteur, la ligne, etc. Pas évident. Sauf à claquer 2500 euros dans un échappement haut de gamme de marque.

 

Mais là je suis satisfait, juste une petite correction et j'ai quand même révélé le son au démarrage et à bas régimes qui était très discret :) Là ca fait son petit effet et au moins on entend qu'il y a un V6 de 300ch sous le capot! Et en mode amusement c'est royal, le son est plus fort et grave partout :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello coucou.gif

De retour de vacances, voici quelques clichés pris donc dans le Var, l'A6 s'est fondue royalement dans ces magnifiques paysages sol.gif

Bilan des 2500 kms effectués, que du très bon, je suis vraiment fan love.gif

Je ne regrette pas d'avoir quitté BMW pour prendre un peu l'air ailleurs, cette A6 est vraiment bien née, elle allie classe, confort et dynamisme quand on lui demande, une vrai polyvalence.

Je ferai un petit feedback dans un 2ie temps, mais c'est du tout bon bien.gif

 

 

549665P1010512.jpg
816927P1010510.jpg
813576P1010514.jpg
724865P1010511.jpg
476796P1010517.jpg
683957P1010519.jpg
677632P1010522.jpg
208614P1010523.jpg
562645P1010524.jpg
261401P1010525.jpg
752541P1010526.jpg
398213P1010529.jpg
482385P1010530.jpg
396122P1010532.jpg
394062P1010581.jpg
474613P1010582.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur autoroutes c'est assez simple: Chargée à bloc niveau coffre + 2 adultes 2 enfants au régulateur à 150 c'est 11l.

 

Il faudrait que j'essaie à vide régulateur à 130 mais le gain doit être significatif, sûrement moins de 10l facile.

 

Sinon mon mixte depuis que je l'ai est à environ 11l également mais normal car je l'ai depuis peu et l'essentiel a été la route des vacances, logique!

 

Je pense qu'en utilisation courante ca doit être aux alentours de 10l. J'ai déjà capté que sur départementales/nationales, c'était très raisonnable en instantané surtout que la Stronic passe la 7 à, à peine plus que 70 km/h :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur autoroutes c'est assez simple: Chargée à bloc niveau coffre + 2 adultes 2 enfants au régulateur à 150 c'est 11l.

 

 

 

A simple titre de comparaison ma BiTdi fait 8.1 et mon ancienne RS4 B7 13,5 dans les même conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite anecdote des vacances, il n'est pas toujours facile de se garer avec le gabarit de l'A6 et j'avais trouvé une place, la 1ère d'une rangée mais difficile à attaquer en créneau. Et en prenant tout droit je risquais d'accrocher en descendant de la bordure.
J'ai donc engagé le mode Lift de la suspension pneumatique, afin de monter la voiture et je suis passé comme une fleur :sol:
De mémoire elle monte de +15 et peu descendre à -20 par rapport au point central.
En plus du confort généré, cette option est très appréciable (de série sur Allroad) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car les débattements de suspension ne sont pas les mêmes entre l'allroad et les a6 équipées de la suspension pneumatique...

 

Toujours aussi belle cette a6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Pour ma part en conso :

 

départementale et nationale :8.5-9l

autoroute régulateur sur 134 km/h +coffre de toit +2 adultes +3 enfants ,coffre plein =10.5 -11l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rendez vous ce matin pour retravailler l'échappement

Tout est bien mieux maintenant, on a remplacé le principe de tube direct par un système avec chicane. Ainsi le flux des gazs n'est plus direct et j'ai perdu les graves qui étaient trop présents et donc nuisibles.

Là c'est nickel, en respectant l'image de l'A6, c'est juste un peu plus fort que l'origine et ca permet d'entendre ronronner le moteur.

Ma seule déception mais c'est le revers de la médaille c'est que les déflagrations au rétrogradage / montée de rapports provoqués par la Stronic sont bien plus discrètes, ca c'était top!

Mais au moins là le confort est préservé default_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une rapide lecture de ton topic, je trouve ta voiture sublime! Cette A6 Avant est le plus beau break premium de ces dernières années ! Avis perso bien sûr.

 

Et si en plus elle a un 3.0 Tfsi... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'aime aussi la BMW Série 5 actuelle break mais c'est vrai que cette A6 m'a toujours tapé dans l'œil, elle dégage une vrai classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu les chiffres pour comparer entre A6 et Allroad?

 

Je ne t'ai pas oublié,

 

extrait du catalogue A6/S6/Allroad d'avril 2012 :

Chaque route est différente. Et pourtant, vous ne remarquez aucun changement. Comment est-ce possible ? Dans l’Audi A6 et l’A6 Avant, le système Adaptive Air Suspension en option adapte le châssis aux nombreuses conditions de conduite et à la route. Une suspension pneumatique régulée électroniquement s’active séparément sur les 4 roues et est combinée à des amortisseurs adaptatifs en continu. Des capteurs placés sur la carrosserie et les essieux informent le système en permanence durant la conduite de la situation actuelle. De plus, les ressorts pneumatiques veillent à ce que les caractéristiques de la conduite ne soient guère entravées, même en cas de gros chargement.

L’Adaptive Air Suspension de série de l’Audi A6 allroad quattro règle automatiquement la garde au sol et l’amortissement du véhicule. Grâce à l’Audi Drive Select en option, vous pouvez choisir entre 5 réglages (dynamic, auto, comfort, allroad, lift) qui élèvent l’A6 allroad quattro jusqu’à 18,5 cm au-dessus du sol – soit 5 centimètres de plus par rapport à l’A6 Avant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello :)

Petite virée cet après midi, j'ai pu "exploiter" le monstre sur départementales, je me suis bien amusé :D
Mode Dynamic oblige, donc tous les paramètres en Sport (amortissement, direction, boite, moteur, différentiel Quattro) j'ai enchainé les virages à vive allure et c'est quand même un vrai rail le bestiau! Ca bouge pas, même les virages abordés un peu vite ca vire bien sans roulis nuisible, on ne sent pas la voiture qui plonge ou se déporte, on relance derrière et ca pousse en continue avec le souffle du compresseur bien présent dans les tours :love: La Stronic est rapide, et je ne retrouve pas les défauts souvent énumérés sur les diesel avec une boite cherchant à tout prix les très bas régimes, je trouve que la gestion est très bonne et en mode sport la réactivité est top!
Cela m'a permis aussi de bien tester ma nouvelle configuration pour l'échappement, le résultat est que j'ai du grave bien présent en bas régimes et jusque 3000 tours puis au dessus c'est le son du moteur et compresseur qui couvre, j'avais jamais connu ça auparavant. Ca fait vraiment 2 aspects, échappement et moteur à la carte, étonnant.
Et confirmation que je n'ai plus de résonnance nuisible, c'est bien appréciable également, l'échappement se faisant discret en usage normal. Je dirais que c'est équivalent à un silencieux homologué. On est néanmoins loin d'un BMW Performance sur 35i :ange:
Bon vous aurez bien compris que je suis conquis, et je ne remets pas une pièce sur l'atmosphère intérieure et la qualité, c'est indescriptible :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai roulé avec le night vision dimanche soir. Il est quand même sacrément bien foutu sur l'A6. Je l'avais déjà sur Série 5 E60 et le système faisait vraiment plus vieillot et moins pratique sur l'écran central, normal aussi pas la même génération.

 

J'ai pas pu tester l'alerte de traversée de piéton mais voici quand même une photo de la vue avec voiture devant :)

 

299509WP20160925002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous.

 

Je voudrais savoir s'il est obligatoire de passer chez Audi pour mettre à zéro l'indicateur de révision car il s'allume depuis semaine dernière alors que la voiture est passée en révsion en Juin et il y a moins de 4500 kms! Je pense qu'ils ne l'avaient pas remis à zéro. Je ne parle pas de la remise à zéro de l'indicateur de vidange via MMI mais bien de la révision.

 

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très jolie A6 ;)

 

Pour remettre l'indicateur d'entretien il faut mettre un coup de vag com. Regarde si tu trouves un membre qui en a un vers chez toi.

 

Sinon tu as réussi à te débarrasser du bourdonnement à bas régime en rajoutant une chicane dans les silencieux ?

Tu sais à quoi ressemble ces chicanes ?

 

J'ai voulu libérer un peu l'échappement sur ma s4 et j'ai beaucoup de mal à trouver le bon compromis.

J'ai commencé par suppression intermédiaire avec petits silencieux arrière (j'ai en plus des clapets qui me permettent de by-passer ceux-ci), résultat son sourd beaucoup trop rauque à bas régimes.

Du coup on a rajouter un gros silencieux intermédiaire précédé d'un x-pipe en gardant ces 2 petits silencieux. Résultat c'est beaucoup mieux mais du coup trop discret et toujours trop sourd sous 2500tr/min.

Du coup j'ai rdv à nouveau samedi pour pose d'un silencieux intermédiaire en inox avec x-pipe interne et je remet les silencieux d'origine à l'arrière. J'aurais 2 cut-out à clapet avant les silencieux arrière pour les quart d'heure de folie :lol:

 

Donc je suis curieux de savoir quel type de chicanes tu as rajouté car visiblement le bourdonnement vient si il y a des tubes droit dans les silencieux arrière.

 

Bonne soirée :coucou:

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je n'ai pas de VAG com je vais donc devoir aller chez Audi...

 

En fait j'ai un silencieux avec un système de Y à l'intérieur qui est fait à la base en duplex. Le premier coup on avait fait un flux direct en bloquant une sortie et j'étais beaucoup trop grave, trop nuisible entre 1800 et 3000 tours.

 

On a ensuite retravaillé en rétablissant le Y et le flux de gaz qui bute sur une sortie condamnée pour revenir vers l'intérieur et ressortir de l'autre côté. Ca a coupé une partie du volume grave de ce fait.

 

Je ne sais pas si je m'explique bien. Ca reste dans tous les cas "vivant" d'une manière auditive et bien marqué sur cette plage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver un membre du forum dans ta région ça t'éviteras de laisser un billet chez audi..

 

Oui je vois ce que tu veux dire. C'est très délicat sur ce moteur avec le compresseur et la s-tronic on se retrouve vite avec un bourdonnement insupportable si on libère trop !

Merci pour le retour ;), j'en ferai de même si ça peut aider d'autre possesseur de 3.0tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la typologie du moteur fait que dès qu'on touche à la ligne ca amplifie fortement.

 

Le résultat sera toujours plus bruyant, il y a une part de nuisible tu peux pas faire sans car le son est bien plus rauque. Maintenant moi c'est une voiture plaisir donc ca ne me dérange car au contraire j'ai un son gratifiant surtout à bas régimes là où avant on entendait quasi rien. Le son par contre passé 3000 est beaucoup plus ettoufé car je n'ai pas touché au reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je viens donc faire un retour suite au remplacement de l'intermédiaire d'origine par un modèle inox avec x-pipe intégré.

C'est très positif, le son est un peu plus aigu que l'origine et j'ai enfin réussi à me débarrasser de ce bourdonnement à bas régime. L'inox donne un son très raffiné.

Ça reste tout de même assez calme mais j'ai mes cut-out quand je veux que ça hurle :lol:

 

Ça donne ça 66739820161126183738.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui effectivement tu laisses l'intermédiaire qui est castrateur c'est pour ça que ta modif est très raisonnable. Le très léger gain vient de la tonalité de l'inox. La suppression totale de l'intermédiaire m'avait été déconseillée car ca virait bien trop aigu. Ta modif aurait été trop légère pour moi je pense mais c'est clair que la ligne est dure à travailler à cause de ce compresseur qui amplifie vite énormément. Je n'avais pas ces difficultés avec mes précédents L6 Turbo BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça reste léger et ça ne m'aurais pas suffit non plus si je n'avais pas les clapets quand je veux faire chanter le v6. J'ai aussi eu des moteurs turbo et ça n'a effectivement rien à voir car bien plus discret quand le turbo n'est pas en charge à la différence du compresseur qui souffle tout le temps

J'espère ne pas trop avoir pourri ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...