Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.8 TFSI Voyant allumé et code défaut


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide pour essayer de dépanner mon audi A4 1.8TFSI de 2008, 120000KM

 

depuis ce matin, la voiture a de la peine à demarrer au quart de tour,elle met 2/3 secondes avant de démarrrer et un voyant s'allume sur mon tdb, d'après le manuel " système de contrôle des gaz d'échappement"

 

je rentre chez moi, branche mon vcds et un code défaut moteur persiste, le 4096 P0016

 

On trouve des cas de distribution mal calé,sur mon moteur c'est une chaîne, se serait-elle décalé ?

 

Ou parfois des capteurs de position défectueux:

-capteur de postion d'arbres à cames G40

-capteur de position du vilebrequin G28

 

Quelle piste suivriez-vous ?? merci d'avance pour votre aide

 

843456codedfautmoteurA4B8TFSI.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça, mais ce n'est pas le même code défaut

 

Après je cherche l'emplacement de ces capteurs pour vérifier si ils sont bien brancher !


http://forums.audipassion.com/topic/126028-probleme-sonde-g40-calage-distribution/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wauzzz, soit un décalage s'est produit ou un capteur est défaillant alors ?

Demain je regarderai de plus près en démontant le cache de la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision:

j'ai effacé le défaut, et redémarrer ensuite, ras, plus de voyant et démarrage au quart de tour

je coupe le moteur, puis redémarre, mais démarrage diificile et apparition du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier diagnostique chez audi, le capteur de position du vilebrequin g28 ,donnerait de mauvaises infos, donc vendreddi il le remplace et si c'est pas ça, je crains le pire ! ! !

J'avais trouvé ce capteur g28 sur etka, mais je ne l'ai pas trouvé sous le capot... le 06H906433.

J'ai remplacé le g40 position d'AAC mais pas de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le G28 est le capteur de régime/PMH du moteur.

Ce capteur mesure la vitesse du volant moteur. Il se situe à l'interface moteur /boîte de vitesses, généralement du côté gauche, à l'avant du cardan G.

http://ww2.justanswer.com/uploads/RO/Romanbsky/2013-09-12_002714_2011-03-22_183117_g28.png

 

En fait, le calculateur moteur détecte une incohérence d'informations entre celles transmises par le capteur G28 et celles du G40.

Le G40 mesure la vitesse de l'arbre à cames et le G28 celle du vilebrequin.

Pour 2 tours vilebrequin, l'arbre à came lui ne tourne que d'un seul tour.

Il faut donc qu'il y ait synchronisme entre les informations du G28 et G40.

S'il n'y a plus synchronisme ou qu'une info manque, cela peut être effectivement du à la rupture de la distribution ou dans la défaillance du G28 ou G40. Attention, le câblage entre ces capteurs et le calculateur moteur peut être en cause et implique de vérifier les continuités électriques entre les connecteurs de ces capteurs et celui du calculateur moteur. Il faut donc être en possession du schéma électrique moteur propre à ton type de moteur afin de contrôler l'état des connexions (Ce que la concession aurait du faire en priorité avant de remplacer les composants).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precieuses informations, si vendredi le remplacement du G28 ne donne rien, j'en causerai un mot avev le mecanicien du possible problème de cablage, car lui me parlait plutôt de demonter pour voir les dégât interne si pas d'amelioration après chgt du capteur.

Apres son diag, Il m'a parlé de régime moteur lu par le capteur g28, qui était de1600 au lieu de 800. Ras sur le g40.

Et le moteur fais pas de bruit anormal..

 

Verdict vendredi, départ en vacances samedi ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des nouvelles de la concession, le chgt du g28 n'a rien changé...donc le mécano a pensé a 2 choses:

Verifier la cible du capteur g28, à l'aide d'une mini caméra, et ouf, rien n'est cassé. Donc 2eme piste,

Le calculateur moteur!

Je lui ai demandé si les continuités électrique du cablage ont été vérifié, il m'a dis que non, que c'était pas impossible mais qu' il trouve étrange de trouver exactement le double de la valeur du régime moteur 1600tr/min contre 800 normal. Et quel que soit le régime moteur, le capteur donne une info du double de la valeur réelle.

lundi, Il passe un coup de fil au service technique pour qu'il ait plus d'infos, à son avis, pb du calculateur ou bien revoir les cablage comme dis wauzzz.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous

 

dommage que le sujet ne soit pas clôture :nixweiss: j'ai le même défaut sur une A5 , je recherche des info pour contrôler ces capteurs via VCDS si quelqu'un a déjà testé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut,

Des nouvelles de la concession, le chgt du g28 n'a rien changé...donc le mécano a pensé a 2 choses:

Verifier la cible du capteur g28, à l'aide d'une mini caméra, et ouf, rien n'est cassé. Donc 2eme piste,

Le calculateur moteur!

Je lui ai demandé si les continuités électrique du cablage ont été vérifié, il m'a dis que non, que c'était pas impossible mais qu' il trouve étrange de trouver exactement le double de la valeur du régime moteur 1600tr/min contre 800 normal. Et quel que soit le régime moteur, le capteur donne une info du double de la valeur réelle.

lundi, Il passe un coup de fil au service technique pour qu'il ait plus d'infos, à son avis, pb du calculateur ou bien revoir les cablage comme dis wauzzz.

A suivre...

Salut qu'elle q un a trouvé la solution au problème ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Salut qu'elle q un a trouvé la solution au problème ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Impossible de résoudre ce défaut de g28 qui fait ratatouille ma byby

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...