Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Obligation sur BVA de redémarrer sur N Pour que la position D fonctionne bien


Messages recommandés

Bonjour à vous les Allroadeurs ! !

J'ai un gros soucis sur la boîte auto de mon audi allroad tdi 180 de 2001 avec boîte auto 5 19hp.

Je m'explique:

Quand je démarre la voiture, j'ai un gros coup en passant de P à R, et de N à D ou R. (La bande écrite en bas de l'écran du tableau de bord deviennent tous rouge)

En revanche si coupe le moteur en N et que je redémarre là bande s'éteint et seul le D est entouré dès que je l'ai passe et ça roule impec.

Si (même sans couper le contact) je repasse sur R je dois couper le moteur sur N pour pouvoir rouler normalement en D et sans aucun problème. ...

Je l'ai seulement depuis 4 mois, j'ai peur du résultat.

 

Si je suis au mauvais endroit, désolé ainsi que si ce soucis à déjà été traité. J'ai cherché mais rien trouvé sur mon problème, alors si quelqu'un peu m'aider il sera le bienvenu...

J'ai mis en pj la photo du défaut du vag.

Le vag com me sort le défaut 17090.

Je précise que la boîte à été vidangée des que je l'ai eu.

Merci d'avance pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fait une recherche dans cette section sur le capteur F125 de la boite, je crois qu'on en a parlé il n'y a pas si longtemps. Peut-être simplement le connecteur à nettoyer.

Voici quelques infos sur ton code erreur : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17090/P0706/001798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frankr171 ! Merci de ta réponse si rapide.

Je vais essayer de trouver ce sujet, pour voir si c'est accessible, difficile à vérifier ou pas... etc.

Je ne suis pas très bon mécano, mais prêt à m'y mettre si ça peut sauver ma voiture si belle et agréable à rouler.

Merci encore une fois ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pti man, j'ai essayé la manip, ça n'a pas changé. ... et j'ai vu que c'est la manip de boîte 24hp et non 19 hp.

Ce qui me fait croire que ça n'a pas l'air "si grave" c'est que qd je coupe le moteur su N , que je redémarre et passe en D la boîte fonctionne extrêmement bien! J'en déduis donc que c'est électronique et que ma boîte n'est pas morte. Mais je n'y connais rien, et c'est plus une déduction motivée par mon espoir de ne pas devoir changer ma boîte à 2500... lol

J'ai vraiment besoin d'aide la....

Merci ptiman ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voici un dossier en pdf pour la boite de vitesse 01V

 

http://www.casimages.com/ext/ztf/KiCEuQIWIKyrHMN

 

AUTODIAGNOSTIC boîte de vitesses automatique 01V à 5 rapports

http://www.casimages.com/ext/ztf/OauauMlw03M5ZQm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

HELP !! Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, et cette fois ça nouveau problème. ...

Impossible de revenir au premier cran du neiman pour la retirer même sur la position P de la boîte. ... je suis déconcerté. Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire ? Car la c'est la "panique".

 

Pour rouler, je met le contact sans démarrer, je met le levier sur N, je démarre et peu passer de N à D et rouler normalement en passant de D à N et vice versa sans problème. Mais si je dois passer la marche arrière R , il y a une grosse secousse, et pareillement en voulant repasser sur D .... et après cette secousse au passage sur D La voiture patine et reste sur le même rapport apparemment. Je coupe le moteur sur N ,redémarre le moteur, passe sur D et ça roule de nouveau impec....

Et la plis moyen de retirer la clé. ..

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé au niveau de calculateur de boite si l'eau de ta baie de pare brise n'est pas venu lui tremper les pieds? C'est sous les pieds du passager avant.

DE ce que je comprend, soit ton capteur de freins déconne, ce qui en donne pas l'info de déverrouillage à l'electro-aimant du levier, sois c'est l'electro aimant qui déconne...

J'ai rencontré des soucis similaires avec des défauts variables et nombreux suite à une baie de pare brise débordante et 5 cm de flotte sur le coté droit. J'ai sorti le calculateur de sa boite, l'ai ouvert et mis sur le radiateur. Plus de soucis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lavage, merci des informations !

Le calculateur de la boîte est déjà sorti de son "trou" depuis déjà plusieurs mois et je ne l'ai toujours pas repositionné tant que tout les problèmes liés à la boîte de vitesse ne sont pas réglés. Mais ils s'accumulent en fait...même après ouverture complète, séchage, passage à la bombe à contact, re sechage, remontage...

 

Sais tu ou se situe cet electro aimant ?

Lauvag. .. désolé satanée correction automatique... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur la mienne quand je mets le pied sur le frein je le sens dans le levier.

je crois qu'il dans le bloc dessous.

Comment ce comporte le témoin sur le levier à gauche? Il s'éteint quand tu appuis sur le frein? entends tu un bruit a chaque appui sur la pédale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas lui. Tu as le même genre de chose derrière ton neiman pour t'autoriser ou non a enlever la clef.

Par contre en ce qui concerne le calculateur il est probable que malgré tes bons soins il est ramasser. Personne autours de toi pour tester avec un auter? sinon sur le boncoin mais c'est tout de suite 100e si je ne dis pas de bétises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lauvag, je vais regarde à ça aussi.

Pour le calculateur je vais bien trouver quelqu'un dans les environs de chez moi pour essayer un calculateur... si c'est ça, voilà le soulagement !

Je te tiens au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à vous ! Je reviens pour indiquer que toutes les manips effectuées ne changent rien, ma voiture roule toujours très bien dans les condition utilisées indiqué dans le descriptif de mon problème.

Je souhaiterai trouver une âme charitable qui aurait une bva comme la mienne qui accepterait de tester son calculateur de bva sur la mienne pour savoir si c'est le calculateur qui a prit l'eau ou autre chose.... j'habite le centre Picardie (60 80 02)... à bon entendeur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je t'aurais bien aidé l'amis sans soucis je suis de Laon 02 ... Mais je pense que ton problème viens du même problème que moi le capteur f125 ... 480E chez Wv sT quentin , mais si aprés tu sais démonté le boitier rapidement et qu'on essaye sur la tienne , par contre je suis sur une bva mais en essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sianur02 ! Merci de ta réponse, le démontage du boîtier est relativement facile et rapide, en revanche motorisation essence/diesel j'ai un doute sur la compatibilité.

Mais pour cette pièce f125 que tu as fais chez vw StQ, tu avais exactement les mêmes symptômes que moi ??? Si c'est ça je suis heureux !

Merci sianur02 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello les forumeurs lol, merci jcav, lauvag, sianur02. Sympa de votre part !

Quand ce sera fait, je vous tiens au jus tout de suite. Je mettrai des photos de ma BELLE ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello every boby !!!

Je reviens vers vous et vos conseils avisés! !

le vag com dis que j'ai un mode safe de la boite dut au levier quin donne pas la bonne info par rapport a la position de la boite.

Jai la possibilite de poser un levier quasi identique au mien SAUF qu'il n'a pas de"S" sport.... il provient dun 2.5 tdi 150cv.

Donc question, cela va t'il fonctionner sans dommage sur ma boite ????

quitte à changer egalement le calculateur de boite qui va avec le levier de vitesse.

Merci de vos reponse de passionnés, comme moi, mais qui s'y connaissent... EUX !!! Lol

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...