Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de voyants de prechauffage ni moteur


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres plusieurs recherches sur diffèrent forum, je décide de créé un post pour trouver si possible une réponse a mon problème qui est le suivant:

 

Je possède une Seat Léon 2l 140 de 2006 moteur BKD et du jour au lendemain, impossible de démarrer, voyant préchauffage absent, voyant moteur absent également et voyant de direction allumer en jaune et direction assistée activé moteur éteint.....étrange !

 

Donc dans un premier temps je pense au relais de préchauffage, m'en procure un et toujours pareil ! je vérifie tout les fusibles et RAS tout est ok...donc m'apercevant que ca dépasse mes compétences je décide de la remorquer dans un garage du village qui passe un scanner de diagnostique et là surprise, impossible de communiquer avec le calculateur moteur et donc m'annonce que ce dernier est hs :(

 

Donc j'aimerai savoir s'il y a un moyen de tester le calculateur ou voir si le 12v arrivai correctement jusqu'au broche de celui ci ?

 

Je tiens a précisé que quelque jours avant la panne la voiture me faisait de gros trou (raté) a l'accélération en 2000 et 3000t/min avec voyant moteur allumé.

 

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire .

Niko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

et désolé que tu n'aies pas plus de réponses, surtout dans un moment comme ça.

 

 

Pour ma part je ne serai pas d'une plus grande utilité, sauf à te répondre ce que tu sais déjà: voir avec une concession.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que tu peux faire à ton niveau :

Débrancher le connecteur de calculateur moteur et contrôler visuellement l'état des contacts sur le connecteur et sur le bornier du calculateur. Vérifie l'absence de corrosion et autre.

Tant qu'à y être, contrôle l'état des fusibles et relais dans le boîtier du calculateur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Déjà merci à tous pour vos réponses :) .

 

Donc j'ai un petit peu avancer sur mon problème. Je m'explique .

 

J'ai contrôler la tension sur la broche du calculo (3+ et 3 masse) et je n'avais rien du tout, j'en ai donc déduit que j'avais un problème dans l'alimentation 12v de ce dernier. Ensuite j'ai vérifier la tension sur le fusible 30A du calculateur et pareil 0v ...

 

Donc pour faire un essaie j'ai ponté le +12v de la batterie directement sur le fusible et là miracle la voiture démarre ! Donc heureusement que je n'ai pas suivie les conseils du mécano (1450e le devis) !

 

Mais ensuite le moteur à caler. Je passe ma valise (autel 509) qui m'annonce un problème sur le circuit primaire de gazoil ???

 

Je continue mes recherche et test, je m'aperçois que le relais 100 dans la boîte à fusible moteur à un problème de masse, je ponte une masse dessus et là tout fonctionne normalement.

 

J'en déduit donc que mon problème viens de cette masse du relais 100... mais je n'arrive pas à voir où est relier cette masse à la sortie de la boîte à fusible .

 

Je n'est peu être pas étais très clair donc n'hésitez pas pour plus de détails ^^.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as raison de prendre les choses à bras le corps et de ne pas te faire avoir par un mécano peu scrupuleux ou incompétent.

Ce qui est bizarre, c'est que le relais N°100 est normalement le relais d'alimentation générale des accessoires qui n'intervient pas du tout pour la gestion moteur.

Le relais d'alimentation moteur s'appelle J317 sur les schéma électrique (N°219 marqué sur le relais???) et il est implanté dans le boîtier étanche de calculateur moteur avec le fusible de gestion moteur (15A en général).

Voici en page 38 de cette doc un schéma électrique simplifié du moteur 2.0TDI.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_316.pdf

Il vaudrait mieux avoir en main le schéma d'une RTA où le N° des bornes calculateur apparaissent pour contrôler correctement les différentes alimentations.

Tu peux aussi avoir un problème de contacteur électrique de Neiman (Repère D sur les schémas électriques VAG). Ce contacteur intégré en partie AR du Neiman distribue les alimentations en fonction de la position de la clé

Trouve une RTA (Golf ou autre si tu ne trouves pas pour ta Seat) ou un schéma électrique propre au câblage de ton moteur BKD. Tu as certainement déjà économisé 1450 E donc tu peux faire les frais d'une RTA qui va d'entrée être amortie

Il faudrait aussi que tu fasses un diag avec VCDS qui permettrait de mettre en évidence un code défaut d'alimentation borne 15 (+ après contact) ou borne 30 (direct batterie).

Tape VCDS sur ton moteur de recherche pour remplacer ton MS509

J'avais aussi un AUTEL MS509 mais ça ne vaut pas grand chose et ça ne voit pas tous les codes défaut que détecte VCDS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour ton aide c'est sympa :).

 

Je vais imprimer cette doc et lire tout ça ce soir.

 

A propos du relais 100 effectivement c'est bizarre. Mais des que je l'alimente en 12v je retrouve le voyant moteur, j'entends le sifflement de la vanne egr etc etc .

 

Est ce qui n'alimente pas toute la platine fusible compartiment moteur ?

 

Et juste pour que je sois sur de ne pas m induire en erreur: un relais 4 broches comme le 100, c'est bien un + un - et les deux autre broches sont le pont non ?

(Désolé pour les termes qui ne doivent pas être très compréhensible pour un pro x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, l'alimentation électrique moteur possède son propre circuit avec relais et fusible incorporé au boîtier étanche de calculateur moteur.

Le seul élément en série commun à toute l'alimentation du véhicule est le contacteur de Neiman.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...